28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Cœur à cœur

De cœur à cœur : Pourquoi les anges ont-ils arrêté de servir le Seigneur Jésus-Christ ?

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable nous soient multipliée, que la communion du Saint-Esprit soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ notre Seigneur, Sauveur et Maître.

Cette exhortation a pour but de nous aider à voir combien il est important que chacun d’entre nous joue son rôle pour voir l’accomplissement des desseins de Dieu pour le salut de l’humanité. Nous n’avons pas tous les mêmes rôles à jouer. Il y a des ceux qui s’en vont au front, ceux qui gardent les arrières, ceux qui planifient, ceux qui approvisionnent… toute une chaîne afin que la gloire de Dieu éclate dans la vie de chacun d’entre nous.

J’avais promis de faire de cœur à cœur afin de parler de tout mon cœur de certaines réalités qui ne sont pas toujours facile à dire. Comme cela ne vient pas de nous-mêmes, nous n’avons pas de choix que d’en parler afin de nous libérer par l’obéissance à la voix de Dieu. Nous allons voir dans les lignes qui suivent comme les anges étaient manifestes depuis l’annonce de sa naissance à Marie jusqu’à son jeûne dans le désert pour ne revenir qu’à Gethsémané, à la résurrection pour rouler la pierre et à l’ascension pour dire aux disciples qu’il reviendra de la même manière qu’il a été enlevé parmi eux.

Pourquoi les anges n’ont-ils pas continué à servir le Seigneur Jésus ?

Lisons Marc 1 :12-13 :
« Aussitôt, l’Esprit poussa Jésus dans le désert, où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient. »

Ceci s’est passé juste après le baptême de notre Seigneur Jésus-Christ. Le Saint-Esprit le poussa dans le désert où il était tenté. Et pendant tous ces jours qu’il avait passé dans le désert, il était servi par les anges.
Regardons combien les anges étaient si actifs :

  • Pour annoncer sa conception à Marie, sa mère Luc 1 :26-38
  • Pour ordonner à Joseph de ne pas répudier sa fiancée Marie Matthieu 1 :18-25
  • Pour annoncer sa naissance aux bergers Luc 2 :8-14
  • Pour annoncer le complot d’Hérode à Joseph afin de fuir en Egypte et pour revenir après sa mort Matthieu 2 :13 et 19

Cependant, après son retour du désert, quand le Seigneur Jésus a commencé son ministère, aucun ange ne s’est manifesté jusqu’à Gethsémané pour Le fortifier Luc 22 :43, à la résurrection pour rouler la pierre Matthieu 28 :2 et les deux qui ont apparu aux disciples le jour de son ascension Actes 1 :10-11.

Les anges ont arrêté de servir Jésus Christ parce que les hommes devaient le faire !

Le Seigneur Jésus n’était pas envoyé pour le salut des anges mais des hommes. Suivant les principes de Dieu, les œuvres que nous faisons détermine notre récompense. Ainsi, les hommes vers qui le Seigneur était envoyé pour sauver du péché et de la mort devait bénéficier de son ministère et jouir des grâces et bénédictions dont il était porteur pendant son séjour sur terre. Les anges avaient arrêté de servir le Seigneur Jésus afin que nous puissions prendre la relève. C’est ainsi que l’on nous parle de ces femmes et de plusieurs autres personnes qui l’accompagnaient partout où il allait, non plus pour chercher la guérison ou les miracles mais pour le soutenir avec leurs biens. Peu sont conscients de cette mission noble d’accompagner le Seigneur et de l’assister. Aujourd’hui, lorsque l’on parle de donner, la première chose à laquelle plusieurs pensent, c’est de l’escroquerie. Tout le monde n’est pas mal intentionné. Le monde est tellement corrompu que l’on ne voit que le mal partout. Le prince du monde des ténèbres couvre l’intelligence de plusieurs pour les empêcher de voir la gloire de Dieu resplendir dans leurs vies. Lisons le passage qui en parle, Luc 8 :1-3 :

« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits malins et de maladies: Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l’assistaient de leurs biens. »

Le Seigneur Jésus ne pouvait pas aller de ville en ville, et de village en village pour prêcher et annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu sans l’accompagnement de ces personnes. Il pouvait commencer à faire sortir de l’argent des bouches des poissons ou même transformer les sables en argent, mais il ne le faisait pas.
Qui étaient ces personnes qui l’accompagnaient et l’assistaient?

A part les disciples, c’étaient des personnes qui ont été guéries d’esprits malins et de maladies, des personnes qui étaient bénies par le ministère de notre Seigneur Jésus. Aujourd’hui, lorsqu’une personne est bénie par Dieu, le minimum qu’il peut faire, c’est faire une offrande d’actions de grâces ou son témoignage et ensuite dire au revoir. Ils s’en vont tous comme les neufs des dix lépreux que le Seigneur Jésus avait guéris dans Luc 17 :11-18. C’est vrai qu’aujourd’hui, vous ne verrez pas le Seigneur Jésus-Christ physiquement. Mais il vit dans la vie des disciples et marchent avec eux partout où ils vont. C’est pour cela qu’il avait dit aux disciples : « Celui qui vous reçoit me reçoit, celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. » Matthieu 10 :40

Après la résurrection du Seigneur, il est écrit :
« Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.
Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. » Marc 16 :19-20

Les miracles que nous voyons tous les jours n’est possible que parce que le Seigneur travaille avec nous et confirme la parole que nous enseignons.

Lors de ma première publication « cœur à cœur : et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins », j’ai parlé de tout cœur à mes bien-aimés frères et sœurs de Foi, Espérance et Vie de ma détresse ; savez-vous combien des personnes m’ont contacté ? Moins de dix personnes pour juste m’encourager et une personne seule personne pour prendre part à ma détresse alors que plus de 750 ont lu mon message de SOS. Ce n’est pas seulement l’argent dont j’ai besoin, mais des paroles réconfortantes aussi. Que je sache que nous ne sommes pas seuls mais que nous avons une famille même si elle est au loin. Avons-nous pour autant arrêter de servir le Seigneur ? Non ! Nous le faisons de tout notre cœur sachant que nous ne perdrons pas notre récompense que cela soit ici-bas ou dans l’éternité. Si le Seigneur n’avait pas ces personnes pour l’assister, comment allait-il faire pour aller annoncer la bonne nouvelle dans les villes et villages ? Comment allait-il faire pour se nourrir ?

Quel est le sort d’un homme comme moi et ma famille à qui Dieu a dit d’enseigner sur internet et n’a plus voulu que je travaille dans un domaine séculier si les personnes vers qui je suis envoyé me ferment leurs entrailles ? Ai-je une église qui me paie à la fin du mois ? Non, pas tout ! Le Seigneur m’a envoyé premièrement enseigner sur internet et ce n’est que cette année nous sommes en train de travailler pour l’implantation de l’Eglise, mais rien n’est encore en place. Si mes bien-aimés qui sont au loin et que Dieu bénit à travers ce ministère sur internet n’agissent pas, qui le fera ?

Durant cette année, nous irons dans quelques régions du monde afin d’annoncer la bonne nouvelle et de prier pour les malades. Nous étions à Brazzaville entre fin Janvier et début février, nous serons au Cameroun dans 7 jours si Dieu nous accorde Sa grâce, par après en Chine, au Canada, en Europe (France), à Madagascar…partout où le Seigneur nous enverra !

Bien-aimés, vous savez que depuis que ce site a été créé, jamais nous n’avons ainsi insisté et parlé aussi pour notre bien-être ni même pour l’œuvre de Dieu, c’est parce que le Seigneur nous l’a demandé que nous le faisons. Nous avons besoin de chacun d’entre nous afin que ces voyages missionnaires se réalisent. Si une seule âme est sauvée, elle peut en sauver d’autres ; si elle est guérie, son témoignage peut fortifier plusieurs d’autres et leur accorder la foi de guérir aussi ; si elle est édifiée, elle pourra aussi édifier d’autres etc. Nous croyons qu’à Yaoundé et à Douala, plusieurs personnes seront bénies par la grâce de Dieu. Pour ce faire, nous lançons une collecte de fond pour soutenir la mission Cameroun premièrement. Ne manquez pas cette opportunité de travailler avec Dieu en contribuant à son œuvre. Merci de nous écrire directement : wisdombokungu@wbbministries.org, Whatsapp ou direct : +243826567399 – Wisdom Bomolo Bokungu. Allons ensemble apporter la bonne nouvelle et prier pour les malades !

Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits. Qu’il se souvienne toujours de vous afin que vous ne manquiez de rien au nom puissant de Jésus.

Related posts

Cœur à cœur 3 : L’un des plus grands secrets de la vie et de la bénédiction

Cœur à cœur: "Fermeture site Foi, Espérance & Vie"

Wisdom Bomolo Bokungu

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite