23 C
Kinshasa, CD
17 décembre 2018
Nouveau mois

Bienvenue au mois de Juin 2018

Cri du cœur : « Que ma charité ne refroidisse pas Ô cher tendre Père céleste »

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, bonjour !
Que la paix de notre cher tendre Père céleste, Sa joie ineffable et Sa grande grâce vous soient multipliées et que la communion du Saint-Esprit soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth, notre Seigneur, Sauveur et Maître.

C’est avec un cœur rempli de gratitude que nous disons merci à Dieu pour tous Ses bienfaits, tout ce qu’Il accomplit pour nous depuis notre origine, notre naissance, l’année en cours, le mois de Mai qui vient de se terminer et pendant lesquels nous avons passé des merveilleux moments dans Sa présence, dans la communion fraternelle, dans la prière, la louange, l’adoration, les actions de grâces. A Lui seul soit toute la gloire et tout l’honneur à jamais et à perpétuité.

L’année passée, en Octobre 2017, alors que je priais, le Seigneur m’instruisit de parler du retour de Jésus-Christ et des avènements du temps de la fin en ce mois de Juin 2018. Je pensais revenir sur mes écrits de 2015, mais le Saint-Esprit me mit à cœur de parler d’un point très important que plusieurs ne prennent pas en compte lorsque l’on parle des temps de la fin et de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ. Plusieurs le mentionne, mais plusieurs ne vont pas dans les profondeurs. Lorsque nous lisons Matthieu 24, il y a un signe très important qui nous touche personnellement, il a à voir avec notre cœur, avec notre âme, notre être intérieur, avec nous et c’est l’amour ou encore la charité.

Il est écrit :
« Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira Matthieu 24 :12

Froidir, c’est devenir froid après avoir été chaud. Avec le préfixe Re –, il prend un sens augmentatif. C’est diminuer l’ardeur, l’activité, etc.

S’adressant aux églises dans le livre d’Apocalypse aux chapitres 2 et 3, le Seigneur insiste sur les œuvres de chacune d’entre elles.

A l’église de Laodicée, le Seigneur Jésus avait dit ceci :
« Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » Apocalypse 3 :15-16

Etre froid ou bouillant a à voir avec nos œuvres. Ce que nous faisons démontre si nous sommes froids, bouillants ou tièdes.

Quand nous parlons de l’avènement du Seigneur, nous avons tous tendances à regarder aux guerres et bruits de guerres, aux famines et tremblements de terre qu’il y a ici et là et bien sûr à Israël et surtout ces derniers temps avec Donald Trump le président des USA. Je pense que la plus part d’entre nous avons déjà entendu que nous devons avoir nos yeux sur Israël. Tout cela est vrai, tout cela est bon, cependant, lorsque nous regardons à tout cela, nous devenons comme des spectateurs, comme si cela ne nous concernait pas, comme si cela était quelque chose de lointain. Cependant, lorsque nous regardons à nous, nous veillerons, vaquerons à la prière et nous ne nous laisserons pas séduire.

S’agissant toujours de l’adresse du Seigneur aux églises, celle faite à l’église d’Ephèse nous interpelle encore plus. Lisons :

« Écris à l’ange de l’Église d’Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or: Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé. Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. » Apocalypse 2 :1-4

Tout ce que le Seigneur mentionne en premier dans ce passage se manifeste extérieurement. Lorsqu’une personne accomplit des bonnes œuvres, travaille dure, persévère, tout cela se manifeste extérieurement. Cependant, certains peuvent le faire d’une manière routinière et non plus animé par l’amour. L’amour, lorsqu’il est là nous pousse à faire les bonnes œuvres, à travailler et à persévérer. L’église d’Ephèse continuait dans les bonnes œuvres, dans le travail et la persévérance mais ne le faisait plus avec l’amour qu’elle avait au début et c’est là que le Seigneur frappe, Il a commencé par vanter ces points positifs mais Il termine par une très mauvaise note, ce que j’ai contre, c’est que tu as abandonné ton premier amour… Il y avait un semblant d’amour peut-être mais le premier avait déjà été abandonné.

C’est ainsi que Paul dit dans 1 Corinthiens 13 :13:
« Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité. »

Que chacun prenne le temps de lire les chapitres 2 et 3 du livre d’Apocalypse et nous y reviendrons si le Seigneur nous permet afin de voir ce qu’il y avait de bon ou de mauvais dans chaque église et chacun prendra le temps de regarder dans sa vie s’il y a quelque chose que le Seigneur. Toutefois ce qui nous intéresse le plus et auquel nous ferons attention, que nous devons comprendre, sur lequel nous devons veiller et que nous garder parce qu’il doit demeurer, c’est l’amour ou la charité.

Je souhaite à chacun d’entre nous la bienvenue en ce merveilleux mois de Juin, le mois de l’amour, du vrai amour, de l’amour inconditionnel, de l’amour de Dieu que l’Esprit Saint répand dans nos cœurs.

Le cri de notre cœur en ce mois de Juin est : « Que ma charité ne refroidisse pas Ô cher tendre Père céleste »
La série d’enseignement est intitulé : « Le plus grand signe du retour de Jésus-Christ »

Voir la vidéo de l’heure de la traversée: cliquez ici.
Heureux nouveau mois et que Dieu vous bénisse au nom de Jésus! Cliquez ici pour prier et bénir votre nouveau mois.


N’oublions pas notre projet Avril 2018 – nous sommes déjà à 1.092, 38$ sur les 10.000$

Related posts

Je prie et bénis mon nouveau mois!

Dieu veut me porter, me soutenir et me sauver!

Mois d’Abondance, de Récompenses et du Salut ! Bienvenue à tous !

2 comments

Prima N 1 juin 2018 at 22 h 15 min

Que ma charité ne refroidisse pas
Amen

Reply
Nana 2 juin 2018 at 8 h 20 min

Amen amen je

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite