28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Non classé

Avec Dieu nous ferons des exploits – Chapitre 4 (suite et fin): La découverte de sa vraie identité : « Qui suis-je ? »

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que c’est seulement dans Sa présence que tu trouveras la vraie joie et les plaisirs éternels. Ils y abondent ! »  

Que le Maître des temps et des circonstances, l’Ancien des jours, Celui qui établit et qui renverse les rois, Celui qui élève et qui abaisse, Celui qui fait vivre et qui fait mourir te bénisse en cette merveilleuse journée au nom puissant de Jésus-Christ.

Nous sommes arrivés à la fin du Chapitre 4 : La découverte de sa vraie identité : « Qui suis-je ? »

Nous verrons comment Moïse s’est retrouvé à la montagne de Dieu, les bénéfices de la présence de Dieu et comment le diable fait de son mieux pour nous isoler en nous éloignant de Dieu afin de nous détruire.

Moïse à la montagne de Dieu

Aujourd’hui, lorsqu’on parle de la montagne de Dieu, c’est tout endroit où la présence de Dieu se manifeste. La montagne de Dieu peut être une église ou tout autre rassemblement des enfants de Dieu, y compris là où deux ou trois personnes se réunissent et s’accordent au nom de Jésus.

Nous allons doucement, pas à pas dans la lecture de ce nouveau chapitre, puisant toute vérité possible que le Saint Esprit injecte dans notre esprit.

Exode 3 :1, la Bible nous dit :
« Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. »

Qu’est ce qui avait conduit Moïse à la montagne de Dieu ?

C’était son nouveau travail de berger. Et pourtant hier, nous avons vu que les égyptiens avaient en abomination tous les bergers. Etant éduqué à l’égyptienne, Moïse avait en lui leur culture. Mais il devait s’en passer et accepter ce changement dans sa vie.

Dans l’école des exploits Dieu nous fera de fois toucher aux choses que nous ne touchions pas avant. Dans l’école des exploits avec Dieu, nous devons accepter tout changement que Dieu veut effectuer dans nos vies, dans notre manière de voir les choses etc.

A l’école des exploits avec Dieu nous mettons de côté notre propre intelligence et notre connaissance pour apprendre de Dieu ce qu’il faut pour faire des exploits. Rappelons-nous encore que notre thème tiré des Psaumes 60 :14 et 108 :14, parle des exploits avec Dieu. C’est-à-dire que si Dieu est exclu de l’affaire, tu ne peux plus vivre les exploits dont il est question.

Pendant que je parle, je m’adresse aux personnes qui doivent oublier leurs propres projets et embrasser les nouveaux projets que Dieu met dans leur cœur dès maintenant. Il y a ceux qui vont découvrir des nouvelles façons de faire les choses. Cela demande l’oublie de soi-même.  Il est impossible de faire des exploits en ayant toujours cette conscience de soi-même. Peut-être que suivant ton arrière-plan, ton travail actuel est le plus vile qu’aucun membre de ta famille n’a jamais fait.  Cependant, si c’est que Dieu te commande de faire, c’est dans cela que tu verras la gloire de Dieu.

C’est dans l’exercice de ce nouveau métier que normalement de par sa formation princière, de par son background, sa culture, sa nationalité, sa race, ses diplômes que Moïse s’était retrouvé dans la montagne de Dieu. Il est intéressant de savoir que tout ce dont nous avons besoin dans la présence de Dieu c’est juste l’humilité et l’obéissance. Nous n’avons pas besoin d’un diplôme, d’une carte d’identité, d’un permis quelconque. Nous n’avons pas besoin d’avoir une race particulière.

Tant que tu tarderas loin de Dieu et que tu n’auras pas le temps d’aller à Sa montagne, dans Sa présence, ce sera difficile pour toi d’expérimenter les exploits avec Dieu.

Aujourd’hui, notre monde est si occupé. Ne te laisse  pas être embourbé dans une occupation qui ne va rien investir dans la vie des autres, qui ne va rien investir dans ton éternité, qui ne va rien investir dans le Royaume de Dieu, dans l’œuvre de Dieu, pour le bien des autres etc.

Souviens-toi toujours de l’acronyme BUSY. Quelqu’un l’a défini par : « Being – Under – Satan – Yoke », ce qui est traduit littéralement par « Etre Sous l’Emprise du Diable ». Fais attention de ne pas te retrouver sous l’emprise du diable. Tu as le temps pour tout sauf pour Dieu. Tu ne pars pas à l’église. Tu ne pries pas. Tu ne cherches pas la face de Dieu, que ce soit seul ou avec tes siens etc. Même si tu gagnes beaucoup d’argent, sache que tu ne gagneras pas beaucoup de paix, ni beaucoup de joie loin de la présence de Dieu.

Il y a des choses auxquelles que tu n’auras jamais accès si tu n’accèdes pas premièrement à la présence de Dieu, si tu ne fais pas une rencontre personnelle avec Dieu. Au début, j’ai parlé de l’aspersion du sang. Note que cette aspersion se fait aussi continuellement dans la présence de Dieu. Lorsque nous allons dans la présence de Dieu, il y a beaucoup de choses qui s’y passent au-delà même de notre conscience.

Voyons cela dans Hébreux 12 :22-24 :
« Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel. »

Voilà ce qui se passe à chaque fois que nous allons dans la présence de Dieu, à la montagne de Dieu. Il y a :

  • Des myriades des anges
  • Les premiers-nés inscrits dans les cieux
  • Le Juge de tous, Dieu
  • Les esprits des justes parvenus à la perfection
  • Jésus le médiateur de la nouvelle alliance
  • Le sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel

C’est-à-dire qu’à chaque fois que tu vas dans la présence de Dieu :
– Tu jouiras de l’intervention angélique.
– Dieu, le Juste Juge tranchera tout problème qui perdure dans ta vie.
– Tu as accès à la nouvelle alliance, l’alliance de la grâce par Jésus-Christ et le sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel. Le sang de Jésus parle santé, victoire, vengeance contre tes ennemis, protection, exemption etc.

L’oublie du chemin de la présence de Dieu rend impossible de vivre Sa main dans ta vie. L’heure est venue que chacun cherche Dieu. Le diable sait qu’il y a des bonnes qui se trouvent dans la présence de Dieu. C’est pour cela qu’il fait tout pour t’empêcher d’y aller.  Il te donne toutes les occupations et raisons du monde : « Voilà, les pasteurs sont ceci, sont cela, ils ont fait ceci ou cela ! Ce sont des escrocs ! » Tout ça, pour t’éloigner de la présence de Dieu pour t’isoler et ensuite t’assommer ! Le diable te présentera toujours ce qui est bon comme mauvais et ce qui est mauvais comme bon. Il est le père des mensonges.

Aujourd’hui les gens souffrent moralement, vivent dans le stress, sous tension, sous pression, plusieurs tentent de se suicider à cause de ce qu’ils vivent, ce qu’ils rencontrent dans leurs lieux de travail, les défis auxquels ils font face. Ainsi, cela affecte leur santé, ils tombent malade, se donnent la mort parce qu’ils ne maîtrisent plus ce qui se passe dans leurs vies. Mais sache qu’il y a de l’espoir pour toi. Il y a un endroit où la joie coule en abondance, où il y a des plaisirs éternels au-delà de ce que procure la marijuana, l’alcool, les boîtes de nuit, etc.

Lisons ce passage de Psaume 16 :11, la Bible nous dit :
« Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite. »

Ce n’est que dans la présence de Dieu que tu trouveras la vraie joie. Et note que la Bible ne parle pas que de la joie, mais d’abondantes joies et des délices éternels.  C’est-à-dire que, c’est dans la présence de Dieu tu as accès aux choses dont tu vas jouir ici et dans l’éternité. Tout ce à quoi tu t’attaches et qui n’aura pas un impact éternel dans ta vie est une chose de laquelle tu dois te détacher avant qu’il ne soit trop tard. Tout ce qui te procure une joie, un plaisir de 5 minutes et puis, tu tombes dans le regret, l’oppression, la tristesse, la peur, l’insatisfaction, sache que c’est une fausse joie, un faux plaisir.

Tu as été créé pour vivre dans la présence de Dieu. L’environnement propice pour ta croissance, ton développement est seulement Sa présence. Tu imagines le mal que tu te fais depuis que tu as décidé de t’éloigner de la présence de Dieu ? Enlève cette mauvaise image que tu as des serviteurs de Dieu. Ce qui est important pour toi, c’est la présence de Dieu, la vie éternelle.

Je vais clôturer avec ce passage et un témoignage.

Le passage est celui du Psaume 133, la Bible nous ceci :
« Voici, oh! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble!  C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité. »

Il ne faut jamais demeurer ensemble pour parler le mal des autres, mais pour adorer, prier, communier avec le Seigneur Jésus. C’est là que Dieu envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité. C’est la seule raison pour laquelle le diable te donne toutes les bonnes raisons bien sensées qui te poussent à ne pas aller dans la présence de Dieu.

Je vais finir par ce témoignage. Cela s’est passé au Nigeria dans le Ministère de Dr. David O. Oyedepo. Il y avait une sœur qui, mystérieusement sentait très mauvais. Ainsi, les mouches la suivait partout où elle allait. « tshuin tshuin tshuin » sur sa tête. Un jour, elle avait décidé de se rendre à l’église. Quelque chose d’étonnant s’est réalisée dans sa vie depuis un certain moment pour la toute première fois. Lorsqu’elle est entrée dans la parcelle de l’église, les mouches sont restées à l’extérieur. Et à la fin, elle en a parlé à l’homme de Dieu qui est sortir pour voir. Et c’est vrai, les mouches étaient là et attendaient la sœur. Gloire à Dieu, ces mouches ont été chassées par la prière de l’homme de Dieu !

Le monde est sous l’emprise du diable et beaucoup des choses s’y passent. Nous devons savoir où nous refugier. Les églises sont des cités de refuges. Ce n’est pas parce qu’un tel pasteur avait fait telle chose ou telle chose qu’il faut taxer tous les autres pasteurs, qu’il ne faut plus aller à l’église, qu’il ne faut plus payer sa dîme etc. Tu es tout simplement en train d’exposer ta vie au danger et tu risques bientôt d’être une proie facile pour l’ennemi.

L’heure est venue que tu recherches la face de Dieu pour ta vie, pour ta destinée afin que tu fasses les exploits avec Lui. Si tu n’as pas d’église où adorer Dieu, nous te souhaitons la bienvenue à l’église de bons dispensateurs. Que Dieu bénisse Sa Parole. (A suivre…)


Aidons-les à étudier cette année. Participe au projet d’aider à la scolarisation des enfants délaissés. Clique ici ou sur l’image. Aidons-les-à-étudier

5 comments

Nana 14 août 2018 at 15 h 55 min

Amen amen que Dieu soit loué pour sa parole

Reply
CHARLY 14 août 2018 at 20 h 57 min

AMEN.

Reply
Ribeiro 14 août 2018 at 21 h 59 min

Amen

Reply
Rachel 14 août 2018 at 23 h 16 min

Magnifique 🙏🏾 Gloire à notre Dieu !

Reply
SANGBE NYAN 15 août 2018 at 4 h 08 min

Alléluia gloire au Seigneur Jésus christ de m’avoir permis d’attendre ce message d’être dans sa présence .
Merci ,je suis comblé de joie .
Soyez bénis toujours papa

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite