Commencer sa nouvelle année avec Dieu – 15ème partie

    0
    92

    COMMENCER SA NOUVELLE ANNEE AVEC DIEU : « Prières et Dimensions »
    15ème partie : La dimension zéro secret (suite a)

    Dieu fixe de nouveau un jour :
    « Aujourd’hui, Dieu me met à cœur de te rappeler qu’Il a des bons projets pour ta vie. Ce sont des projets de paix, de bonheur, pour te donner un avenir et de l’espérance. Ce ne sont pas des projets de malheur. Qu’en dis-tu ? Suis l’enseignement pour en savoir plus. »

    Bien-aimé dans le Seigneur, je tiens à remercier notre cher tendre Père céleste pour ce privilège de partager encore Sa parole en dépit de tout ce que nous rencontrons comme défis. Dieu est Fidèle. Nous n’allons pas nous lasser et persévérons jusqu’à la fin dans la tâche que Dieu nous a confiée. Je remercie aussi le Seigneur pour l’œuvre qu’Il a commencé dans ta vie et qu’Il va certainement achever au nom de Jésus. Je Lui rends grâce pour tous les témoignages, les commentaires sur le site et pour ton enregistrement pour recevoir directement les enseignements par ton adresse électronique et tous les messages que nous recevons sur Gmail, Whatsapp et Messenger. A Dieu soit toute la gloire.
    Continuons avec : LA DIMENSION ZERO SECRET que nous allons encore développer par la grâce de Dieu sous l’inspiration du Saint Esprit.
    Dieu ne nous cache pas ses projets
    L’une des choses qui frustre les gens, c’est l’incertitude de leur lendemain, le manque de vision pour l’avenir, l’ignorance du plan et des desseins de Dieu pour leurs vies.
    Et pourtant, Dieu ne cache rien à Ses enfants, à ceux qui marchent dans l’intégrité, à ceux qui Le servent. Tu seras l’homme le plus malheureux de la terre si tu connais l’agenda de Dieu pour ta vie, Son agenda pour la saison dans laquelle nous sommes. Pourquoi ? Parce que l’agenda de Dieu nous montre la direction à suivre, même la direction dans nos prières.
    Il y a beaucoup des choses que Dieu a accompli depuis la fondation du monde, il y a encore des choses qu’Il compte accomplir cette année et dans la suite des temps. Il est très important que nous puissions nous imprégner des choses de Dieu, des secrets de Dieu.
    Jérémie 29 :11-14, nous dit:
    « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
    Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.
    Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.
    Je me laisserai trouver par vous, dit l’Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l’Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait aller en captivité. »

    Entre copier-coller et concevoir quelque chose de nouveau, ce qui est plus facile et qui nous prend moins de temps, c’est copier et coller. La raison pour laquelle plusieurs personnes souffrent aujourd’hui, c’est parce que, ne connaissant pas les projets de Dieu pour leur vie, elles tentent de se former plusieurs projets, de se frayer plusieurs sentiers, c’est ainsi qu’elles se fatiguent. Aujourd’hui, elles sont dans un business, demain, elles sont dans un autre et ainsi des suites, année après année et entretemps, le temps passe.
    La Parole de Dieu nous recommande de gagner le temps car les jours sont mauvais.
    Lisons entièrement ces passages d’Ephésiens 5 :15-18 :
    « Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages;
    rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
    C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

    Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit. »

    Une bonne manière de racheter le temps, c’est de copier-coller le plan de Dieu pour chacune de nos vies.
    Où vas-tu bien-aimé, que fais-tu ? Es-tu dans la volonté de Dieu ? Es-tu dans le projet de Dieu pour ta vie?

    Que savoir des projets de Dieu
    Les projets de Dieu sont :

    • formés pour nous non par un ange, ni par un homme mais par Dieu Lui-même
    • des projets de paix
    • pour nous donner un avenir et de l’espérance
    • pas des projets de malheur

    Si tu manques la paix dans ta vie, si tu ne sais que faire, si tu es tout le temps stressé, tu as des insomnies, tu fais des nuits blanches, tu perds l’appétit, tu as peur de ton lendemain, tu n’as aucune espérance, tu crains qu’un malheur t’arrive, ou quelque chose qui se passe toujours dans ta famille puisse t’arriver, sache que tu n’es pas dans le plan de Dieu dans pour ta vie et tu cours un danger.
    Ceux qui sont dans le plan de Dieu pour leur vie jouissent d’une paix qui surpasse toute intelligence. Ils ne s’inquiètent de rien mais font connaître leurs besoins à Dieu par des prières et des supplications. Juste comme nous venons de voir dans Jérémie. Dieu dit, c’est vrai que j’ai formé des projets de bonheur, de paix, pour te donner un avenir et de l’espérance, mais tu dois cependant prier, rechercher la face de Dieu afin d’y accéder.
    C’est pourquoi le diable combat ta vie de prières. Il s’investit à te maintenir sous le joug de l’occupation. On est occupé à faire tout ce qui nous apporte tout sauf la paix, la joie, la justice, l’accomplissement, le vrai bonheur.
    Qui se rappelle encore de l’acronyme : « BUSY » ou occupé en français, BEING UNDER SATAN YOKE – se traduisant littéralement par Etre Sous L’emprise Du Diable.
    Combien des gens sont-ils sous l’emprise du diable ? Ils sont si occupés !! Si préoccupés !! Si stressés !! Et le diable fait tout pour occuper même nos pensées par tout ce que nous voyons comme publicités, les musiques des fonds de toute forme, de toute sorte partout dans des lieux publiques (restaurants, lobby des hôtels, couloirs…). Si on n’est pas prudent, on n’aura même pas une minute pour rechercher la face de Dieu. L’internet nous propose tout, la télévision câblée ou connectée sur le net encore nous propose toute forme de distractions pouvant prendre toute notre vie.
    Voilà comment les destinées, les vies sont gaspillées…les gens sont à la recherche des informations sur les autres, pour faire marcher telle ou telle chose sauf pour faire marcher leur propre vie.
    C’est maintenant qu’il faut chercher Dieu afin d’avoir connaissance de Ses secrets car c’est ce qui fera que nous puissions nous distinguer dans la vie.
    Ecoute ce passage de Psaume 14 : 1-4, la Bible nous dit ceci :
    « L’insensé dit en son cœur: Il n’y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables; il n’en est aucun qui fasse le bien.
    L’Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui cherche Dieu.
    Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul.
    Tous ceux qui commettent l’iniquité ont-ils perdu le sens? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture; ils n’invoquent point l’Éternel. »

    Selon ce passage, celui qui est intelligent n’est pas celui qui a beaucoup des diplômes, qui connait plusieurs langues, qui a fait une grande distinction à l’université mais plutôt qui cherche Dieu.
    Dieu, du haut des cieux regarde les fils de l’homme, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui cherche Dieu.
    Note la dernière partie : ils n’invoquent point l’Eternel.
    C’est-à-dire qu’ils ne prient pas. Ils se contentent de leur travail, de leur compte en banque, des biens de leurs parents, ils disent que Dieu n’existe pas. L’heure est venue de chercher Dieu et d’entrer dans ses secrets afin d’entrer dans nos destinées et de jouir de la paix, du bonheur, de l’espérance.
    La Parole de Dieu nous recommande d’invoquer Dieu, de prier sans cesse, de nous approcher du trône de Dieu, de rechercher Sa face etc.
    Esaïe 55 :6, nous dit ceci :
    « Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; Invoquez-le, tandis qu’il est près. »
    C’est maintenant qu’il faut chercher l’Eternel, qu’il faut L’invoquer avant que le pire n’arrive, que les mauvais jours n’arrivent…n’attend pas que tu deviennes vieux ou malade, ou pauvre…tu peux chercher Dieu maintenant.
    Une dernière chose à savoir à propos des projets de Dieu ce qu’ils bénéficient de la provision divine de toute forme. Il ne peut pas y avoir un projet sans fond pour le réaliser. Peut-être que tu doutes des projets de Dieu pour ta vie parce qu’aujourd’hui tu n’as plus rien. Sache que les projets de Dieu sont financés par Lui-même. L’or et l’argent appartiennent à Dieu.
    Si ce sont les projets de Dieu que tu poursuis, c’est-à-dire que c’est Lui-même qui conduira les dits projets. Et si tu suis les projets de Dieu pour ta vie, c’est-à-dire que tu te laisses guider ou conduis par Dieu et lorsque Dieu te conduit, c’est-à-dire qu’Il est ton Berger, et si l’Eternel est ton Berger :

    Tu ne manqueras de rien, Il pourvoira
    Tu ne seras pas confus, Il te conduira
    Tu auras la paix, Il te remplira de paix
    Tu marcheras dans le sentier de la justice
    Dans la vallée de l’ombre de la mort, tu ne craindras aucun mal
    Tes ennemis seront impuissants devant toi…Psaume 23

    Je te vois entrer dans les projets de Dieu pour ta vie. Je te vois jouir d’une paix que Seul Dieu donne. Je te vois recommencer sur des nouvelles bases au nom de Jésus. (A suivre…)


    Si tu es béni, n’hésite pas à partager et à nous laisser ton commentaire. Que Dieu te bénisse, te remplisse de Sa paix et te révèle tous les projets qu’Il a pour toi.
    Dieu te met à cœur de contribuer pour cette œuvre ? Fais-le avec empressement car tu participeras à enseigner des multitudes pour la gloire de Dieu et tu ne manqueras pas ta récompense au nom de Jésus. Tu peux répondre à notre appel de devenir un Bon Dispensateur de Foi, Espérance et Vie pour 2017Bon Dispensateur de Foi, Espérance et Vie pour 2017. Que Dieu te bénisse.

    1 COMMENTAIRE

    1. Je ne suis pas sous l’emprise du diable car à Golgotha Jésus l’a vaincu & m’a donné LA VICTOIRE par son sang qui a été versé. Dieu est le rocher de ma vie par Christ Alléluia Amen et, je proclamerai tjrs Ses merveilles car il n’est pas homme pour mentir. Béni soit le nom du Seigneur Le très haut HOSANA ALLELUIA !