Bienvenue au mois d’Avril 2019

0
535

Salutations et bénédictions

Bien-aimé(e), bonjour !

Que la paix de Dieu vous soit accordée et que Sa joie ineffable inonde votre cœur. Que la communion du Saint-Esprit soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ. Nous rendons de multiples actions de grâces à Dieu pour le trimestre qui vient de se terminer. N’est-Il pas Fidèle notre Dieu ? Qu’avons-nous payé pour avoir le souffle de vie ? Y a-t-il quelqu’un parmi nous qui a appuyé sur un bouton pour se réveiller ce matin ? C’est grâce à Dieu que nous sommes en vie et nous Lui devons toute notre reconnaissance.

Qu’attendre du nouveau mois ?

Lisons premièrement ce texte de Proverbes 23 :18, il est écrit :

« Car il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie. »  – Version Louis Second

« Car il y aura un avenir pour toi et ton espérance ne sera pas déçue. » – Version le Semeur

« Car certainement il y a une fin, et ton attente ne sera pas réduite à néant. » – Version Darby

Plusieurs n’évoluent pas dans la vie à cause de l’ignorance de la notion du temps. Les jours se succèdent mais ne sont pas la suite les uns des autres. Chaque jour est nouveau. Dieu, en créant les grands luminaires, c’était pour marquer les jours, temps et saison. Notre Dieu est le Maître des temps et des circonstances !

Ayez une attente!

Lisons Genèse 1 :14

« Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années »

Les luminaires n’ont pas été créés uniquement pour éclairer la terre. Mais également, pour marquer les époques, les jours et les années. Chaque nouveau jour, nouvelle semaine, nouveau mois, nouvelle année est donc une nouvelle saison. Autrement dit de nouvelles choses peuvent nous arriver ! C’est pourquoi il est essentiel que nous ayons des attentes. Nous devons espérer que de bonnes choses nous arrivent ! Vous ne verrez rien de bon dans votre vie si vous ne vous attendez à rien.

Quelle est votre espérance ou votre attente le mois courant ? Qu’êtes-vous en train de rechercher ?

J’ai une bonne nouvelle pour vous ! Le mois d’Avril est un mois ouvert. Ouvert, pour dire que nous ne l’avons pas limité par un thème donné. Ouvert à cause de sa particularité. C’est le mois dans lequel nous célébrons la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ. L’Esprit de Dieu m’a mis à cœur de ne parler que de Jésus durant ce mois. Nous n’allons pas attendre pâques pour Le célébrer. Du 1er au 30 Avril, nous devons célébrer notre Seigneur Jésus-Christ et l’œuvre glorieuse qu’Il a accompli sur la croix.

Ecoutons ce qu’Il nous dit dans Matthieu 11 :27 :

« Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Jésus a tout ce dont nous avons besoin !

Que cherchez-vous ? Est-ce la paix, la joie, l’amour, la guérison, la vie, la grâce, le chemin, etc. ? Toutes choses Lui ont été données. Le diable n’a rien, le monde n’a rien ! C’est Jésus-Christ qui a tout ! C’est ainsi que dans la suite, les versets 28 à 29, Il rajoute :

« Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de cœur; et vous trouverez le repos de vos âmes. »

Qu’est-ce qui vous fatigue ? Qu’est ce qui constitue un fardeau pour vous ?

Durant le mois actuel, le Seigneur Jésus vous appelle ! Où que vous soyez, qui que vous êtes, Il vous appelle à venir à Lui. Alors, ne tardez pas. En  Avril, vous devez trouver le repos de votre âme ! Le repos commence en Jésus-Christ sur terre et non pas quand nous passons à trépas. Pour la plus part de personne à qui nous disons : « Que ton âme repose en paix ! », nous leur disons plutôt, bienvenue dans votre saison des tourments.

Si vous ne trouvez la paix sur terre, vous ne la trouverez pas non plus dans l’au-delà. Heureux nouveau mois !

Cliquez ici pour voir la prière du mois.


Nous serons en mission au Cameroun dès cette semaine.