28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Ecoute la voix de Dieu

ECOUTE LA VOIX DU SEIGNEUR

ECOUTE LA VOIX copie

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :

Dieu me dit de te dire que tu sois attentif à sa voix parce qu’il te parle tous les matins pour t’avertir. Il y a des bénéfices lorsque tu écoutes sa voix et de conséquences très néfastes lorsque tu désobéis à sa voix.
Bien aimé dans le Seigneur, que la paix et la grâce de notre Seigneur Jésus vous soient multipliées au nom de Jésus.

Pendant que je vous écris, il y a de ceux qui se réveillent, il y a de ceux qui vont se coucher, il y a de ceux qui sont en train de travailler etc. suivant le coin du monde dans lequel ils se retrouvent. Un Seul ne dort ni ne sommeil, c’est notre tendre Père céleste, qui n’est pas lié comme nous sous le soleil à se coucher et à se réveiller, mais éternellement il ne s’endort pas afin de nous protéger, il ne dort pas parce qu’il n’est pas un homme, mais il est Dieu.

Il écoute la prière de ceux qui se réveillent, de ceux qui l’invoquent pendant leur travail, de ceux qui l’invoquent pendant la nuit. Il est attentif à toutes nos prières 24h sur 24. Que ce soit nos actions de grâces, nos louanges, notre adoration, nos supplications, nos prières d’unité, d’accord, de repentance, de direction, d’autorité, de combat etc.
Ce matin, j’aimerai vous faire part du fait que Dieu nous parle, envoie ses serviteurs, ses serviteurs très tôt le matin, afin de nous parler, de nous avertir. Dieu nous avertit afin de nous conduire sur le bon chemin, afin de nous prévenir du danger qu’il y a dans la désobéissance de sa parole et lorsqu’on s’écarte de sa bonne voie.

Lisons Jérémie 11 :7, la Bible nous dit ceci :
« Car j’ai averti vos pères, depuis le jour où je les ai fait monter du pays d’Égypte jusqu’à ce jour, Je les ai avertis tous les matins, en disant: Écoutez ma voix! »

Dans la Bible, lorsqu’on parle de l’Egypte, on fait souvent allusion au monde. Le monde dans lequel nous vivions dans le péché, sans connaître la voie de Dieu, sans connaître la vérité et suivant nos propres voies, nos propres penchants. Mais lorsque nous parvenons à la connaissance de la vérité, nous recevons Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur personnel de notre vie, nous sommes délivrés du monde, de l’Egypte. Et qu’est ce qui se passe après, nous devenons qualifier pour entendre la voix de Dieu.

Entendre est une chose, mais mettre en pratique ce que Dieu nous dit est encore plus important. Entendre sans pratiquer ne nous diffère pas de celui qui n’a rien entendu du tout.
Lorsque les enfants d’Israël ont quitté l’Egypte, ils devaient se rendre vers la terre promise, un pays où coulent le lait et le miel. Cependant, chacun ne pouvait pas suivre sa propre voie. Ils devaient tous suivre le prophète que Dieu avait placé devant eux afin qu’il les conduise vers cette terre promise. Dieu parlait par le prophète et eux devaient entendre la voix de Dieu par le prophète et suivre la direction que Dieu leur montrait.

Jérémie, nous révèle que Dieu le faisait chaque matin, tous les matins. Il n’y a pas un seul matin où Dieu ne nous parle pas. Parce que les jours diffèrent toujours. Les jours ne sont pas tous les mêmes. Ils n’apportent tous pas la même chose. Ils n’apportent pas tous les mêmes expériences. C’est pour cela que dans la vie, lorsqu’on se réveille, on doit toujours chercher la face de Dieu et continuer sa marche vers le beau pays que Dieu nous a promis. Notre pays éternel est le ciel mais nous commençons déjà notre stage ici sur terre dans tous les aspects de nos vies. C’est juste comme les colons, ils vont dans leurs colonies pour apprendre aux autres peuples comment l’on vit chez eux. Dieu nous a donné le Saint Esprit afin de nous apprendre comme Dieu vit et comment les choses se passent au ciel.
Même aujourd’hui, Dieu t’avertit !

ECOUTE LA VOIX DU SEIGNEUR ! L’écoute de la voix du Seigneur garantit notre vie, notre avenir, notre sécurité, notre paix, notre joie. C’est lorsque nous ne L’écoutons pas que nous sommes confondus et par conséquent nous perdons notre avenir, nous commençons à d’espérer, à avoir peur. Nous perdons notre vie en étant victime des maladies et de tant d’autres choses. Nous perdons la joie de vivre, nous commençons à vivre dans les soucis des choses de ce monde etc.

QU’EST-CE QUI PASSE LORSQUE NOUS REFUSONS D’ECOUTER LA VOIX DE DIEU ?

Le même passage de Jérémie, les versets 8 à 11 nous disent ceci :

« Mais ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas prêté l’oreille, ils ont suivi chacun les penchants de leur mauvais cœur; Alors j’ai accompli sur eux toutes les paroles de cette alliance, que je leur avais ordonné d’observer et qu’ils n’ont point observée.
L’Éternel me dit: Il y a une conjuration entre les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem.
Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, qui ont refusé d’écouter mes paroles, et ils sont allés après d’autres dieux, pour les servir. La maison d’Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, que j’avais faite avec leurs pères.
C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel: Voici, je vais faire venir sur eux des malheurs dont ils ne pourront se délivrer. Ils crieront vers moi, et je ne les écouterai pas.
»

Dieu a des bonnes paroles pour ceux qui sont obéissants à sa voix. Toutes les bonnes paroles de Dieu, ses bonnes promesses sont pour ceux qui prêtent l’oreille et qui l’écoutent. Exactement le contraire arrive à ceux qui n’écoutent pas et qui ne prêtent pas du tout l’oreille et suivent les penchants de leur mauvais cœur.
C’est ainsi qu’aujourd’hui certaines personnes sont en train de vivre des malheurs sans fin. Ils se sentent oppressés, opprimés et emprisonnés sans personne pour les délivrer. En dehors de Dieu, nous sommes sous la malédiction. La désobéissance de la parole de Dieu nous expose aux diverses malédictions.
Dans Deutéronome 28, nous voyons clairement les bénédictions qui résultent de l’obéissance, c’est-à-dire lorsque nous écoutons la voix de Dieu et des malédictions qui résultent de la désobéissance à sa voix.
La voix de Dieu apportera toujours l’assurance à ceux qui marchent dans l’obéissance et la peur à ceux qui marchent dans la désobéissance. Si tu as peur pour ta vie, tu as peur que certaines choses t’arrivent. Fais attention parce que ce que tu crains peux t’arriver. A la place de la peur, écoute la parole de Dieu, obéis à Dieu et jouis de l’assurance et de l’audace.

LE PECHE NOUS EMPECHE D’ECOUTER DIEU ET NOUS APPORTE LA PEUR

Aucun jour Adam avait fui la présence de Dieu. Aucun jour, il s’était caché à l’écoute de la voix de Dieu à part le jour où le péché était entré en lui. C’est vrai qu’il avait entendu la voix de Dieu mais au lieu d’aller vers Dieu, il est allé se caché. Tout ce qui t’éloigne de Dieu, t’éloigne de la vie éternelle, de ton jardin, de tes délices, de ta domination, de ton trône, de ton abondance, de tes percées et de toutes les bonnes choses que Dieu donne à ceux qui écoutent sa voix.

Lisons Genèse 3 : 9 à 10, il est écrit :
« Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu? Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. »

Dieu a appelé l’homme et a commencé à le chercher en disant où es-tu ?
Et l’homme qui répond :
J’ai entendu la voix dans le jardin…il a entendu la voix où ? Dans le jardin…où était-il alors ? Il rajouta : et J’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché ! Où s’est-il caché ? Etait-ce toujours dans le jardin ? Parce que (c’est selon ma méditation s’il vous plaît) s’il était dans le jardin, il n’allait pas dire que j’ai entendu ta voix dans le jardin.
Je donne un exemple. Vous êtes tous dans une pièce avec une personne. Disons que vous êtes au salon. Tu ne vas pas dire à l’autre personne que j’ai entendu ta voix au salon. Tu entendras tout simplement sa voix parce que vous êtes dans un même endroit. Cependant, si tu étais dans la chambre, tu entends quelqu’un te parler au salon, tu diras, j’ai entendu ta voix dans le salon…parce que tu n’y es pas.
(A suivre…)

Si tu es béni par cet enseignement, n’hésite pas à nous laisser votre commentaire.
Que Dieu continue à te bénir au nom de Jésus.

8 comments

Roger Nzongo 16 décembre 2014 at 14 h 53 min

Un très grand merci pour cette parole de vie.
J’ai été vraiment édifié. Et quand j’étais entrain de lire tous ces passages, j’ai eu une réponse à mon problème… au même instant. Dieu m’a fait comprendre quelque chose… parfois, il me parle dans des songes et rêves… mais je n’arrive pas souvent à bien saisir oi discerner son message.
Mais aujourd’hui en lisant toutes ces paroles, j’ai eu à discerner quelque chose qui me dérangeait depuis un certains temps…
Dieu me parlait.favorablement… mais je comprenais autrement.
Vraiment, je.vous demande de prier pour moi afin que Dieu me rende sensible à sa voie et qu’il me.donne un esprit de discernement!
Merci, Que Dieu vous bénisse!!!

Reply
Roger Nzongo 16 décembre 2014 at 14 h 57 min

Un très grand merci pour cette parole de vie.
J’ai été vraiment édifié. Et quand j’étais entrain de lire tous ces passages, j’ai eu une réponse à mon problème… au même instant. Dieu m’a fait comprendre quelque chose… parfois, il me parle dans des songes et rêves… mais je n’arrive pas souvent à bien saisir oi discerner son message.
Mais aujourd’hui en lisant toutes ces paroles, j’ai eu à discerner quelque chose qui me dérangeait depuis un certains temps…
Dieu me parlait.favorablement… mais je comprenais autrement.
Vraiment, je.vous demande de prier pour moi afin que Dieu me rende sensible à sa voie et qu’il me.donne un esprit de discernement!
Merci, Que Dieu vous bénisse!!!

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 17 décembre 2014 at 5 h 14 min

Merci bien aimé pour ton message. Je prie maintenant que Dieu ouvre les oreilles de ton cœur afin que tu l’écoutes clairement au nom de Jésus. Je prie que Dieu te fasse grâce afin que tu voies tout ce qu’Il te montrera, d’entendre tout ce qu’Il te dira et de croire à tout ce qu’Il mettra dans ton cœur au nom de Jésus!

Reply
gracia 16 décembre 2014 at 19 h 27 min

Merci seigneur pour tout, c’est vrai que tu nous parle tantôt d’une manière ou d’une autre. Pardonne moi de m’être éloigné de ta face père et merci de me faire grâce afin que je suive ta voix, fais de moi une nouvelle créature, je veux renaître dans ta parole merci encore tendre père.

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 17 décembre 2014 at 5 h 23 min

Merci ma sœur Gracia pour ton commentaire. Que Dieu t’exauce au nom de Jésus et que ta vie soit désormais un témoignage au nom de Jésus.

Reply
flodieukidi 17 décembre 2014 at 0 h 48 min

Amen! Amen! Que l’Esprit Saint me guide, je ne veux pas seulement T’écouter mon Dieu, mais aussi mettre en pratique Ta parole, que rien ne m’éloigne de Toi au nom de Jésus!

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 17 décembre 2014 at 5 h 24 min

Merci pour tes contributions ma sœur! Que la grâce appropriée te soit accordée et que tu ne cesses de jouir des promesses de Dieu dans ta vie au nom de Jésus.

Reply
Samuel 18 décembre 2014 at 0 h 11 min

je aimer cette parole sa edifier

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite