Je suis indestructible (suite a)

0
295

Bien-aimé(e), que la paix de notre Seigneur Dieu inonde votre cœur! Que la communion du Saint-Esprit soit votre partage ! Que cette exhortation vous édifie au nom de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth !

L’Esprit de l’Eternel met l’ennemi en fuite !

Il est écrit dans Esaïe 59 :19, la dernière partie :
« …Lorsque l’ennemi viendra, comme un fleuve, l’Esprit de l’Éternel le mettra en fuite. »

La puissance de Dieu est manifeste en nous, ce n’est pas l’œuvre de l’homme mais la sienne.

Nous ne pouvons pas venir à Jésus et rester dans les chaines de l’ennemi ! Lorsque nous venons à lui, lui aussi vient à nous ; il entre dans notre vie et nous apporte Sa paix. Il ne vient pas seul, il vient avec le Père et l’Esprit. (Jean 14 :23) Et il fait de nous Sa demeure, Sa maison, la maison de Dieu. Nous sommes porteurs de Dieu. Sachons que la puissance de la vie engloutit la mort ! La lumière est toujours au-dessus des ténèbres. Quand elle luit, les ténèbres se dissipent ! Gardons dans notre esprit que le Saint-Esprit de Dieu nous défend aussi. Il ne permet pas que l’ennemi s’approche de nous. Il le met en fuite !

Avec Dieu, nous pouvons jouir d’un salut quotidien et Éternel

a) Le salut quotidien

Notre Père céleste connait tous nos besoins. Il sait de quoi nous avons besoin tous les jours de nos vies. Son salut quotidien peut être comparé à notre pain quotidien. (Matthieu 6 :11) Quand le Seigneur vient nous aider dans notre travail, dans notre couple, dans la vie de nos enfants. Il vient nous favoriser, changer le temps et les circonstances en notre faveur. Quand il nous guérit, nous donne la victoire etc. C’est cela notre salut journalier et terrestre. Nous en avons besoin. (Matthieu 6 :26-34) Voilà pourquoi le Seigneur nous dit de ne pas nous inquiéter pour cela sur terre mais de chercher premièrement le Royaume de Dieu. C’est-à-dire que nous devons faire le bien, ce qui plaît à Dieu et le reste Dieu nous le donnera par-dessus.

b) Le salut éternel

Quant au salut éternel, c’est lui que nous hériterons après la mort. Nous rencontrerons notre Seigneur Jésus face à face. Peu importe ce que nous pouvons avoir ou devenir sur terre, nous devons toujours garder conscience de ce salut éternel. Lorsque le Seigneur Jésus reviendra, Il rendra à chacun selon ses œuvres. (Apocalypse 22 :12)

Dieu est notre vaillant héros, il nous délivre!

Comme nous l’avons longuement évoqué dans la partie précédente, c’est Dieu qui nous rend indestructible ! Car, Il vit en nous. Nous allons voir comment Dieu entre dans les combats. N’ayons peur de rien, car c’est Dieu qui met la terreur dans le camp de nos ennemis et nous rend invincibles. 

Continuons l’histoire que nous avons pris en exemple hier dans 2 Chroniques chapitre 20. Voyons le  verset 15 :

« Et Jachaziel dit: Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat ! Ainsi vous parle l’Eternel: Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu. »

Ne vous appropriez jamais un combat! Dieu est notre vaillant héro, il est avec nous, il est notre bannière, il est un héros redoutable et va s’en charger pour nous.

Les versets 16 à 17 :

« Demain, descendez contre eux; ils vont monter par la colline de Tsits, et vous les trouverez à l’extrémité de la vallée, en face du désert de Jeruel.

Vous n’aurez point à combattre en cette affaire: présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l’Eternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l’Eternel sera avec vous!… »

Dieu nous accorde la délivrance ! Dans la Bible, au moins 365 fois nous pouvons lire ces mots :

« Ne craignez point, ne vous effrayez point, ne promenez pas des regards inquiets… »

 Alors, ne nous laissons pas intimider ! Que Dieu vous bénisse abondamment !

Voir la première partie: Cliquez ici.