23 C
Kinshasa, CD
15 décembre 2018
Fiancés, mais pas mariés

Fiancés, mais pas mariés! 1ere Partie

Bien aimés, que la sagesse de Dieu qui surpasse toute intelligence vous soit donnée ce matin où nous nous retrouvons pour continuer avec la 1ère partie de notre thème. Je prie de tout cœur qu’au travers de ses lignes que notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ vous instruise dans sa paix et dans son amour, et qu’Il renouvelle votre intelligence!
Hier, après avoir passé une journée entière sous la chaleur et le manque de courant, je ne voulais qu’une chose suivre un bon programme à la télévision avant de me coucher. Aussi, après la prière, j’ai eu à exercer mon autorité sur ma petite sœur pour lui arracher la télécommande (mon mari étant absent l’entreprise fut facile). Après lui avoir fait subir un film bizarre ou des monstres inimaginables bouffaient les gens autour de la muraille de chine, j’ai réussi sans préparation à me trouver face au film documentaire réalisé au sujet des femmes violés de Panzi à l’est de mon pays la RD Congo, le docteur Denis Mukwege. C’est la première fois que je regarde ce documentaire. Plusieurs sentiments m’ont envahi successivement durant le visionnage de ce film : la colère, la révolte, la rancune…
A la fin de ce film, je n’étais plus en mesure de réfléchir normalement, tant j’étais écœurée et en révolte, j’aurai pu prendre les armes et aller en guerre contre les hommes et leur régler leur compte (c’est la femme en moi qui parle)!! Violer un bébé de 2 ans et quelque fois de moins que ça !! Je vous assure, c’était insoutenable !
Les paroles d’un policier emmené devant la justice pour le viol d’une petite fille de moins de 8 ans ne quittaient pas ma tête ! Il insistait pour dire « Ni satani muntu ana nihigiya nifanwa ivi ! » en swahili, pour dire «  c’est Satan qui m’a poussé à le faire !! »
Bien aimés, frères et sœurs, nous connaissons très bien le rôle de Satan, nous savons qui il est et sa mission qui est de dérober, détruire et égorger (Jean 10 :10)! Et son rôle n’est doit pas être minimiser, ni ignorer ! Mais la bible nous prévient aussi sur notre responsabilité ! Nous avons comme responsabilité de choisir entre les biens et le mal ! Ce n’est pas Satan qui a eu à mentir à ce pauvre enfant qu’il allait lui offrir des bonbons et qui ensuite la déshabiller et fait ce qu’un homme adulte ne peut faire à une enfant !  Cet homme a fait le choix de détruire une vie si jeune pour assouvir ses propres passions !
Je suis allée me coucher en me disant que l’ennemi avait réussi à détourner ce que Dieu avait créé de beau entre un homme et sa femme dans le cadre du mariage et en a fait une chose sale, méprisable, honteux etc…ailleurs une arme de destruction massive !
Rappelons-nous des paroles de Dieu à Caïn : Genèse 4 :7 « Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à ta porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui …. » Nous avons toujours le choix de choisir ! Et vous jeunes gens vous avez le choix de refuser de détruire votre vie pour quelque minute des passions passagères car je n’ai jamais vu une passion sexuelle qui dure éternellement, sinon beaucoup sortirait de leur chambre et iront directement pour la morgue!
Donc au lieu d’avoir des moments volés ou l’on jouit à la sauvette d’un rapport sexuel illégitimes pourquoi n’est pas attendre d’être pleinement combler de jouir de la personne qu’on aime jusqu’en fatiguer (comme disent nos frères Ivoiriens…)
Pourtant, l’être humain refuse l’abstinence et s’obstine à continuer à faire le choix du mal plutôt que du bien et arrive à trouver même des raisons pour justifier ses actes et donner la responsabilité aux autres, tantôt à Dieu, tantôt à Satan et tantôt à son prochain de ses actes !
Oui le diable a détourné aujourd’hui la sexualité en quelque chose de « bon » et « d’attirant » que l’on doit vivre librement (le libertinage sexuel) et d’ignoble (les viols, l’homosexualité…)!! Mais nous les hommes à l’instar de Caïn, nous l’avons laissé à notre porte et nous n’avons pas résisté et refusé de suivre !  Nous devons savoir que nous avons notre part de responsabilité aussi ! Nous nous sommes éloignées de Dieu, lui le seul qui pouvait nous préserver du mal et nous avons suivis les plaisirs et avons céder à nos passions…Les conséquences nous dépassent !
La pornographie atteint nos jeunes dès l’âge de 12 ans ! Qui est cette mère qui n’a pas été plus que bouleverser de découvrir des vidéos ou des photos des nudités dans le téléphone de son jeune fils de nos jours, et même avant le téléphone, il y avait des bandes dessinés !  Ou encore, lorsque une mère découvre que sa jeune fille de moins de 15ans, celle qui pour elle n’est encore  qu’un bébé, est passé dans les lits de tous les vieux du quartier pour un bijou de pacotille ou pire pour le plaisir de plaire !
Selon le programme, je devais vous parlez aujourd’hui, des fiançailles selon les époques mais le Saint esprit me convint de sauter vers un point qui était loin devant nous : pourquoi insister ainsi contre les rapports sexuels hors mariage !

  1. Pourquoi une telle insistance sur ce sujet !

Beaucoup des jeunes gens se demandent surement le pourquoi d’une telle insistance ! Pourquoi tant des chrétiens insistent pour interdire la sexualité en dehors du mariage alors que nous nous accordons tous à dire que c’est quelque chose de bon !
Beaucoup des jeunes chrétiens se poseront surement cette question !  Pourquoi tant des limites ? Si le monde entier pratique librement la sexualité de nos jours, pourquoi pas nous ? Ne sommes-nous pas trop fanatiques, à vouloir être trop strict au risque de faire fuir beaucoup ?
D’autres oserons même nous pointer du doigt, nous qui osons écrire sur ce sujet et interdire. Sommes-nous des sacro saints ? N’avons-nous point eu des rapports sexuels avant nos mariages ? Eh ben, pour ma part, je vous répondrai que nous ne sommes pas des saints et c’est en connaissance de causes que nous insistons !  Et si par la grâce de Dieu vous avez eu une enfance protégée et avait eu à grandir dans un cocon de sécurité loin de ce que ce monde peut avoir de vile et de sale, alors s’il vous plait restez y et gardez vos cœurs loin de ces choses, n’allez surtout pas pactiser avec le diable !
Pour ma part, Dieu dans sa souveraineté, a permis que dès les bas âges j’ai eu à subir des abus sexuels et un viol à ma jeunesse ! Donc, le sexe a fait partit de ma vie très jeune et ses méfaits je les connais !
Il est important de nous rappeler que notre lutte quotidienne n’est pas avec la chair et le sang, mais avec des êtres vicieux et téméraires. Et aujourd’hui, le diable utilise comme fusil le « sexe », « la drogue », « l’alcool » auprès des jeunes gens pour détruire dès la racine !
Alors s’il vous plait, notre désir n’est pas de vous juger ni de vous condamner…notre désir est de vous instruire selon la parole de Dieu à demeurer ferme dans le chemin que vous avez choisi de suivre. Et de ne pas laisser la place à l’ennemi. Que votre jeunesse ne vous trompe pas, Timothée à son époque a été jeune et pourtant il a été un exemple!
1 Timothée 4 :12 « Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté ».
Répondant à la question de savoir : Pourquoi le sexe que pendant le mariage ?
On peut se poser cette question, et cela serait totalement légitime ! Après tout, il n’y a rien de mal au sexe, vu que tout le monde le pratique et qu’ils se portent à merveille. Apprenez aujourd’hui que ce bien être n’est qu’apparents ! Parce que les rapports sexuels en dehors de la volonté de Dieu conduit à bien des tourments !
Le sexe est bon et bien mais uniquement dans le lien sacré du mariage parce que c’est là que c’est bénis de Dieu ! Quand Dieu béni les grands parents Adam, et Eve dans le jardin d’Eden et les ordonnes de se multiplier, il leur donne comme moyen de multiplication « le sexe »!
Genèse 1 :28 « Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. »
Donc, Dieu donne à Adam et Eve la sexualité pour s’unir de corps et d’esprit et devenir ainsi une seule chair (Genèses 2 :24). Mais lorsque le diable vient avec ses mensonges tout détruire du plan merveilleux de Dieu, il détruit aussi ce que Dieu avait créé de beau entre l’homme et la femme (cette union qui unit dans une félicité merveilleuse).
Le sexe devient ainsi un moyen plus d’assouvissement des désirs charnels qu’autre chose. Et on oublie qu’il rattache aussi deux êtres !
Les raisons pour lesquels il vous faut éviter les rapports sexuels hors mariage :
Premièrement : Parce que c’est un ordre clair de Dieu.
Dieu nous ordonne de n’est pas pratiquer les rapports sexuels en dehors du mariage :
Exode 20 :14 et 17 « Tu ne commettras point d’adultère…… Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. »
L’ordre divin est clair, Dieu ordonne à l’homme de n’est pas commettre l’adultère ! Vous me direz mais l’adultère concerne les mariés, moi je suis encore fiancé donc célibataire ! Eh bien vu que tu connais bien la langue française là ! Je te dirai que la bible vous appelle ‘ des fornicateurs’ ou ‘les impudiques’ et elle est aussi très clair :
1Corinthiens 6 :9 « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu »
C’est qui est grave ce que dans ce verset vous êtes mis au même rang que les idolâtres ! Le voleur ! …Beaucoup se plaisent à dire : « eh moi, je ne suis pas voleur (se), je n’ai même jamais tué quelqu’un…je ne fais que coucher quelque fois avec ma fiancée (mon fiancé) ! »
Eh ben sache que toi et le voleur, le meurtrier en série là, vous êtes pareils : Injustes ! Et le royaume de Dieu n’est pas pour vous !
L’ordre de Dieu est clair ! Et la bible dit encore quelque part, 1 Samuel 15 :22 « Samuel dit : L’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Eternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.» Alors ne pense pas que parce que tu sers 7jours/7 et 24h sur 24 à l’église que tu es exempté ! Notre Dieu est un juste juge !
Que Dieu vous bénisse et à très bientôt!

Related posts

fiancés, mais pas mariés! 3ème Partie

arlettengovo

Fiancés, mais pas mariés! 3ème Partie

arlettengovo

Fiancés, mais pas mariés! 1ère Partie (Suite a)

arlettengovo

5 comments

Christelle 30 janvier 2018 at 11 h 57 min

Je suis benie par ces enseignement et viens temoigner de ce fait, apres 7 ans de vie avec mon fiance rapport sexuel a l’appui couronne par la naissance de mon merveilleuse, par la grace de Dieu j’ai arrete tout rapport sexuel apres la demande de ma main, je desirais que le Seigneur me restaure et meme ma virginite car j’ai reconnu avoir mal agit de ce cote, ca pas ete facile mais je devais choisir entre honorer Dieu ou les hommes. Car maintenant je voulais tout recommencer mais cette fois ci selon la volonte, 3 ans sont passes dans l’abstinence soit un total de 10 ans. La question du vivre ensemble en tant que fiance et non en tant que marie s’est pose, la encore j’ai refuse le concubinage, ooh la la ca m’a valu des coups et des blesurres, le rejet et les injures,les jugements et la condamnation , j’ai maigri , j’ai stresse, mais au fond de moi j’etais convaincu d’avoir fait le bon choix. Mon fiance a mal pris tres mal meme, mais j’ai tout depose au pied de Jesus. Ca pas ete facile les regards amers et tout ce qui va avec… Tu prives un enfant de son pere j’ai tout entendu, mais au dessus de tout j’ai ecoute Dieu.
Maintenant c’est a lui de m’honorer et de m’etablir dans mon foyer pour sa gloire.
Je suis chez mes parents avec mon fils et mon fiance est dans son appartement, il ne me parle presque plus mais pour ca aussi je fais confiance a Dieu. Je suis restauree dans sa presence. Oui j’ai la trentaine, oui j’avais le choix d’etre dans un appartement meuble et choisi par moi, mais j’ai fait un autre choix suivre le maitre. Est ce facile??? Je vous dirais nooonnnn quand je vois mon fils sans son pere ca me faisait mal, mais je sais que Dieu est capable de tout et notre bonheur est entre ses main. Par ailleurs, je puis tout par celui qui me fortifie. Il ne tardera pas a m’honorer et je reviendrais par sa grace sur ce meme site FEV temoigner de sa gloire car je sais qu’il va faire au dela de mes attentes. Je voulais dire arlette prie pour moi, mais je me suis rappeller que Dieu a deja repondu a ma priere en disant qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul je lui ferai une aide semblable, je suis cette aide a lui de me conduire vers l’homme selon son coeur.
Je crois en sa fidelite et a sa parole, il ne tardera plus. A Dieu soit la gloire je suis heureuse d’avoir fait sa volonte.
Restez benis en Jesus shalom.
A suivre ……

Reply
Arlette Ngovo 30 janvier 2018 at 16 h 50 min

Bonjour ma chère Christelle, soit abondamment bénie pour ce témoignage si édifiant! Je rend gloire et louange à notre Dieu qu’il y ait encore des personnes qui ne soucient que d’une chose: Obéir à sa parole!!! Tu ne me demande pas de prier pour toi mais je le fais quand même, car notre Dieu veut que nous puissions nous soutenir les uns et les autres! Sois encourager face à tous ce que tu traverse en ce moment, t’inquiète surtout de rien, juste rappelle toi que les bénédictions de l’Éternel ne se font suivre d’aucun chagrin; Eh puis la trentaine….l’age ne dit rien à Dieu.
sois bénie encore et à très bientôt pour le témoignage de la visite glorieuse et prochaine de Dieu dans ta vie!

Reply
Christelle 30 janvier 2018 at 19 h 36 min

Amen a Dieu soit la gloire au nom de Jesus!
Merci soeur arlette.

Reply
Alex BADERHA 1 février 2018 at 9 h 37 min

Bonjour Christele, suis très heureux d’écouter cette bonne nouvelle, il y a tant des choses que j’ignoré sur ce sujet et je viens d’être édifier par ces paroles divine, je ne sais pas comment vous rémercié pour ça, et je crois notre Créateur lui même vous payera mais une chose nous serons en communion de priere et si moi également je peux vous démandé une chose c’est de prier pour nous pour abandonner cette salle habitude et qu’on puisse avoir le courage et la force d’abandonner ça et si vous me le permettez j’aurai besoin de conversation in box avec vs pour le conseil

Reply
Arlette Ngovo 1 février 2018 at 13 h 10 min

Bonjour, Alex bien sur que nous serons très heureux de discuter in box avec vous et de prendre le temps de prier ensemble! Sentez-vous libre de nous rejoigne sur Facebook ou nous pourrions discuter librement et pourquoi pas nous voir si c’est possible:
Pour cela il vous suffit de nous retrouver sur Facebook: pour nous retrouver il vous suffit d’inscrire juste nos noms: Wisdom Bomolo Bokungu (Email: wisdombokungu@wbbministries.org) pour le pasteur et le mien c’est arly Ngovo.
Et pour Whatsapp: +243826567399
Que Dieu vous bénisse et vous assiste et nous espérons vous parlez bientôt!
Bien à vous
Arlette

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite