Bienvenue au mois de Mai 2019 : « Notre mois des réponses »

0
785

Salutations et actions de grâces

Bien-aimé(e), que la paix de notre Seigneur Dieu et tendre Père céleste vous soit multipliée. Que la communion du Saint-Esprit soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ. Je vous souhaite la bienvenue en ce merveilleux mois de Mai 2019. Nous bénissons notre tendre Père céleste pour le mois d’Avril qui vient de se terminer il y a quelques heures. Que toute la gloire Lui soit rendue pour le merveilleux mois Mai dans lequel Il nous a fait entrer.

Notre mois des réponses est là !

Par inspiration divine, ce mois est déclaré notre mois des réponses. Toutefois, il n’y aura pas de réponses s’il n’y a pas de prière. Le Seigneur notre Dieu répondra à nos prières. Ce qui revient à dire que durant ce mois, nous allons prier comme jamais auparavant. Et gloire à Dieu, car en Mai 2018, le Seigneur nous a inspiré un programme très bénissant. Il est dénommé SPI : « Spéciales Prières d’Instances » et il se passe chaque mois de Mai. Aussi, la nouvelle semaine dans laquelle nous sommes nous a introduits dans notre saison des réponses. Tout dépendra de la foi de chacun d’entre nous.

Venons tous à Dieu

Il est écrit dans le Psaume 65 :3 :

« O toi, qui écoutes la prière! Tous les hommes viendront à toi. »

Nous venons tous à Dieu, parce qu’Il écoute la prière. Lorsque Dieu écoute, Il exauce aussi. Dieu ne peut pas écouter sans exaucer. C’est une assurance que nous avons auprès de Lui. Il est écrit dans 1 Jean 5 :14-15 :

« Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. »

Il nous exaucera par des prodiges

Dieu nous répondra de manière glorieuse. Au Psaume 65:6, il est écrit :

« Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer! »

Dieu ne nous exauce pas tout simplement, mais, par des prodiges. C’est-à-dire par des merveilles. Ou encore, que cela va nous étonner. Pas seulement nous mais aussi nos ennemis. Attendons-nous à être étonnés durant ce mois de Mai et toute cette saison des réponses.

Une saison des réponses est une saison des prières

Le premier pas à faire durant ce mois et cette saison, c’est de nous disposer dans la prière : Tous les hommes viendront à Toi. Nous venons venir à Dieu par nos prières. C’est une invitation qui est lancé à tout le monde. Le Seigneur Jésus dit dans Matthieu 11 :28 :

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »

Qu’est-ce qui vous a fatigué pendant tout ce temps ? Cette invitation est pour vous !

Hébreux 4 :16 dit ceci :

« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

C’est avec assurance que nous devons nous approcher du trône de la grâce. La miséricorde de Dieu et sa grâce se renouvellent chaque matin. La miséricorde et la grâce se traduisent aussi par la compassion et la bonté de Dieu. Chaque jour de ce mois, nous devons nous attendre à obtenir miséricorde, à trouver grâce et à être secourus dans nos besoins.

Le Psaume 46 :2 nous dit :

« Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. »

Heureux nouveau mois.

Joignez-vous dans la prière au programme SPI. Si vous vivez à Kinshasa, vous pouvez venir prier avec nous de 12h00 à 13h00 et de 18h00 à 19h00. Mais pour 00h00 à 1h00 et 6h00 à 07h00, nous allons prier qu’avec le Facebook live. Merci d’aimer notre page www.facebook.com/Wisy1978 et d’activer les notifications pour les vidéos. Vous pouvez aussi commencer à recevoir les liens par Whatsapp. Inscrivez-vous en nous écrivant au +243826567399

Encore une fois, heureux nouveau mois et bienvenue dans notre saison de réponse au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth.