27 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Non classé

CE QUE JOB IGNORAIT QUE TU DOIS SAVOIR !

Dieu te protège

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI:

Dieu me demande de t’informer qu’Il te protège, toi et ta maison, tout ce qui est à toi. Qu’Il bénit toutes les œuvres de tes mains et veut que tes affaires puissent couvrir tout ton pays et le monde.

Dieu te connait, l’ennemi aussi te connait

Mon frère, ma sœur, sache que Dieu te connait et Il te connaît même très bien. De la même manière aussi l’ennemi satan te connait. Pour dire que tu n’es pas seulement connu dans la dimension physique mais aussi dans la dimension spirituelle par Dieu Lui-même, et tous les anges y compris les déchus, les démons.

Ce jour, notre enseignement est tiré du livre de Job. Nous allons voir des déclarations pertinentes qui ont dites et par Dieu et par le diable à propos de Job alors que ce dernier n’était au courant de rien et menait calmement sa vie sur terre.

Ce que nous verrons, nous fera voir l’importance de la connaissance. Car nombreux sont ceux qui sont victimes de leur ignorance que ce soit parmi les enfants de Dieu ou ceux qui ne connaissent pas encore Dieu.

Ta montagne, c’est ton ignorance

Osée 4 :6 nous dit que mon peuple est détruit parce qu’il manque la connaissance.

L’homme de Dieu, l’évêque David Oyedepo, dit qu’il n’y a de montagnes nulle part, l’ignorance de chacun constitue sa propre montagne.

Tu seras victime du diable si tu ne connais pas ce que le Seigneur Jésus a accompli pour toi sur la croix. Par exemple, tu seras toujours victime de la maladie si tu ne sais pas que le Seigneur Jésus s’en était déjà chargée et qu’il est illégal qu’il y ait encore de maladie dans ton corps. (Lire Esaïe 53 :4-5)

Beaucoup de gens sont captifs de l’ennemi, prisonnier des certaines choses, non pas parce que ces choses réelles ou parce que celui ou ce qui les tient captif est puissant mais c’est tout simplement leur ignorance, leur manque de connaissance.

Tant que tu n’auras pas de connaissance, tu auras tendance à croire que la vie est très difficile à vivre, que Dieu n’entend ni n’exauce les prières, que les promesses de Dieu tardent à s’accomplir etc.

Ta connaissance constitue ton profil. Ceux qui font le recrutement, les dossiers, les CV des gens sont classés par rapport au profil correspondant. Certaines ne pourront pas avoir la chance de passer même une interview d’embauche parce que le CV sera déjà mis de côté lors des dépouillements, pourquoi, parce qu’il ne correspond pas au profil recherché.

Ta connaissance te donne l’accès à ce qui est à toi, à ton héritage, à ton droit d’aînesse. Mais ton ignorance te fera souffrir et fera que l’ennemi puisse profiter de toi.

As-tu remarqué mon serviteur Job?

C’est la question que Dieu avait posé à satan alors que ce dernier s’était retrouvé à la réunion des enfants de Dieu.

Lisons Job 1 :6-8, la Bible nous dit ceci :

« Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux. L’Éternel dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Éternel: De parcourir la terre et de m’y promener. L’Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. »

Dieu est en train de vanter Job à satan :

– As-tu remarqué mon serviteur Job ?
– Il n’y a personne comme lui sur la terre
– C’est un homme intègre et droit
– C’est un homme qui craint Dieu
– C’est un homme qui se détourne du mal

Lorsque nous chantons notre louange à Dieu nous disons qu’Il est Incomparable, nul n’est comme notre Dieu. Curieusement, Dieu aussi est entrain de louer Job, son serviteur en disant que nul n’était comme lui sur terre.
Et pourtant, Job n’était pas un serviteur de Dieu selon notre conception d’aujourd’hui. De nos jours, les gens pensent que les serviteurs de Dieu ne sont que les pasteurs, les prophètes, les évangélistes et tous les autres titres que nous entendons ici et là.
Job était businessman. Il était un homme d’affaire et non pas homme d’église. Mais malgré cela, Dieu le considérait comme son serviteur pour quoi, à cause de ce que nous avons mentionné très haut : il était intègre, il craignait Dieu, il était droit, il se détournait du mal.

C’est comme un jour, les gens sont venus dire au Seigneur Jésus que sa mère et ses frères le cherchaient. Si cela c’était passé de nos jours, je ne sais pas si c’était le cas à leur époque. Le Seigneur Jésus avait un langage direct qui choquait et qui pourrait choquer encore beaucoup aujourd’hui. Mais Il n’en pouvait rien par ce qu’Il est la Vérité.

Voyons cela avant de continuer dans Matthieu 12 :46-50 :

« Comme Jésus s’adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. Quelqu’un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. »

Celui qui fait la volonté du Père céleste, celui-là est frère, sœur et mère de Jésus !
Tu n’es pas obligé d’être consacré pasteur ou je ne sais qui pour être appelé serviteur. Dieu a appelé serviteur de Dieu un homme d’affaires. Le Seigneur Jésus a désigné comme frère, sœur et mère, tout celui qui fait la volonté de Dieu.

Peu importe le domaine dans lequel tu peux te retrouver dans la vie, si seulement tu es intègre, droit, tu crains Dieu et tu te détournes du mal sache que tu es serviteur de Dieu.

Peu importe le titre que tu peux avoir, bishop, Arch bishop, prophète de la nation, peu importe la soutane blanche, la tenue de cérémonie que tu portes, peu importe la grande église que tu as, comme de nos jours on parle des « megas churches », je parie qu’il y a déjà des « teras churches » aussi, (Rires) peu importe les guérisons miracles qui tu accomplis au nom du Seigneur Jésus, peu importe le nombre de personnes qui tombent sous ton onction, si tu ne crains pas Dieu, si tu n’es pas intègre, si tu n’es pas droit, si tu ne te détourne pas du mal, si tu ne fais pas la volonté de notre Père qui est aux cieux, je me permet de lire à la lumière de la Parole de Dieu que tu n’es ni serviteur de Dieu, ni chrétien, ni frère, ni sœur, ni mère de Jésus.

D’ailleurs, le Seigneur Jésus a dit dans Matthieu 7 :19-23 :

« Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

On reconnait un arbre par son fruit. Le Seigneur Jésus a fait la promesse à ceux qui se cachent derrière son nom pour se faire de l’argent, pour dominer les autres etc. : « Je leur dirai ouvertement : Je vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.»

Le Seigneur Jésus est très catégorique là-dessus. Il ne mâche pas ses mots. Il ne dit même pas : « Je ne vous connais pas, mais il dit, JE NE VOUS AI JAMAIS CONNUS !!! »
Que cela ne soit pas ton partage au nom de Jésus ! Si tu n’es pas dans le bon, tu peux encore faire demi-tour et te repentir.

Continuons…

(A suivre…)

3 comments

sephora 20 novembre 2014 at 10 h 03 min

vous avez ete un peu trop disperse vers la fin au lieu de continuer sur Job et puis vu le grand titre je m’attendais a quelque chose de particulier qu’on n’a pas l’habitude d’entendre

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 20 novembre 2014 at 10 h 13 min

Merci ma sœur Sephora pour votre remarque. J’écris comme je suis inspiré par la grâce de Dieu. C’est un peu mon style (la dispersion) – Rires…
C’est juste la première partie, il y a la suite qui arrive, peut être que vous trouverez quelque chose de particulier comme vous le dites.
Que Dieu vous bénisse.

Reply
CE QUE JOB IGNORAIT QUE TU DOIS SAVOIR (2ème Partie) | Foi, Espérance & Vie 20 novembre 2014 at 11 h 46 min

[…] CE QUE JOB IGNORAIT QUE TU DOIS SAVOIR ! nov […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite