27 C
Kinshasa, CD
23 janvier 2019
Non classé

DIEU DE PRES – DIEU DE LOIN

Dieu de près et Dieu de loin

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :

Dieu me dit de te rassurer qu’Il est là, tout près de toi comme tu ne peux l’imaginer. De la même manière qu’Il peut voir une fourmi noire sur un caillou dans la forêt noire, Dieu te voit !

Bien aimé dans le Seigneur, que la paix, la joie, l’amour, la faveur de Dieu te soient multipliés dans tous les aspects de ta vie au nom de Jésus.
Je continue à rendre grâce à Dieu pour Sa parole qu’Il continue de nous envoyer chaque jour. Sa Parole est Vivante et Puissante, Sa Parole est une semence. Sa Parole ne retourne pas à Lui sans effet, sans accomplir le but pour lequel elle était sortie !

Ce jour Dieu me demande de te rappeler, de t’assurer, de dire, de marteler encore qu’Il ne t’abandonnera jamais, Il ne te délaissera jamais, Il est avec toi tous les jours jusqu’à la fin du monde. Où que tu sois localisé sur cette planète terre, Dieu te voit.
Peu importe ce que tu traverses, Dieu est au courant.
Peu importe la maladie qui te ronge, Dieu a la provision pour te guérir.
Peu importe le problème qui te fait pleurer en secret, cette situation dans laquelle la solution semble si loin et qui te fait décourager, le Seigneur Dieu veut qu’en ce mois de Décembre, tu vives la différence.

Jérémie 23 :23-24, la Parole de Dieu nous dit :

« Ne suis-je un Dieu que de près, dit l’Éternel, et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin? Quelqu’un se tiendra-t-il dans un lieu caché, sans que je le voie? dit l’Éternel.
Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l’Éternel.
»

Quelqu’un disait que dans une forêt noire, une fourmi noire, sur un caillou noir, Dieu la voit. Dans la forêt où il fait si sombre, Dieu est capable de voir cette petite fourmi noir et toi qui est plus grand qu’une fourmi, et tu ne vis pas non plus dans les lieux ténébreux de la terre, même si c’était le cas, Dieu te dit peu importe là où tu vis, Il est un Dieu de près, et Il est aussi un Dieu de loin.

Dieu est en train de voir dans ta vie ce que tes parents biologiques ne peuvent pas voir, ce que les médecins ne peuvent pas diagnostiquer, ce que ton mari ou ta femme ne peut pas voir, ce que tu n’arrives pas à exprimer avec un langage quelconque, mais que tu ressens au fin fond de toi, dans ton être intérieur, dans ton cœur, ce pourquoi tu ne trouveras jamais une expression correcte en français, en anglais ou peu importe la langue, vu que tu ne trouves pas un mot approprié.

Tu sens une douleur que tu ne sais pas expliquer aux médecins, que les spécialistes n’arrivent pas à diagnostiquer et les outils les plus récents et sophistiqués n’arrivent pas à détecter, mais DIEU VOIT TOUT.

Cette Parole du Seigneur résonne dans mon cœur :

« Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! » Jean 20 :29

CROIS SANS VOIR…

Ta grande difficulté est que tu n’arrives pas à croire. Tu veux d’abord voir. Cela ne fonctionne pas ainsi dans le Royaume de Dieu. Tu peux manquer le bonheur tous les jours de ta vie si tu refuses de croire.
Que Dieu ne le permette. Tu es si limité par ce que tu sens, ce que tu vois, ce que tu entends.
La Parole de Dieu est envoyée vers toi de toute sorte mais la difficulté est que tu es concentré sur autre chose qui peut être une réalité mais qui ne deviendra jamais une VERITE, car la Vérité est ce que Dieu te dit. pour ton information.

Sache que Dieu est Sa Parole, Dieu n’a pas honte de Sa Parole, Dieu ne renie jamais, Dieu est lié à Sa Parole.

Ecoute ce qu’Il dit :

« Je n’ai point parlé en cachette, dans un lieu ténébreux de la terre; Je n’ai point dit à la postérité de Jacob: Cherchez-moi vainement! Moi, l’Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit. » Esaïe 45 :19

Dieu ne parle pas en cachette…Dieu ne te demande pas de Le chercher en vain ! Là encore la question, pour ta situation, cherches-tu Dieu ou tu sais au-dedans de toi que tu cherches la solution ailleurs, chez les hommes.

Il n’y a rien QUI FAIT MAL AU CŒUR DE DIEU QUE DE VOIR SES ENFANTS ALLER CHERCHER DES SOLUTIONS A LEURS PROBLEMES AILLEURS, AUPRES D’AUTRES dieux, AUPRES DES idoles, AUPRES des hommes…c’est la raison pour laquelle plusieurs personnes ne voient pas la solution à leur problème.
Elles vont à l’église, elles se confient même aux serviteurs de Dieu, elles reçoivent même des instructions claires de la Parole, Dieu leur parle même personnellement, mais leur cœur n’est pas entièrement à Dieu. Ce qui est sûr est qu’on peut faire semblant devant les hommes mais pas devant Dieu.

DIEU NE PARTAGERA JAMAIS SA GLOIRE…

Rien n’est caché ou ne peut être caché devant Dieu. Il sonde les cœurs et les reins ! Ce qu’Il faut aussi savoir est que DIEU EST UN DIEU JALOUX et IL NE PARTEGERA JAMAIS SA GLOIRE AVEC UN AUTRE dieu, un quelconque spécialiste, un quelconque mécène, un quelconque bailleur des fonds…

2 Rois 1 :16 nous le confirme en ces termes :

« Il lui dit: Ainsi parle l’Éternel: Parce que tu as envoyé des messagers pour consulter Baal-Zebub, dieu d’Ékron, comme s’il n’y avait en Israël point de Dieu dont on puisse consulter la parole, tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras. »

Il y a des ceux qui croient en ce qu’ils ressentent plus qu’ils croient en Dieu. Il y a des ceux qui croient aux rapports médicaux plus qu’à Dieu. Il y a même des ceux qui consultent des voyants sur internet, qui se fient pus aux signes du zodiaque qu’à la Parole de Dieu. Il y a ceux qui prennent plaisir aux livres contenant des petites formules magiques parce qu’ils veulent avoir des solutions vite faites, instantanées sans passer par l’école de Dieu.
Et beaucoup se retrouvent dans des problèmes qu’ils ont du mal à résoudre. Il y a de ceux qui sont prisonniers, qui sont piégés par des serpents qui leur sortent l’argent, qui sont prisonniers des appareils médicaux, des comprimés qu’ils prennent des années et des années et qui n’ont plus d’espoir pour leur avenir, sont envahis par la peur, la peur de ne plus s’en sortir et la peur de mourir.

S’il y a quelqu’un que l’on doit consulter et bien, c’est DIEU ! S’il y a un livre qu’il faut méditer et consulter et bien, c’est la BIBLE ! Bien aimé, la BIBLE est la PAROLE DE DIEU !
Toutes les manœuvres que tu fais pour chercher la solution en dehors de Dieu sache qu’elles n’emmèneront nulle part si ce n’est à la mort. Si tu penses avoir trouvé une quelconque solution en dehors de Dieu sache qu’elle n’est guère véritable, ni durable et qu’avec le temps elle s’empirera ! Il n’y a pas d’autre issue à part Dieu, à part Sa Parole. Chacun doit prendre la décision de rechercher le Seigneur Jésus pour ce problème qui le concerne !

Le secret de la vraie réussite, du vrai succès, du bonheur, de la santé divine, de la vie éternelle ne trouve nulle part ailleurs que dans la Parole de Dieu. C’est pour cela qu’il est écrit :

« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. » Josué 1 :8

Josué est l’un des grands leaders de l’histoire de l’humanité ! Et, voilà son secret ! Tu veux réussir sans la Parole de Dieu, tu veux percer sans la Parole de Dieu, tu veux guérir sans la Parole de Dieu, tu veux diriger tes enfants sans la Parole de Dieu, tu veux conduire ta famille sans la Parole de Dieu, tu prends des décisions sans consulter la Parole de Dieu, tu continues ta route sans consulter la parole de Dieu. La plus grande recommandation du succès est là !

Le secret de Josué était aussi le secret du roi David, lui aussi, l’un des grands leaders de l’humanité qui n’a pas connu une seule défaite dans ses combats.

Ecoute ce qu’Il a dit :

« Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point: tout ce qu’il fait lui réussit. » Psaume 1 :1-3

Si tu n’es pas heureuse dans la vie, si ce que tu fais ne réussit pas, la réponse est dans ce passage. Plusieurs personnes sélectionnent la Parole de Dieu qui les arrange afin de chercher à se sentir confortable dans le péché ou dans le mal qu’ils sont en train de vivre. Tu peux tromper tout le monde, mais tu ne pourras jamais te tromper toi-même (ta conscience), ni Dieu.

Le Seigneur Jésus (la Parole de Dieu, lire Jean 1 :1-13) dit ceci :

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. » Matthieu 1 :28-29

N’es-tu pas encore fatigué de te prendre en charge avec tes propres moyens, tes propres forces, n’es-tu pas fatigué de ces médicaments que tu prends des années et des années ? N’es-tu pas fatigué de transporter toutes ces charges. Tout ce que Dieu te demande est que tu viennes à Jésus et que tu reçoives Ses instructions.

Si tu es enfant de Dieu, je rends grâce à Dieu pour ta vie. Si tu n’es pas encore enfant de Dieu, si tu n’es pas sûr de ton salut, de ta rédemption, je ne peux rien te garantir. Le nombre d’amen que tu peux taper ou crier en lisant ce message n’apportera rien dans la vie. Il faut premièrement naître de nouveau et donner ta vie au Seigneur Jésus.

J’aime encore cette portion de l’Ecriture qui dit ceci :

« Ainsi parle maintenant l’Éternel, qui t’a créé, ô Jacob! Celui qui t’a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom: tu es à moi! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas. Car je suis l’Éternel, ton Dieu, le Saint d’Israël, ton sauveur; Je donne l’Égypte pour ta rançon,
L’Éthiopie et Saba à ta place. Parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t’aime, Je donne des hommes à ta place,
Et des peuples pour ta vie. Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l’orient ta race, et je te rassemblerai de l’occident.
» Esaïe 43 :1-5

Ton Créateur, Celui qui t’a formé n’est pas loin de toi !
L’endroit dans lequel tu te trouves ne l’empêchera pas d’intervenir dans ta vie !
Avec Lui ta traversée que ce soit des eaux, que ce soit du feu ou de la flamme est rassurée !
Tu arriveras à l’autre bord !
Parce que Dieu t’aime !

Qu’est ce qui te dérange ?
Qu’est ce qui te fait pleurer ?
Qu’est ce qui te fait peur ?
Qu’est ce qui t’inquiète ?
Dieu n’est pas loin de toi !
Il est aussi près que tu ne peux l’imaginer.
Sa Parole est dans ta bouche, la Parole de foi que tu médites chaque jour !

Prière :

Père Eternel, merci de m’avoir protégé jusqu’à me faire voir le dernier mois de cette année.
Je prie que je sois plus conscient de ta présence dans ma vie que de toute autre chose au nom de Jésus.
Je prie que tout ce qui me faisait croire ou sentir que tu es loin de moi soit brisé au nom de Jésus.
Je reçois l’assurance, la garantie de la Parole de toi, Mon Créateur, le Maître de l’Univers.
Rien ne mettra fin à ma vie.
Le désir de mon cœur, je l’aurais certainement !
Mes pleurs vont se convertir en chants d’allégresse !
Toutes tes larmes seront essuyées au nom de Jésus.
Ce qui fait pleurer les autres ne me fera plus jamais pleurer au nom de Jésus !
Ce qui fait peur aux autres ne me fera jamais peur au nom de Jésus !
A cause de la présence de Dieu, je me vois monter et sortir de toute forme de prison aquatique au nom de Jésus !
Les eaux ne vont pas me submerger au nom de Jésus !
Ma vie ne va pas couler au nom de Jésus !
Je remonte sur la surface de tout ce qui avait commencé à me submerger au nom de Jésus !
Je sors de toute fournaise ardente au nom de Jésus !
Ceux qui m’ont mis dans des conditions difficiles pour mettre fin à ma vie passeront à ta place au nom de Jésus !
Le poison qui tue les autres n’aura pas d’effets dans mon système au nom de Jésus !
Le virus qui détruit la vie des milliers ne survivra pas dans mon sang au nom de Jésus !
Que tout ce qui me tuait à petit feu meurt instantanément au nom de Jésus !
Que Dieu ouvre mon intelligence et que je reçoive l’inspiration pour mes cours, pour mon travail, pour mon entreprise, pour ma famille pour n’importe quel domaine de ma vie au nom de Jésus !
Ce problème qui semblait grand pour moi, je le résous grâce à ton inspiration divine au nom de Jésus !
Puisque Dieu est près de toi, je vois même mes ennemis me favoriser au nom de Jésus !
Mes clients vont me favoriser au nom de Jésus !
Toute écaille sur mes yeux qui m’empêchait de bien voir dans la Parole de Dieu tombe au nom de Jésus !
Je me relève de ce lit d’hôpital !
Je trouve le repos de mon âme !
Je vais vivre heureux !
Je vais produire des fruits peu importe les saisons au nom de Jésus !
Pour ma vie, ma société, toutes les saisons seront propices et m’apporteront des bénéfices au nom de Jésus !
Que tout ce qui m’éloignait de Dieu soit brisé au nom de Jésus !

Merci Seigneur Jésus !
Amen. Amen.

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite