BONNE NOUVELLE !!! NOUVELLE RUBRIQUE SUR LE BLOG: FOI, ESPERANCE & VIE!!

0
88

EXHORTATIONS 2015 - 0000

Je viens par la présente t’annoncer, la nouvelle rubrique de notre Blog : Foi, Espérance et Vie : EXHORTATION
Contrairement aux séries d’enseignements, les exhortations seront très courtes, je vais vraiment faire de mon mieux pour résumer parce que lorsque je commence à écrire, le Saint Esprit m’inspire tellement que je n’arrive pas à m’arrêter.
Chaque exhortation aura au moins une page (équivalent d’une page en word) bien que les marges seront toujours très étroites.

Le but, c’est toujours de t’encourager par la Parole inspirée de Dieu. (2Timothée 3 :16) Ce qui est vrai est que le monde a plus besoin de Dieu que de quoi que ce soit d’autres. Et la Bible nous révèle que la Parole de Dieu est Dieu. Jésus est la Parole de Dieu. Jésus est Dieu. Jésus s’était fait chair. C’est-à-dire que le monde a besoin de la Parole de Dieu. (Jean 1 :1-13)

La Parole de Dieu est lumière. (1 Jean 1 :5) Dans ce monde, nous avons tous besoin de la lumière, par n’importe quelle lumière, mais la vraie lumière qui éclaire les ténèbres. (Jean 1 :9)
Il y a certaines personnes qui pensent être illuminées s’appelant « illuminati ». Cependant, elles sont « éclairées » par une étoile éteinte. Mais notre Jésus Christ, la Bible nous dit qu’Il est l’Etoile brillante du matin. Une étoile qui brille jusqu’au matin. (Apocalypse 22 :16)

A vrai dire, tous ceux là qui se font appelé illuminatis , ne sont qu’en réalité que « ténèbres-tis ». Ils sont des ténèbres et n’agissent pas dans la lumière. Ce sont les enfants de Dieu qui sont illuminés par la lumière de Dieu, parce que Dieu est Lumière, en lui, il n’y a pas des ténèbres. (Psaume 36 :12) C’est pour cela que les enfants de Dieu doivent reprendre leur place que les ténèbres ont volée. Leur place d’autorité, de supériorité dans tous les domaines de la vie. (Deutéronome 28 :1)
Les magiciens, les occultistes sont aussi vieux que l’existence du monde. Mais notre Dieu existe avant le temps et est Eternel. Il s’appelle l’Ancien des jours. (Daniel 7 :9, 13, 22)

Dans la Bible, nous voyons plusieurs fois les magiciens être bloqués, êtres sans réponses, ne pas arriver à répondre aux attentes de leurs maîtres. C’est alors que mêmes les rois de ce monde ont fait plusieurs recours aux personnes, serviteurs et enfants de Dieu qui étaient dix fois supérieurs que tous les magiciens de leurs pays à l’intérieur que de la diaspora. (Daniel 1 :20)

C’est révolu d’aller chez les marabouts ! D’aller chez les diseurs de bonne aventure ! C’est même révolu de ne s’attendre qu’aux prophètes et hommes de Dieu parce qu’en ces temps de la fin, les faux sont confondus dans les vrais ! (Matthieu 24 :24 ; 2 Pierre 2 :1 ; 1 Jean 4 :1)
C’est ainsi, pour ne pas tomber dans les pièges de l’ennemi, il faudrait que chacun soit sûr de sa relation avec Dieu. En plus le voile du temple qui empêchait l’accès au lieu très saint a été déchiré à la mort de Jésus.(Matthieu 27 :51)

Chacun peut avoir accès à Dieu où qu’il soit. Parce que ton pasteur peut être hors du périmètre cellulaire, injoignable pendant que tu es dans les troubles mais Dieu n’est jamais hors connexions. (Matthieu 28 :20)

Dieu, sachant ce qui allait arriver au temps de la fin, sachant que le diable allait se déguiser encore en ange de lumière pour séduire s’il était possible même les élus, Il a répandu de Son Esprit Saint sur toute chair. Pourquoi ? Pour que chacun soit à même de prophétiser pour sa propre vie afin de ne pas tomber dans les pièges des faux prophètes. (Joël 2 :28-29)

Particularités des exhortations :
– Elles ne seront pas longue : une page A4 (format word)
– Elles ne seront pas publiées suivant une fréquence précise. Par exemple, nos enseignements sont publiés au moins une fois par jour. Les exhortations seront publiées à chaque fois que Dieu mettra quelque chose dans notre cœur à communiquer directement au peuple de Dieu.
– Elles pourront être publiées plusieurs fois dans une même journée.
– Elles pourront aussi ne pas être publiées de fois. (ce sera très rare)
– Elles n’auront pas de passages bibliques à lire directement. Chacun aura le temps d’ouvrir sa Bible et lire les références bibliques sur les sujets partagés.
– Elles auront toujours une version téléchargeable en pdf pour quiconque veut télécharger pour partager ou imprimer.
– Elles pourront être entièrement partagées par Messenger, Whatssap, Viber avec le lien vers le blog.
– Elles permettront que nous puissions communiquer autres sujets que seul le sujet du mois.

Tu peux jouer un rôle pour Dieu juste en partageant. Prend l’engagement cette année de ne pas partager n’importe quoi, mais de ne partager que ce qui peut apporter la vie, la vraie lumière dont les hommes, notre monde a tant besoin.

N’hésite pas à nous laisser votre impression et que Dieu te bénisse au nom de Jésus.

Version pdf à télécharger ici.

1 COMMENTAIRE