Bienvenue au mois de Février : Mon mois de bonnes résolutions !

7
104

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix, la joie, l’amour, la grâce de Dieu notre cher tendre Père céleste et la communion du Saint-Esprit soient votre partage au nom puissant de Jésus.
Durant le mois de Janvier, nous avons eu à préparer notre année avec l’enseignement intitulé : « Prières et Dimensions ».
J’espère que Dieu vous a béni. Moi, j’ai été personnellement béni par toutes ces dimensions dans lesquelles nous pouvons accéder si nous prenons à cœur de prier, de jeûner et d’obéir à Dieu.
Je suis sûr que pendant tes prières Dieu t’a donné les instructions sur ce que tu dois faire et ce que tu ne dois pas faire en cette nouvelle année. Dès maintenant, les choses doivent être plus claires. J’ai déjà parlé plusieurs fois des dimensions de l’obéissance. La dimension de l’obéissance en marchant dans la sainteté en ne faisant pas, en ne touchant pas à ce qui est interdit et la dimension de l’obéissance en faisant promptement ce que Dieu nous demande. Si nous faisons ce que Dieu nous interdit de faire, cela nous éloigne de Dieu, nous expose à la destruction par l’ennemi ; mais si nous faisons ce que Dieu nous demande de faire, nous formerons véritablement la race bénie de l’Eternel notre Dieu cette année et dans la suite.
Voila pourquoi, nous devons renforcer encore notre engagement à l’obéissance de Dieu, à la recherche de Lui être agréable en tout et pour tout, que durant ce nouveau mois, nous apprendrons Sa parole suivant ce qu’Il nous avait dit au mois de Janvier sur les différentes choses qui nous arrivent ou qui nous arriveront lorsque nous faisons ou que nous ne faisons pas telle ou telle chose suivant ce que Dieu nous défend ou nous demande.
Le dernier dimanche de Janvier 2016, j’étais très béni en suivant l’enseignement de l’homme de Dieu, le pasteur Lévi Kongolo de l’église Terre sacrée sur les douze secrets de ton secret. Il a parlé des secrets individuels et collectifs, constructifs et destructifs etc. Insistant dans la première partie de secrets destructifs, il nous fit parcourir Genèse 3 :7-24 et avons vu, comment, juste le fait d’avoir caché à Dieu un secret, Adam et Eve se sont retrouvé expulser du jardin d’Eden et avec bien d’autres troubles et malédictions mêmes.
Nous ne devons pas garder le poids du péché dans nos cœurs. Nous devons nous assurer de ne rien cacher à Dieu, de confesser nos péchés et que nos cœurs soient sincères vis-à-vis de Dieu et de ceux qui sont autour de nous. Il a aussi insisté sur le fait que nous ne devons pas faire ce qui est interdit par Dieu et faire ce qu’Il nous demande de faire. Si Dieu te demande de prier deux heures par jour, de jeûner une fois par semaine, de lire la Bible autant de fois etc. Peu importe ce que Dieu te demande de faire, tu dois le faire.
Notons, j’insiste encore, qu’il y a ce que nous ne devons pas faire et ce que nous devons faire si nous voulons voir la main de Dieu, Sa bénédiction sur nos vies le long de cette année et dans la suite. Cela relève de la responsabilité individuelle de tout un chacun de nous.
Quelle est donc ces bonnes résolutions que nous devons prendre ?
Chacun de nous, c’est suivant les instructions qu’il a reçu du Seigneur durant le mois de Janvier ou encore depuis longtemps mais qu’il jamais mis en pratique jusqu’à maintenant.
a) La résolution de ne pas se souiller avec l’interdit
Daniel 1 :8-9 nous dit :
« Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller.
Dieu fit trouver à Daniel faveur et grâce devant le chef des eunuques. »
Etant choisi pour travailler dans le palais royal, Daniel devait manger les mets du roi et boire le vin dont le roi buvait. Cependant, tout cela était sacrifié aux idoles. Ce dernier, pour l’amour de son Dieu, il prit la résolution de ne pas souiller. A cause de, premièrement sa résolution, une fois qu’il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller, la suite nous dit que Dieu lui fit trouver faveur et grâce. C’est-à-dire que Dieu nous appuie lorsque nous prenons la décision de Lui plaire, de Le choisir à la place du plaisir et tout autre chose qui peut nous souiller et par conséquent nous éloigner de Lui.
A cause de son intégrité, de sa dévotion, de sa crainte de Dieu, la Bible dit que ses ennemis ne trouvaient rien en lui comme faille pour pouvoir l’accuser. C’est ainsi, qu’ils ont eu à recourir à la loi de Dieu sachant qu’en l’obligeant à ne pas obéir à la voix de Dieu, il obéira à celui des hommes, mais, Daniel, en dépit de tout cela, a toujours été secouru par Dieu.
Daniel 6 :4-6 :
« Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d’accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu’il était fidèle, et qu’on n’apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais.
Et ces hommes dirent: Nous ne trouverons aucune occasion contre ce Daniel, à moins que nous n’en trouvions une dans la loi de son Dieu. »
Daniel ne s’est pas seulement limité à craindre Dieu suivant le manger et le boire, mais la parole de Dieu nous dit qu’il était fidèle, et qu’on n’apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais. En tout, Daniel cherchait toujours à plaire à Dieu. Toute sa vie, dans sa carrière, malgré le nombre de ses ennemis et des pièges qu’on Lui tendait, Dieu l’en délivrait toujours et aucun mal ne lui était arrivé.
Nous devons faire donc attention à tout ce qui est interdit par Dieu parce que la conséquence est toujours la destruction de notre vie d’une manière ou d’une autre.
b) La résolution de faire tout ce que le Seigneur demandera de faire
Lors des noces de Cana, les mariés allaient se retrouver dans la honte à cause du manque de vin. Gloire à Dieu le Seigneur Jésus était de la partie. Sa maman lui a fait part de la situation et a demandé aux serviteurs de faire tout ce que le Seigneur Jésus leur demandera de faire.
Nous aurons le choix entre jouir de bonnes choses de la part de Dieu en prenant la bonne résolution de faire ce que le Seigneur nous demande de faire, sinon, dans le cas contraire, c’est la honte que nous vivrons. Peu importe ce que le Seigneur te demande de faire cette année, fais-le afin de vivre Ses merveilles dans ta vie. Parlant de la transformation de l’eau en vin, je me dis toujours que si j’étais l’un de ces serviteurs qui étaient resté, je crains de ne pas pouvoir oser faire confiance jusqu’au point de servir l’eau à la place du vin. Cependant, Dieu, quand ils ne savaient même pas où et quand, le miracle eut lieu.
Lisons une portion de Jean 2 :1-10 :
« Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,
et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.
Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n’ont plus de vin.
Jésus lui répondit: Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n’est pas encore venue.
Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu’il vous dira.
Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
Jésus leur dit: Remplissez d’eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu’au bord.
Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l’ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.
Quand l’ordonnateur du repas eut goûté l’eau changée en vin, ne sachant d’où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l’eau, le savaient bien, il appela l’époux, et lui dit: Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent. »
La balle est dans notre camp. Janvier s’est terminé, Février débute, et puis ce sera Mars et ainsi de suite. Il ne faudrait surtout pas que cette année passe sans que nous puissions vivre la bénédiction de Dieu, sans que nous formions une race bénie de l’Eternel. Prends donc la résolution qu’il faut pour changer tout ce qu’il y a à changer afin que, non pas seulement que tu vives les promesses de Dieu cette année, mais que tu puisses aussi accomplir ta grande destinée en Dieu sur terre et hérité ta couronne incorruptible dans l’éternité.
N’oublie pas qu’en toute chose, nous ne voyons pas seulement le présent, ne cherchons pas seulement un bonheur pour le présent mais rassurons nous aussi et surtout de notre éternité en Dieu.
Cela me rappelle ces passages, et c’est par ici que nous allons clôturer :
Matthieu 5 :29-30 :
« Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne. »
Matthieu 18 :8-9 :
« Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.
Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne. »
Rien ne doit nous empêcher d’entrer dans la promesse de Dieu, rien ne doit être une occasion de chute pour nous, rien ne doit nous faire périr. Nous ne devons pas garder tout ce qui pourra nous faire jeter dans le feu éternel. Nous devons prendre la résolution de couper tout ce qu’il y a à couper et à le jeter loin de nous, arracher tout ce qu’il y a à arracher et le jeter afin que nous puissions entrer dans la vie. Que notre tendre Père par la puissance de Son Saint-Esprit t’accorde la grâce de prendre tes bonnes résolutions si tu ne les a pas prises et si tu les a déjà prises de tenir bon jusqu’à la fin au nom puissant de Jésus !
Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.
Prière d’actions de grâces pour Janvier et déclarations de foi pour Février
Que Dieu bénisse Sa parole au nom puissant de Jésus !


 
Cordiale bienvenue au nouveau mois, le mois de Février ! C’est mon mois de bonnes résolutions ! Cette année, je suis vraiment une race bénie de l’Eternel. Si Tu es béni, laisse-nous ton commentaire et surtout n’hésite pas à partager afin de bénir ton entourage, tes contacts. Si les enseignements du mois de Janvier t’avaient béni, et tu veux rendre les actions de grâces à Dieu par une offrande ou un don afin de soutenir l’œuvre de Dieu, fais-le promptement et Dieu ne manquera pas de te récompenser et te rendre au centuple au nom puissant de Jésus !

7 COMMENTS

  1. Amen seigneur sois mon guide Seigneur car cet enseignement est dans ma vie comme une fondation solide je pris le Seigneur notre Dieu de m’aide à tenir bon sur mes résolutions que j’ai prise cette année merci homme de Dieu sois Béni Amen

  2. Je rends grâce au Seigneur Jésus Christ, car j’étais en froid avec mon fils de 30 ans qu’on ne s’était plus vu depuis 23 ans. Depuis des années j’ai essaye de me rapprocher de lui, il m’a toujours repousse. Mais en ce mois de Janvier, le Seigneur a touche son cœur et nous nous sommes réconcilies.
    Je vous remercie aussi Pasteur du Net car, c’est grâce a vos enseignements que j’ai su placer les mots qu’il fallait afin de pouvoir rétablir ce lien brise.
    Que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse davantage.

    • Que l’Eternel notre Dieu soit béni! Il n’y a pas de plus merveilleux qu’une relation brisée qui se renoue. Gloire à Dieu pour Sa Fidélité et Sa bonté! J’ai partagé ce témoignage afin de rendre les actions de grâces à Dieu pour Sa fidélité.
      Que Dieu se manifeste encore puissamment dans votre vie et votre famille au nom puissant de Jésus.