23 C
Kinshasa, CD
17 décembre 2018
Bénédictions nouveau mois Bienvenue au nouveau mois Nouveau mois Prière pour entrer dans le nouveau mois

Bienvenue au mois de Juillet 2018 "Notre mois du secours de Dieu!"

Cri du cœur : Cher tendre Père, que je jouisse de Ton secours!

Que la paix, la joie et la grâce de Dieu te soient multipliées au nom de Jésus. Gloire, honneur soient rendus à Dieu de nous avoir fait entrer dans ce nouveau mois, le septième de la merveilleuse année 2018. Nous avions été enseignés sur l’amour tout le mois de Juin, l’amour qui est et doit être le signe auquel chacun de nous doit faire attention, car comme nous l’avions vu, il se refroidira dans la vie de plusieurs à cause de l’accroissement de l’iniquité. J’espère que tu as constaté un changement énorme dans ta vie à cause de l’œuvre du Saint-Esprit durant le mois passé. Ma prière est que nous soyons toujours disposés afin que Dieu puisse parfaire l’œuvre qu’Il a commencé en chacun d’entre nous pour que nos vies ne restent plus les mêmes et que nous soyons des vraies sources de bénédictions pour notre monde.

C’est vrai que le mois de Juin s’est terminé, mais nous n’allons pas arrêter d’aimer Dieu et nos prochains car c’est la seule condition pour rester ami de Jésus, la seule preuve au monde que nous sommes Ses disciples. Vu qu’il y a encore beaucoup à dire sur le sujet de l’amour et que nous n’avons pas pu tout partager par écrit, nous essayerons d’y revenir à chaque fois que le Seigneur nous en accordera l’opportunité.

Nous avons besoin de quelqu’un qui peut nous aider à télécharger les vidéos de Facebook afin de les mettre sur le site pour permettre à ceux qui n’y sont pas de profiter des moments de prières que nous partageons en direct matins et soirs ; si tu es intéressé, contacte-nous et nous te dirons comment procéder. Nous essayons de le faire mais cela nous prends beaucoup de temps à cause de la vitesse de la connexion internet et ne nous permet pas de tout mettre sur le site.

Bonne Nouvelle ! J’avais l’habitude d’aller sur Youtube pour télécharger les audio des musiques instrumentales. Mais récemment, j’ai trouvé quelque chose qui m’a vraiment choqué et interpellé, le genre de musique que les gens mettent en ligne tel que : la musique pour attirer les anges, l’amour, l’argent, des sorcières etc. Et je me suis dit, qu’est ce qui prouve que ceux qui ne mettent pas ces titres eux aussi nous mettent la même musique ? Pour ce, le Seigneur m’a mis à cœur d’enregistrer des musiques instrumentales afin de permettre aux enfants de Dieu d’avoir des mélodies qui proviennent des sources sûres et prévenir les envoûtements par les mélodies non inspirées de Lui. Au mois d’Avril, nous avions acheté avec les bien-aimés des Bons Dispensateurs et ceux qui prient avec nous à Dès le matin un synthétiseur professionnel et avec, nous allons à partir de ce mois de Juillet enregistrer des mélodies instrumentales qui pourront être jouées pendant le temps de méditation, de louange, d’adoration et de prières.

A quoi devons-nous attendre ce mois ? Nous devons nous attendre au secours de Dieu:

  • Dans tous les aspects de notre être
    1. Notre corps
    2. Notre âme
    3. Notre esprit
  • Dans tous les aspects de notre vie
    1. Notre ministère
    2. Nos études
    3. Notre travail
    4. Notre mariage
    5. Notre couple
    6. Vos projets etc.

Dans Esaïe 49 :8, il est écrit:
« Ainsi parle l’Éternel: Au temps de la grâce je t’exaucerai, et au jour du salut je te secourrai; Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour relever le pays, et pour distribuer les héritages désolés; »

…je te secourrai…

Voilà la promesse que Dieu nous a faite. C’est de pouvoir nous secourir et comme c’est mentionner ci-haut, dans tous les aspects de nos êtres et dans tous les domaines de nos vies.

J’aime beaucoup le passage que j’appelle celui de notre prise en charge dans le livre d’Esaïe 46, les versets 3 et 4, voyons ce que nous dit la Parole de Dieu :

« Écoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d’Israël, vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, que j’ai portés dès votre naissance! Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à votre vieillesse Je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver. »

Ce passage nous révèle que Dieu nous avait à sa charge dès notre origine et qu’il nous a portés dès notre naissance. Et Il promet de nous soutenir, de nous porter et de nous sauver, encore et encore.

Ce mois de Juillet, le Psaume 121 tout entier sera ton partage:

« Je lève mes yeux vers les montagnes…D’où me viendra le secours? Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre. Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point. Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. L’Éternel est celui qui te garde, l’Éternel est ton ombre à ta main droite. Pendant le jour le soleil ne te frappera point, ni la lune pendant la nuit. L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme; L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais. »

Il faut noter que ce n’est pas un homme qui va nous secourir ce mois mais le Dieu Tout-Puissant. Lorsqu’une société veut engager une personne, on regarde son profil, son cv pour savoir qui est la personne, quel a été son parcours et quelles sont ses réalisations.

Dans le Psaume 121, l’une des grandes réalisations de Dieu est la création des cieux et de la terre. La personne qui promet de nous secourir durant ce mois n’est pas un apprenti, Il n’est pas débutant, Il n’est pas un homme. Il est l’Ancien des jours, l’Etre suprême. Son expérience n’est pas liée dans le temps, c’est depuis l’éternité qu’Il est à l’œuvre.

Voici ce qu’Il nous promet dans son programme de secours :

  • Il ne permettra point que nos pieds chancellent
  • Il va s’assurer que pendant le jour le soleil ne nous frappe pas, de même la lune pendant la nuit.
  • Il nous gardera de tout mal
  • Il gardera nos âmes
  • Il gardera nos départs et nos arrivées

La durée de son contrat : dès maintenant et à jamais.

D’autres clauses de son contrat de service qu’Il nous propose :

  • Il ne va pas sommeiller et ne va pas dormir quand Il s’agit de nous secourir
  • Il sera nos ombres à nos mains droites

Dans cette deuxième partie de l’année nous jouirons du secours à la dimension, à la taille, à la capacité, à la manière, made in, Dieu Lui-même.

Tout ce que nous avions demandé en priant depuis le début de l’année, durant les SPI, durant le mois de Juin, attendons-nous à expérimenter les réponses dans tous les aspects de nos êtres et de nos vies.

Le secours que nous expérimenterons est que la réponse de Dieu à toutes nos prières comme le dit le Psaume 20 :7 :
« Je sais déjà que l’Éternel sauve son oint; Il l’exaucera des cieux, de sa sainte demeure, par le secours puissant de sa droite. »

Ce mois, laisse que le Dieu des cieux nous exauce par le secours puissant de sa droite !!!!

Bienvenue au mois de Juillet 2018, le mois du secours de Dieu au nom de Jésus ! N’hésitons pas à faire large diffusion! Heureux nouveau mois!


Aidez-nous à acquérir les matériels audiovisuels qui nous permettrons d’améliorer la qualité de ce que nous faisons en participant au projet lancé depuis Avril 2018 – nous sommes déjà à 1.142, 38$ sur les 10.000$. Nous comptons clôturer ce projet lancé depuis Avril d’ici le 15 Juillet 2018. Où sont les amoureux de Dieu?

Related posts

Bienvenue au mois de Mai 2018 – Cri du cœur « Ô cher tendre Père céleste, porte moi, soutiens moi et sauve moi encore ! »

Prière de bénédictions pour Mars 2018

Mois d’Abondance, de Récompenses et du Salut ! Bienvenue à tous !

3 comments

nadege 1 juillet 2018 at 14 h 17 min

Merci pour cette exhaurtation de ce nouveau mois et j crois que Dieu viendra à notre secours dans tout les domaines de notre vie en ce mois de juillet au nom de Jésus

Reply
Koh fayard Thomas Noël 10 juillet 2018 at 13 h 56 min

Message fort d’exortassion qui viens booster ma foi au seigneur Jésus christ merci serviteur du dieu vivant

Reply
Le secours de Dieu – 1ère Partie : « Pourquoi ai-je besoin du secours de Dieu ? » – Foi, Espérance & Vie 12 septembre 2018 at 16 h 42 min

[…] Hier, dans notre introduction, nous avions vu ce qu’était que le secours de Dieu ? Nous avions dit que le secours de Dieu, c’est Dieu Lui-même. Il est Lui-même notre secours, Il est le Seul habilité à nous secourir. Aujourd’hui, nous verrons : […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite