28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Non classé

JE SUIS AVEC VOUS TOUS LES JOURS

Je suis avec vous tous les jours
Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il ne t’abandonnera jamais et qu’Il sera avec toi les jours jusqu’à la fin du monde. Il m’arrive plusieurs fois d’entendre les gens dire, je me sens seul, je sens comme si Dieu m’a abandonné, je sens comme si Dieu est loin de moi.

Dans le livre de Matthieu 28 :20, le Seigneur Jésus a fait la promesse d’être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde.

Sache que le problème que tu es en train de traverser n’est pas du tout la fin du monde. Et si ce n’est pas la fin du monde, rappelle-toi de la parole du Seigneur Jésus Christ qui n’est pas un homme pour mentir, ni un fils d’homme pour se repentir.
Qu’est-ce que tu déranges et te laisse croire que Dieu t’a abandonné ? Ce problème dans ton lieu de travail, ce défi à, ce conflit avec ton patron, avec ton bailleur qui te pousse à te décourager, qui te pousse à croire que tu ne vas plus réussir comme ce n’est pas encore la fin du monde, je viens te rappeler les paroles du Seigneur Jésus.

Lorsque le Seigneur Jésus est là, aucune situation ne peut rester impossible, inchangeable, immuable. Ce qui est bien avec le Seigneur Jésus est qu’Il ne change pas Lui mais Il a le pouvoir, la capacité de changer toute chose.

LA OU EST LE SEIGNEUR JESUS, Y A TOUJOURS UN CHANGEMENT, UN MIRACLE QUI S’OPERE !

A LA NOCE DE CANA
Dans Jean 2, il était à la noce de Cana et a donné la solution au problème du vin qui venait à manquer. Sache que le Seigneur Jésus désire même voir ton mariage, la soirée de ta bénédiction nuptiale réussir et manquer de rien. (Jean 2 :1-11)

A LA PISCINE DE BETHSEDA
Dans Jean 5, il était allé à la piscine de Béthseda où se trouvait un homme malade depuis plus de trente-huit ans. Cet homme n’avait personne pour l’aider, mais un jour, le Seigneur Jésus est venu finalement l’aider et lui a donné sa guérison. Sache que le Seigneur Jésus te veut en bonne santé, il veut te guérir de toute maladie qui ronge ton corps depuis autant d’année. (Jean 5 :1-15)

AU LAC DE GENESARETH
Dans Luc 5, alors que rien ne marchait dans le business de Pierre et ses compagnons, ces derniers qui étaient des pécheurs professionnels n’avaient pas attrapé un seul poisson durant toute leur nuit de pêche. Ils n’ont même pas attrapé un seul fretin. Mais puisque le Seigneur Jésus était, il a seulement dit un mot et ils ont expérimenté une pêche miraculeuse qui avait rempli leur barque, qui rompait le filet et ils étaient obligés d’appeler d’autres barques afin de les aider. Malgré cela, les barques étaient toutes remplies. Sache que le Seigneur Jésus s’intéresse aussi au succès de ton business. Puisqu’il est là, je te vois expérimenter une percée que tu n’as jamais expérimenté dans la vie au nom de Jésus. (Luc 5 :1-6)

DE L’AUTRE COTE DE LA MER DE GALILEE
Dans Jean 6, il y a une foule d’environ cinq mille personnes et il y avait une équation de comment la nourrir. Quelle équipe des cuisiniers, à quel service traiteur faudra-t-il recourir ? Mais puisque le Seigneur Jésus était là, il savait ce qu’il allait faire nous dit la Bible.
Lisons les versets 5 à 10, la Bible nous dit ceci :

« Ayant levé les yeux, et voyant qu’une grande foule venait à lui, Jésus dit à Philippe: Où achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger? Il disait cela pour l’éprouver, car il savait ce qu’il allait faire. Philippe lui répondit: Les pains qu’on aurait pour deux cents deniers ne suffiraient pas pour que chacun en reçût un peu. Un de ses disciples, André, frère de Simon Pierre, lui dit: Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens? Jésus dit: Faites-les asseoir. Il y avait dans ce lieu beaucoup d’herbe. Ils s’assirent donc, au nombre d’environ cinq mille hommes. »

Les disciples ne savaient pas ce qu’ils allaient faire pour nourrir les cinq mille personnes, ils ne savaient pas où trouver quelque chose et même s’ils avaient trouvé, comment allaient-ils faire pour en acheter pour un aussi grand nombre de personnes ?

Le problème n’est pas que tu sois bloqué. Oui, il peut arriver que tu sois complètement bloqué et que tu ne saches que faire dans la situation dans laquelle tu te trouves. Mais sache que le Maître, le Seigneur Jésus, Lui sait toujours ce qu’il faut faire. Donc, le problème n’est pas « le problème » mais le problème est d’être avec le Seigneur Jésus qui sait ce qu’il faut faire et lui faire confiance.

Je ne sais pas quel est ce défi qui est devant toi ? Mais rassure-toi seulement de la présence du Maître.

Ecoute, le Seigneur Jésus est la Parole de Dieu (Jean 1 :1, 14). Tu n’as pas besoin de le sentir physiquement, tu n’as besoin non plus de le toucher physiquement ni de le voir physiquement, mais de croire.

Heureux ceux qui ont cru sans avoir vu !

Clôturons avec Hébreux 13 :5-6 nous dit ceci :

« Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. 6 C’est donc avec assurance que nous pouvons dire:
Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien;
Que peut me faire un homme? »

Est-ce la fin du monde aujourd’hui ? Non ? Si ta situation n’est pas la fin du monde sache que le Seigneur Jésus est avec toi. Et puisqu’Il est avec toi, je Le vois te donner la solution à ton problème quel qu’il soit au nom de Jésus.

Sur ton lit d’hôpital, il est là…
Dans cette affaire qui ne semble stagnante, il est là…
Dans cette affaire au tribunal où tu es menacé d’être condamné, il est là…
Dans ce couple sans enfant durant des années, il est là…
Ajoute la situation que tu es en train de traverser et rend grâces à Dieu parce qu’Il est là avec toi, et puisqu’Il est là, avant la fin de cette semaine, je te vois t’en sortir au nom de Jésus !

Que Dieu te bénisse !

1 comment

flodieukidi 12 novembre 2014 at 9 h 54 min

Amen! Merci pour Ta présence dans ma vie Seigneur!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite