28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Non classé

COMMENT VIVRE LES EXPLOITS CHAQUE JOUR ?

LES EXPLOITS 02

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :

Dieu me dit de te dire que les pleurs ne vont cesser dans ta vie que lorsque tu sauras ce qu’est le contenu de son livre à ton propos. Il y a des choses qui étaient écrites à l’avance et qui doivent se réaliser dans ta vie.

Nous allons commencer notre lecture dans le livre d’Apocalypse chapitre 5, le verset 4, la Bible nous dit ceci :
« Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder. »

Peut-être que tu pleurs beaucoup dans ta vie à cause d’un problème ou d’un autre. Bien aimé dans le Seigneur, si tu n’avais rien dans ton compte en banque et que tu étais en train de souffrir à cause du manque et tu viens de recevoir une notification que ton compte a été crédité d’une somme très importante, tu as tous les documents, tous les emails qui confirme ce virement en ta faveur, sachant qu’il ne reste qu’une question des jours pour que cet argent arrive dans ton compte pour ton usage, je ne suis pas sûr que tu vas encore continuer à pleurer. Pourquoi, parce que tu sais que ton compte est déjà approvisionné et tu as toutes les preuves tangibles qui te le confirme.

De la même manière aussi, il y a le Seigneur Jésus, qui s’est fait pauvre du riche qu’il était afin que par sa pauvreté tu deviennes riche toi aussi.
J’aime beaucoup ce passage de Psaume 139, le verset 16, la Bible nous dit ceci :

« Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât. »

Dans Apocalypse, l’apôtre Jean pleurer beaucoup parce qu’il n’y avait personne qui était digne pour ouvrir le livre et d’en rompre les sceaux. Tant que tu ne sauras pas ce que Dieu a écrit dans son livre pour ta vie, tes pleurent ne cesseront jamais. Et un homme ou une femme d’exploits n’est pas quelqu’un qui pleure mais qui plutôt essuie les larmes des autres, de ceux qui pleurent.

Je ne sais pas ce qui te fait pleurer, mais, il y a des bonnes choses qui ont été écrite pour toi et qui peuvent essuyer toutes tes larmes si tu en prenais connaissance.

COMMENT AVOIR ACCES A CE QUI EST ECRIT ?

Dans Apocalypse ce qui avait mis fin aux pleurs de Jean est que finalement, il y a eu quelqu’un qui était digne d’ouvrir le livre. Lisons le chapitre 5 toujours et le verset 5, la Bible nous dit :

« Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. »

Bien aimé dans le Seigneur, il y a beaucoup de choses que nous ne méritions pas à cause de nos péchés, de notre égarement, de notre désobéissance, mais il y a quelqu’un qui avait pris notre place à la mort et c’est la personne de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ de Nazareth. Alors, que le livre était fermé est que Jean pleurait, il eut un message d’espérance qui a séché les larmes de Jean.

Cet enseignement est un messager d’espérance pour toi, que chaque jour tu peux mener une vie d’exploits, de victoires, de triomphes.

1. DONNE TA VIE A JESUS

La première chose à faire afin d’avoir accès à ce qui cessera tes pleurs est que tu puisses donner ta vie à Celui qui a vaincu pour ouvrir encore ces bonnes choses qui sont écrites pour ta vie.
La nouvelle naissance est si simple mais elle est notre accès dans le monde d’exploits que Dieu a réservé pour nous.
Nous devons savoir que la nouvelle naissance n’est pas le fait d’aller chaque dimanche à l’église, de servir Dieu, de chanter à la chorale, d’être né ou faire partie d’une famille chrétienne, d’être enfant d’un pasteur ou d’un prêtre etc. Tout ce que j’ai mentionné ne fait pas de toi un enfant de Dieu.

Dans Jean 1 :12 à 13, la Bible nous dit ceci :

« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »

A tous ceux qui ont reçu Jésus, la Parole de Dieu, à ceux qui croient…
Pour devenir enfant de Dieu, il faut recevoir le Seigneur Jésus Christ comme ton Seigneur et ton Sauveur personnel. Tu dois croire en son nom. Si tu le fais, tu deviens enfant de Dieu par la volonté de Dieu. Cela n’a rien à voir avec le sang, ni avec la chair. Cela ne dépend pas de quel coin du monde dans lequel tu vis, de ta race ou de la langue que tu parles parce que Dieu ne fait acception de personne.

COMMENT RECEVOIR LE SEIGNEUR JESUS ?

Quelqu’un a dit que la porte du cœur d’un homme n’a pas de poignet à l’extérieur et n’ouvre que de l’intérieur. C’est pour cela que Dieu ne se force pas dans la vie des gens. Chacun doit accepter consciemment d’ouvrir la porte de son cœur et donner accès au Seigneur Jésus qui est là devant la porte afin de frapper.

La Bible nous le dit dans Apocalypse 3, 20 :

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »

Si tu entends sa voix, bien aimé, n’endurci pas ton cœur. Ouvre la porte de cœur et donne ta vie à Jésus.
Laisse à dire à tout celui qui lira cet enseignement est que les promesses de Dieu ne sont que pour Ses enfants, pour ceux qui ont donné leur vie à Jésus. Tu peux aimer ce lien, dire mille fois amen sur Facebook et partager mille fois cet enseignement mais si tu n’as pas encore reçu le Seigneur Jésus Christ dans ta vie comme Seigneur et Sauveur personnel, sache que tu n’es pas encore enfant de Dieu et tu es en danger de mort.

Nous connaissons tous le passage de Jean 3 :16-19, la Bible nous dit ceci :

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. »

Dieu ne veut pas que tu périsses, que tu meurs, que tu vives sans gloire, sans honneur, sans dignité, sans impact. Dieu ne veut pas que tu restes esclaves des ténèbres, du diable. Dieu ne veut pas que tu sois jugé mais que tu sois sauvé. C’est pour cela qu’Il a donné Jésus Christ. S’il te plaît, ne te trompe pas de ce que tu vas à l’église, de ce que tu partages tous les versets bibliques, mais si tu n’as pas le Seigneur Jésus dans ta vie, tu ne mènes pas la vie de Dieu, tu n’auras pas la vie éternelle. Il est très important que tu prennes la décision maintenant de donner ta vie à Jésus Christ afin que tu jouisses de sa vie éternelle et de tous les autres bénéfices des enfants de Dieu, de la rédemption, comme avoir accès dans le livre où sont écrites les choses concernant ta vie d’exploits ici sur terre.

N’oublie pas que c’est avec Dieu que nous ferons des exploits. Et c’est Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ. Et le Seigneur Jésus Christ est le Médiateur entre Dieu et les hommes, Il est le seul chemin qui mène vers le Père céleste. Il est la Vérité et la Vie. La vérité que tu dois connaître sur ta vie, la vraie vie que tu dois vivre et le chemin sûr sur lequel tu dois marcher toute ta vie !

Romains 10 : 9 nous dit ceci :

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. »
La confession de la bouche basée sur la croyance dans le cœur est ce qui fait de toi un enfant de Dieu.

QUELS SONT LES SIGNES QUI PROUVENT QUE J’AI JESUS DANS MA VIE ?

Romains 14 :17 nous dit ceci :

« Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. »

  1. Tu vas haïr le péché mais aimer la justice, tu vas jouir de la paix et de la joie que le Saint Esprit.
  2. Si tu remarques dans ta vie que tu pèches sans remords, tu pèches avec appétit et cela ne te dis absolument, sache le Seigneur Jésus Christ n’est pas encore en toi, parce que le Saint Esprit nous convainc du péché et de la justice.
  3. Si tu remarques dans ta vie que tu manques la paix, tu es tout le temps tourmenté par les choses de ce monde, par les choses de la vie, sache que le Prince de Paix, le Seigneur Jésus n’est pas dans ta vie.

Si tu remarques aussi que tu manques la vraie joie et que tu dois fumer, prendre la bière, l’alcool, la drogue, pour bien te sentir, pour te soulager, sache que le Seigneur Jésus n’est pas dans ta vie.

Le manque de ces trois choses que donnent le Saint Esprit dans ta vie, la justice, la paix et la joie est la preuve que tu n’es pas enfant de Dieu, que tu n’as pas encore reçu le Sauveur Jésus Christ de Nazareth dans ta vie. Tu ne fais donc pas partie du Royaume des cieux.

Si tu t’es retrouvé dans cet enseignement, tu es touché et tu veux donner ta vie au Seigneur Jésus, tu veux vivre la justice de Dieu, recevoir la paix qui surpasse toute intelligence, la joie qu’aucun bien ou jouissance de ce monde ne peut procurer, n’hésite pas à inviter le Seigneur Jésus dans ta vie en faisant la prière de repentance avec foi et ouvre Lui la porte de ton cœur, car Il n’est pas loin de toi ! Il entrera dans ta vie et te donnera la vie éternelle, tu auras accès à son Royaume et tu auras droit à tout ce dont le ciel a droit mais ici sur terre avant qu’Il vienne nous chercher dans sa gloire.

Clique ici pour la prière !
Que Dieu te bénisse !

Si tu penses que ce message pourra aider quelqu’un, n’hésite pas à le partager autant que tu pourras. Ce sera ta contribution dans le service du Royaume de Dieu.

4 comments

flodieukidi 18 décembre 2014 at 8 h 59 min

Amen! Merci pour Ta parole Seigneur, je confesserai toujours de ma bouche que Jésus est Seigneur, le Seul que Dieu a ressuscité d’entre les morts. Pardonne mes péchés Seigneur, je veux continuer à Te suivre, que Ton Esprit m’accompagne. Les soucis de ce monde ne sont rien à côté de tout ce que Tu as prévu pour moi : toutes ces bénédictions déjà écrites dans Ton livre. Je garde foi en Toi. Que justice, paix et joie soient mon partage tous les jours au nom de Jésus! Que Dieu vous bénisse papa Wisdom!

Reply
arielle bukuru 18 décembre 2014 at 16 h 38 min

amen!! aide moi seigneur d’etre tjr ton enfant qui te plai… pardonne moi seigneur mes pechE et fortifie moi sauveur pour etre toujour a la hauteur de tous. les epreuve que je veu rencontrE!!

Reply
Kelly 19 décembre 2014 at 6 h 58 min

Amen

Reply
mouyami aymar jolestin 21 mars 2015 at 2 h 17 min

seigneur je continuerais toujours a te louer et te glorifier car tout cela que je reçois en ta parole doit me bénir ,me donné une nouvelle vie en ta parole seigneur de me pardonnés de mes péchés de laquelle je me suis relancé , mon Dieu je veux vivre tes exploits , car je ne cesserais jamais de serré ta ceinture jusqu’au font je t’aime mon Dieu Amen

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite