28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Non classé

CERTAINEMENT SARA, TA FEMME, T’ENFANTERA UN FILS !

Dieu fixe de nouveau un jour:

« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il ne tardera pas à réaliser Ses bonnes promesses dans ta vie. Tout ce qui semble être irréalisable se réalisera et certainement, ton attente ne sera pas anéantie. »

Bien aimé dans le Seigneur Jésus! Que la paix, la joie, l’amour de Dieu et la communion du Saint Esprit soient ton partage ce jour dans le précieux nom de Jésus ! Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui, de plus en plus, jour après jour veut que nous puissions refléter Sa gloire, ressembler à Son Fils Jésus Christ, c’est pour cela qu’Il ne cesse de nous instruire, de nous corriger, de nous révéler Sa Parole.

Je te prie de ne pas te fatiguer de lire ces enseignements de chaque jour par l’instruction du Seigneur Lui-même. C’est par Sa grande grâce que chaque jour Il t’envoie une pensée de Sa Parole Vivante sous l’inspiration de Son Esprit Saint. N’hésite pas à partager ces méditations à tes contacts, car je sais que Sa Parole est vivante et pourra apporter la vie comme Elle le fait depuis des siècles.

Cet enseignement est encore une autre interpellation à pouvoir chercher la face de Dieu de tout cœur, avec un cœur sincère, un cœur tout entier, non pas seulement avec des lèvres afin de voir le changement dans n’importe quel domaine de la vie. C’est-à-dire que ce qui est dans ton cœur soit ce qui sort de ta bouche. Dieu veut que je te rassure que tout ce qu’Il t’a fait comme promesse dans se réalisera certainement. C’est pour cela qu’Il tient à ce que tu saches rimer ton cœur et ta bouche afin que tu voies le miracle qu’Il veut accomplir dans ta vie, la réalisation de tout ce qu’Il t’a promis.

Pour parvenir au salut, il faut, que les deux aillent ensemble : la bouche et le cœur ou vice versa. Ce que le cœur dit au-dedans, la bouche le fait sortir et ce que fait sortir la bouche, le cœur doit le croire. S’il n’y a pas ce lien, ce sera la tradition humaine et Dieu n’y sera pas du tout.

Voyons ce que Paul dit dans Romains 10. Le verset 8 dit ceci :

« Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons. »

La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. BOUCHE et CŒUR.
Les versets 9, 10 et 11 disent ceci :

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus. »

Pour que le salut soit complet, il faut que le cœur et la bouche se complètent et s’harmonisent.

Confesser de la bouche + Croire dans le cœur = Salut (Témoignages, guérisons, percées etc.)

Voici ce que le Seigneur Jésus dit dans Luc 6 :45

« L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. »

Notre bouche donne l’expression de ce qu’il y a dans notre cœur. On connait l’arbre par son fruit.
La parole qui sort de notre bouche a le pouvoir soit de nous justifier et de nous condamner.

Le Seigneur Jésus l’a dit dans Matthieu12 :36-37 :

« Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. »

Seule la Parole de Dieu a le pouvoir de convaincre notre cœur et d’enlever tout ce qui est doute, tout ce qui est hypocrisie, tout ce qui est précepte de la tradition humaine.

Regarde ce qui s’est passé entre Dieu et Abraham : Genèse 17 :15-19

LA PAROLE DE DIEU :
Dieu dit à Abraham : « Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara. Je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d’elle. »

REACTION D’ABRAHAM
Abraham : « Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son cœur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? »

Note ici qu’Abraham dit en son cœur…à cent ans ?
Sara, agée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?

CŒUR : dit autre chose.

BOUCHE : « Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu’Ismaël vive devant ta face! »

Ici, nous voyons qu’Abraham n’a pas dit à Dieu la même chose qu’Il avait dit dans son cœur.

Mais comme Dieu sait lire nos cœurs aussi, Il lui dira : « Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. »

La Parole de Dieu, la promesse de Dieu est certaine peu importe l’âge que quelqu’un puisse avoir. Il ne faut pas avoir d’autres alternatives lorsque Dieu nous promet quelque chose dans Sa Parole. Abraham voudrait prendre Ismaël comme alternative à la promesse de Dieu.
Il avait fallu à Dieu d’assurer Abraham en lui disant CERTAINEMENT SARA T’ENFANTERA UN FILS !

Peu importe Ta situation actuelle, ce que Dieu t’a promis est certain. Même si cela a pris beaucoup de temps pour sa réalisation, Dieu te dit qu’Il le fera certainement ! Ce qu’il faut faire il faut croire entièrement à ce que Dieu t’a promis.

Cela peut sembler tard pour toi, impossible, infaisable, inimaginable et pour te consoler tu fais semblant de croire, de dire amen mais au fond de toi, dans ton cœur tu te dis autres choses.

Tu sais, pour Abraham c’était facile pour lui de rester relax avec Ismaël qu’il a eu facilement avec la bonne de sa femme alors qu’avec Sara sa femme légitime, depuis leur jeunesse, ils n’ont pas eu d’enfants, Dieu les appelle avec toutes les promesses possibles mais il n’y avait toujours rien après plus ou moins 24 ans de marche avec Dieu, Dieu Lui dit encore que l’année prochaine ta femme aura un enfant. Peut-être que c’est la même chose avec toi. Tu as beaucoup patienté et maintenant, tu te contentes des calmement, de prendre des médicaments juste pour te soulager, tu es habitués avec ton problème, tes douleurs, ta maladie, cet échec, tu t’assieds déçu et tu n’avances plus. Tu trouves ce qui est facile.

Tu sais, au début de cette histoire, avant d’arriver aux promesses Dieu avait donné une instruction à Abraham par rapport à l’alliance qu’Il voulait conclure avec lui. Mais Abrahm à 99 ans avec une promesse qui ne se réalisait pas, s’est dit pourquoi encore me faire du mal ?

Lisons les versets 9,10 et 11 :

« Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. C’est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous. »

Dieu demandait à Abraham de se circoncire lui et tous ses descendants. Comme je l’ai dit plus haut, ayant marché pendant 24 ans avec Dieu, ce dernier voulait se contenter juste d’Ismaël, c’est pour cela qu’il a dit à Dieu : Oh! qu’Ismaël vive devant ta face! (verset 18)

Il donnait l’impression d’être fatigué, de ne plus vouloir avancer, car il voyait la réalité de son âge, la réalité de l’âge de sa femme (la double ménopause comme les gens les disent) et encore ajouter à cela la douleur de la circoncision. Mais là une fois de plus, la Parole de Dieu est venue réconforter Abraham ! Dieu lui a donné plus de détails. Dieu lui a donné même le nom que l’enfant portera, tu l’appelleras Isaac et lui a dit à quelle période de l’année il devait naître. (verset 22)

Je viens te dire que malgré tout ce que tu vis ! La promesse de Dieu pour toi est et restera oui et amen ! Ismaël n’est pas Isaac ! Tu ne dois pas de contenter d’Ismaël tu dois persévérer un peu afin que tu aies ton Isaac, un tout petit peu. C’est pour cela comme Abraham, ne te fatigue pas d’obéir à Dieu. Ne te fatigue pas de Le servir. Ne te fatigue pas d’obéir à l’alliance.

Je me rappelle de l’histoire d’une maman qui attendait un enfant de la part de Dieu. Cette maman avait un siège à son église locale et ne manquait pas un seul culte. Mais tellement qu’elle attendait et ne voyait pas la promesse s’accomplir, un jour elle avait manqué le culte. Et comme par hasard une autre maman qui avait déjà clôturé ses naissances s’était assise à la place de la maman qui attendait la promesse et qui s’était absentée du culte. Et c’est ce jour-là que l’ange était venu avec un bébé pour la maman en question. Lorsque l’ange est arrivé, il s’est rendu compte que ce n’était pas la maman à qui l’enfant était destiné mais il ne pouvait pas non plus retourner avec une pareille bénédiction vu qu’il y avait une autre maman là. (Je ne sais pas ce qui allait se passer si c’était un homme qui était là…rire). C’est de cette manière qu’elle a manqué sa bénédiction.

Aujourd’hui, ne sois pas comme cette maman. Abraham, une fois encouragé par la Parole de Dieu, les versets 22 à 26.

« Lorsqu’il eut achevé de lui parler, Dieu s’éleva au-dessus d’Abraham…Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu’Ismaël, son fils. Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d’argent des étrangers, furent circoncis avec lui. »

Tu as dit que tu ne vas plus pardonner, que tu ne vas plus aller à l’église, que tu ne vas plus prier, que ne vas plus faire cela ou cela à cause de je ne sais quel problème. Ce jour, laisse que rien ne puisse t’empêcher d’obéir à Dieu. S’il y a une instruction pendante dans ta vie à laquelle tu n’as pas encore obéi jusque maintenant, il faut déjà y revenir si tu veux voir la réalisation de ce que Dieu t’avait promis. Ce jour même, il faut faire ce qu’il faut faire…


Prière :

Père céleste merci pour toutes tes merveilleuses promesses faites à mon égard.
Père céleste, Tu es Fidèle et Tu ne peux jamais te renier, tu ne peux jamais renier Ta Parole.
Tu as dit que tes promesses sont oui et amen.
Je crois que tout ce qui est écrit dans la Bible est une promesse pour moi.
Père, que tout ce qui me décourageait soit brisé maintenant au nom de Jésus.
Que cette pensée de vouloir abandonner tout ce j’avais commencé avec Dieu pendant si longtemps et que maintenant que je suis tout près de la réalisation soit détruite au nom de Jésus.
Que ce faux contentement soit détruit au nom de Jésus.
Tout ce que je vois maintenant en termes de bénédictions est encore à la dimension d’Ismaël.
Les bénédictions en termes de la vraie promesse de Dieu pour toi, en termes d’Isaac sont encore à venir !
Tout ce qu’il me faut, c’est tout simplement l’obéissance !
Je reçois la grâce de croire dans mon cœur que c’est encore possible, de le dire dans mon cœur, de le confesser de ma bouche et d’agir suivant l’instruction que Dieu me donne.
Par la Parole que j’ai lue, je vois tout esprit de doute me quitter au nom de Jésus !
Je vois tout découragement me quitter au nom de Jésus.
Je me vois expérimenter le salut de Dieu.
Je me vois guéri !
Je me vois changer !
Je me vois porter tes enfants, des jumeaux dans neuf mois à compter de ce jour !
O Dieu parle-moi personnellement des conditions de l’alliance auxquelles je dois obéir. Pour Abraham, il devait se circoncire lui et toute sa maison.
Pour moi, O Père, dis-le-moi.
Je prie que Dieu ouvre mes oreilles, que mon cœur s’ouvre afin que j’entende clairement l’instruction de Dieu.
Que mes yeux voient ce qu’Il me montre et que mon cœur soit capable de concevoir ce grand rêve qu’Il a mis en moi et que je dois réaliser !
Je vois désormais la puissance sortir des confessions de ma bouche par ce qu’elles seront appuyées de la sincérité et la foi de mon cœur au nom de Jésus !
AU NOM DE JESUS QUE TOUT CE QUI SEMBLE ETRE IRREALISABLE DANS MA VIE SE REALISERA AU NOM DE JESUS !

Merci Seigneur Jésus ! Amen. Amen.

2 comments

flodieukidi 30 novembre 2014 at 1 h 26 min

Amen Amen! Oui mon attente ne sera pas vaine Seigneur, Tu es un Dieu de parole, Tu réalises toujours tout ce que Tu promets, je ne Te tournerai pas le dos, je garde foi en Toi et continue à Te louer!

Reply
Pefouka Sandro 4 septembre 2015 at 21 h 45 min

Amen. Dieu est vérité et fidèle à sa parole!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite