Dieu est fidèle!

0
552

Bien-aimé(e), que la grande grâce de notre cher tendre Père céleste abonde dans ta vie. Ce mois de Juin, le cri de notre cœur est : « Que j’oublie toutes mes souffrances et que ma vie ait plus d’éclat que le soleil à son midi. »

Dans la partie précédente, nous avons vu la première chose  que tu dois savoir en tant qu’enfant de Dieu quand tu souffres: « Toutes choses concourent à ton bien. » Je rappelle encore, cela lorsque tu marches dans l’obéissance à Dieu et non pas quand tu es dans la désobéissance, la paresse ou la négligence.

La deuxième chose que tu dois savoir est que :

  1. Tu ne peux pas être tenté au-delà de tes forces.

Il est écrit dans 1 Corinthiens 10 :13 :
« Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

Ici, la tentation n’est pas par rapport aux péchés ou au mal. Dieu ne tente personne. Jacques 1 :13 Ici, il s’agit des adversités, des afflictions, des malheurs ou des épreuves envoyés par Dieu pour éprouver notre caractère, notre foi, notre sainteté, notre amour, notre obéissance. Les cas sont légions dans la Bible. Il y a Abraham qui était éprouvé quand Dieu lui a demandé Isaac. Job après l’assaut de satan en personne dans sa vie, sa famille et ses affaires, Dieu l’a restauré.

La vie est comme une classe…

Cette fois-ci, c’est Dieu Lui-même qui est l’enseignant. C’est Lui qui nous fait passer au test. Donc, la tricherie et la corruption sont exclues. Personne ne peut tricher aux épreuves de la vie. Nul ne peut corrompre Dieu. C’est ainsi que ceux qui n’écoutent pas Dieu tournent en rond. Ils ne voient pas les résultats en dépit de leurs efforts.

Très important…à savoir !

S’il t’arrive d’être tenté, sache que Dieu ne permettra pas que tu sois tenté au-delà de ta force de un. De deux,  dans la même tentation, Dieu frayera une issue de sortie. Et, de trois, Dieu fera que tu puisses supporter ladite tentation. Dieu est le seul professeur qui, pendant les examens, donne les réponses aux élèves qui les lui demandent. Il a dit dans Jérémie 33 :3 : « Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. »

Ce qu’il ne faut pas faire !

Lorsque tu es tenté ou passe par des moments d’épreuves, tu n’as pas besoin de pleurer, de t’inquiéter, de te soucier. Il faut plutôt aller vers Dieu et Lui demander: « O Père, quelle est l’issue de sortie de ce problème, de cette tentation ? » Et même te réjouir parce qu’après les épreuves, Dieu nous fait toujours du bien. Lorsqu’Abraham a réussi son épreuve, Dieu avait juré de le bénir encore. Genèse 22 :15-18  De même pour Job, le double de ce qu’il possédait lui a été restauré. Job 42 :10 Ce Dieu est Fidèle et ne fait point acception de personnes. Alors, accroche-toi ! Ta promotion est juste à côté !