23 C
Kinshasa, CD
17 décembre 2018
Non classé

Je suis plus que vainqueur par CELUI qui m’aimé !

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et Sa grande grâce vous soient multipliées et que la communion du Saint-Esprit soit votre partage au nom puissant de Jésus.

Il est écrit dans Romains 8 :35-37 :
« Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? Selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés

J’aime le contraste qu’il y a dans ce passage. L’on parle de la victoire même sur la mort. C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Lorsque l’on nous regarde, l’on veut nous détruire, nous faire mourir, nous éliminer. Nos ennemis désirent en permanence nous faire du mal, cependant, lorsqu’ils veulent exécuter leur plan, l’amour de Dieu devient notre bouclier, Dieu Lui-même nous sauve. Celui qui nous a aimés ne permet pas que nous puissions mourir ! Voilà pourquoi, Il est venu sur terre, il y a plus de 2000 ans passé afin de mourir sur la croix sur nous, notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ de Nazareth. J’aime le Psaume 121:
« Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours? 2 Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre. 3 Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point. 4 Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. 5 L’Éternel est celui qui te garde, l’Éternel est ton ombre à ta main droite. 6 Pendant le jour le soleil ne te frappera point, ni la lune pendant la nuit. 7 L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme; 8 l’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais. »

CELUI qui nous a aimés ! Chacun de nous peut personnaliser cela : CELUI QUI M’A AIME ! Ce n’est pas qu’Il m’aimera ! Il m’a déjà aimé. C’est grâce à Son amour que je suis sauvé, que je ne péris pas, que j’ai la vie éternelle.
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3 :16

Je ne suis pas plus que vainqueur parce que je suis beau, parce que j’ai de l’argent, parce que je porte un titre, parce que je suis élevé dans la société, parce que j’ai beaucoup de relations, parce que je prie la nuit, le matin, à midi et le soir, parce que je jeûne régulièrement, mais parce qu’IL m’a aimé.

Il est écrit dans Ecclésiaste 9 :11
« J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances. »

Je n’ai pas besoin d’être agile pour être premier dans la course, ni vaillant pour gagner la guerre, ni sage pour avoir du pain à manger, ni encore intelligent pour acquérir les richesses moins encore savant pour avoir la faveur. Pourquoi ? Parce que CELUI qui m’aime est celui qui change le temps et les circonstances. C’est-à-dire pour tout celui qui vit sur terre, rien ne dépend pour eux de leurs capacités mais plutôt de Celui qui a la capacité d’influer sur les temps et les circonstances. Car l’homme le plus riche de la terre hier peut mourir aujourd’hui ou encore devenir pauvre à cause des temps et des circonstances qui peuvent ne pas être en sa faveur. Job du jour au lendemain, le plus riche de sa contrée est devenu le plus malade, le plus pauvre, le plus malheureux parce qu’il a perdu tout ce qui faisait son bonheur. Joseph du jour au lendemain est devenu commandant d’Egypte après avoir passé plus de deux ans en prison.

CELUI qui nous a aimés peut tout changer en notre faveur et en défaveur de nos ennemis. C’est de Lui que vienne l’élévation ! Car « ce n’est ni de l’orient, ni de l’occident, ni du désert, que vient l’élévation. Mais Dieu est celui qui juge: Il abaisse l’un, et il élève l’autre. » Psaume 75 :7-8

CELUI qui nous a aimés est le Maître des temps et des circonstances. Il renverse et établi les rois. Daniel 2 :21 Il est capable de renverser tous ceux qui sont contre notre bonheur, notre paix, notre promotion, notre prospérité et établir ceux qui seront pour nous.

CELUI qui nous a aimés est CELUI qui incline le cœur du roi comme un courant d’eau partout où IL veut. Proverbes 21 :1 C’est-à-dire qu’Il peut incliner les cœurs des hommes et des femmes à nous favoriser. Il est écrit dans Proverbes 16:7 – « Quand l’Éternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis. » CELUI qui nous a aimés peut disposer favorablement à notre égard même nos ennemis s’Il approuve nos voies.

CELUI qui nous a aimé est CELUI qui créé les cieux et la terre. Psaume 115 :15 Il domine sur le règne des hommes. Daniel 4 :17 Il n’est pas un homme pour mentir, ni un fils d’homme pour se repentir. Nombre 23 :19 Lorsqu’Il dit un mot, la chose arrive et lorsqu’Il ordonne, elle existe. Psaume 33 :9 Il n’est pas limité dans le temps ou dans l’espace. Il peut agir de près comme de loin. Jérémie 23 :23 C’est LUI le secours qui ne manque jamais dans la détresse. Psaume 46 :2 IL est notre soleil et notre bouclier, Il nous donne la grâce et la gloire et ne nous refuse aucun bien. Psaume 84 :12 Lorsqu’Il est pour nous, personne ne peut être contre nous ! Romains 8 :31 Il n’avait pas épargné Son propre Fils Jésus-Christ, mais l’avait livré pour nous. Romains 8 :32 Avec Jésus, Il ne peut rien nous refuser. CELUI qui nous a aimés est celui qui écrase nos ennemis et avec nous ferons des exploits ! Psaume 60 :14 CELUI qui nous a aimés est CELUI qui tient les clefs de la mort et du séjour des morts ! Apocalypse 1 :18 Aucun sorcier, aucun magicien, aucun marabout, aucun poison, aucune maladie, aucun accident ne peut mettre fin à ma vie ! CELUI qui nous a aimés vit en nous et est plus grand que celui qui est dans ce monde. 1 Jean 4 :4 CELUI qui nous a aimés est insondable ! En Lui, il n’y a ni changement, ni ombre de variation ! Jacques 1 :17 CELUI qui nous a aimés nous a fait des promesses et a juré de les accomplir et de ne pas les changer ! Hébreux 6 :18

CELUI qui nous a aimés est CELUI à qui tout pouvoir a été donné dans le ciel et sur la terre ! Matthieu 28 :18

L’amour de Dieu est tout pour nous ! L’amour de Dieu est source de provision pour nous ! L’amour de Dieu est notre bouclier. Clôturons par ce passage de 1 Jean 4 :16, il est écrit :

« Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. »

Wow ! Celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui ! Imaginons-nous la portée de cette déclaration ? Nous pouvons y trouver la sécurité, la provision, les exploits, le bonheur, la vie, la paix, la joie et toutes les bonnes choses qui sont en Dieu.

Nous reviendrons avec la prière par la grâce de Dieu. Soyez béni et comblé des bienfaits de CELUI qui nous aimés au nom puissant de Jésus.

Cliquez ici pour voir la prière et les déclarations de foi.


N’oublions pas notre projet Avril 2018 – nous sommes déjà à 992, 38$ sur les 10.000$

4 comments

Claudette 27 mai 2018 at 9 h 22 min

Père précieux ton amour est ma force et ma victoire. Tu es tout pour moi, je suis bénie par ta parole et ta fidélité père. Je t’aime, amen.

Reply
Maman mapasa 27 mai 2018 at 15 h 04 min

Amen amen amen c’est très fort
CELUI QUI M’A AIME ! Ce n’est pas qu’Il m’aimera ! Il m’a déjà aimé. C’est grâce à Son amour que je suis sauvé, que je ne péris pas, que j’ai la vie éternelle.

Reply
Nana 27 mai 2018 at 22 h 52 min

Amen ton amour est ma force ma joie ma paix

Reply
Valentine 28 mai 2018 at 13 h 16 min

Merci Seigneur mon Dieu, toi qui m’a aimé quand je ne méritai rien.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite