Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi – 19ème partie: « La promesse est pour toi aussi – suite b »

0
118

Dimanche 19 Avril 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur d’Avril 2015 : O Père ! Remplis-moi de Ton Esprit-Saint
Série d’enseignements : «Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi – 19ème partie»
Sous-thème : « La promesse est pour toi aussi – suite b»


Dieu fixe de nouveau un jour :
Aujourd’hui, le Saint-Esprit me dit de te dire qu’Il ne peut pas déverser Sa puissance sur toi et que tu restes la même personne. (Actes 2 :37)


Wow ! Wow ! Wow ! Si tu lis cet enseignement d’aujourd’hui, j’aimerai que tu te joignes à moi afin que nous puissions remercier pour notre blog de la Foi, Espérance & Vie, car depuis hier, nous avions atteint et dépassé les 50.000 pages visitées et depuis ce matin, nous sommes à plus de 50270 pages par la grâce de Dieu. Pour un site qui vient à peine de voir le jour, depuis Novembre 2014, 5 mois plus ou moins, c’est énorme et cela vient de Dieu, c’est donc un prodige à nos yeux.
C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas commencer cet enseignement sans reconnaître la main de Dieu, sans Lui dire merci d’un cœur tout entier, sans Lui exprimer notre gratitude, notre reconnaissance. Nous disons donc, merci tendre Père céleste pour les 50.270 pages visitées, pour tous les 95 pays dans le monde desquels au moins 1 à 2 pages minimum ont été visitées et un maximum de 10 à 15212 pages ont été visitées par ces pays. Nous Te sommes infiniment reconnaissants et nous Te disons merci au nom puissant de Jésus. Merci pour tous les témoignages, pour les vies changées et transformées, pour les délivrances et guérisons opérées, et pour tout ce que Tu as en réserve pour nous les jours à venir.
Je ne peux pas rendre grâces sans te remercier, toi qui viens chaque jour étudier la parole de Dieu dans le blog. Surtout les abonnés qui commentent presque chaque jour. J’ai des membres qui ont déjà laissé, 128, 126, 121, 27, 24 et 18 commentaires maximum. Pour tout ce que Dieu a commencé à faire à travers cette œuvre, nous Lui exprimons encore notre gratitude et nous disons merci. Laisse que Dieu qui a commencé aussi une œuvre dans ta vie par la Sa parole puisse l’achever au nom de Jésus.
De la même manière que notre site vient de dépasser les 50.000 pages visitées, je prie que Dieu puisse te surprendre en changeant ton niveau d’une manière surnaturelle au nom de Jésus.
Nous continuons avec notre enseignement. Nous disions que la promesse du Saint-Esprit est pour toi aussi. Pierre nous l’a confirmé hier dans Actes 2 :39.
Cependant, pour recevoir cette promesse, la première condition que Pierre avait donnée dans le même chapitre est :
La repentance
Lorsque je parle de la repentance, je parle de la nouvelle naissance, de recevoir Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. Depuis les jours du Seigneur Jésus sur la terre, le Saint-Esprit est descendu sous la forme corporelle d’une colombe est resté avec les disciples jusqu’au jour de la pentecôte où Il est descendu avec Sa puissance pour le commencement des exploits des disciples.
Le Saint-Esprit est là premièrement afin de convaincre le monde de péché, de justice et jugement.
Lisons ces passages :
Jean 14 :17, la Bible nous dit ceci :
« l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »
Regarde bien les temps employés :
• Il demeure avec vous (présent)
• Il sera en vous future
Le Saint-Esprit est avec tout le monde mais n’est pas dans tout le monde.
Il est à côté des non convertis, même des païens afin de les convaincre à donner leurs vies à Jésus, à recevoir la parole de Dieu et ainsi, le Saint-Esprit viendra en eux. Si tu as déjà donné ta vie à Jésus, sache que le Saint-Esprit habite en toi. Ton corps est devenu Son temple. Il habite en toi et restera avec toi pour l’éternité à condition que tu ne puisses pas L’éteindre.
Et dans Jean 16 :8-11, la Bible nous dit :
« Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi;
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »
Nous pouvons voir comment cela s’est passé déjà le jour de la pentecôte, suivant la parole du Seigneur Jésus dans Actes 1 :8, vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous et vous serez mes témoins…une fois, qu’ils ont reçu la puissance de Dieu, ils ont aussi commencé à témoigner le Seigneur Jésus et pour la toute première fois, le nombre de disciples a augmenté à plus de 3000 âmes. Gloire au Seigneur Jésus.
Comment cela s’est-il passé ?
C’était par la puissance du Saint-Esprit. Car la personne que le Saint-Esprit avait utilisé est la même personne qui si vous comptez à peu près 50 jours avant la pentecôte, avait renié le Seigneur Jésus, pas une seule fois, mais trois fois. Non pas seulement qu’il avait renié le Seigneur, après la mort de Jésus, lui que le Seigneur avait dit qu’il allait faire de lui un pécheur d’hommes, lui sur qui le Seigneur avait dit, tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, est retourné à la pêche. (Voir Jean 21 ; Matthieu 26 :75)
Mais cette même personne, lorsque la puissance du Saint-Esprit était sur lui, devant une foule plus nombreuse que lorsqu’il avait renié le Seigneur Jésus était le premier disciple à prendre la parole et annoncé la Bonne Nouvelle, à témoigner Jésus. Alléluia.
Voyons cela dans Actes 2 :
Verset 14 : « Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l’oreille à mes paroles! »
Il s’est adressé aux juifs et à tous les étrangers qui étaient à Jérusalem. Ce n’était pas un discours écrit quelque part, en bon français, en bon anglais, mais c’était un discours rempli de la puissance du Saint-Esprit.
Verset 37 : « Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? »
Ils eurent le cœur vivement touché. Qui peut ainsi toucher le cœur ? C’est impossible que ce soit le Pierre naturel, Pierre le timide. Mais c’était un Pierre enivré de la puissance du Saint-Esprit. Un Pierre qui n’avait plus peur de qui que ce soit.
Verset 38 : « Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. »
Pierre leur a prêché la repentance, il leur a annoncé la parole de Dieu.
Verset 41 : « Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. »
Ceux qui acceptèrent sa parole, c’est-à-dire la Parole de Dieu, suivant Jean 1 :12-13, à tous ceux qui ont reçue la Parole, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non de la volonté de la chair, ni du sang, mais de Dieu.
Sans le Saint-Esprit, nous ne pouvons rien faire…
La Parole de Dieu n’a pas changée. Les versets de Joël 2 :28 que Pierre avait employé le jour de la pentecôte est le même que nous employons aujourd’hui. Si seulement si tu peux te repentir, accepter de recevoir la parole de Dieu, recevoir Jésus comme ton Seigneur et ton Sauveur personnel, tu recevras aussi le don du Saint-Esprit. Il est un don de Dieu qui est attaché à une seule condition avoir Jésus-Christ dans sa vie, avoir reçu la Parole de Dieu.
Ta vie peut complètement changer si tu acceptes de donner ta vie à Jésus et si tu acceptes de coopérer avec la personne merveilleuse du Saint-Esprit que Dieu te donne. Le Seigneur Jésus serait resté charpentier, Fils de Dieu qu’Il était si le Saint-Esprit n’était pas descendu sur Lui. Il ne pouvait pas manifester la sagesse et la puissance de Dieu si le Saint-Esprit ne l’avait pas oint.
Nous avions vu que l’onction de Dieu agit en nous en fonction de ce que Dieu veut que nous puisse accomplir pour Son royaume ici sur terre. Le Saint-Esprit n’est pas l’Esprit des pasteurs mais de tout celui qui a reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. Il vient d’aider à découvrir ton appel, le plan de Dieu pour ta vie, t’aider non pas seulement à le découvrir mais aussi à le poursuivre et à le réaliser.
Sans le Saint-Esprit de Dieu dans ta vie, ta vie n’aura pas de sens. Il n’y aura pas d’impact. Juste comme le Seigneur Jésus ne pouvait sauver le monde en restant fils du charpentier, de la même manière tu ne pourras pas accomplir le plan de Dieu sur terre sans la puissance du Saint-Esprit.
Nous venons de voir, que la promesse est pour toi aussi. Dieu ne fait acception de personne. Qui que tu sois, où que tu vives, aujourd’hui même si tu acceptes d’ouvrir ton cœur à Jésus, à te repentir, tu recevras aussi le don du Saint-Esprit. Aussi, si tu as déjà le don du Saint-Esprit, mais tu ne vois rien dans ta vie, tu dois l’allumer, car n’oublie pas Il peut s’éteindre, Il peut rester inactif, si tu ne l’engage pas, si tu ne pries pas.
Les disciples avaient reçu le Saint-Esprit avant l’ascension du Seigneur Jésus, mais ils ont reçu Sa puissance le jour de la pentecôte. Ils avaient le Saint-Esprit, mais ils ne pouvaient pas opérer sans la puissance.
Si tu es enfant de Dieu, tu dois désirer d’être rempli de la puissance de la puissance du Saint-Esprit. La pentecôte doit être ton expérience de chaque jour.
La Bible nous dit, toujours dans Actes 2 :1-4 :
« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.
Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. »
Ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Ils n’étaient pas entre de regarder le match de foot, ils n’étaient pas entrain de regarder une série à la télé, ils n’étaient pas non plus en train de chatter sur viber, whatsapp sur n’importe, mais la parole de
Dieu nous informe dans Luc 24 :53 :
« et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu. »
En attendant la promesse, continuellement ils louaient, bénissaient Dieu, ils persévéraient dans la prière, jusqu’au jour où le Saint-Esprit est descendu.
Comme j’avais dit hier, tu n’as pas reçu un Esprit Saint made in China, tu as reçu le même Esprit de Dieu. Mais tu dois t’attendre à être rempli de Sa puissance pour ta manifestation sur la terre. Assez de cette vie sans impact, sans résultat, sans exploits, sans rien à montrer…assez de cette vie sèche, cette vie de sécheresse ! L’heure est venue que tu te mettes à part afin de rechercher la plénitude de Dieu, être rempli de la puissance d’en haut afin que tu deviennes la vraie personne que le Seigneur veut que tu sois sur terre. Pas la personne que le monde veut que tu sois, pas la personne que tes parents, que ta société, que ton église locale veut que tu sois, mais cette personne que Dieu veut que tu sois, que tu fasses ce qu’Il veut que tu fasses, que tu accomplisses ce qu’Il veut que tu accomplisses.
Le Saint-Esprit est là…
Mais tout dépend de toi…
Si tu resteras tel que tu es…Ou si tu vas te manifester comme fils de Dieu.
Que Dieu bénisse sa parole au nom de Jésus.
Nous soutenir

1 COMMENTAIRE