28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Fiancés, mais pas mariés

Fiancés, mais pas mariés 1ère partie (suite b)

Biens aimés, nous venons en ce premier jour du mois de février 2018, vous souhaiter encore une très bonne année de succès, de joie et de bonheur en notre Seigneur Jésus christ qui est notre salut!
Nous avons eu beaucoup de plaisir depuis ces deux jours de continuer sur les raisons pour les quelles il vous faut éviter les rapports sexuels hors mariage; en premier point nous avions vu que c’était par ordre direct de Dieu, en deuxième point donc, hier matin, nous avons mis en évidence la vérité que notre corps n’a pas été créé pour ce monde et puis pour destruction, mais qu’il est pour le Seigneur et que le Seigneur est pour le corps! Aussi nous devons être  sage dans notre manière de le traiter, car il nous a été simplement prêter!
Aujourd’hui, pour la suite et fin de cette première partie du thème « fiancés, mais pas mariés« , nous voulons insister sur les trois dernières raisons pour les quelles il vous faut éviter les rapports sexuels hors mariage :
Troisièmement : Parce que les rapports sexuels hors mariage détruisent nos vies spirituelles
Romains 8 :8 « Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, »
Entend que Chrétiens, nous sommes normalement mort à ce monde et à ses péchés, hors en désobéissant à la volonté de Dieu et en continuant à vivre comme les païens, nous mourrons spirituellement. Nos fruits de l’Esprit vont doucement disparaître de notre vie et très vite, il y aura plus de différence entre nous et les païens. Nous subissons la mort spirituelle.
Jacques 1 :15 « Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. »
Nous devons fuir toutes les situations qui peuvent nous amener à la tentation qui nous poussera à nous laisser aller à la convoitise de la chair. Je me rappelle encore, à l’époque où j’étais étudiante, nous avions un de nos frères responsables de l’église qui n’arrêtait pas de nous dire de n’est jamais resté dans des pièces fermés seuls avec notre copain ou fiancé afin d’éviter toutes tentations. C’était assez drôle, mais personnellement j’ai expérimenté le fait de rester seul les yeux dans les yeux avec la personne qu’on aime : c’est difficile d’échapper à la tentation ! D’où la sagesse nous révèle que le plus avisé serait de fuir des situations qui risquent d’envenimer les choses, alors il ne faut surtout pas se mettre en danger ! Lorsqu’on est amoureux, on a qu’une idée en tête faire plaisir à l’autre et se faire plaisir ; alors très facilement nous couchons ensemble sans même l’avoir préméditer.
Notre vie spirituelle est alimentée par notre communion d’avec Dieu, hors en désobéissant à l’ordre de Dieu, nous nous mettons dans une situation où il nous faut absolument nous repentir et revenir sur le droit chemin ! Hors qu’est ce qui arrive : nous tombons une fois dans l’adultère ou la fornication, nous demandons pardon, mais le désir étant trop fort, nous récidivons bien vite…ensuite, nous n’arrivons plus à demander pardon à Dieu car malgré que notre conscience ne nous laisse pas tranquille, le péché est devenu trop bon, et notre sagesse est inhibée…bientôt la conscience aussi est inhibé et nous n’attendons plus la voix de l’Esprit en nous ! Un jour nous nous rendons compte que tout ce que nous faisions avant consciemment comme la prière, la méditation biblique sont devenus des habitudes mécaniques, plus pour les regards des autres que pour l’obéissance à Dieu ! En réalité nous sommes morts !
Beaucoup des chrétiens très zélés sont ainsi devenu mécanique dans l’œuvre de Dieu. Ils servent à l’église, mais c’est vraiment pour l’apparence, ils vivent dans les désordres sexuelles et même leurs consciences ne les accusent plus tant ils deviennent à l’aise dans ce péchés ! La désobéissance directe à l’ordre de Dieu conduit à la mort spirituel.
Romains 8 :8 « Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. »
Mais pour beaucoup cette vie cachée sort de l’ombre bien vite ! Car la bible dit : Luc 12 :2 «  Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu! »
Mais pour d’autre la révélation prendra des années, c’est ainsi que beaucoup des frères et sœurs très zélés en apparences sont restés comme tels dans les assemblés pendant longtemps, et un jour on a été surpris, voir même étonné et écœuré de découvrir qui ils sont vraiment ; ceci tout simplement parce qu’ils avaient finis par devenir des experts en cachoterie et en coucherie !
Par exemple : il est arrivé plus ou moins à tous dans nos églises, de découvrir qu’un des frères responsables très bouillant dans le Seigneur,  d’être responsables de la grossesse d’une telle ou telle sœur (soit de la chorale,  soit de l’accueil ou je ne sais quel département), Eh ben la plupart du temps la grossesse n’est pas survenue après un seul acte sexuel ! Ce n’est qu’en ce moment que tout le monde découvre ce qui se passait en dehors des heures de l’église où le frère TTS (trop trop spirituel) faisait preuve de bien des zèles !
Quatrièmement : Parce que les rapports sexuels détruisent notre  vie émotionnelle
Beaucoup sont ceux dont les émotions ont été détruites parce qu’ils se sont donné corps et âme dans une relation, et lorsque cette relation a pris fin, la remontée a été dure et longue. Le lien sexuel comme nous l’avons dit en avant nous unis spirituellement à notre amant, en cas d’une déception amoureuse notre être intérieur  peut être ébranlé en profondeur !
Que nous le voulions ou non, les liens sexuels que nous avons avec quelqu’un, nous unis à cette personne. C’est pourquoi l’image ne nous quitte presque jamais. Et c’est pourquoi les viols et les abus laissent les victimes émotionnellement détruites et instables.
Dieu a créé les relations sexuelles afin que l’homme et sa femme deviennent une seule chair ! Genèses 2 :24. Ceci implique aussi les émotions, les sentiments…Tout au début de cette partie 1 nous avons insisté sur cette vérité.
Laissez-moi, être plus explicite en parlant entend que femme, vue que j’en suis une :  Il est rare de voir une femme couchée avec une personne sans avoir eu une certaine attirance pour cette personne (Je pense que c’est pour cela que le métier des prostituées crées des femmes aussi instables émotionnellement) ; Quand la femme couche donc, c’est souvent poussé par un autre sentiment que le désir seul, aussi lorsque la relation finie en queue de poisson ou mal, elle part toujours avec une petite blessure émotionnelle. On ne sort jamais intact d’une relation amoureuse accompagnée des rapports sexuels ! On laisse toujours une partie de nous-même derrière. Maintenant ça dépend de chacune, d’autres vivent mal ce manque, pour d’autres plus fortes émotionnellement, elles font avec ; Mais pour chacune la plaie est bien réelle qu’on le manifeste ou non ! C’est pourquoi aussi on a du mal à nous réjouir lorsqu’un ex-compagnon trouve son bonheur sans nous….
Dieu a besoin des serviteurs et des servantes stables pour vaquer à leurs ministères. Notre tâche n’est pas d’être distraits ou instables émotionnellement mais de vaquer à la prière et à la méditation biblique. Les jours sont mauvais, l’ennemi de nos âmes ne dort pas ! Nous devons dons resté éveiller et racheter le temps ! Ephésiens 5 :6
1 Pierre 4 : 7 « La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. »
Cinquièmement : Parce qu’ils nous apportent des conséquences indésirables
Il est important d’insister encore, que promesse de mariage (donc fiançailles) n’est pas mariage ! Hors beaucoup considérant le fait d’être fiancer comme une forme de mariage se livre à corps perdus à la pratique de la sexualité et sont ensuite choqués de récolter les conséquences !

  • Les risques de contracter une maladie sexuellement transmissible

Galates 6 :8 « Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. »
Souvent on n’a pas les réflexes de demander à son amoureux de faire les tests de dépistages (à moins d’être aguerrie à ces choses !) ; Donc nombreux sont les jeunes gens très jeunes qui se retrouvent malades et ensuite retournent vite pleurer entre les mains du pasteur ! Combien n’ont pas appelé ou envoyer des messages en larmes ou apeurés : « pasteur, prier pour moi, je manifeste tous les symptômes de tels ou tels malades parce que j’ai cédé à la tentation ! » Apprenez dès maintenant à vivre dans l’abstinence! Vos corps ne vous appartiennent pas ! Dieu dans sa souveraineté et son infini bonté est l’Eternel qui guérit mais ne nous exposons pas pour autant !

  • On peut récolter des grossesses indésirables

Que des jeunes filles qui pensent que piéger un jeune homme avec une grossesse le poussera à l’épouser  humm attention : soit il vous épousera et vous vivrez malheureuse toute votre vie parce que vous lui avez forcé la main et que l’amour n’a jamais fait partie de votre relation, seulement l’attirance sexuelle. Ou bien il ne vous épousera pas et vous vous retrouverez mère célibataire avec toutes les conséquences qui va avec !
Ces grossesses pourront conduire aux meurtres : Avortements. Que personne ne vous trompe, avorter est un meurtre car c’est tué un innocent même si il n’a que quelques jours. De fois c’est malheureux des jeunes chrétiens qui se livrent à ses pratiques alors que la bible est clair : «vous ne commettrez pas de meurtre ! »
N.B. : Il arrive que des femmes qui ont avortés dans leur jeunesse deviennent plus tard stériles dans leur foyer. Il arrive même que Dieu dans sa souveraineté frappe même ceux qui ont eu à participer à ces avortements, hommes ou femmes confondus ! Plus tard, nous condamnons Dieu parce que nous ne sommes pas bénis des fruits des entrailles alors que nous avions eu à tués ou à participer aux meurtres des petits êtres qui n’avaient pas demandé de venir !
L’abstinence est la meilleure solution tant que vous n’êtes pas marier, n’allez pas prendre des pilules ou des contraceptions pour vivre une sexualité libre, les conséquences de vos actes pourront être inattendues (infertilité, avortement multiples,etc.) !

  • Ce qui peut conduire à des mésententes dans le couple futur

On peut devenir Obsessionnels : Dès que l’on commence, souvent on ne sait comment s’arrêter ni se refreiner ! On devient incapable de s’en passer, d’où plusieurs ont eu à coucher avec une pléthore des fiancées et/ou fiancés parce qu’ils avaient ouvert une porte qu’ils ne pouvaient plus fermer ! Et très vite ils deviennent des prostitués ambulant qui couchent sans rémunérations mais juste pour le plaisir ; Car parlant des fiancés, nous l’avons dit, vous pourriez en avoir plus des deux ou plus dans la vie avant de trouver la perle rare : Coucher avec tous serait purement de la prostitution!
On peut devenir Incontinent ou insatisfaits : Après ses états des coucheries dans sa jeunesse, on peut développer le problème d’incontinence dans sa vie de couple, on est rangé mais l’on est insatisfait et l’on continu de rêver de ses anciens amants qui n’avaient rien avoir avec le conjoint, très vite on ouvre la porte à l’infidélité ! Ou encore, l’on ne peut se passer du sexe, quand son conjoint est dans l’indisposition (menstruations, voyages,…), on va trouver satisfaction ailleurs !!  Sachez que même les mariés ne font pas l’amour tout le temps et à tout moment !
Au-delà de ce que nous venons de citer ci-haut, nous pouvons trouver d’autres conséquences aux rapports sexuels hors mariage, il suffit d’écouter les témoignages des frères et sœurs pour être servis…Notre désir est de vous informé et de vous mettre en garde, et d’insister sur l’utilité pour nous chrétiens de n’est pas nous conformer à ce siècle présent mais de renouveler notre intelligence selon Romains 12 :2 ! Ne soyons surtout pas des auditeurs oublieux mais de ceux qui mettent en pratique ce qu’on leur enseigne !
Jacques 1 : 25 « Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. »
Que Dieu vous bénisse abondamment!

Related posts

Fiancés, mais pas mariés! 3ème Partie

arlettengovo

fiancés, mais pas mariés! 2ème Partie

arlettengovo

fiancés, mais pas mariés! 3ème Partie

arlettengovo

3 comments

BRIGITTE SYLVIA GAROUD 1 février 2018 at 11 h 56 min

je suis BRIGITTE SYLVIA GAROUD en Côte d’Ivoire et je vis avec M.FRANCK SOLMI VABE depuis huit ans sans mariage. Je vous soumets mon intention pour ma dote et mon mariage avec lui en cette année 2018.
Que DIEU BENISSE notre cette cellule de prière

Reply
Arlette Ngovo 2 février 2018 at 18 h 20 min

Bonsoir Brigitte,
Que Dieu vous bénisse et vous accompagne pour la préparation de votre mariage.
Bien des bonnes choses à vous!

Reply
Christelle 1 février 2018 at 14 h 49 min

Amen Brigitte nous t’y accompagnerons que le Seigneur t’aide afin que votre union l’honore.
Shalom

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite