23 C
Kinshasa, CD
17 décembre 2018
La victoire en Jésus Christ!

En Jésus-Christ, j’ai la victoire ! 3ème partie

La victoire sur le monde – Introduction

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de nous dire que comme Jésus-Christ avait vaincu le monde, nous vaincrons aussi. »

Que la grâce abondante de notre cher tendre Père céleste, sa joie ineffable et sa paix qui surpasse toute intelligente par le Saint-Esprit soient votre partage de partout où vous lirez la suite de cet enseignement du mois dans le glorieux nom de Jésus-Christ. Nous nous portons bien par la même grâce divine qui abonde dans nos vies et jouissons de la protection et la bénédiction tridimensionnelles de Dieu qui sait tout ce dont nous avons besoin. Pour ce, nous continuons à Le servir sans murmures en dépit de tous les obstacles et difficultés. A notre dévotion de ce matin, nous avons pris la décision de ne pas nous inquiéter pour notre vie. Voici les liens de DES LE MATIN : https://www.facebook.com/Wisy1978/videos/2018641055063635/  et la suite:  https://www.facebook.com/Wisy1978/videos/2018658958395178/

Je sais que la plus part d’entre nous n’aimons pas les réseaux sociaux, mais nous pouvons nous discipliner en ouvrant un compte rien que pour prier chaque matin avec les bien-aimés de par le monde tous les matins (bien à cause du décalage, certains prient la nuit). Le mois prochain, nous prierons matin et soir par la grâce à Dieu. Nous voulons jouir au maximum de tout ce que le Père céleste nous a donné par Sa grâce cette année.

Dans cette suite, après la victoire sur le péché et la mort, nous voyons:

Introduction

Permettez-moi de commencer par nous rappeler que la mort est entrée dans le monde à cause du péché et que la victoire sur le péché nous donne automatiquement la victoire sur la mort. Nous avions développé sur la mort pour aider chacun d’entre nous d’avoir une très bonne compréhension sur toutes les trois dimensions de la mort afin d’en être préservés. Paul nous apprend que l’aiguillon de la mort, c’est le péché. Puisque notre péché est ôté lorsque nous venons à Jésus-Christ, la mort aussi perd son pouvoir sur nous. Un vrai enfant de Dieu ne peut pas mourir n’importe comment. L’ennemi, peu importe le moyen qu’il peut utiliser comme : la maladie, le poison, l’accident etc. n’a aucun pouvoir de mettre fin à la vie d’un enfant de Dieu authentique ; car, il ne possède plus les clefs de la mort et du séjour des morts. Elles se trouvent entre les mains de notre Seigneur Jésus-Christ.

Lisons ces passages :
« O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi.
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ! » 1 Corinthiens 15 :55-57

« Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. » Apocalypse 1 :18

Si vous êtes enfants de Dieu, vous ne devez donc pas vous effrayer lorsque l’on vous menace de mort, ou lorsque l’on prophétise la mort sur vous ou encore lorsque l’esprit de mort vous menace, pourvu que vous viviez dans la sainteté. Ce qui donne la force à ces esprits, c’est le péché. Lorsque vous menez une vie de sainteté, vous n’aurez pas peur de la mort. Vous pourriez même dire comme Paul que la mort est un gain pour vous parce que vous irez rencontrer le Christ et d’autres saints. Sinon, vous pouvez décider de rester sur cette terre afin de servir Dieu. Lisons comme Paul le dit :
« Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l’assistance de l’Esprit de Jésus-Christ, selon ma ferme attente et mon espérance que je n’aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort; car Christ est ma vie, et la mort m’est un gain.
Mais s’il est utile pour mon œuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
Je suis pressé des deux côtés: j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi, afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en Jésus-Christ. » Philippiens 1 :19-26

Voyons-nous ? En tant qu’enfants et serviteurs de Dieu, nous n’avons à craindre ni la vie, ni la mort et surtout que tout dépend de la volonté de notre Seigneur et, ensuite de nous-même. C’est ainsi que Paul a été lapidé, a connu des naufrages, a été emprisonné, fouetté et même mordu par une vipère mais rien n’a pu mettre fin à sa vie avant son temps. Rien ni personne ne mettra fin à votre vie au nom puissant de Jésus !

Voyons comment il en parle:
« Sont-ils ministres de Christ? Je parle en homme qui extravague. Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort, cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un, trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passé un jour et une nuit dans l’abîme.
Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
J’ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.
Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, que je ne brûle?
S’il faut se glorifier, c’est de ma faiblesse que je me glorifierai!
Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point!…» 2 Corinthiens 11 :23-31

Il est passé par tout ce qui est mentionné là, mais sans que l’une de ces choses ne mette fin à sa vie et moins encore ne puisse le séparer de son amour avec le Christ Jésus. Car, aujourd’hui, il suffit d’une petite souffrance pour voir les enfants de Dieu arrêter de servir, grave encore de voir les serviteurs se tourner vers l’ennemi. Que la grâce du Seigneur nous préserve afin que nous puissions persévérer dans notre marche avec lui afin que nous jouissons d’une victoire totale en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur.

Jésus-Christ a vaincu le monde

Rentrons finalement dans notre sujet par cette lecture :
« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » Jean 16 :33

C’est quoi le monde ?
Lorsque l’on parle du monde, l’on fait allusion à l’ensemble des choses et des êtres qui existent, ou encore de la terre sur laquelle nous vivons etc. Dans la Bible nous verrons des expressions attachés au monde telles : L’esprit du monde 2 Corinthiens 2 :12, les choses de ce monde, la tristesse du monde 2 Corinthiens 7 :10 , le train de ce monde Ephésiens 2 :1-3etc. Avant d’avancer, j’aimerai ressortir un fait très important, je dirai même une grande révélation faite sur le monde de la bouche de notre adversaire le diable lorsqu’il tentait le Seigneur Jésus :

« Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. » Luc 4 :5-7

C’est le péché de l’homme en Eden qui avait fait que le monde soit donné au diable. Il dit que cela lui a été donné au lieu de dire qu’il l’avait volé. C’est ainsi que lorsqu’un homme vit dans le péché, automatiquement, il devient esclave du diable. Comme j’ai eu à le répéter plusieurs fois, certains vont jusqu’à se prosterner devant lui pour recevoir la puissance et la gloire de ce monde. Le diable, moi, je l’appelle le voleur des gloires. Au ciel, alors lucifer, il voulut s’accaparer de la gloire de Dieu, c’est ainsi qu’il fut précipité sur terre. Et, en Eden, il a pu voler la gloire de l’homme. Lorsque Dieu est venu en forme humaine, la parole faite chair, Jésus-Christ, le diable comme nous venons de le lire ci-haut est encore venu pour chercher à voler sa gloire. Gloire à Dieu qu’il n’a pas pu le faire !

3 choses importantes qu’il y a dans le monde et auxquelles nous devons faire attention et surtout vaincre !

L’apôtre Jean nous en parle dans 1 Jean 2 :15-17 :
« N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui;
car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »

Dans le monde, nous devons faire attention et vaincre : la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie – la victoire sur ces trois choses nous donnes directement la victoire sur le monde. (A suivre…)

Dans la suite nous verrons ce que nous dit la Bible sur ces trois choses. Que Dieu vous bénisse abondamment et vous comble de Ses bienfaits dans le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Comme le Christ avait vaincu le monde, nous vaincrons aussi ! Il ne nous reste plus que 5 jours pour clôturer ce mois, n’oublions pas notre projet de ce mois d’Avril et que Dieu nous bénisse !


 

Je participe au projet du mois d’Avril 2018 – cliquez ici pour voir les détails et le montant que nous avons déjà à ce jour.

Related posts

En Jésus-Christ, j’ai la victoire !

En Jésus-Christ, j’ai la victoire !

En Jésus-Christ, j’ai la victoire ! 1ère partie : « La victoire sur le péché » – suite a : Le péché en Eden

2 comments

Sandra 26 avril 2018 at 0 h 18 min

Merci Seigneur de te saisir surtout de ma vie et même de ma mort qui ne fera que Glorifier ton Saint Nom car ce n’est plus moi qui c’est Jésus-Christ qui vit en moi…
Merci Pasteur que Dieu vous fortifie…
Christ est vraiment ressuscité j’ai la Victoire en lui

Reply
Corinne 26 avril 2018 at 1 h 43 min

Alléluia en Jésus-Christ J’ai la victoire il me garde et me conduit sur les sentiers de la justice; le diable n’a pas d’emprise sur ma vie ni sur tous les êtres qui le soient chers. Béni soit le nom du Seigneur car rien ne lui est impossible Amen Amen Amen Hosana !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite