23 C
Kinshasa, CD
17 décembre 2018
Bienvenue au nouveau mois Nouveau mois

Bienvenue au mois Décembre 2018

Salutations fraternelles.

Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix de notre cher tendre Père céleste, cette paix qui surpasse toute intelligence vous soit multipliée dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth qui revient bientôt.

C’est depuis la ville de Bandundu, à 406 Kilomètre de la ville de Kinshasa, où Je suis en mission que je vous écris cette exhortation et transmets mes salutations fraternelles.

Décembre : mois de célébrations et louanges.

Chaque début du mois, suivant l’inspiration du Saint-Esprit, nous nommons nos mois. Ainsi, Décembre 2018 est déclaré pour nous notre mois de célébrations et de louanges ! Qu’allons-nous célébrer pendant ces 31 jours du mois ? C’est la fidélité de Dieu. Notre Dieu est compatissant, miséricordieux, juste et bon. Il a commencé cette année avec nous et nous voici à la fin. Nous avons, chacun d’entre nous expérimenté Sa gloire, Sa fidélité dans un domaine ou un autre dans nos vies.

2018 nous crierons OK !

Le Dieu qui nous a gardés depuis Janvier jusque maintenant est l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin. C’est-à-dire qu’Il nous gardera encore et nous fera voir le début de 2019 jusqu’à ce que nous soyons rassasiés des jours. Psaume 91 :16  Voilà pourquoi, je suis sûr que le 1er Janvier 2019, nous crierons tous OK ! Connaissez-vous la signification de cet acronyme OK ? Après une bataille navale, les marins britanniques inscrivaient sur la coque des bateaux le nombre de tués : 3K pour trois morts (3 killed), etc. Lorsqu’il n’y avait aucun mort, ils inscrivaient OK pour « 0 killed ». Une variante prétend que l’expression viendrait plutôt de la Guerre de Sécession, où les sudistes, annonçaient le nombre de morts après une bataille de la même manière. Dans le monde anglo-saxon, le zéro s’exprimant souvent de façon orale comme la lettre « O », le « 0 killed » aurait été prononcé « OK ». Une autre variante rattache ce fait cette fois-ci à la seconde guerre mondiale. (Source: Wikipédia)

Nous louerons Dieu en tout temps !

De par la définition de louange, nous louons Dieu seulement pour ce qu’il fait pour nous. Quand viennent des moments difficiles, plusieurs arrêtent de louer Dieu, s’adonnent aux plaintes et murmures. C’est ce qu’ont fait les enfants d’Israël après la traversée de la mer rouge. Ils ont célébré Dieu dans Exode 15. Mais juste après, c’étaient une série des plaintes et murmures. A cause de cela, deux seulement de tous ceux qui sont sortis en Egypte, Josué et Caleb ont vu la terre promise. Le reste sont morts dans le désert. Vous ne mourrez pas dans le désert au nom puissant de Jésus.

Il est écrit dans le Psaume 34 :2 :
« Je bénirai l’Éternel en tout temps; Sa louange sera toujours dans ma bouche. »

Voilà! Décidons tous de louer Dieu en tout temps et de n’avoir dans nos bouches que Ses louanges. Que les choses aient marchées ou pas, je bénirai le nom du Seigneur. Que j’ai reçu ou pas ce que je cherchai, je bénirai l’Eternel mon Dieu.

Cri du cœur !

Notre cri du cœur de ce mois de Décembre 2018 est :

« Ô tendre Père, fais éclater Ta gloire dans nos vies ? »

C’est quoi faire éclater la gloire ? Nous verrons cela dans notre prochaine publication. Cette exhortation du début du mois vous a-t-il bénie ? Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à partager avec vos contacts. Que Dieu vous bénisse et à très bientôt. Heureux nouveau de Décembre.

 

 

Related posts

Je prie et bénis mon nouveau mois!

Mois d’Abondance, de Récompenses et du Salut ! Bienvenue à tous !

Bienvenue au mois de Mai 2018 – Cri du cœur « Ô cher tendre Père céleste, porte moi, soutiens moi et sauve moi encore ! »

8 comments

CHARLY 1 décembre 2018 at 21 h 59 min

OUI TENDRE PÈRE, FAIS ÉCLATER TA GLOIRE DANS NOS VIES DANS LE NOM PUISSANT DE JESUS-CHRIST NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR.

Reply
Gisèle 2 décembre 2018 at 2 h 12 min

Merci Seigneur , fais éclater ta gloire dans ma vie, te remerçiant d,avoir vu le dernier mois de l,année 2018, dans les bons comme dans les mauvais moments , la louange sera toujours sur mes lèvres , car tu es digne de recevoir mon adoration et mes actions de grâce.

Reply
Buissereth 2 décembre 2018 at 4 h 20 min

Père céleste toi qui est infiniment bon je ne cesserai de louer ton saint nom… Merci Seigneur

Reply
Nadege Madiya 2 décembre 2018 at 14 h 27 min

Amen. Tendre père fais éclater ta gloire dans nos vies

Reply
Nana 2 décembre 2018 at 14 h 39 min

Amen merci seigneur pour ta gloire dans ma vie

Reply
Nina 2 décembre 2018 at 22 h 24 min

Tendre Père Céleste Fais encore éclater Ta Gloire dans ma vie, ma famille et tout ce que j’appelle miens… 2018 OK Au Nom Puissant de Notre Seigneur Jésus-christ, ameeen ameeen ameeen

Reply
SANGBE 4 décembre 2018 at 13 h 25 min

Alléluia ,Alléluia gloire au Seigneur et Sauveur Jésus Christ de Nazareth . Combien de personnes ont voulu voir ce précieux mois de Décembre 2918 .Nous t’adorons et nous te louons Jésus christ pour cette grâce que tu m’accordes ainsi qu’a ma famille
Que Dieu vous bénisse

Reply
Samuel urie 9 décembre 2018 at 4 h 26 min

Tendre Père céleste merci infiniment. Toi, le Dieu glorieux, majestueux, suprême, le Dieu véritable, fidèle et d’amour, le Dieu de bonté et de compassion, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs fais éclater ta gloire dans ma vie au nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite