23 C
Kinshasa, CD
17 décembre 2018
Nouveau mois

Bienvenue au mois de Mai 2018 – Cri du cœur « Ô cher tendre Père céleste, porte moi, soutiens moi et sauve moi encore ! »

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable remplissent mon cœur et que la communion du Saint-Esprit soit mon partage dans le glorieux et le majestueux nom de Jésus-Christ. Depuis hier, j’étais en train de préparer mon cœur pour entrer dans ce nouveau mois de Mai 2018 afin que je puisse le maximiser, en profiter comme au maximum, jouir de tout ce qu’il contient et ce suivant les orientations du Seigneur de pouvoir me mettre en prières. Sa volonté doit se faire dans ma vie comme au ciel. Je veux que le Seigneur Dieu me porte, me soutienne et me sauve encore suivant ses bonnes promesses, en accord avec Ses desseins éternels. Mon passage de base est celui d’Esaïe 46 :3-4, je vais encore le relire au nom de Jésus :

« Écoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d’Israël, vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, que j’ai portés dès votre naissance!
Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l’ai fait
, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver

Dans la partie précédente, j’ai appris par ma méditation que la volonté de Dieu est qu’il me porte, me soutienne et me sauve encore et encore jusqu’à ma vieillesse c’est-à-dire jusqu’à ce que j’accomplisse le nombre de mes jours sur terre. Dieu est décidé à le faire et il le fera certainement. Car, Il n’est pas un homme pour mentir, ni un fils d’homme pour se repentir. Je le crois du plus profond de mon âme, de tout mon être.

Pour finir ma méditation sur ce passage, dans cette partie, je vais m’attarder sur la fin du passage où Dieu dit :

« et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver. »

« Veux », vient du verbe vouloir et duquel il y a aussi le mot: « volonté ». Mon dictionnaire définit le définit comme suit : La faculté de vouloir, de se déterminer à quelque chose. – Ardeur pour les choses qu’on entreprend ; fermeté du caractère ; capacité à se faire obéir. – Disposition où l’on est pour quelqu’un, pour quelque chose ; désire de bien ou de mal faire. – Dans le jargon militaire, c’est la capacité à exécuter tous les ordres donnés, et même à se porter volontaire pour les opérations risquées.

C’est-à-dire que c’est avec détermination, ardeur, fermeté, en prenant toutes les dispositions et risques possibles que Dieu veut me porter, me soutenir et me sauver ! La dernière définition me rappelle le passage d’Esaïe 55 :10 où il est écrit :

« Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. »

La parole de Dieu ne retourne point à Dieu sans effet. Lorsqu’elle sort, c’est dans le but d’exécuter sa volonté et d’accomplir les desseins de Dieu. Cependant, un problème se pose. Si je reviens sur Esaïe 46 :3-4, dans la partie que j’ai vue hier, je vais me rendre compte que depuis l’origine, Dieu m’a pris à sa charge sans que je ne le sache et il m’a porté dès ma naissance sans que je ne le sache, ni que je ne le désire ou le demande. Je pouvais croire, comme la plupart des chinois que mon Dieu c’est mon père ou encore que la première personne à me porter à ma naissance, c’est la sage-femme, alors que c’est Dieu. Dieu me dit que jusqu’à ma vieillesse il ne changera pas, que jusqu’à ma vieillesse, il me soutiendra ; Il l’a fait et veut encore…me porter, me soutenir et me sauver.

Pourquoi Dieu ne me soutient-il pas directement ? Pourquoi est-ce que sa volonté ne s’exécute-t-elle pas directement dans ma vie et que ses desseins ne s’accomplissent pas immédiatement dans ma vie ? Et pourtant c’est clair que Dieu veut me porter, me soutenir et me sauver. Qu’est ce qui fait que je ne voie rien de bon dans ma vie, que rien ne marche, que rien ne décolle, que je sois tourmenté, découragé etc. ?

Je dois noter que la volonté de Dieu s’exécute directement sur les plantes parce que celles-ci n’ont aucune volonté d’elles-mêmes. Cela n’est pas le cas pour l’homme que je suis. Lorsque la volonté de Dieu veut s’exécuter dans ma vie, elle fera face, soit à ma propre volonté ou à celle de mes ennemis ou mes adversaires. Pour que la volonté de Dieu s’exécute dans ma vie, je dois mettre de côté la mienne ; pour que les desseins de Dieu s’accomplissent dans ma vie, je dois renoncer aux miens d’une part et de l’autre, je dois lutter contre toutes les forces spirituelles qui s’opposent à ce que la volonté de Dieu s’exécute dans ma vie et que ses desseins s’y accomplissent. Pour mener des actions productives pour voir la volonté de Dieu s’exécuter dans ma vie, ses desseins s’y accomplir, je dois distinguer :

  • Quand je suis moi-même un blocage pour ma vie 
  • et quand ce sont les forces des ténèbres 

C’est ce que je dois faire tout le long de ce merveilleux mois. Par inspiration du Son Esprit, le mois de Mai est subdivisé en 3 parties :

Première partie : Du 1er au 10 Mai (10 jours) – Méditation sur les promesses de Dieu afin de m’assurer si c’est Sa volonté ou pas ce que je vis ou que je cherche.
Deuxième partie : Du 11 au 20 (10 jours) – Méditation sur ma propre vie afin de scruter qu’est ce qui peut empêcher à Dieu de me porter, me soutenir et me sauver encore.
Troisième dernière partie : Du 21 au 30 – Méditation pour faire face à toute opposition d’origine du monde des ténèbres car je n’ai pas à lutter contre la chair et le sang mais contre…
Le dernier jour, le 31 Mai, je ferai une offrande sacrificielle à Dieu afin de décanter toute situation qui ne répond pas à la prière, ni par la sanctification mais seulement au sacrifice.

Les prières du mois de Mai sont dénommées : Spéciales Prières d’Instances, « SPI » et se présentent comme suit :

  • Prières de minuit – de 23 :59 – 01h00
  • Prières du matin – de 5h00 – 6h00 – durant les heures de DES LE MATIN
  • Prières du midi – de 12h00 à 13h00
  • Prières du soir – de 17h00 à 18h00

Suivant la conduite du Saint-Esprit, il y a des jours réservés uniquement aux prières et d’autres aux exhortations. Il y aura de ce jour où pendant une tranche de prière, nous n’aurons qu’un seul sujet de prière du début à la fin pendant au moins une heure.

Je prie que le Saint-Esprit me donne la force d’obéir à cette instruction afin qu’à la fin je reçoive toutes les récompenses qui y sont attachées au nom puissant de Jésus-Christ.

Les liens des vidéos des prières en Direct sur Facebook :

Je prends rendez-vous à 12h00 et à 18h00 pour la suite du programme. Je pouvais mettre les vidéos directement en ligne mais cela demandera beaucoup de forfait internet vu que nous aurons quatre sessions de prière en direct par jour. Je verrai comment enregistrer les audio et les mettre en ligne. Merci de soutenir le site Foi, Espérance et Vie et tous les projets en cours afin d’enseigner la justice de Dieu à la multitude pour que nous puissions dans l’éternité briller comme les étoiles.

Une anecdote pour finir : pour chercher à avoir de revenus pour le site, je m’étais dit d’ajouter les publicités de Google (Google Adds). Qu’est ce qui s’est passé ? Je suis allé voir ce que Google mettait comme annonce et je trouve une pub qui proposait un livre gratuit de comment faire le voyage astral. Qu’est-ce que j’ai fait, j’ai juste supprimé toutes les publicités. C’est un appel à toutes les personnes amoureuses de Dieu à pouvoir soutenir ce site qui nous bénit.

Je me souhaite à moi-même un heureux nouveau mois de Mai au nom puissant de Jésus-Christ. Ce mois de Mai, je vais prier avec instance, je vais prier sans relâche, je vais prier jusqu’à ce que mon ciel s’obscurcisse, que le vent s’installe et qu’il pleuve d’abondante pluie de bénédiction dans ma vie au nom puissant de Jésus. Ce mois de Mai, je vais témoigner comme Job : « Mon oreille avait entendu parler de Toi, mais maintenant, mon œil T’a vu. » J’ai entendu Dieu faire pour les autres ce que désire qu’il fasse dans ma vie, durant ce mois, je Le chercherai de tout mon cœur afin que je le voie aussi. J’en ai assez d’entendre parler de Dieu, je veux le voir. Je suis déterminé à prier comme je n’ai jamais prié auparavant au nom puissant de Jésus !


N’oublions pas notre projet du mois d’Avril 2018. Notre objectif est d’atteindre au moins 10.000$ et nous avons déjà 646$, il nous reste 9.354$. C’est beaucoup d’argent pour moi, pour vous peut être aussi ? Mais une chose est certaine: l’or et l’argent appartiennent à notre Dieu. Si chacun peut apporter ce que Dieu lui mettra à cœur, nous atteindrons la somme et nous pourrons acquérir ces matériels qui nous aiderons à édifier encore un plus grand nombre. Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

Related posts

Bienvenue en Avril 2018, mon mois de la victoire !

Bienvenue au mois de Juillet 2018 "Notre mois du secours de Dieu!"

Wisdom Bomolo Bokungu

Bienvenue au mois de Juin 2018

6 comments

Maman mapasa 1 mai 2018 at 10 h 26 min

Amen amen amen
Seigneur que ce mois de mai tu te révèle à nous
Nous avons assez des difficultés usuels nous faisons face nous voulons te voir au nom de Jésus Christ
Montre nous ta puissance et ta grande bonté
Toi celui a qui appartient lor et argent donne nous être des bons dispensateurs a ton oeuvre oh tendre père
Merci car tu le fera tu nous rendra riche piur toi papa
Dans le puissant nom de Jésus Christ je t’ai ainsi imploré
Amen amen amen
Mon mois de mai est beni!!

Reply
Corinne 1 mai 2018 at 15 h 49 min

Ô Père céleste merci de nous fortifier tout au long de ce mois de mai durant ces moments de prières intenses car nous te prions tous d’ouvrir les écluses des cieux pour chacun de tes enfants ai nom puissant de Jésus-Christ et nous te LOUONS et te rendons grâce car nous savons que TU nous exauseras dans ta grande bonté Alléluia Amen Amen Hosana !

Reply
CHARLY 1 mai 2018 at 17 h 04 min

MERCI MON DIEU QUE TU AS MA VIE A TA CHARGE DÈS MON ORIGINE. QUE CE MOIS DE MAI SOIT UN MOIS DE TA PRÉSENCE ET DE TA PUISSANCE ET DE TON INTERVENTION DANS MA VIE ET MA FAMILLE DANS LE NOM PUISSANT DE JÉSUS. AMEN.

Reply
Sandra 1 mai 2018 at 22 h 15 min

Me porter me soutenir et me sauver encore encore et encore car telle est ta volonté Seigneur…..
Merci mon Dieu, bénit nous au cours de mon mois de Mai…
Victoire

Reply
Prima N 2 mai 2018 at 5 h 44 min

Je venus Dieu pour ce nouveau mois
Lui Père des orphelins qui est toujours là pour moi
Nous allons prier jusqu’à ce que le ciel s’obscurcira pcq je ne lacherai rien
Que Dieu vous bénisse Pasteur du net

Reply
Zrangbe israel 8 mai 2018 at 21 h 13 min

Tu es béni homme de Dieu!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite