Bienvenue en 2019 : « Je vis pour un but ! »

0
187

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, bonjour et bonne année ! Que la paix de Dieu le Père de notre Seigneur Jésus soit votre partage cette nouvelle année. C’est une joie de vous écrire après ce long moment d’absence. J’ose croire que chacun d’entre vous se porte très bien. Par cette exhortation, je vous souhaite la bienvenue en 2019 et partage avec vous la pensée de Dieu telle que le Saint-Esprit m’a inspirée.

Que doit être l’année 2019 pour chacun d’entre nous ?

2019 est une année de profonde communion avec le Saint-Esprit. Chacun d’entre nous est appelé à améliorer et approfondir sa relation avec le Saint-Esprit. Nous devons nous laisser guider dans tous les domaines de nos vies. 2019 est l’année d’une grande croissance spirituelle. Peu importe notre âge spirituel, notre niveau de vie spirituelle, il y a encore lieu de progresser. S’adressant aux Thessaloniciens, l’apôtre Paul leur écrit :

« Maintenant donc, frères et sœurs, vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, (et c’est ce que vous faites) ; de même nous vous le demandons et nous vous y encourageons dans le Seigneur Jésus : progressez encore. » 1Thessaloniciens 4 :1 (Second 21)

N’est-il pas écrit que le sentier du juste est comme une lumière resplendissante dont l’éclat va croissant jusqu’au jour parfait ? 2019, le mot clé est progressons encore ! Car, nous vivons pour un but !

Pourquoi améliorer ou approfondir notre communion avec le Saint-Esprit ?

Le Saint-Esprit connait le battement du cœur de Dieu pour chacun d’entre nous. Il connait tout ce que Dieu nous a préparés et/ou nous a même déjà donné. Il connait la moindre des pensées de Dieu. 1 Corinthiens 2 :9-16 Rien ne peut s’opérer dans notre vie sans l’aide du Saint-Esprit. Jean 15 :5 Aucun changement ne peut se faire dans un domaine quelconque de notre vie sans l’aide du Saint-Esprit. De même aussi, aucun obstacle ne peut rester devant nous si nous jouissons de l’aide du Saint Esprit. Tout ce que nous ne pouvons pas faire par notre force, par notre bravoure, nous pouvons faire par le Saint-Esprit. Zacharie 4 :6 Nous ne pouvons pas accomplir notre but sur terre sans le Saint-Esprit.

Tous ceux qui se sont distinguée dans l’ancienne alliance l’ont été grâce au Saint-Esprit. Le Seigneur Jésus de même, de sa conception à son ascension, le Saint-Esprit l’a assisté.

Sans le Saint-Esprit, nous ne pouvons rien faire peu importe nos capacités naturelles !

Joseph en Egypte

Joseph était distingué en Egypte grâce au Saint-Esprit. De nos jours, il y a des personnes qui ont peur des sorciers, des occultistes. Joseph, s’est retrouvé seul dans un monde des païens, des sorciers. Jusqu’aujourd’hui, la magie ou la sorcellerie égyptienne est réputée. Mais comment Joseph avait-il fait pour survivre ? L’Esprit qui était en Lui.

Daniel et ses compagnons en Babylone

Deux choses importantes à savoir sur ces jeunes gens :

  • Ils étaient trouvés dix fois plus intelligents et furent nommés chefs de tous les magiciens, sorciers de Babylone.

2019,  je vis pour un but !

Peu importe ce qu’a été nos vies dans le passé, l’heure du changement est enfin arrivée. Etes-vous en train de lire cette exhortation ? Ce n’est pas par hasard. Dieu a un plan merveilleux pour votre vie. Vous devez savoir que vous vivez pour un but. Vous ne pouvez pas continuer à vivre sur terre en tâtonnant. Vous devez prendre votre existence au sérieux et vous mettre au travail. Vous vivez pour un but. Vous devez être, devenir une source de bénédictions pour votre génération. En tant que membre du corps de Christ, vous avez un rôle à jouer. En tant qu’une maison spirituelle que nous formons, vous êtes une partie importante de l’édifice. Vous n’êtes pas n’importe qui et vous ne vivez pas par hasard.

Deux instructions importantes cette année : lire sa bible et prier !

Il est impossible de connaître, d’approfondir notre relation avec le Saint-Esprit si nous ne lisons pas nos bibles et ne prions pas. Notre développement spirituel impactera tous les autres domaines de nos vies. Peu importe nos emplois du temps, chacun d’entre nous doit mettre de côté un temps pour la lecture et la prière personnelles.

Une chose importante à retenir cette année et jusqu’à la suite !

Mon échec entraînera l’échec de plusieurs. Ma réussite fera réussir plusieurs. C’est-à-dire qu’il y a des hommes et des femmes dont les destinées sont attachées à la mienne. Je les influence négativement par mes échecs et positivement par mes succès. Ainsi, je dois en être conscient et ainsi veiller sur moi-même.

Alors, il ne reste plus qu’à vous souhaiter, une fois de plus : « Bonne Année 2019 ! » Que Dieu fasse de vous une grande source de bénédictions au nom puissant de Jésus.

Nous sommes indisponibles sur les réseaux sociaux jusqu’à nouvel ordre. Pour nous joindre, contactez-nous directement au +243826567399

Livre à ne pas manquer de lire cette année : « Je vis pour un but ! »