27 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Non classé

Avec Dieu nous ferons des exploits – Chapitre 3: « Tu as été créé pour mener une vie d’exploits ! »

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il te connait et t’appelle par ton nom ! Que tu n’as rien à craindre car tu es à Lui ! »  

Bonjour bien-aimé(e) !
Je bénis le Maître des temps et des circonstances, notre cher tendre Père céleste, le Seul qui est capable d’influencer le temps, Lui qui règne au-dessus de règne des hommes, Lui qui établit et renverse les rois, Lui qui élève l’un et abaisse l’autre, Lui qui nous accorde la grâce de voir ce nouveau jour, ce week-end au nom puissant de Jésus!

Nous clôturons le chapitre 3 de notre série du mois : « Tu as été créé pour mener une vie d’exploits ! » et allons répondre à la dernière question :

Que faut-il faire pour redevenir un homme d’exploits si cela est possible ?

Par rapport à cette question, la réponse à la quatrième répond déjà à une partie, que c’est bien possible que tu redeviennes un homme ou une femme d’exploits.

Mais, il y a une partie importante :

Que faut-il faire pour récupérer tout ce que j’avais perdu ?

Tu suis cet enseignement mais quand tu regardes ta vie, il n’y a rien d’autres que des regrets. Tu as tout perdu, tu n’as plus rien. Peut-être que tu étais dignitaire, tu avais des affaires prospères, tu étais chef d’entreprise etc. mais aujourd’hui, si on te regarde, personne ne peut te reconnaître. Tu es complètement par terre et tu ne penses pas qu’il y a une issue pour ta vie. Ce matin, Dieu me dit de venir te dire que ta gloire que tu avais perdue te sera restaurée et sera même plus que ce que tu avais avant. Arrête de pleurer sur ton passé car Dieu te réserve un avenir meilleur. Dans ce mois où nous faisons des exploits avec Dieu, en cette année du nouveau départ et nouveau commencement avec Jésus-Christ au centre Dieu te fera jouir de Ses bienfaits!

Avant de répondre à cette question de savoir est-ce possible que je redevienne un homme d’exploits, j’aimerai en passant poser cette question, qu’est ce qui a fait que je puisse tomber si bas ?

Ici, je ne parle de l’homme en général comme il avait péché et fut chassé du jardin de Dieu. Mais j’aimerai que tu te poses la question, au cas où tu te sens par terre alors qu’il y a quelques années, tu vivais dans la gloire et d’un coup, te voilà là tu es maintenant. Tu es rempli des dettes par ci et par là, tu n’as plus de quoi payer ton loyer, ne parlons même pas des frais scolaires ou académiques de tes enfants, ta maison mange comme si elle était en régime à cause de ta situation actuelle.

Dans la Bible, il y a l’histoire d’un homme qui a été appelé à être grand, à être sauveur, mais cependant, ce dernier avait lamentablement échoué. Nous allons voir ce qui s’était passé dans sa vie et par cela nous répondrons automatiquement à notre question.

Son histoire se trouve dans le livre d’Exode, le chapitre deuxième, et son nom est :

Moïse

Nous sommes au chapitre 2 du livre d’Exode. Les versets 1 à 10, nous racontent les circonstances de sa naissance. Au chapitre 1er d’Exode, Dieu avait tellement béni les enfants d’Israël qui se multipliaient comme cela a été promis à Abraham. En Egypte où ils ont été accueillis par Joseph, ces derniers eurent à faire face à un Pharaon qui n’avait pas connu Joseph. Il y eût un complot de pouvoir réduire en esclaves tous les enfants d’Israël. Les égyptiens commencèrent à avoir peur de la manière dont les israélites se multipliaient et ils ont mis un système en place pour essayer d’arrêter cette croissance.

Exode 1 :15-16, nous dit ceci :
« Le roi d’Égypte parla aussi aux sages-femmes des Hébreux, nommées l’une Schiphra, et l’autre Pua. Il leur dit: Quand vous accoucherez les femmes des Hébreux et que vous les verrez sur les sièges, si c’est un garçon, faites-le mourir; si c’est une fille, laissez-la vivre. »

Le roi d’Egypte est allé jusqu’à demander que tout enfant mâle hébreux ne devait pas être laissé en vie, qu’on devait les faire mourir. C’est dans ces circonstances que Moïse était né et dans Exode 2, à partir du verset 1-10, nous voyons comment sa maman l’avait gardé pendant trois mois, mais ne pouvant pas le garder longtemps, elle était obligé d’aller le déposer au bord du fleuve.

Lisons les versets 1-3, la Bible nous dit ceci :
« Un homme de la maison de Lévi avait pris pour femme une fille de Lévi. Cette femme devint enceinte et enfanta un fils. Elle vit qu’il était beau, et elle le cacha pendant trois mois. Ne pouvant plus le cacher, elle prit une caisse de jonc, qu’elle enduisit de bitume et de poix; elle y mit l’enfant, et le déposa parmi les roseaux, sur le bord du fleuve. »

Moïse est né dans une période où les enfants d’Israël étaient réduits en esclaves, où il n’était pas permis qu’on lui laisse la vie. Moïse était clandestin chez lui-même et était menacé de mort à tout moment. Sa maman, l’ayant gardé pendant trois mois, ne pouvait plus le cacher et alla le déposer sur le bord du fleuve. C’est-à-dire qu’il y a des gens qui n’ont même pas eu la chance d’être gardé par leurs mamans parce qu’ils étaient tués déjà à la naissance.

L’Esprit de Dieu me met à cœur ici d’avertir tous ceux qui planifient l’avortement ou ceux qui font les avortements. Vous tuez les personnes qui pouvaient être de sauveurs de leurs générations. Cet enfant que tu portes peut être le meilleur président de la République, un grand homme de Dieu qui sauvera son peuple. Alors, arrêtez de planifier de lui ôter la vie.

Gloire à Dieu que sa maman l’avait mis dans une caisse, et l’a déposé dans le fleuve. Ce dernier, fut après récupérer par la fille du pharaon qui l’a adopté comme son enfant.

D’ailleurs, son nom Moïse veut dire : «Je l’ai retiré des eaux. »

  1. Tu ne vis pas par hasard…et Dieu te connaît par ton nom !

Ta naissance, ton existence et le fait que tu sois encore en vie et surtout si tu es encore tombé sur cet enseignement ne sont pas par hasard. Tu ne vis pas par hasard. Tu dois le savoir, tu dois l’imprimer dans ta pensée que tu ne vis, ni tu n’existes par hasard.

Lisons la Bible en commençant par le passage célèbre de Jérémie 1 :5, la Bible nous dit ceci :
« Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. »

Avant que Dieu te forme dans le ventre de ta mère, Dieu te connaissait avant ta naissance, Il t’avait déjà consacré et établi. Pas nécessairement prophète comme c’était le cas de Jérémie, mais dans un domaine bien déterminé de la vie. Ce n’est pas maintenant que tu dois chercher par toi-même la personne que tu dois devenir dans la vie, mais tu dois plutôt aller auprès de Celui qui t’avait créé afin qu’Il te révèle dans quel domaine de la vie est ce qu’Il t’avait consacré.

J’ai l’habitude de dire, personne avant de naître n’avait appelé la terre pour faire la réservation du ventre d’une maman dans une famille, dans une ville, dans un pays qu’il avait regardé dans un magazine de là où il était comme on réserve une chambre d’hôtel ou une table de restaurant. S’il y a une maman qui avait reçu l’appel d’une personne qui voulait naître seulement par son ventre, partage avec nous son témoignage. C’est juste pour dire c’est par la volonté de Dieu que nous sommes tous nés dans une famille ou dans une autre.
C’est pour cela que j’aime beaucoup ce passage d’Esaïe 46 :3-4, la Bible nous dit ceci :

« Écoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d’Israël, vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, que j’ai portés dès votre naissance!  Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à votre vieillesse Je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver. »

C’est-à-dire que ton séjour sur terre, avant même que tu ne naisses a été sponsorisé par Dieu. Dieu avait pris l’engagement pour ta naissance, toute ta vie sur terre jusqu’à ta vieillesse de pouvoir te porter, te soutenir et te sauver. Dieu a garanti ton séjour sur terre en donnant tous les éléments de Sa carte de crédit céleste.

C’est ainsi que 2 Pierre 1 : 3 nous dit ceci :
« Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu »

Et le Psaume 139 :16, nous dit ceci :
« Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât. »

J’aime quand la Bible dit, parlant de Dieu qui s’adresse à toi ou à moi en disant : je t’appelle par ton nom ! Je ne sais pas le nom que tes parents t’ont donné, je ne sais pas le nom que le monde t’a donné, à cause de ce que tu traverses, à cause de ce qui caractérise ta vie de mauvais, mais je crois que le nom par lequel Dieu t’appelle, par lequel Dieu te connait est ton vrai nom ! Ce jour, je viens de dire que Dieu te connais par ton nom ! Tu ne vis pas par hasard !

Lisons pour terminer :

Exode 33 :17 :
« L’Éternel dit à Moïse: Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux, et je te connais par ton nom. »

Esaïe 43 :1 :
« Ainsi parle maintenant l’Éternel, qui t’a créé, ô Jacob! Celui qui t’a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, je t’appelle par ton nom: tu es à moi! »

Un grand pas avant de commencer à mener une vie d’exploits avec Dieu est que tu saches que tu n’existes pas par hasard, que Dieu te connait. Que tu sois noir, blanc, rouge, jaune ou quelle autre couleur !! Que tu vives au pôle nord ou sud !! Que tu sois en Afrique, en Europe, aux Amérique, en Asie, en Océanie !!! Que tu sois marié ou célibataire, étudiant ou élève, employé ou chômeur, sauvé ou non encore sauvé, logé ou sous logé, résident ou sans papier, sans domicile fixe…réfugié etc.

Dieu t’appelle par ton nom et te dis de ne pas craindre ! Tu es à Lui !!! Laisse Dieu te récupérer au cas où tu es loin de Lui, afin qu’Il fasse de toi la personne que tu dois être, qu’Il fasse de toi l’expression de Sa grâce, qu’Il essuie tes larmes.

Cette reconnaissance est impossible si tu n’as pas encore reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur personnel de ta vie. Cliquez ici pour faire la prière si tu veux donner ta vie à Jésus-Christ.
Cliquez ici voir la prière du jour.


Aidons-les à étudier cette année. Participe au projet d’aider à la scolarisation des enfants délaissés. Clique ici ou sur l’image. Aidons-les-à-étudier

2 comments

CHARLY 11 août 2018 at 15 h 36 min

AMEN.

Reply
Nicole 13 août 2018 at 13 h 58 min

Merci Seigneur de m’avoir diriger vers ce site où ton serviteur parle de toi. Seigneur je te prie de le soutenir dans cette œuvre afin qu’il soit un exemple de ta vie ici sur terre. Pendant qu’il s’occupe de ta bergerie, prends soin de sa famille et soutien le abondamment afin qu’il soit debout jusqu’à ton retour glorieux. Alors qu’il sème la graine, papa je te prie afin que la graine trouve un terrain fertile: arrose la toi même afin qu’elle puisse germer et que la récolte soit grande, selon que tu as dit d’aller et de faire de tous les peuples mes disciples, en les baptisant ai nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Béni le puissamment au nom de Jésus-Christ, Amen

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite