Eclatons tous en actions de grâces pour Août 2016

4
23

Actions de grâces pour Août et bénédictions pour Septembre 2016

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, l’heure est venue de faire ce que Dieu attend que nous fassions maintenant, que nous puissions retourner, chacun sur ses pas afin qu’à haute voix, du plus profond de notre cœur, que nous puissions rendre les actions de grâces à Dieu. C’est la seule chose qui fera que Dieu puisse préserver nos bénédictions, la seule qui fera que Dieu puisse parfaire l’œuvre qu’Il avait commencé dans notre vie. Lorsque nous ne rendons pas les actions de grâces à Dieu, nous risquons deux choses :

  • de voir nos bénédictions maudites Malachie 2 :2
  • de ne pas voir Dieu parfaire ce qu’Il a commencé dans notre vie Luc 17 :18-19

Dieu vous a-t-Il béni ? Comptez Ses bienfaits ! Je sais que cela est impossible, cependant, ce que vous pouvez vous rappeler, comme David, dites-vous :

« Mon âme, bénis l’Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits! » Psaume 103 :1-2

Si nous sommes en vie, une chose est sûre et certaine est que c’est grâce à Dieu. J’aime ce passage d’Ecclésiaste 8 :8 qui nous dit :

« L’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n’a aucune puissance sur le jour de la mort; il n’y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants. »

C’est-à-dire, que si je suis en vie, ce n’est pas par mon pouvoir ou par ma puissance, c’est par la grâce de Dieu. Et lorsque je me souviens de ces passages :

« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire » Jean 10 :10a

Et,

« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. » 1 Pierre 5 :8

Je me dis que certainement l’ennemi était venu pour dérober, égorger, détruire, qu’il avait rôdé durant tout ce mois cherchant à me dévorer moi, ma famille, mes affaires etc. mais grâce à Dieu, si je suis en vie, si les membres de ma famille sont en vie, c’est-à-dire tout simplement que l’ennemi, notre adversaire, le voleur a encore une fois échouer. C’est pourquoi, nous devons, nous tous, de tout notre cœur, revenir sur nos pas afin de remercier Dieu pour tout ce qu’Il a accompli pour nous durant le mois d’Août, pour tout ce que nous avions vu comme bénédiction qu’elle soit petite ou grande pour nous, qu’elle semble insignifiante à nos yeux, magnifions notre Dieu parce qu’en considérant cela avec notre cœur, c’est tout simplement immense.

Pour tout ce que Dieu a commencé de faire dans chacune de nos vies, retournons comme l’un des dix lépreux pour Lui dire que nous croyons du profond de notre cœur qu’Il va parfaire tout ce qu’Il a commencé dans nos vies.

Il est écrit :

« Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. » Philippiens 1 :6

« L’Éternel agira en ma faveur. Éternel, ta bonté dure toujours, n’abandonne pas les œuvres de tes mains! » Psaume 138 :8

La version Darby du Psaume 138 :8 à la place de l’Eternel agira en ma faveur dit : « L’Eternel achèvera tout ce qui me concerne. »

Si je suis en vie, c’est-à-dire que Dieu est à l’œuvre dans ma vie suivant Sa volonté, Ses desseins éternels et que peu importe ce que je traverse, ce que je vis maintenant, je crois que cela passe et que le plan de Dieu s’accomplira dans ma vie au nom puissant de Jésus. Cette année, je suis la race bénie de l’Eternel, je suis une source de bénédiction au nom puissant de Jésus.

Du profond de nos cœurs, bénissons l’Eternel pour ce mois qui se termine et celui qui va déjà commencer. Le Dieu qui nous a fait voir la fin d’Août 2016, nous fera aussi voir la fin d’Août 2017, 2020, 2030, 2050, 2100 et si le Seigneur Jésus ne revenait pas encore, je dirais tout simplement, jusqu’à ce que nous soyons satisfaits de longs jours comme Il nous l’a promis dans le Psaume 91 :16. Dieu ne va pas seulement nous satisfaire de longs jours, mais aussi Il nous fera voir Son salut. Je crois du plus profond de mon cœur que durant Septembre, je verrai encore Dieu accomplir des grandes choses pour ma vie, ma famille, mon ministère, mes projets, mon pays etc.

Comme il est écrit :

« Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour. » Proverbes 4 :18

Au cas où vous vous dites que vous ne voyez toujours rien dans votre vie, écoutez ce que Dieu dit :

«Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. »Esaïe 43 :18-19

Même si vous vivez dans le désert, vous y avez vécu depuis que cette année a commencé, dites-vous qu’en ce mois de Septembre, Dieu y mettra un chemin ! Est-ce dans la solitude que vous vous retrouvez ? Dieu vous promet des fleuves !

Peu importe ce que vous avez comme soucis, comme problèmes, défis, difficultés, commencez à avoir une attente, une espérance pour le mois dans lequel nous entrons dans quelques heures. Je crois que Dieu me guérit, les portes s’ouvrent devant moi, je reçois ce travail que je cherchais depuis longtemps, je rencontre enfin l’homme ou la femme de ma vie, je reçois finalement ce visa ou ces papiers que je cherche depuis longtemps.

N’oublions pas non plus la place de la volonté de Dieu comme nous l’avons apprise durant tout le mois d’Août, que nous ne puissions pas nous attacher à ce que nous voulons pour nous-mêmes mais beaucoup plus et seulement à la volonté de Dieu, à ce que Dieu veut pour nous. Cela n’est pas toujours facile, mais les bénéfices sont toujours grands et d’une grande portée. Durant ce mois de Septembre, acceptons de faire la volonté de Dieu, d’aller là où Il nous demande d’aller, de faire ce qu’Il nous demande de faire afin que nous accomplissions Sa volonté au nom puissant de Jésus.

Que Dieu bénisse Sa Parole. Que chacun de nous éclate en actions de grâces au nom puissant de Jésus.


Avez-vous été béni(e)? N’hésitez pas à partager afin de bénir aussi d’autres. Si Dieu vous met à cœur de nous soutenir faites-le promptement et Dieu vous bénira. Envoyons nos actions de grâces pour le mois qui se termine pour montrer notre gratitude à Dieu pour Sa parole qu’Il nous a envoyée et qui a béni nos vies.
Voir aussi la prière: Actions de grâces pour Août et bénédictions pour Septembre 2016

4 Commentaires

  1. Amen amen amen à toi soit toute la gloire notre Seigneur notre Dieu notre créateur
    Merci pr les 8 mois passer et bienvenu a mon mois d’excellence
    Je vais exceller par ta grâce
    Je vais m’abbaisser à ta volonté et faire des exploits avec toi tel est écrit dans ta parole
    Merci merci merci mon père celeste