Cri du cœur : Que je jouisse de ton Ô tendre Père céleste!

0
161

Que la paix, la joie et la grâce de Dieu te soient multipliées au nom de Jésus. Ce matin, nous rendons gloire à Dieu de nous avoir fait entrer dans un nouveau mois, le quatrième mois de cette merveilleuse année 2017. Nous avions passé tout le mois de Mars avec notre série d’enseignements sur « Mener une vie d’exploits avec Dieu », j’espère que tu es déjà entré sur le chemin des exploits avec ton Dieu.
Durant le mois d’Avril, tu dois t’attendre à ce que Dieu puisse te secourir :Dans tous les aspects de ton être

    1. Ton corps
    2. Ton âme
    3. Ton esprit
  • Dans tous les aspects de ta vie
    1. Ton ministère
    2. Tes études
    3. Ton travail
    4. Ton mariage
    5. Ton couple
    6. Tes projets etc.

Il est écrit dans Esaïe 49 :8:
« Ainsi parle l’Éternel: Au temps de la grâce je t’exaucerai, et au jour du salut je te secourrai; Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour relever le pays, et pour distribuer les héritages désolés; »
…je te secourrai…
Voilà la promesse que Dieu t’a faite. C’est de pouvoir te secourir et comme c’est mentionner ci-haut, dans tous les aspects de ton être et dans tous les domaines de ta vie.
J’aime beaucoup le passage que j’appelle celui de notre prise en charge dans le livre d’Esaïe 46, les versets 3 et 4, voyons ce que nous dit la Parole de Dieu :
« Écoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d’Israël, vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, que j’ai portés dès votre naissance!
Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à votre vieillesse Je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver. »

Dieu a fait la promesse de nous secourir et, ce qui est vrai, mais si nous ne le savons pas est que Dieu a toujours été notre secours bien depuis notre origine. Ce passage nous révèle que Dieu nous avait à Sa charge dès notre origine et qu’il nous a portés dès notre naissance. Et Il promet de nous soutenir, de nous porter et de nous sauver, encore et encore.
Ce mois d’Avril, le Psaume 121 tout entier sera ton partage. Dans ce Psaume, il est écrit :
« Je lève mes yeux vers les montagnes…D’où me viendra le secours?
Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre.
Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point.
Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.
L’Éternel est celui qui te garde, l’Éternel est ton ombre à ta main droite.
Pendant le jour le soleil ne te frappera point, ni la lune pendant la nuit.
L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme;
L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais. »

Il faut noter que ce n’est pas un homme qui va te secourir cette mais c’est le Dieu Tout-Puissant. Lorsqu’une société veut engager une personne, on regarde son profil, son cv. Je suis sûr que pour certains d’entre vous qui êtes sur Facebook, si vous recevez une demande d’ajout sur la liste d’amis d’une personne que vous ne connaissez pas, la première chose que vous faites est d’aller sur son profil pour essayer d’avoir une idée sur la personne qui vous fait la demande.
Dans le Psaume 121, l’une des grandes réalisations de Dieu est la création des cieux et de la terre.
La personne qui promet de te secourir durant ce mois n’est pas un apprenti, Il n’est pas débutant. Il est l’Ancien des jours. Son expérience n’est pas liée dans le temps, c’est depuis l’éternité qu’Il est à l’œuvre.
Voici ce qu’Il te promet dans son programme de secours :

  • Il ne permettra point que ton pied chancelle
  • Il va s’assurer que pendant le jour le soleil ne te frappe pas, de même la lune pendant la nuit.
  • Il te gardera de tout mal
  • Il gardera ton âme
  • Il gardera ton départ et ton arrivée

La durée de son contrat : dès maintenant et à jamais.
D’autres clauses de son contrat de service qu’Il propose :

  1. Il ne va pas sommeiller et ne va pas dormir quand Il s’agit de te secourir
  2. Il sera ton ombre à ta main droite

Le secours dont tu jouiras ce mois sera à la dimension, à la taille, à la capacité, à la manière, « made in », Dieu Lui-même.
Le secours que tu vas expérimenter n’est que la réponse de Dieu à toutes tes prières comme le dit le Psaume 20 :7 :
« Je sais déjà que l’Éternel sauve son oint; Il l’exaucera des cieux, de sa sainte demeure, par le secours puissant de sa droite. »
Ce mois, laisse que le Dieu des cieux t’exauce par le secours puissant de sa droite !!!!
J’oublierai certainement ma souffrance et ma vie se lèvera plus que le soleil à son midi à cause du secours que Dieu m’apporte durant ce mois au nom puissant de Jésus.
Je te souhaite un heureux nouveau mois au nom de Jésus ! Les déclarations de foi pour Avril se trouvent dans notre prière de la traversée, nous avions prié le Psaume 91 pour tout le nouveau. Si tu ne l’avais pas vu, tu peux cliquer ici.
Que Dieu te bénisse et à demain!
 

1 COMMENTAIRE

  1. O Dieu de miséricorde merci pour ce 1er matin du mois d’avril, Eternel Tu es fidèle et merveilleux pour moi; encore aujourd’hui, tu me confirmes Tes promesses envers moi, Tu me secoureras et ne permettras pas que mon pied chacelle Oh Mon Dieu Mon Roi je reçois ce grand secours car nul ne le fera aussi PARFAITEMENT que Toi et je de loue de ce que tu m’offres UN CDE (contrat à durée Eternelle), ma reconnaissance demeure sans limite; je t’abandonne tt et veux rester dns Ta main puissante au nom de Jésus et vais jouir de Ta Merveilleuse Protection Alléluia Amen Amen Amen Amina !

  2. Ô tendre pére celeste je viens te rendre grâce pour ton amour dans ma vie tu viens encore de me donné ces mois d’ avril je sais que je veur juire de ton sécours dans ma vie benis aussi ton serviteur pasteur du net pour les enseignement qui nous fortifie tout les jours

  3. Père céleste , merci pour tes Promesses pour ce mois d’avril.Merci pour ta pris en charge.Tu es le Dieu qui m’a secouru et qui ma soutenu. Pour ce mois d’Avril je remes encore toute ma vie, la vie de mes enfants entre tes mains au nom de Jésus.