O Juge de toute la terre, lève-Toi en ma faveur

7
129

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix de Dieu vous soit multipliée au nom puissant de Jésus ! Je vous souhaite la bienvenue au merveilleux mois de Juin au nom puissant de Jésus !
Durant ce mois de Juin, comme nous l’avons dit, je vais le répéter aussi souvent que possible que le Juge de l’Univers Intervient pour Nous ! Comme vous pouvez le remarquer, cela est tiré de chaque lettre de Juin. C’est-à-dire, durant ce mois de Juin, nous allons prier pour que le jugement de Dieu, le châtiment de Dieu puisse tomber sur toutes les personnes, sur tous les esprits que les cours et tribunaux de la terre ne peuvent pas juger à cause de leurs rangs sociaux ou de leurs connexions occultes ou du fait qu’ils soient esprits.
Si nous vivons sur terre, c’est grâce au souffle de vie. Une fois que nous perdons ce souffle de vie, nous ne serons plus légal sur terre, nous serons transférer au séjour des morts ou au paradis en attendant le jugement. Cependant, nous devons savoir que nous n’étions pas créé pour mourir. Dieu n’avait pas créé l’homme pour que ce dernier meure. L’homme était créé pour vivre éternellement et c’est le serpent ancien, le diable qui l’a influencé à désobéir à Dieu en Eden et voila pourquoi il est devenu mortel. Dieu lui a dit, à cause de sa désobéissance : « C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. » Genèse 3 :19
Cependant, Dieu n’était pas satisfait du fait que l’homme était mort. Lorsque Dieu avait formé l’homme de la poussière de la terre, Il n’avait pas dit créons la poussière. Il avait dit :
« Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. » Genèse 1 :26-27
L’homme était fait à l’image de Dieu et selon la ressemblance de Dieu. Puisque Dieu n’est pas poussière, l’homme non plus n’était pas poussière ! C’est la désobéissance qui a apporté le péché et qui a fait que l’image et la ressemblance de Dieu devienne poussière !
Depuis, Dieu a commencé à tout faire pour sauver l’homme de la mort, pour lui rendre à nouveau la vie. Voila pourquoi je dis que toutes les démarches du ciel vers la terre sont premièrement motivées pour rendre la vie à l’homme !
Il voila pourquoi il est écrit :
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3 :16
Dieu a donné Son Fils unique à quiconque veut vivre éternellement ! Certains pensent que la vie éternelle commence à être comptée à partir du ciel. Ils se trompent grandement. D’où cette manière de penser ou de parler : « je vais vivre ma vie et même à une seconde de ma mort, je vais me repentir ! » Ce n’est pas une bonne manière de penser ! Ce sera un gâchis total parce que la vie éternelle ne commence pas au ciel. La vie éternelle est la vie de Dieu. C’est une vie qui existe depuis l’éternité, laquelle nous recevons lorsque nous croyons en Jésus et nous Le recevons comme notre Seigneur et Sauveur.
Voyons un peu comment le dictionnaire français définit le mot périr :

  • Prendre fin, cesser d’être
  • Avoir une fin malheureuse, violente

Dieu ne veut pas que notre vie s’arrête, prenne fin, cesse d’être. Dieu ne veut pas que nous puissions avoir une fin malheureuse, violente. Plusieurs d’entre nous peuvent raconter l’histoire des personnes qui sont mortes d’une manière tragique, dramatique. Dieu ne veut pas cela. Parlant d’une fin malheureuse, nous ne faisons pas ici allusion seulement à une scène de mort tragique mais beaucoup plus à la perte de la vie éternelle, au fait de manquer la récompense de Dieu, de manquer la couronne de gloire etc. Dieu ne veut pas que nous puissions périr. Pour ce faire, Il nous a donné le Seigneur Jésus, afin que nous croyions en Lui et que nous ayons la vie éternelle.
Une autre bonne nouvelle est suivant ce que dit l’apôtre Jean, parlant de notre Seigneur Jésus, la Parole qui était au commencement, la Parole qui s’était faite chair :
« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. » Jean 1 :12-13
Lorsque nous recevons le Seigneur Jésus, le don de Dieu, nous ne restons plus poussières, nous ne restons pas non plus seulement une image et une ressemblance de Dieu, nous devenons enfants de Dieu ! L’Esprit de Dieu, puisque nous sommes devenus enfants de Dieu crie en nous : Abba ! Père ! Galates 4 :6, Romains 8 :15
Le premier esprit que nous devons arrêter, avec lequel nous devons être vigilant est l’esprit de mort. Il peut écourter notre vie, il peut nous emmener tout ce qui nous fera précipiter à la tombe avant notre temps. Cependant, la volonté de Dieu est que nous puissions vivre et que nous accomplissions le nombre de nos jours ici bas. D’ailleurs, dans les Psaumes 91 :16, Dieu nous promet de nous satisfaire des longs jours et de nous faire voir Son salut. Dieu promet donc de nous maintenir en vie, de nous sauver peu importe ce qui peut faire que nous mourrions prématurément.
Voilà pour quoi nous disons l’esprit de mort est jugé au nom puissant de Jésus!
Le prix pour notre vie a été payé par la mort de notre Seigneur Jésus-Christ!
Si la mort tente de nous prendre par la maladie, les accidents, la pauvreté, les sacrifices etc. elle est dans l’illégalité! Elle doit être poursuivie en justice parce qu’elle enfreint la volonté de Dieu, l’œuvre de la croix de Golgotha par le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, et encore l’œuvre du Saint-Esprit en moi suivant Romains 8 :11. C’est-à-dire que si le Seigneur Jésus-Christ était mort pour moi, je ne dois plus mourir ! J’ai la vie éternelle depuis le jour où je L’ai accepté comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel ! C’est-à-dire que si le Saint-Esprit de Dieu rend la vie à mon corps mortel, je ne peux pas mourir !
Si l’esprit de mort cherche à prendre un membre de ma famille, il n’a pas non plus ce droit ! Parce que mon salut à moi, ouvre la porte au salut des membres de ma famille. Il est écrit : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et ta famille ». Actes 16 :31 Donc, la mort est aussi illégale dans ma famille ! Même si les membres de ma famille n’ont pas encore donnés leurs vies à Jésus, la mort n’a pas le droit de les prendre jusqu’à ce que ces derniers parviennent à la connaissance de Jésus et reçoivent la vie éternelle.
Voila pourquoi je déclare que l’esprit de mort est jugé ! Il est jugé parce qu’il viole le commandement de Dieu !
Nous avons commencé par l’esprit de mort, nous allons continuer selon que le Seigneur nous donnera la force et nous inspirera à condamner tout ce qui est illégal dans nos vies et dans nos familles. Tout ce qui n’est pas de Dieu mais qui se passe dans nos vies, peu importe la chose qui contredit la parole de Dieu, nous allons détruire cela au nom puissant de Jésus !
Notre cri du cœur pour ce mois de Juin est :
« Ô Juge de toute la terre, lève-Toi en ma faveur au nom puissant de Jésus ! »
Que Dieu vous bénisse tous abondamment au nom puissant de Jésus ! Heureux nouveau mois au nom puissant de Jésus. Si vous êtes béni par cet enseignement, n’hésitez pas à le partager afin de bénir plusieurs au nom puissant de Jésus.
PS : N’oubliez pas notre voyage pour le Cameroun. Soyez nombreux à participer car les âmes doivent être sauvées. Nous attendons vos actions de grâces, dons, offrandes et tout autre soutien pour le fonctionnement du site. Merci à tous ceux qui nous soutiennent régulièrement. Que Dieu vous bénisse tous au nom puissant de Jésus. Une fois de plus, heureux nouveau mois de Juin au nom puissant de Jésus !

7 Commentaires