Esaïe 53 – suite et fin

0
74

Lundi 24 Août 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur d’Août 2015 : « Ô Père céleste, étanche ma soif et rassasie-moi de Ton pain de vie. »
Série d’enseignements : «Jésus-Christ est le pain de vie – 21èmepartie»
Sous-thème : « Esaïe 53 – suite et fin »


Dieu fixe de nouveau un jour:
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que le Seigneur Jésus s’était livré pour toi et qu’Il intercède toujours en ta faveur » (Esaïe 53 :12 ; Romains 8 :34)


Il nous reste exactement que sept jours pour finir ce huitième mois de l’année. Je bénis l’Eternel notre Dieu pour Sa fidélité et Sa bonté. Il est Le merveilleux de tous les dieux. Il est vraiment notre tendre Père céleste. J’aimerai que tu t’attendes à Lui pendant cette semaine. Même si tu n’as encore rien vu, je vais te supplier de ne pas perdre confiance, de ne pas perdre espoir. Que Dieu Lui-même soit ton espérance. Cette semaine est ta semaine de bons rapports et de bonnes nouvelles au nom de Jésus. Si tu n’as pas t’attente, c’est sera de ta propre faute.
Je commence par t’annoncer une très bonne nouvelle ! Le témoignage publié sur notre site sur la grossesse miraculeuse d’un couple stérile, le bébé vient de naître, c’est une très jolie princesse, sa maman et elle-même se porte très bien. Je te prie de rendre les actions de grâces à Dieu pour sa victoire dans chacune de nos vies. Si tu n’as jamais lu ce témoignage, je te prie de suivre ce lien : http://localhost/wbbb/2015/05/10/temoignage-sterilite-convertie-en-fecondite-par-la-puissance-de-la-parole-de-dieu-dieu/
Nous faisons confiance en notre Dieu et nous n’allons pas être victimes de l’ennemi. Nous allons vaincre, nous allons nous en sortir, nous serons restaurés, nous allons témoigner. Je ne vais pas m’arrêter de t’encourager et m’encourager par la Parole de Dieu. Je saisies encore cette bonne nouvelle de ce bébé miracle comme point de contact pour tous mes frères et sœurs qui sont défiés dans le domaine, que Dieu vous visite tous au nom puissant de Jésus. Ce frère s’était marié conscient qu’il était stérile, sa femme était opérée des myomes utérins, mais la Parole de Dieu, Jésus-Christ, la Parole qui avait créé tout ce qui existe a créé dans le corps de notre frère et de notre sœur tout ce qui manquait pour qu’ils aient enfin leur bébé miracle. Que le nom de Dieu soit béni à jamais et à perpétuité. Peut-être que tu n’es pas défié par le fruit des entrailles mais tu as un autre problème, je prie que Dieu t’exauce au nom puissant de Jésus. Ce mois, notre cri du cœur est que Dieu étanche notre soif et nous rassasie de Son pain de vie. Laisse que Dieu t’exauce dans tous les domaines de ta vie en étanchant ta soif et en te rassasiant de toutes les bonnes choses que tu attends recevoir de Lui au nom puissant de Jésus.
Le Seigneur Jésus est vraiment le Pain du ciel, le pain qui donne la vie à toutes les dimensions de notre être et dans tous les aspects de notre vie. Nous pouvons compter sur Jésus en tout et pour tout. Toutefois, il y a des choses que tu dois faire toi-même. Tout ce que tu peux faire toi-même par la grâce de Dieu, fais-le. Mais partout où tu te sens bloquer, où tu n’as pas des forces, fais appel au Roi des rois et au Seigneur des seigneurs parce que c’est Lui qui avait souffert à ta place. Voila pourquoi, nous avons pris trois jours afin de parler d’Esaïe 53. Nous voyons les détails de ce qu’allait être la vie de notre Sauveur avant sa naissance et ce que fut sa vie sur terre.
Je vais aujourd’hui prendre quelques points importants repris sur ce passage que nous devons retenir. Jusqu’à la dernière partie, nous avions parlé du péché, de la souffrance, de nos douleurs que le Seigneur Jésus avait portés.
…C’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris…
Bien-aimé, toutes les souffrances que le Seigneur Jésus avait subi que nous avions décrites dans les parties précédentes sont pour nos péchés, pour nos douleurs et pour notre guérison. Si tu es enfants de Dieu, tu as déjà donné ta vie à Jésus, sache que tu ne seras pas guéri, mais que tu es déjà guéri. Même si tu sens toujours les douleurs, même si tu vois toujours les symptômes, la parole de Dieu dit que nous sommes guéris, d’autres versions disent que nous étions guéris. C’est-à-dire qu’il y a une provision permanente pour ta guérison en Jésus-Christ. Le problème avec plusieurs enfants de Dieu est que nous relâchons, nous n’avons pas de patience, nous n’avons pas d’endurance, nous ne savons pas tenir bon dans la prière et dans le jeûne jusqu’à recevoir tout ce que nous voulons de la part de Dieu. Les serviteurs de Dieu ne sont pas des marabouts, qui doivent te faire des grigris pour que tu sois guéri à tout prix. Si tu n’as pas la foi au serviteur de Dieu,  à la parole de Dieu, même si on t’imposait les mains, les pieds, tout ce qui est imposable et qu’on versait sur toi des tonneaux d’huile d’onction, tu ne seras pas guéri. Nous avions vu comment le Seigneur Jésus-Christ, dans sa propre patrie n’a pas pu faire beaucoup des miracles à cause de leur incrédulité. Pour que tu vives la main de Dieu dans ta vie tu dois croire en la parole de Dieu, tu dois croire en Jésus-Christ. Pour n’importe quel miracle que tu veux voir de la part de Dieu, cela ne demande pas seulement la foi de la personne qui prie pour toi mais aussi ta propre foi. Il est même possible que tu reçoives ta guérison sans qu’un serviteur de Dieu puisse prier pour toi. Le rideau du temple qui séparait le lieu saint du lieu très saint a déjà été déchiré et tout le monde a maintenant accès à Dieu y compris toi. Toutefois, dans le Corps, il y a des gens qui ont des dons des guérisons, d’opérer de miracles, le don de foi qui peuvent aussi venir à l’aide à ta foi. J’insiste toujours sur la responsabilité personnelle dans notre relation avec Dieu, dans la quête de tout ce que nous voulons recevoir de Sa part.
Pierre a repris cela dans 1 Pierre 2 :24 :
« lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. »
Son sang n’avait pas été versé en rien, c’était pour que nous ne soyons pas seulement pardonnés mais pour que nous soyons aussi guéris. Nous avions été guéris par les meurtrissures de Jésus. Son sang est le sang de la guérison.
La plus part des personnes qui souffrent, c’est suite à un péché, pour avoir toucher à ce qu’il ne fallait pas toucher, pour avoir fait ce qu’il ne fallait pas faire. Plusieurs sont culpabilités et se disent, voilà, c’est vrai que j’avais fait telle ou telle chose, c’est la conséquence du péché, la mort, je ne peux plus être sauvé, je ne peux plus être guéri, le sida est une maladie incurable, c’est fini pour moi. La culpabilité va te ronger plus que la maladie elle-même. La culpabilité est l’une des armes que le diable utilise pour neutraliser ses victimes et les empêcher d’aller auprès de celui qui avait payé le prix pour leurs péchés. Ce n’est pas pour rien que le Seigneur Jésus avait commencé par être blessé pour nos péchés et être brisé pour nos iniquités. Tu dois avoir une foi totale en ce que le Seigneur Jésus avait accompli à la croix en commençant par le péché qu’Il avait pris sur Lui et ensuite les maladies.
S’il y a quelque chose, un mal qui pèse sur ta vie, que tu n’arrives pas à confesser et qui te fait sombrer, confie-toi au Seigneur Jésus. Il peut te sauver et te conduire au bon port.
Souviens-toi toujours de ces points repris dans Esaïe 53 :
a) le verset 11:
« A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, et il se chargera de leurs iniquités. »
# Il justifiera beaucoup d’hommes
# Il se chargera de leurs iniquités
Voilà ce que le Seigneur Jésus fait pour toi. Nous avions vu que le seul péché que Dieu ne peut pas pardonner, c’est le blasphème contre le Saint-Esprit. Même si tu avais tué un homme, mais tu te répands et décide de ne plus revenir dans ces genres de vie de péchés, Dieu va te sauver et te pardonner parce qu’il y a quelqu’un qui s’était porté volontaire pour te justifier et se charger de tes iniquités. Même si tu es sorcier, tu es magicien, sache que ton âme est précieuse pour Dieu. Tu as commis des crimes qui pourront être qualifié de crimes contre l’humanité, mais Dieu peut encore te pardonner. Ne suis pas les mensonges du diable, parce qu’enfin de compte si tu ne fais pas le choix de venir à Jésus, c’est la mort qui t’attend et le châtiment. Parce que tu ne resteras pas impuni si tu n’acceptes pas le salut gratuit que Dieu t’offre par Jésus-Christ.
b) le verset 12 :
« C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, et qu’il a intercédé pour les coupables. »
C’est la dernière partie qui nous intéresse :
# qu’Il a intercédé pour les coupables
Intercéder, c’est prier, solliciter pour quelqu’un, afin de lui procurer quelque bien ou de garantir de quelque mal.
Voila ce que le Seigneur Jésus-Christ a fait et continue de faire pour toi. Il intercède en ta faveur. Le Seigneur Jésus veut que rien que le bien t’arrive et que le mal que l’ennemi te veut ne t’arrive pas. Alors qu’Il était sur terre, Il n’arrêtait pas de s’éloigner, s’écarter très tôt le matin afin de prier. Lorsqu’Il est monté au ciel, Il n’a pas dit c’est fini, Il continue encore à prier pour toi-même maintenant. Si tu n’as pas foi en moi, ou à la personne qui a prié pour toi ou aux frères et sœurs de ton église ou ton pasteur ou qui sais-je, souviens-toi qu’il y a un intercesseur au ciel. La même personne qui avait souffert pour toi continue de porter ton fardeau dans la prière maintenant que tu es en train de lire cet enseignement.
C’est vrai que tu es coupable à cause de tout ce que tu as eu à commettre comme crimes, comme péchés, comme fautes lourdes, tu ne mérites même pas une seconde à vivre, mais si tu viens à Jésus, il y a de l’espérance pour toi. C’est seulement en Lui qui tu peux être justifié et échappé la condamnation.
Ecoute ce que Romains 8 :34 :
« Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! »
Qui a déjà entendu quelqu’un dire : « celui là, c’est le bras droit de telle personne. » Jésus-Christ est assis à la droite de Dieu. Je peux me permettre de dire que le Seigneur Jésus est le bras droit de Dieu. S’Il est le bras droit de Dieu, c’est-à-dire que tout ce qu’Il dira à Dieu, Dieu croira en cela et le fera. En plus, Il n’est pas à la droite de Dieu pour nous accuser mais Il est là pour intercéder en notre faveur.
Oh qu’est ce que je peux dire d’autres si ce n’est pas remercier le Seigneur Jésus pour tout ce qu’Il a fait pour nous ?
Bien-aimé, la volonté de Dieu est que tu vives, que tu sois en bonne santé et tout ce qu’il fallait faire pour que cela soit possible, le Seigneur Jésus-Christ avait tout accompli.
c) Le verset 6 :
« Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. »
# Nous étions comme des brebis errantes…
Pierre a répété ceci dans 1 Pierre 2 :25 :
« Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes. »
Maintenant nous sommes retournés vers le pasteur et le gardien de nos âmes. Je vais finir par laisser cette parole d’avertissement pour les enfants de Dieu. Il y a des pasteurs, mais il y a le Pasteur, le gardien de nos âmes. Le Seigneur Jésus-Christ est le Pasteur de nous tous y compris tous nos pasteurs. Tu dois savoir que tous les pasteurs ou peu importe leurs titres sont des serviteurs du Pasteur, le Bon Berger, Jésus-Christ de Nazareth. Et que parmi ces pasteurs, il y a des loups ravisseurs qui viennent en peau de brebis pour dévorer. La Bible dit que nous allons les reconnaître par leurs œuvres. Ne sois fan de personne. Sois brebis de Jésus. Il y a des « églises » aujourd’hui qui ne sont rien d’autres que « des temples » de satan déguisés en églises. Ils ne servent pas Dieu, ils servent le dieu de Mammon, le dieu de l’argent. Plusieurs de ces bâtiments que l’on construit ici et là ne vont servir qu’à l’antéchrist après l’enlèvement des enfants de Dieu. Ne te contente pas seulement d’écouter les pasteurs qui se tiennent sur la chaire, mais sois aussi capable d’écouter le Pasteur qui te parle dans ton cœur. Plusieurs personnes n’ont pas le repos aujourd’hui. Elles ont autant des pasteurs. Elles déposent des sujets de prières comme on dépose les demandes d’emplois dans les sociétés. La seule manière de ne plus errer, c’est d’être capable d’entendre la voix du Bon Berger. Le Bon Berger ne te parle pas du haut de la chair, mais Il te parle du fond de ton cœur. Même si tu as fait plus de vingt ans dans une église quelconque et que le Bon Berger te dit de quitter, n’hésite pas à le faire. Même si tu es pasteur là bas, même si tu es diacre, même si c’est toi qui tiens la caisse comme Judas, même si tu as des avantages dans cette « église » quitte vite pour le salut de ton âme. Si tu vas à l’église mais tu ne développes pas une communion personnelle avec le Seigneur Jésus, tu ne développes la communion qu’avec ton église, fais attention. A la maison tu n’as pas de force de prier, d’adorer le Seigneur, c’est seulement à l’église que tu pries, cela n’est pas du tout bon. Tu ne dois pas dépendre de « l’église » mais de Jésus-Christ.
Jean 10 :27-29 nous dit :
« Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. »
Je prie que Dieu ouvre tes oreilles afin que tu sois capable d’entendre la voix du Bon Berger et non pas seulement que tu entendes Sa voix, mais que tu puisses aussi Le suivre au nom puissant de Jésus. Tu ne seras plus errant au nom puissant de Jésus. Tu vas marcher sur le chemin que le Bon Berger te conduira. Celui qui suit le Bon Berger est entre les mains de Dieu le Père et personne ne peut le ravir de Sa main. Ta vie, ta sécurité, ton avenir, ton éternité est garantie si seulement tu peux entendre et obéir à la voix du Bon Berger.
Que Dieu bénisse Sa parole.
(Fin du sous-thème : Esaïe 53)
Si cet enseignement t’a béni, n’hésite pas à nous laisser un commentaire, sans oublier de partager ou transférer à tes connaissances. Que Dieu te bénisse et à très bientôt pour la suite.

1 COMMENT

  1. Que le puissant et glorieux nom de Jésus-Christ soit loué a jamais car il est fidèle et bon. Je suis béni par cette parole de Dieu. Jésus me parle lui même au travers de ces enseignements combien intéressants. Je veux témoignager mon Jésus. Que le bon DIEU soit célébré a l’infinie.