Cri du cœur de Décembre 2016

2
118

Bienvenue au mois de Décembre 2016
Bien-aimé(e), que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable, et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus ! Que dire à Dieu pour Sa grande fidélité ? Que dire à Dieu pour toutes Ses bontés et compassions qui ne sont jamais à leur terme et qui aujourd’hui se renouvellent pour nous dans un nouveau mois, et dans quelques jours dans une nouvelle année ?
Cette année a été déclarée pour nous, que nous sommes une race bénie de l’Eternel ! Dieu a fait de plusieurs d’entre nous des sources de bénédictions pour leur génération. Si tu ne l’es pas, par la grâce de Dieu, je le suis. A travers le site Foi, Espérance et Vie, Dieu a béni de centaines de milliers de personnes cette année encore. Et pour cela, je suis très reconnaissant à Dieu et Lui dit, du fond de mon cœur, un grand merci ! Par la grâce de Dieu, le mois de Novembre qui s’est terminé hier, 9.414 personnes ont visité notre site et 24.759 ressources ont été consultées. C’est le record battu depuis que le site a été créé avec une moyenne de 825 ressources consultées par jour, par 313 personnes. Je rends grâces à Dieu car je sais qu’en ce mois de Décembre jusqu’à la suite, Dieu continuera à augmenter le nombre des visiteurs et que plusieurs seront encore édifiés, encouragés, que les âmes seront sauvées, délivrées par notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth. Car ceci, n’est pas l’œuvre d’un homme ! Je serai certainement à cours d’inspiration, mais gloire à Dieu que nous sommes connectés à une source intarissable et chaque jour, chaque mois, la parole de Dieu nous a été inspirée et Dieu s’est manifesté dans chacune de nos vies. Je vais inviter chacun de nous qui a été béni d’une manière ou d’une autre à travers ce site de nous écrire ne fit ce pour nous encourager, de partager leurs expériences, leurs témoignages ou tout ce que Dieu a fait pour eux. Il y a quelques jours, je parlais avec une de mes bien-aimés en France. Le Seigneur m’avait conduit de demander ses nouvelles car cela faisait longtemps que nous n’avions pas parlé. J’étais si béni et j’ai rendu grâce à Dieu de ce qu’Il fait des choses au-delà de notre entendement. Il en fait pour Sa propre gloire ? Qui est l’homme si ce n’est qu’un simple instrument par lequel Dieu passe pour bénir Son saint peuple ? Voici ce que la bien-aimée m’a écrit, après que je lui ai posé la question de savoir comment elle allait :
« Elle : Non, je partage vos emails et aussi je partage vos publications sur Facebook, ce qui est plus économique et plus rapide….Je crois avoir fait adhérer une dizaine de personnes si pas plus à votre site et 2 femmes ont procrée à travers vos enseignement. Toute la gloire revienne à Dieu et d’autres ont reçu le mariage et le travail ! Dieu est bon…
Moi : Wouaaahhh
Oooh que Dieu soit béni ! A Lui soit toute la gloire au siècle des siècles. Les bienfaits de Dieu comme ça, on ne les cache pas maman. Il faut les publier pour que Dieu fasse encore plus pour nous.
J’étais inspiré de vous écrire! Que Dieu soit béni à jamais et à perpétuité !
Elle : Amen ! Amen !
J’ai reçu la paix et Dieu m’a beaucoup fortifiée pendant mes épreuves et surtout m’a tenu par la main et ne m’a jamais abandonnée à travers nos échanges et vos messages ne l’oubliez jamais. Dieu vous utilise puissamment. Je prie pour vous serviteurs de Dieu tous les jours …Car vous aidez le peuple de Dieu à demeurer et à rester connecter à Sa Parole. Soyez béni et Que l’Éternel demeure en vous
. »
Que tout l’honneur, toute la gloire, toute la louange reviennent à notre cher tendre Père céleste, à Lui et à Lui seul dès maintenant jusqu’à perpétuité !
Que devons-nous nous attendre durant ce nouveau mois dans lequel nous sommes entrés ? Qu’attendre de notre Père céleste durant les 31 jours de Décembre ? Nous devons nous attendre à vivre Sa bonté d’une manière encore plus spectaculaire ! Tout ce que Dieu fait pour nous est bon ! Mais si nous le prenons comme du mal certaines circonstances ou situations que l’on vit de fois, si elles sont dans la volonté de Dieu, elles ne sont là que pour nous faire du bien !
Il est écrit dans le livre du Psaume 65 :12, dans d’autres versions, le verset 11 :
« Tu couronnes l’année de tes biens, et Tes pas versent l’abondance »
Et au verset 10 du même chapitre, il est écrit :
« Tu visites la terre et Tu lui donnes l’abondance, Tu la combles de richesses; Le ruisseau de Dieu est plein d’eau; Tu prépares le blé, quand Tu la fertilises ainsi. »
Cette année, nous avons connu des saisons très difficiles pour plusieurs d’entre nous, cependant, Dieu ne nous a pas abandonnés ! Pour preuves, nous sommes là encore pour partage Sa parole et Lui rendre nos actions de grâces. En dépit de tout ce que nous avons connu, nous ne désespérons pas du tout ! Nous croyons qu’Il est le Maître des temps et des circonstances et qu’Il fera encore de grandes choses pour nous. Pour tout ce que nous avons vécu le long de cette année, nous Lui retournons toute la gloire.
Suivant le passage que nous venons de lire, j’aimerai dire à quelqu’un et à moi-même qu’en ce dernier mois de l’année, en cette fin d’année, que nous puissions nous attendre aux bonnes choses ! N’oublions pas que l’attente du juste lui sera accordée. De fois, et souvent, nous n’avons aucune attente, et voilà pourquoi, rien non plus ne nous est accordé !
Pour Décembre 2016 attendons :

  1. A la visitation de Dieu ou la visitation divine
  2. Aux biens de Dieu
  3. A l’abondance de Dieu
  4. A recevoir les choses que Dieu a préparées pour nous

Suivant notre passage de base du Psaume 65, le mot hébreu utilisé pour couronner est « Atar » et signifie entourer. En d’autres termes, nous dirons que Dieu entoure l’année de Ses biens. Entourer ici, veut dire :
Placer, disposer quelque chose autour de quelque chose, de quelqu’un ;
Tracer un cercle autour de quelque chose ;
Être placé, disposé, ou s’étendre autour de quelque chose, être placé de part et d’autre, de chaque côté ou autour de quelque chose, de quelqu’un ; etc.
Dieu place, dispose autour de cette année, à la fin de cette année, Ses biens.
Voyons les attentes du mois l’une après l’autre

  1. A la visitation de Dieu ou la visitation divine

L’avantage que nous avons est que Dieu vit en nous. Souvent, nous pensons que Dieu est si loin qu’Il doit se déplacer pour venir nous visiter ! C’est tout simplement pour dire que nous devons nous attendre à ce que Dieu fasse quelque chose qui étonnera tout celui qui l’entendra, que Dieu te donnera ton témoignage, que tout le monde va reconnaître la puissance de Dieu, la grâce de Dieu dans ta vie. Lorsque l’on parle de la visitation divine, l’on parle de quelque chose d’inhabituelle, de quelque chose de grand à laquelle on ne pouvait même s’attendre.
Lorsque Jean Baptiste est né, celui qui devait préparé le chemin du Seigneur, son père Zacharie, rempli du Saint-Esprit avait prophétisé :
« Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots: Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, de ce qu’il a visité et racheté son peuple » Luc 1 :67-68 Lorsque Dieu nous visite, Il vient tout simplement nous sauvés !
Lorsque le Seigneur Jésus a ressuscité le fils de la veuve de la ville de Naïn, dans Luc 7 :16 :
« Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »
Lorsque Dieu nous visite, Il accomplit pour nous des choses qui feront que les gens soient saisis de crainte et puissent glorifier ! Tous ceux qui croyaient que c’était fini pour toi, que tu resteras sans enfant, sans emploi, sans mari, sans épouse, je ne sais pas ce dont l’ennemi est en train de te priver, mais Dieu vient te visiter et tout le monde glorifiera Dieu pour ce qu’Il fera pour toi.

  1. Aux biens de Dieu

Durant les 31 jours de ce mois dernier mois de 2016, tout c’à quoi je m’attends, ce sont les biens de Dieu et rien d’autres ! Tous les biens que Dieu avait en réserve pour moi depuis le début de l’année que je n’ai pas encore reçus, je m’attends à ce que Dieu me visite avec durant ces 31 jours. Je sais que le père du mensonge viendra pour semer le doute dans les cœurs de plusieurs, cependant, je sais aussi que cette parole vous communiquera la foi afin de le résister fermement !
J’aime ce passage du Psaume 84 :12 :
« Car l’Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l’Éternel donne la grâce et la gloire,
Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. »

Je sais que nous marchons tous dans l’intégrité ! Dieu dit qu’Il ne nous refuse aucun bien. Et pour nous qui servons Dieu, nous pouvons aussi nous dire comme David :
« Tu fais du bien à ton serviteur, O Éternel! Selon Ta promesse. »Psaume 119 :65
Je sais que tu ne manques pas une promesse de la part de Dieu ! Tu prieras à Dieu du plus profond de ton cœur afin qu’Il te fasse du bien suivant Sa promesse ! Même si tu n’as rien vu depuis que cette année a commencé, ne crois pas à un seul mensonge du diable comme nous l’avons vu dans la dernière exhortation du mois de Novembre. Si tu ne l’avais pas lu, s’il te plait, suis ce lien « J’efface tous les mensonges du diable au nom puissant de Jésus ! » et fais la prière qui va avec.

  1. A l’abondance de Dieu

Plusieurs d’entre nous sommes victimes du ministère tridimensionnel du diable, le voleur qui ne vient que pour voler, égorger et détruire ! Mais le Seigneur Jésus est venu afin que nous Ses brebis ayons la vie en abondance ! Jean 10 :10 Que tout ce que tu as vécu de négatif ne puisse pas influencer ta foi. Les situations difficiles, les persécutions que tu vis ou que tu as vécu n’empêcheront pas que Dieu déverse Son abondance dans ta vie. Il suffit seulement que tu disposes ton cœur à croire. Il est écrit dans le Psaume 66 cette fois-ci, le verset 12 :
« Tu as fait monter des hommes sur nos têtes; nous avons passé par le feu et par l’eau.
Mais Tu nous en as tirés pour nous donner l’abondance. »

Si tu es ou tu as été persécuté, tu es passé ou passe encore par le feu, par l’eau ; c’est-à-dire par les situations difficiles de la vie, sache que Dieu est capable de t’en tiré afin de te donner l’abondance.

  1. A recevoir les choses que Dieu a préparées pour nous

La Bible nous parle des choses que Dieu a préparées pour nous, des choses que Dieu nous a d’ailleurs données par Sa grâce. Il est écrit dans 1 Corinthiens 2 :9 :
« Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. »
Au verset 12, il est écrit :
« Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. »

Peu importe ce que tu vis maintenant, sache qu’il y a des choses que Dieu a en réserve pour toi, les choses que Dieu t’a donné par Sa grâce. Puisque ces choses nous sont données par Sa grâce, c’est-à-dire que nous pouvons ne pas du tout les mériter, mais Il nous les donne quand même.
Notre cri du cœur sera donc : Tendre Père céleste, visite-moi, ne me refuse aucun bien, donne-moi Ton abondance et fais que je reçoive toutes les bonnes choses que Tu as réservées pour moi !
Dans nos publications, suivant que le Saint-Esprit nous inspirera nous verrons que faire pour que Dieu puisse nous visiter et beaucoup d’autres édifications.
Es-tu béni par ces paroles ? S’il te plaît, n’hésite pas à partager sur les réseaux, à envoyer à tes contacts par emails, à recommander notre site et que Dieu te bénisse au nom puissant de Jésus. N’hésite pas non plus à soutenir ce site afin qu’ensemble nous puissions atteindre les extrémités de la terre pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ de Nazareth. Ne te dis pas qu’il y a des gens qui vont donner et que même si je ne donne pas, il y aura toujours quelqu’un qui va donner, non. C’est pour que tu te reçoives la bénédiction attachée à cette œuvre. Nous avons beaucoup des projets pour enseigner à la multitude. Sois notre partenaire et joins-toi à toi par tes prières, tes dons matériels et financiers et Dieu ne manquera pas de te bénir.
Heureux nouveau mois ! Que tu puisses témoigner la gloire de Dieu durant ce mois au nom puissant de Jésus. A bientôt pour la prière, la bénédiction, les déclarations de foi du nouveau mois par la grâce de Dieu.


Que le livre JE VIS POUR UN BUT ne manque pas dans le paquet des cadeaux que tu offriras en cette fin d’année. Faites ta commande ICI.

2 Commentaires