28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Dieu la source de vie et de bonheur

Dieu: "Source de vie et du bonheur" suite 3

Bien-aimés que la lumière de l’étoile brillante du matin resplendisse sur vous en ce jour et qu’ en son nom vous puissiez vous levez et brillez !
Esaïe 60 : 1 version Ségond «  lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. »
Esaïe 60 :1 version Semeur « Lève-toi, resplendis, car voici ta lumière, car sur toi s’est levée la gloire du Seigneur »
Hier, en allant à l’église, j’avais mis une belle robe qui m’arrivait un peu juste sur les genoux, et tout en me maquillant, je n’avais qu’une crainte, que cette robe ne soit trop courte, après tout j’allais à l’église et puis je suis une femme mariée quand même, je ne pouvais m’habiller comme une jeune fille ! kiekiekiekie. J’ai donc rejoins ma belle-sœur dans sa chambre pour avoir son avis, et j’ai ris car elle me fit remarquer que non seulement ma robe était très belle mais aussi très à la mode ! Finalement, je n’ai pas porté la robe à l’église mais cet épisode m’a fait réfléchir…
Combien la mode prend tellement de place dans nos vies, même les hommes qui étaient des ceux qui s’en foutaient totalement sont désormais bien plus adeptes de la mode que nous les femmes ! Kiekiekiekie…Tel style de Make-up est à la mode eh ben nous allons la suivre, tel type de pantalon est à la mode, nous la voulons dans notre garde-robe, tel modèle de chaussure ou sac est sorti, nous la voulons, telle grande marque sort un de ce model fétiche nous allons dépenser de sommes d’argent pour l’acheter !
N’est-ce pas ce que l’on voit sur Facebook, nous désirons tous être comme nos stars de télévision en oubliant qu’eux aussi dans leur vraie vie ne sont pas toujours aussi bien maquillés ou bien habillés ! D’autres parmi eux se débattent même avec des pires vices tels que la drogue, l’alcool ou même la dépression…
Ce matin, en lisant ce passage d’Esaïe 60, je me suis rendue compte que moi chrétienne actuelle, nous chrétiens d’aujourd’hui avons perdus un de nos identités : être lumière de ce monde !
Combien, il nous est difficile de briller, de resplendir comme nous devrions le faire ! Jésus en parlant dans Matthieu 5 met en évidence la nécessité de n’est point cacher la lumière, car la lumière est utile pour voir, a quoi servira-t-elle cacher! De nos jours, nous chrétiens nous excellons à cacher notre lumière ! Quelque fois involontairement ; mais nous la cachons en vivant comme ceux de ce monde de tel sorte qu’il n’y a aucune différence entre ceux qui craignent Dieu et ceux qui ne le craignent pas sauf dans lorsque nous crions et parlons des bénédictions de Dieu pour nous !
Prenons un exemple, on poste une photo ou l’on est sapé comme jamais (prenez note des mots utilisés), bien maquillée et on affiche en haut, la bénédiction de Dieu enrichie ou je ne sais quel autre passage…sincèrement je suis larguée à chaque fois que je vois ça !
Pire, il y a des jeunes femmes qui s’exposent carrément sur internet en petite tenue, ou laissent presque leurs seins dehors sur une photo de leur profil, et elles n’hésitent pas d’écrire un truc du genre «  la fille bénie de Dieu… » hmmm
En quoi brillons-nous-la ? Posons-nous donc la question et réfléchissons ensemble s’il vous plait ! La bible dit que nous sommes la lumière du monde, nous sommes donc appeler à resplendir comme nous l’ordonne ce passage d’Esaïe 60, Nous devons donc par notre manière d’être, notre comportement, réellement révéler notre identité ! Notre comportement, notre manière d’être dans ce monde qui va vers la perdition doit révéler Jésus et le message de la croix, d’où nous devons nous lever et briller ; et faire la différence !
On doit savoir faire une différence nette entre païens et chrétiens et non se demandait qui est qui ? Nous sommes devenus incapable de transmettre l’amour ou la paix aux autres. Combien des personnes vous diront par exemple que vaut mieux quelque fois être marier (ou fréquenter, ou être ami) à une femme ou un homme non chrétien que chrétien, tant les chrétiens sont devenus des hypocrites, des méchants, des égoïstes et des vicieux !
Même dans l’église, nous ne reconnaissons plus des chrétiens pourtant nés de nouveau, ou même convertis depuis des lustres ! Malheureusement, nous retrouvons la haine, la médisance, l’hypocrisie, la débauche au sein de nos communautés et même l’homosexualité ! L’égoïsme est devenu une autre de nos caractère, nous voyons notre frère affamé et sans habit mais nous lui promettons que nous allons jeuner et prier pour lui ! Est-ce normal !

Avons-nous oubliés que nous sommes des témoins de Dieu sur cette terre, à cet effet, nous devons faire ce que Jésus aurait fait s’il était ici à nos places ! Arrêtons de baisser les yeux face à la souffrance des autres, arrêtons de cacher la lumière de Dieu à ceux qui sont dans les ténèbres et qui meurent ; arrêtons de prononcer dans nos bouches des mots sucrées de la bible alors que notre vie est une pourriture…Nous sommes la lumière, nous devons nous lever et resplendir !

Réapprenons à être de ces enfants zélés  pour l’œuvre, pour le royaume de notre père et pour l’avancement de sa mission sur cette terre ! Pas seulement des accros de la mode, des habits, de la technologie, ou du buzz sur internet ! Faisons le buzz ouiii mais pour Jésus Christ qui a donné sa vie pour nous pas pour des bêtises, pas pour des vidéos insanes ou des actes ridicules ! Nous sommes enfants de Dieu, nous sommes appelés à être des témoins vivant de son amour et de sa grâce pour l’humanité !
Bien-aimés, rappelons-nous ce que la bible nous dit, les temps sont mauvais et les jours sont mauvais ! Le retour du Seigneur est proche, c’est par miséricorde qu’il retarde sa venue, aussi ne nous endormons pas dans les ténèbres, ni dans notre prétendue bien être ! Car Dieu nous demandera des comptes : Il a fait de nous des lumières du monde afin de montrer aux hommes païens ou rétrogrades sa lumière et sa grâce !
Alors, en ce premier jour de la semaine : Levons nous et resplendissons !
« Seigneur,
Il est vrai que nous avons perdu notre brillance, à force de courir derrière les plaisirs de ce monde, derrière les objets de ce monde, ses beautés ! Entend que femme, je désire souvent n’est pas manqué cette paire de chaussure à la mode ou encore ce bijoux qui fait rage en ce moment…jamais au grand jamais je ne sortirai de chez moi sans être sure que je me suis habillée selon la mode et non pas en décalage…
Nous sommes devenus, nous, Tes enfants accros à ce monde et à ses attraits ce qui explique notre difficulté à la quitter au moment opportun ! Voilà aussi pourquoi lorsque nous manquons quelque chose (de l’argent, des bien matériels ou même un mari ou un enfant, la santé) nous sommes souvent aux abois et perdus, tout simplement parce que nous avons perdu une de notre identité !
Nous avons oubliés que nous sommes lumière dans ce monde qui se perd et se meurt, alors que nous devrions briller, resplendir et attirés, nous sommes dans l’obscurité, faibles et nous n’attirons pas!
Ô combien nous sommes malheureux, tristes et perdus sans vraiment nous en rendre compte, Viens donc à notre secours s’il Te plait ! Ne nous laisse pas dans notre obscurité ! Mais fais que nous puissions à nouveau être chauds, pour toi et pour l’avancement de ton royaume. Accorde nous d’être à nouveau zélé pour ta maison, pour ton service, pour ta moisson ! Aide nous à être des vraies lumières qui se lèvent afin que là où il y a la peine que nous apportons le bonheur, là où il y a deuil que nous apportons joie et consolation, là où il y a dépression, angoisse, peurs que nous apportons paix ! Cette paix que tu nous as laissé à nous Tes disciples, que Tu as donné gratuitement au prix de ton sang…
Car Ta gloire est sur nous et Tu es à la porte pour revenir chercher ceux qui t’ont choisi : Réapprends nous ô Dieu à être des témoins et non pas des assoiffés de tes bénédictions et richesses seulement…
Que l’égoïsme quitte nos cœurs et nos vies car nous sommes devenus tellement centrés sur nous-même et ne recherchons que la satisfaction de nos propres désirs, Alors que nous avons reçu Ta lumière pour la lever haut comme une bannière afin que le monde la voit et la suit ! Aide nous à n’est plus la cacher, ni l’attacher, ni refuser de la dévoiler à ceux qui pourtant meurent sans toi !
Ô Seigneur, Viens au secours de ton peuple et de ton Eglise ! En ton nom Jésus-Christ, toute la gloire, l’honneur, la majesté d’éternité en éternité
Amen… »

Related posts

Dieu: "Source de la vie et du bonheur" suite 14

arlettengovo

Dieu: "Source de vie et du bonheur" Suite 5

arlettengovo

Dieu:"Source de vie et du bonheur" suite 1

arlettengovo

1 comment

Yoann 6 mars 2018 at 3 h 13 min

Soyez bénie pour ce message qui nous interpelle. Que Dieu Tout-Puissant nous aide à refléter son image!!!!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite