BIENVENUE EN 2015: JE SUIS L’EXPRESSION DE LA GRACE DE DIEU

0
69

2015:JE SUIS L’EXPRESSION DE LA GRACE DE DIEU

O TENDRE PERE CELESTE, MERCI POUR 2014 !

Je te souhaite la bienvenue en cette nouvelle année 2015.

Avant de dire ce que Dieu m’a mis à cœur pour cette nouvelle année, je vais commencer par Lui rendre grâce pour l’année qui vient de se terminer, notre année de la différence !

Dieu a accompli des merveilles sans nombre dans notre vie, Dieu nous a visité, Dieu nous a secouru, Dieu nous a guéri, Dieu nous a délivré, Dieu nous a distingué, Dieu nous a augmenté, Dieu nous fait du bien.

La différence a réellement été claire ! A Lui soit toute la gloire !

Personnellement, je n’ai rien comme plainte pour 2014. Pour tout ce que Dieu a fait pour moi, ma famille, mon ministère, mon travail, ainsi que pour toi qui me lit, je Lui dis merci d’un cœur reconnaissant et je t’invite à faire de même !

Ne considère pas ce que tu n’as pas eu, ce qui n’avait pas marché comme tu le voulais, mais plutôt, vois ce que Dieu a accompli, ce que Dieu a fait, ce qui a marché.

Comme je l’ai dit plusieurs fois dans mes enseignements de ce mois, la fin de l’année n’est ni la fin du monde, ni la fin de ta vie. La fin d’une année est tout simplement la fin d’une saison. Je sais que la saison qui commence sera meilleure pour toi au nom de Jésus !

Comment je le sais ?

Proverbes 4 :18 nous dit ceci :

« Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour. » (Version Louis Second)

« Au contraire, la vie de ceux qui agissent bien est comme la lumière du matin, qui brille de plus en plus jusqu’à midi. » (Version Parole de Vie)

« Mais le sentier des justes est comme la lumière resplendissante qui va croissant jusqu’à ce que le plein jour soit établi. » (Version Darby)

Ce passage nous confirme qu’en tant qu’enfants de Dieu, jusqu’à la fin du monde, jusqu’à l’expiration de nos jours ou encore jusqu’au retour de notre Seigneur Jésus-Christ, nous sommes supposés aller de l’avant jour après jour, année après année !

Une année passée ne peut jamais être meilleure que l’année en cours, ni celle en cours que celle à venir.

Nous sommes condamnés à aller de gloire en gloire parce que notre modèle est parfait ! Ce n’est pas un homme qui est notre modèle, c’est le Seigneur Jésus Christ qui l’est !

BIENVENUE EN 2015

Qu’est ce que Dieu nous dit pour la nouvelle année, l’année 2015 ?

J’ai sauté de joie et j’ai été rempli d’assurance, de confiance, de force lorsque j’ai reçu cette Parole de la part de Dieu dans le livre d’Esaïe 49 : 8 – 13

« 8 Ainsi parle l’Éternel: au temps de la grâce je t’exaucerai, et au jour du salut je te secourrai; je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour relever le pays, et pour distribuer les héritages désolés;

9 Pour dire aux captifs: Sortez! Et à ceux qui sont dans les ténèbres: Paraissez!
Ils paîtront sur les chemins, et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux.

10 Ils n’auront pas faim et ils n’auront pas soif; Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir; car celui qui a pitié d’eux sera leur guide, et il les conduira vers des sources d’eaux.

11 Je changerai toutes mes montagnes en chemins, et mes routes seront frayées.

12 Les voici, ils viennent de loin, les uns du septentrion et de l’occident, les autres du pays de Sinim.

13 Cieux, réjouissez-vous! Terre, sois dans l’allégresse! Montagnes, éclatez en cris de joie! Car l’Éternel console son peuple, Il a pitié de ses malheureux. »

L’année 2015 sera pour toi une année de la grâce de Dieu qui aura comme conséquences dans ta vie si tu peux croire, être attentif à la voix de Dieu et surtout obéir à toutes Ses instructions:

1. L’exaucement des prières (V.8)

2015 sera une année d’exaucement de toutes tes prières. Peut être que tu avais beaucoup prié et que tu commençais déjà à te lasser, sache qu’à partir du 1er Janvier, tu dois tout le temps relire tes requêtes de prière pour te rafraîchir la mémoire et commencer à compter les réponses que Dieu va commencer à t’envoyer.

Si tu ne pries plus comme avant, relance ta vie de prière, donne-toi à la prière comme jamais auparavant parce que Dieu promet de ne laisser aucune de tes prières sans réponses.

2. Le Secours Divin (V.8)

2015 sera une année de secours divin pour toi ! Y-a-t-il une situation désespérée dans ta vie ? Dieu promet de te secourir personnellement.

3. La Sécurité (V. 8)

2015 sera une année de sureté pour toi et pour tous les tiens parce que Dieu Lui-même a fait la promesse de te garder.

4. L’Etablissement (V. 8)

En cette nouvelle année 2015, Dieu va t’établir dans ton domaine pour 4 buts :

– Pour traiter l’alliance avec le peuple, Dieu va t’utiliser pour le salut des âmes.
– Pour relever le pays, Dieu va t’utiliser pour relever ton pays. Ton impact, ton influence ne s’arrêtera pas dans ta commune partout dans le pays. Dieu va faire de toi un symbole d’honneur pour ton pays. Une référence.

– Pour distribuer un héritage désolé, l’héritage désolé ce sont toutes les entreprises, tous les domaines dans lesquels les autres n’ont pas trouvé de solutions, dans lesquels plusieurs ont échoués ou abusés mais que Dieu donnera à ses enfants pour faire la différence. Il y aura beaucoup d’opportunité dans les affaires et la plus part sera des sociétés en faillites, des affaires abandonnées etc.

– Pour libérer les captifs grâce à la Parole de Dieu, Une nouvelle dimension de la révélation de la Parole de Dieu, d’illumination de la Parole de Dieu, de la compréhension et de la sagesse inhabituelle. La domination de la lumière sur les ténèbres sera claire. Tu vas, par la lumière de la Parole de Dieu dominer les ténèbres.

5. L’Abondance (V.10)

– L’abondance dans tous les domaines, même dans le domaine spirituel.

6. La Direction Divine (V.10-11)

– Il n’y aura plus des mirages. Rien ne sera plus illusoire pour toi. Dieu qui a pitié de toi sera Lui-même Ton Guide.

7. La Joie et l’Allégresse (V. 13)

– A cause de la grâce de Dieu, tu seras consolé. Tes soucis, ta souffrance du passé deviendra une suite des témoignages à cause de la consolation divine. Tout ce qui va t’apporter la joie et l’allégresse, tout ce qui mettra fin à tes pleurs, tout ce qui mettra fin à ces fléaux dans ta vie, tout ce qui abondera la joie dans ton cœur et qui mettra des chants sur tes lèvres et t’inspirera des pas des danses, c’est ce que le Seigneur Dieu fera pour toi.

Comme Paul, tu diras :
« Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine ; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. » 1 Corinthiens 15 :10

Note ceci, que la grâce de Dieu ne remplace pas le travail, ni l’inverse. Mais la grâce restera toujours prédominante car peu importe les efforts que nous pouvons fournir, sans la grâce de Dieu, il n’en résultera rien d’autre que la frustration.

Si un petit effort avec la grâce de Dieu peut produire des grands résultats. Et, si comme Paul, nous nous mettons au travail dur dans le domaine dans lequel Dieu nous appelle avec la grâce de Dieu sur nos vies, nous ne sommes que condamnés à réussir !

Comprenez ici par travail, l’œuvre que le Seigneur Dieu te commande d’accomplir. Car au moment où j’écris, dans certains pays du monde on parle de la fin du travail et certains croiraient peut-être ne pas être concernés. Ce n’est pas un travail qui sera récompensé en Dollars Américains ou en Euros seulement mais un travail qui aura un salaire jusqu’à l’éternité, qui nous permettra de n’avoir pas seulement des trésors corruptibles et périssables sur terre, mais de nous amasser des trésors au ciel.

2015, le Royaume de Dieu sur terre doit être notre première priorité !

EN RESUME, EN 2015 :

Tu seras l’expression de la grâce de Dieu dans tous les aspects de ta vie. Tu n’auras pas besoin de parler, mais la grâce de Dieu parlera d’elle-même.

• La grâce de Dieu dans ta vie sera visible, lisible, tangible, palpable.

• Ce que tu seras n’aura rien à voir avec ton pays d’origine mais avec le ciel.

• Tu seras un étonnement pour toi-même et pour tous ceux qui sont autour de toi.

• Si tu es béni et tu arrives à retracer cela à ta propre force, ta propre intelligence, à ta propre connaissance, cela ne sera pas encore ce que Dieu a en réserve pour toi, car ce que Dieu te donnera, tu ne pourras jamais l’avoir avec tes propres moyens.

• Ceux qui t’ont connu dans le passé seront émerveillés de ton présent et ne sauront te reconnaître et tu as besoin de leur rappeler qui tu es pour qu’ils se souviennent.

• Ceux qui te haïssaient chercheront à sympathiser avec toi.

• Ceux qui t’ignoraient, n’auraient plus d’autres choix que de te reconnaître publiquement.

• Ceux qui se moquaient de toi seront surpris de ce que la grâce fera de toi.

• Plusieurs chercherons à connaître ton Dieu sans que tu n’aies ouvert ta bouche pour leur parler.

• Tu oublieras tes souffrances, ta vie se lèvera comme le soleil à son midi.

Suivant les passages ci-après :

Nombres 23 :19 :
« Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas? »

Esaïe 55 : 10-11 :
« Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange,

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. »

Esaïe 44 :26 :
« Je confirme la parole de mon serviteur, et j’accomplis ce que prédisent mes envoyés; Je dis de Jérusalem: Elle sera habitée, et des villes de Juda: Elles seront rebâties; et je relèverai leurs ruines. »

Dieu est Fidèle et capable de réaliser toutes Ses promesses, toutes les bonnes paroles qu’Il nous a inspirées. Mais, c’est à nous, comme Paul disait à Timothée dans 1 Timothée 1 :18-19 :

« Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi. »

La Parole de Dieu est la vraie Parole de prophéties. C’est-à-dire que ces Paroles sont des prophéties pour toi. Comme Paul, je t’adresse aussi ce commandement de combattre le bon combat de la foi afin de vivre l’accomplissement de toutes ces promesses en 2015.

Je te souhaite une bonne et excellente année 2015. Que tu sois réellement une bonne expression de la grâce de Dieu durant toute l’année qui va commencer au nom de Jésus !
J’attends lire tes témoignages !

1 COMMENTAIRE

  1. Merci seigneur pour tes bien fait dans nos vies, merci car tant qu’on vit il y a de l’espoir, j’ai l’espoir que cette nouvelle année sera différente de la précédente Car tu dis que t’as des projets de bonheur et non de malheur. Merci encore car tu es un père miséricordieux, merci car tes bienfaits ne se puise jamais pour tes enfants.