27 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Non classé

Devenir Bon Dispensateur Foi, Espérance et Vie 2018

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix de notre cher tendre Père céleste nous soit multipliée et garde nos cœurs en Christ Jésus.

De nos jours, l’Internet est l’un des moyens par lequel la Bonne Nouvelle de Christ Jésus est prêchée. Vous n’allez pas imaginer le nombre de personnes qui sont sans églises, déçues des églises ou des « hommes de Dieu », vivent loin des églises où la vérité est prêchée et qui ont soif de Dieu. Heureusement comme dit Jérémie 23 :23 que Dieu n’est pas seulement Dieu que de près mais aussi de loin. Grâce à Dieu, le site Foi, Espérance et Vie depuis Novembre 2014 fait désormais partie des sites chrétiens qui édifient le peuple de Dieu, qui répond à ce grand besoin d’édification du Corps de Christ à travers le monde avec de divers témoignages pour la gloire de Dieu. Cependant, enseigner sur internet est un grand travail qui requiert beaucoup de moyens. C’est ainsi que pour FEV, Foi, Espérance et Vie, nous avons ce que nous appelons les « Bons Dispensateurs. »

Ce qui un bon dispensateur dans ce contexte?

C’est toute personne de bonne volonté qui prend à cœur de contribuer pour l’œuvre de Dieu que nous faisons sur le net suivant ses possibilités. Cette contribution peut être financière, spirituelle par la prière, matérielle (dons), intellectuelle (correction des enseignements, lecture des enseignements) etc.

Base biblique

Il est écrit dans 1 Pierre 4 :10 :
« Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu »

Dieu nous a accordé la grâce de créer ce site sur lequel nous mettons gracieusement au service de tout celui qui veut des ressources spirituelles (enseignements, exhortations, prières et déclarations de foi, témoignages, musique, vidéos…) Nous donnons tout notre temps, tout ce que nous avons et que nous sommes pour nous assurer qu’il y ait au moins une ressource chaque jour. C’est ainsi que nous mettons à la disposition de tous le don que nous avons reçu de Dieu. Il y a un passage que je n’aime pas beaucoup utiliser, mais je pense qu’il est important que nous puissions quand le lire car c’est la parole de Dieu. Il est écrit dans Galates 6 :6 : « Que celui à qui l’on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l’enseigne. »

Qu’est-ce qu’on attend d’un bon dispensateur ?

La fidélité
Il est écrit dans 1 Corinthiens 4 :2 :
« Du reste, ce qu’on demande des dispensateurs, c’est que chacun soit trouvé fidèle. »

La fidélité dans les petites choses est ce qui fera que le Seigneur Jésus nous donne accès aux grandes choses.
Le Seigneur Jésus dit dans Matthieu 25 :21 :
« Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. »

Pourquoi dois-je devenir un bon dispensateur ?

Foi, Espérance et Vie
 dispense les enseignements de la Parole de Dieu, la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à toute la création. Il y a une grande promesse attachée à l’enseignement de la parole de Dieu, de la justice de Dieu que tout le monde doit chercher à avoir. Cette récompense vous bénit sur terre et dans l’éternité. Lisons cela :
« Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. » Daniel 12 :3

Notre éclat au ciel pour l’éternité sera influencé par le nombre de personnes à qui nous enseignerons la justice, la Bonne Nouvelle, la Parole de Dieu. Vous pouvez ne pas pouvoir écrire comme moi ou encore prêcher ou enseigner d’une autre manière comme font les autres mais en devenant « BD » Bon Dispensateur, par votre prière, par vos finances, par vos dons, vous pouvez mettre la main dans l’œuvre de Dieu, et vous impliquer activement dans ce que nous faisons.

Vous trouverez ci-dessous un formulaire à remplir pour tout celui qui veut devenir BD de 2018.

L’année passée plusieurs nous ont abandonnés à mi-chemin, mais gloire à Dieu qui avait suscité des bien-aimés fidèles qui ne s’étaient même pas inscrits mais qui nous ont régulièrement soutenus. Sincèrement, si cela ne dépendait que de moi, je n’allais pas faire l’appel des dispensateurs FEV cette année, mais le Saint-Esprit m’a convaincu et j’obéis afin de ne priver personne de la bénédiction attachée à cette œuvre de Dieu. Ainsi, je vais demander à tout le monde, ceux qui veulent bien sûr, à s’engager, réengager ou de renouveler sa contribution cette année afin que nous puissions atteindre encore plusieurs avec la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus. N’oublions pas que ce n’est pas obligatoire ! Si seulement Dieu vous met à cœur, faites-le comme Paul a dit avec joie sans tristesse, ni contrainte.

Vous pouvez faire le choix de prier pour nous, faites-le fidèlement car nous avons besoin de vos prières. Vous pouvez aussi faire le choix de contribuer financièrement ou de nous faire de dons,  pour ce, merci de remplir le formulaire ci-dessus. Nous croyons qu’ensemble, nous atteindrons encore plus d’âmes pour le Seigneur, et nous enrichirons les ressources sur notre site. Que le Père de notre Seigneur Jésus-Christ vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

Je deviens Bon Dispensateur Foi, Espérance et Vie 2018BONS-DISPENSATEURS-2018-banner

[contact-form-7 404 "Not Found"]
Nombre actuel de bons dispensateurs: 4 – N’hésitez pas à nous rejoindre afin que nous puissions atteindre encore plus de personnes avec la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ de Nazareth. Soyez tous bénis.

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite