27 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Avertissement Exhortation

AVERTISSEMENT : LES « PROPHETES » NE REMPLACERONT JAMAIS LE SAINT-ESPRIT !!

Avertissement

Cette exhortation est juste un appel à la prudence vu les temps dans lequel nous sommes. Nous sommes arrivés aux temps de la fin. L’une des choses qui va marque ces temps de la fin est l’émergence de faux serviteurs de Dieu, de faux prophètes.

Voilà la raison pour laquelle Dieu sachant cela, Il est venu Lui-même habité en nous par la présence de son Esprit Saint.

Aujourd’hui, beaucoup de gens, de chrétiens se fient aux « prophètes », des personnes qui ont le don de la parole de sagesse ou la parole de connaissance et ne vont plus chercher la face de Dieu mais ils aillent chercher « la face des prophètes », ils veulent que les prophètes demandent tout ce qui leur concerne à Dieu à leur place et eux vont attendre seulement que les prophètes reviennent pour leur faire part de ce que Dieu a dit les concernant.

Cette pratique est très dangereuse et risque de nous faire tomber entre les mains des loups déguisés en agneaux.

Plusieurs fois, j’ai entendu des gens me dire de prier et de leur dire ce que Dieu m’a dit à leur propos. Je leur dis souvent que je ne suis pas un voyant. Je ne suis pas diseur de bonne aventure. Je ne sers pas Dieu pour dire des choses qui feront plaisir aux gens pour qu’ils me donnent l’argent, non, je n’en ai pas besoin. Je n’ai pas besoin de flatter qui que ce soit avec des bonnes paroles soit disant de la part de Dieu.

Dans Tite 1 : 9-10, Paul exhortait Tite à mettre de l’ordre dans les églises de Crète en ces termes :

« 9 …attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.

10 Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs,

11 auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu’on ne doit pas enseigner. »

De nos jours, il y a des gens qui ont échoués dans les études, les affaires, les carrières etc. et sont venus se réfugier dans la Bible et enseignent la parole de Dieu pour leur ventre. Ils enseignent ce qu’il ne faut pas enseigner. Ils prophétisent ce qu’il ne faut pas prophétiser. Paul recommande que les anciens, ceux qui enseignent, ceux exhortent puissent s’attachent à la vraie parole. Il faut faire attention aux rebelles.

La Bible est la Parole prophétique la plus certaine.

Dans le livre de 2 Pierre 1 :19 – 21, la Bible nous dit ceci :

« 19 Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos coeurs;

20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,

21 car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. »

Notons bien que c’est poussé par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Les hommes n’ont pas parlé de part de Dieu parce que quelqu’un a demandé qu’ils parlent. Non, parce qu’ils ont été poussés par le Saint-Esprit.

Les dons spirituels sont pour tous les enfants de Dieu qui s’y intéressent. Dieu avait promis de répandre Son Esprit Saint sur toute chair. C’est-à-dire que tout le monde qui est chrétien, qui est né de nouveau, qui est rempli du Saint Esprit peut prophétiser, peut voir les dons du Saint Esprit se manifester dans sa vie. Cela n’est pas l’apanage d’un petit groupe de personnes.

Je ne veux pas ici enseigner mais avertir seulement le peuple de Dieu, de chercher Dieu et non pas de chercher les hommes. La Parole certaine de la prophétie est la Bible. Prophétiser c’est dire ce que Dieu te dit par rapport à une situation bien donnée. C’est-à-dire que puisque la Bible dit que le faible dise je suis fort. Tu peux, suivant ce passage Biblique prophétiser la force dans ta vie.

Les serviteurs de Dieu, prophètes ou consorts ne sont pas là pour nous dire le plan de Dieu notre vie non. Ils peuvent confirmer ce que Dieu nous aient déjà dit. Ils peuvent nous accompagner à cause de la grâce et de l’onction de Dieu dans leur vie en nous bénissant et déclarant des bonnes paroles sur nos vies que Dieu va accomplir. Mais il ne faudrait pas aller leur donner la responsabilité de tout faire à votre place : prier à votre place, jeûner à votre place, lire la Bible à votre place et juste venir vous dire après. Je ne pense pas que cela soit une bonne pratique.

Quelqu’un me dire que Daniel ou Joseph avaient interprété des rêves oubliés et consorts ? Oui, mais combien de fois et dans quelles circonstances ? Dans la plus part de temps, il y avait une menace de mort. Que si personne n’apportait l’interprétation, tous les sages allaient mourir. Pour sauver leur vie et pour se glorifier Dieu leur révélait les secrets. D’ailleurs, je n’en disconviens pas, Dieu révèle des choses cachées, Il peut et les révèles encore à Ses serviteurs mais cela des bonnes manières.

Pour finir, Jean nous exhorte dans 1Jean 4 :1 ;

« Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. »

PLUSIEURS FAUX PROPHETES SONT VENUS DANS LE MONDE…

Recherchons donc Dieu au lieu de recherche les prophéties de prophètes !

Que Dieu nous donne la compréhension au nom de Jésus.

Cet avertissement n’engage que moi-même selon que Dieu a mis dans mon cœur pour le peuple précieux de Dieu. Ceci n’est pas un sujet de débat s’il vous plaît.

Soyez tous bénis au nom de Jésus !

Related posts

Les secrets pour toujours augmenter sa force ?

Wisdom Bomolo Bokungu

Que Dieu vous protège cette nuit de la pleine lune !

Wisdom Bomolo Bokungu

LA DOUBLE PORTION Vs LA LEPRE BLANCHE

Wisdom Bomolo Bokungu

4 comments

Jean Marie Koka Ekwalanga 3 janvier 2015 at 9 h 41 min

Amen, amen, amen. Sortons du sommeil spirituel, cherchons la face à la lumière de la Parole de Dieu avec l’aide du Saint-Esprit nous serons édifiés, instruits et corrigés.

Reply
flodieukidi 3 janvier 2015 at 12 h 02 min

Merci pour cet avertissement papa Wisdom, je prie Dieu dont l’Esprit vit en moi, de guider Son peuple qui Le cherche dans la vérité, qu’il ne tombe pas dans les pièges de tous ceux utilisent le nom de Dieu pour une richesse terrestre! Esprit Saint apprend nous à prier et met en l’esprit de discernement!

Reply
Pefouka Sandro 5 janvier 2015 at 20 h 45 min

Merci mon frère wbb,j’avoue que je suis ignorant sur ces faits. Dieu vous bénisse. si vous me donner l’autorisation,je vais vous raconter mes problèmes. Amen.

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 5 janvier 2015 at 21 h 28 min

Bonsoir mon frère. Que Dieu vous bénisse. N’hésitez pas.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite