Je ne dois pas marcher en ennemi de la croix de christ…

0
419

Bonsoir mes bien-aimé(e)s !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable puisse être votre partage dans le glorieux nom de Jésus-Christ. C’est la dernière semaine où nous étudions la discipline pour l’envol. Pour rafraîchir nos mémoires, avons vu que nous devons :

  1. Courir de manière à remporter le prix
  2. Oublier ce qui est derrière et nous porter vers ce qui est Devant.

Abordons maintenant le troisième point :

Nous ne devons pas marcher en ennemis de la croix de christ…

Lisons la suite de notre texte de Philippiens 3 aux versets 18-19:
« Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre. »

Les caractéristiques des ennemis de la croix de Christ sont les suivants :

  • Ils ont pour dieu leur ventre
  • Leur gloire dans ce qui fait leur honte
  • Ils ne pensent qu’aux choses de la terre

Voilà, les trois choses qui caractérisent les ennemis de la croix de Christ. Ils ne voient pas le danger à l’horizon, parce que leur fin est la perdition s’ils ne se répètent pas .

Paul écrit encore aux Romains 14 :17 :
« Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. »

Ne sont-ils pas nombreux à s’inquièter pour le manger et le boire ?

Nous devons :

  • nous assurer que Dieu seul est notre Dieu et que nos ventres ne deviennent pas nos dieux.
  • toujours avoir à l’esprit l’histoire d’Esaü qui avait vendu son droit d’aînesse à cause d’un morceau de pain et d’un potage de lentille. Genèse 25 : 31-34

Attention!

Nous ne devons pas être parmi ceux qui ont une fierté à faire le mal. En tant que jeune garçon, je ne dois pas être fier d’avoir défloré plusieurs filles. Jeune fille, je ne dois pas me réjouir d’être la maîtresse de plusieurs hommes mariés, de semer les troubles dans les foyers d’un grand nombre. Je ne dois pas me réjouir parce que je viens de voler, de détourner une somme importante d’argent , de vider tout seul une grande bouteille de whisky, etc… Tout ce qui occasionne la honte ne doit pas devenir un sujet de gloire pour moi.

Et finalement, je ne dois pas figurer parmi ceux qui ne pensent qu’aux choses de ce monde : l’argent, les voitures, les maisons, le mariage, les bijoux, le succès etc. Je dois savoir que toutes ces choses ne sont pas mauvaises en soi seulement elles ne doivent pas être la priorité dans nos vies au point d’être plus préoccupés à les poursuivre plus que Dieu, insultant Ses serviteurs. Je ne dois pas tomber dans le piège de l’amour du monde qui est une inimitié de Dieu. Jacques 4 :4 ; 1 Jean 2 :15 ; 1 Jean 3 :17

Je dois faire attention à mes pensées car elles impactent ma vie.

Jérémie 6 :19 dit ceci :
« Écoute, terre! Voici, je fais venir sur ce peuple le malheur, fruit de ses pensées; car ils n’ont point été attentifs à mes paroles, ils ont méprisé ma loi. »

Je dois être conscient du fait que le malheur qui arrive à plusieurs est juste le fruit de leurs pensées, alors je dois faire attention aux miennes. Je ne dois guère ignorer qu’il est impossible d’aimer Dieu et le monde simultanément.

Si je veux que Dieu exauce mes prières, je dois retenir trois choses et me les rappeler tous les jours :

Courir de manière à Remporter le prix.

Nous devons être déterminés à voir et à expérimenter les changements escomptés dans nos vies. Enfin d’être des bénédictions, des contributeurs et non pas uniquement des consommateurs.

Oublier le passé et nous porter vers ce qui est devant.

Même si l’année précédente nous avons échoué dans toutes nos entreprises, nous n’avons pas pu:

  • décrocher nos diplômes,
  • concevoir et porter nos bébés, même si, même si et même si…

Tournons nos regards vers les promesses de Dieu! Attachons-nous à Sa Parole, car cette année, nos attentes ne seront pas déçues.

Ne pas marcher en ennemi de la croix de Christ Jésus.

Autrement dit nous devons:
– aimer Dieu, vivre une vie de sanctification, marcher dans Sa crainte, prier constamment en insistant pour voir des exaucessements instantanés.