28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Dieu la source de vie et de bonheur

Dieu:"Source de Vie et du bonheur" Suite 8

Bien-aimés que le seul Dieu qui donne quand vous demandez, qui laisse trouver quand vous cherchez et qui ouvre la porte quand vous frappez, vous bénisse et vous comble ce week-end au nom de Jésus-Christ !
Matthieu 7 :7 « Demandez, et l’on vous donnera ; Cherchez, et vous trouverez ; Frappez, et l’on vous ouvrira ! »
Il y a quelque temps, j’ai visionné une émission où des jeunes chrétiens se posaient cette question qui nous hante tous un jour ou l’autre : «  pourquoi tous ces personnes qui ne connaissent pas Dieu vivent-ils sans soucis, sans maladie, sans difficultés ? Ils sont un peu comme des personnes qui traversent le temps sans que le temps n’ait un effet sur eux ! Un pasteur présent leur repond que le diable ne peut pas s’attaquer à ses propres enfants, il rode autour des enfants de Dieu et leur lance des flèches, des maladies, et il arrive que quelque fois Dieu permet que ses flèches atteignent leur cibles, et ces cibles tombent malades, ou traversent des difficultés! »
Nous nous rendons compte que plus nous avançons dans la vie chrétienne, plus le chemin est bien rocailleux ! Devons-nous pour autant nous décourager et baisser les bras ? Non, nous dit la bible, au contraire nous devons tenir ferme et continuer à aller vers notre but, en sachant que nous ne sommes pas seul sur ce chemin, que notre Dieu est présent et c’est pourquoi nous trouvons au travers de la bible plusieurs promesses et encouragements !
Matthieu7 :7, est l’un de ces promesses extraordinaires de Dieu pour nous. Comme pour palier à nos besoins, Dieu nous dit qu’il sait que ce qu’il nous demande est dur et pas facile pour nous ; Car il nous dit de l’aimer de tout notre cœur et d’aimer notre prochain comme nous-même ! Qui peut le faire sans son aide vraiment ? Personne…
Les serments sur la montagne de Jésus au chapitre 5 de Matthieu nous apprennent en détails comment vivre cet amour de Dieu seul et de notre prochain, et au chapitre 6, il nous convie à espérer en Dieu et à n’est pas nous inquiéter ! OK dirons-nous c’est beau tout ça, mais comment je fais concrètement lorsque je n’ai rien, lorsque je ne peux vraiment pas supporter mon prochain qui me le rend bien d’ailleurs, et comment faire lorsque une des flèches de l’ennemi m’atteint dans mon corps, dans mon esprit et que je suis au plus mal…
La réponse nous vient dans le chapitre 7 au verset 7 de Matthieu ! Comment continuer à aimer son prochain qui est une personne insupportable ? Ou être une lumière quand les ténèbres règnes autour de nous? Comment supporter patiemment la persécution ? Comment continuer à manifester un cœur pur, ou donner aux pauvres alors que moi-même je n’ai que le minimum ? Eh ben c’est simple il suffit premièrement de demander, deuxièmement de chercher et troisièmement de frapper auprès de celui à qui Tout est possible !
Dieu est la seule source du bonheur de l’homme, personne d’autre !
Dieu est la seule personne vers qui nous pouvons aller demander autant de fois que nous les désirons sans craindre le rejet ou le jugement ! Demander dans le sens de ce passage peut signifier exprimer un souhait d’avoir, ou exiger ou encore réclamer quelque chose dont on a besoin. Un homme à qui vous ne cesserez pas de vous référer pour demander quelque chose se lassera de vous et commencera à vous fuir…Mais Dieu est cette source intarissable vers qui nous pouvons toujours nous tourner !
Dieu est la personne la mieux placer pour nous procurer ce que nous cherchons. Chercher peut aller dans le sens de tenter d’obtenir, de se procurer, de trouver ou même retrouver quelque chose. Qui est mieux placer que celui qui a créé toutes choses pour nous aider dans notre recherche ?
Dieu est aussi cette personne qui sera toujours prêt à ouvrir la porte lorsque nous frappons, car la bible nous dit qu’il est un ami tendre et fidèle….
Nous sommes tous à la recherche de quelque chose, qui peut être un besoin physique, ou matériel, spirituel ou même mental…parce que pour affronter les aléas de ce monde nous aurons besoin de demander, de chercher ou de frapper !
Dieu sachant très bien qu’entend qu’humain, nous ne pouvons obéir à ses lois et nous y conformer sans son aide, a prévu les requêtes, les supplications et les actions de grâce comme moyen pour nous approcher de Lui, afin de lui dire tous ce qui nous dépasse, tous ce dont nous avons besoins !
Il y a une chose importante à savoir : Salomon à son temps a demandé la sagesse, et Dieu lui a donné au-delà de ce qu’il demandait, car il a eu la sagesse et les richesses (1 Chroniques 29)…pourquoi ? Parce que notre Dieu donne toujours au-delà de ce que nous lui demandons…Par exemple vous demandez un enfant, vous vous retrouvez avec plus d’un, vous demandez un travail, vous vous retrouvez avec un travail bien rémunéré…Pourquoi parce qu’il est la source de notre bonheur !
Il est vrai que la vie chrétienne n’est pas facile, et que si l’on ne grandit pas spirituellement pour devenir mature, on passera son temps à pleurer, à murmurer et à désirer retourner vers ce que l’on a vomit (le monde) ; C’est pourquoi il est important de saisir les vérités de Dieu et d’en faire siennes !
La vie n’est pas facile, les païens semblent être mieux dans leurs chaussures que nous dans ce monde ? Eh bien c’est normal, nous ne sommes pas du monde mais eux si ! Les choses ne marchent pas comme nous les voudrons, c’est normal notre ennemi le diable rode tout le temps autour de nous pour nous faire des misères…Mais à côté de cela Dieu nous dit : « De quoi avez-vous besoin, demandez et je vous donnerai au-delà, ou même, cherchez donc avec persévérance et vous trouverez, frappez donc et les portes vous seront ouvertes !!! »
Mais notez bien qu’il ne s’agit pas que des richesses matérielles ou palpables, la sagesse qu’a demandé Salomon n’était pas une richesse palpable…et son but n’était pas égoïste, il avait pour seul soucis être un bon roi pour le peuple sur qui Dieu l’avait placé…Voilà ce qui doit nous motiver : Faire la volonté de Dieu avant tout et le reste c’est comme des bonus de sa part…
« Seigneur,
Ta parole est la vérité, la vie et le chemin ! Au travers d’elle, Tu me montre que ton seul désir et volonté est de me faire du bien. C’est pourquoi au travers de ce verset de Matthieu 7, Tu me demande de demander, de chercher et de frapper à ta porte !
Celui qui demande est celui qui est dans le besoin, celui qui cherche est celui qui est dans le manque et celui qui frappe à une porte est celui qui a besoin d’aide…
Et ce matin, tu me dis qu’il me suffit de demander pour qu’il me soit donné, qu’il me suffit de chercher pour trouver ce que je cherche, qu’il me suffit de frapper pour que la porte me soit ouverte.
En toi, je trouve le pourvoyeur à mes besoins, la boussole et la carte lors de mes recherches, et aussi en toi je trouve cet ami fidèle dont la porte ne sera jamais fermé mais toujours disponible, attentif et présent !
Merci pour ta grâce infini, ta paix incommensurable et la source du bonheur,
Merci d’être la réponse à mes requêtes, merci d’être l’Eureka de ma vie et d’être à la source de tous ces besoins qui se présentera dans ma vie
Ce matin, reçois louange, adoration et magnificence pour qui es tu es et pour ce que tu fais tous les jours dans ma vie !
Un Dieu comme toi n’existe pas et n’existera jamais, tu es le seul d’éternité en éternité ; Tu étais avant que ce monde ne soit et après elle Tu seras !
Mon âme Te bénis ô Dieu et Te rend toute louanges et honneurs qui t’es dû à Toi seul car Tu es la réponse à tous mes désirs et Tu me donne au-delà de ce que je demande et bien plus encore…
Amen »

Related posts

Dieu: ‘Source de vie et du bonheur’ Suite 16

arlettengovo

Dieu: "Source de vie et du bonheur" Suite 6

arlettengovo

Dieu: ' Source de la vie et du Bonheur' Suite 12

arlettengovo

1 comment

Sandra 10 mars 2018 at 17 h 26 min

Merci Seigneur merci et infiniment merci,merci pour cette exhortation ,je te demande de me guérir du sida qui veut me voler mon bonheur la joie d’être enfant de Dieu le bonheur de t’aimer tous les jour. Aujourd’hui moi ta fille bien aimée te demande de tout coeur de me guérir du VIH.
Amen,merci mon Dieu car j’ai la conviction que je suis guérie. Merci mon Dieu de me restaurer.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite