Jésus guérit une jeune fille de 25 ans du VIH!

1
1101

Je me présente!

Bonjour mon pasteur, Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits. Merci beaucoup mon pasteur de m’avoir acceptée. J’ai un témoignage que j’ai envie de partager avec vous.
Malheureusement je n’ai pas de compte sur Facebook. Mais je veux partager mon témoignage avec vous sur Whatsapp.

Je suis la sœur… Je suis en République Démocratique du Congo dans la Province du Katanga(Lubumbashi), je suis née le 07 mars 1994, deuxième d’une famille de trois enfants.

Je vous ai trouvé lorsque j’avais lu un témoignage d’une jeune dame de Goma (RDC)

Mon ignorance a failli me coûter la vie!

Je suis née dans une famille chrétienne. Mais je ne savais pas qui était réellement Jésus-Christ, et quel était son ministère… Pour moi je pensais que les gens vont à l’église juste pour la crainte de l’enfer. Je ne savais pas qu’il y a à gagner dans le seigneur Jésus-Christ. (Car la prédication de la croix est une folie pour tous ceux qui sont perdus. Mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.)

J’allais à l’église juste pour écouter la musique, contempler les jeunes gens comment ils s’habillaient…  Mes collègues de classes me disaient que coucher avec les hommes fait partie de la nature humaine, ce n’est pas un péché. Je prenais de l’alcool en cachette pour la crainte de mes parents…

Pleurs…

La puissance de la parole de Dieu

J’avais eu peur lorsque j’ai lu 2 Corinthiens 6 :18-19 :

« Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? »

Le 01 mars, j’ai reçu l’invitation provenant d’une amie qui voulait célébrer avec moi la journée de la Femme. Et elle avait invité deux autres amies à moi J’avais accepté sa demande. Il y avait aussi le Directeur Général de la Mine qui me voulait en la même date. Je lui ai tout expliqué que je n’y serai pas parce qu’il y avait une amie qui m’a invitée avant lui. Le DG m’a dit qu’il n’y avait  pas de problèmes mais que je lui accorde seulement la chance d’être avec lui. J’ai dit oui à sa demande.

La mauvaise compagnie

Deux jours après l’invitation je me promenais dans la rue de mon quartier, j’ai entendu une voix m’appeler  « Naomie, Naomie ! ». J’ai regardé c’était un garçon que j’avais connu il y a 3 ans. Il s’appelle GIFT. (Je ne cache pas son nom, parce-que un jour il tombera aussi sur vous) Il m’a dit qu’il était de retour il y a une semaine. Il m’a beaucoup cherchée et on lui donnait des fausses adresses. Je l’ai emmené chez nous et il m’a ensuite donné l’adresse de son appartement. C’était le 03 mars. Il venait régulièrement chez nous mais je n’allais pas chez lui… Le 08 mars j’étais avec des amies à l’endroit où j’étais invité, le DG de la mine était là aussi.  Il acheté l’alcool et d’autres choses pour moi et pour mes amies aussi. (J’ai vraiment honte vraiment honte de vous donner tous ces détails.)

La fête était finie à 2 heures du matin, j’étais vraiment ivre. Le DG avait payé une chambre pour nous et pour lui aussi. Avec lui, rien n’était passé. À 5 heures du matin, j’ai appelé mon taximan pour qu’il vienne me chercher et au lieu de rentrer directement à la maison, je suis passé chez GIFT. Il était 7 heures du matin… Hélas, je suis tombée avec lui et le soir,  je rentre chez moi et c’était le 09 mars 2019.

Le salaire du péché c’est la mort!

Une semaine après, j’ai eu de la fièvre. C’était le 15 mars. J’ai fait la diarrhée 3 fois. Je ne comprenais absolument rien. J’ai pris des simples comprimés. (Paracétamol) Le lendemain, la fièvre avait disparu.  Une semaine après, j’ai encore eu de la fièvre qui m’avait vraiment frappée pendant sept jours. 

J’ai commencé à manifester quelques signes de primo-infection du VIH tels que : la diarrhée, les maux de tête, de gorge et de ventre, la fatigue, les vomissements. Je suis allée à l’hôpital pour les examens de la malaria mais le médecin m’avait donnée d’autres médicaments forts et la maladie s’est aggravée.

Une semaine bien pénible

J’ai donc souffert pendant une semaine, c’était difficile de manger, j’avais perdu du poids. Je manquais l’appétit, les frères et sœurs de mon église venaient chez nous pour prier pour moi. Il y avait un peu un changement, toutefois, je ne comprenais toujours pas s’il s’agissait de quelle maladie. (Que le nom de Jésus-Christ soit loué)…

Le 22 mars, mon ami était venu chez moi, il m’a dit : « Naomi, il y a quelques mois, je faisais la prostitution sans protection. J’ai peur de moi-même. Je veux faire le test du VIH. » Il avait 3 tests. J’ai lui ai dit de m’en donner aussi un. Parce-que j’avais aussi peur, avant le 22 mars, j’avais reçu un coup de fil provenant de ma cousine qui connaissait Gift. Elle m’a dit : « Naomie, j’ai appris que Mr Gift est là, s’il te plait Naomie ne t’approche pas de lui. Il est séropositif ». (Huuummm ! C’était vraiment le jour le plus sombre de ma vie !)

Lorsque ma cousine m’avait dit qu’il est séropositif, il était trop tard pour moi. Je l’ai appelé pour lui parler de sa maladie, mais il avait nié. Pour moi, j’ai cru que c’était juste la jalousie de ma cousine parce qu’elle le voulait aussi. Gift avait gagné ma confiance. Mais j’avais trop peur.

Mon ami m’avait donné un test, et il avait fait son examen en ma présence. Son résultat était négatif. Il a promis à Dieu de Lui rester fidèle parce qu’il ne le croyait pas. Il a loué Dieu pour tout ce qu’il a fait pour lui. C’était mon tour maintenant. J’avais refusé de faire en sa présence parce que je sentais déjà les signes de primo-infection du VIH.

Le test est positif!

À son départ, j’ai fini par faire le test, malheureusement pour moi, c’était positif. Oh mon Dieu ! Je n’ai pas du tout cru ! C’était comme en songe. Suis-je en train de rêver ? Non, malheureusement, c’était bien réel. Je n’arrivais pas toujours à y croire. Quelques minutes après, je me suis rendue dans un dispensaire à côté de ma maison. L’infirmier m’a fait aussi l’examen et mon résultat était positif …

Je me suis rappelé du Psaumes121:1-2 – « Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours?  Le secours me vient de l`Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. »

Le début des angoisses!

Je ne pensais pas que le sida pouvait être  guéri miraculeusement. Cette nuit-là, j’étais angoissée, et la peur m’avait saisie ! Je ne dormais plus. Je m’étais rendue compte de mes péchés. Deux jours après, je me suis dirigée dans mon église. Là, j’étais toute seule. Le premier jour, je n’avais pas pu manger ni boire. J’ai supplié Dieu de me pardonner, et que je ne prendrais plus de l’alcool…  J’avais passé la nuit à l’église avec un de nos frères en Christ.

La découverte du site Foi, Espérance & Vie

Le premier jour était passé,  le deuxième jour vers 12 heures lorsque j’ai fait mes prières, je me suis dit dans mon cœur : « Je vais aller sur le net pour voir s’il y aura des témoignages de la guérison divine de VIH. » C’est alors que je suis tombée sur les témoignages de la guérison divine du VIH sur le site Foi, Espérance & Vie.

J’avais passé la nuit à l’église avec un de nos frères en Christ. Le premier jour était passé,  le deuxième jour vers 12 heures lorsque j’ai fait mes prières, je me suis dit dans mon cœur : « Je vais aller sur le net pour voir s’il y aura des témoignages de la guérison divine de VIH. » C’est alors que je suis tombée sur les témoignages de la guérison divine du VIH sur le site Foi, Espérance & Vie.

La restauration de ma joie et ma repentance

Lorsque j’ai lu les témoignages de frères et sœurs qui étaient guéris, Papa, j’avais pleuré de joie ! Je continuais ma lecture tout en pleurant. Je ne sais pas dire aujourd’hui ce qui me faisait pleurer. J’avais vraiment beaucoup pleuré Papa. Je ne savais pas si c’était la joie, le souci. Mais aussi, je m’étais sentie coupable du péché.

Dans 1 Jean 1:9, il est écrit : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

Mon cœur était rempli de joie, et mes yeux ssont remplis de larmes. J’étais loin de mon Créateur, je ne savais pas que Dieu pouvait réagir. Ensuite, je suis tombée sur les 40 vérités à savoir sur ma guérison et ma santé divines écrites L’apôtre Wisdom Bomolo Bokungu.  J’ai lu aussi : « Le prix pour ma guérison et ma santé a été payé »… En tout cas, Papa, je ne sais pas comment vous l’expliquer. A chaque fois j’y pense, je n’arrête pas de pleurer.

Le deuxième jour vers 20 heures, seule à l’église j’ai eu un rêve. J’étais à l’hôpital pour le test et le résultat était négatif, c’était un mardi. Le mercredi matin, j’ai quitté l’église pour la maison. En attendant jeudi pour me rendre à l’hôpital pour les examens.

Jésus a eu pitié de moi

Jeudi le 28 mars, je me suis rendue à l’hôpital pour les examens. Le médecin m’avait posée plusieurs questions et j’avais répondu à toutes. Je lui ai tout expliqué à propos de Gift. Il m’a demandée si j’avais un grand cœur pour recevoir mes résultats. J’ai dit oui parce qu’en moi il y avait une grande foi. Je priais dans mon cœur: « Ma foi est ce qui m’apporte ma guérison et ma santé. » Quelques temps après, le médecin m’a appelé. J’avais quand-même peur en tant qu’humaine, mais ma foi était plus forte qu’avant. Il m’a tendu la main en me disant : « Naomie, sois courageuse, ton Dieu est vivant ! Il t’aime encore et il a besoin de toi. Donne toi à Dieu, parce-que selon ton explication concernant le signe de primo-infection et tout… »

Merci Seigneur Jésus-Christ. Louange en swahili : « Sina cha kukupa baba. Ila  naleta tu sifa na shukrani mbele yako mfalme wangu. Jina lako libarikiwe milele na milele. Talitangaza neno lako kwa kizazi changu. »

Il est écrit dans les Psaumes 71:18 :
« Ne m`abandonne pas, ô Dieu! Même dans la blanche vieillesse, afin que j’annonce ta force à la génération présente, Ta puissance à la génération future! »

Et les Psaumes 71:23 :
« En te célébrant, j`aurai la joie sur les lèvres, La joie dans mon âme que tu as délivrée. »

Je dois le dire au monde entier: « Jésus guérit aussi le VIH »

Je me suis dit que je ne peux pas garder ce que Dieu a fait pour moi. Il faut que je le partage.  C’est pourquoi je vous ai contacté mon Pasteur. Heureusement que vous êtes toujours là pour m’écouter. Je dis merci pour m’accorder une chance de partager avec vous. 

Je loue seulement mon Dieu. Malheureusement, je n’ai pas de compte sur d’autres réseaux sociaux. J’allais aussi partager aux amis. Parce qu’il il y a d’autres personnes atteintes de cette maladie démoniaque dont on parle et qui pensent que Dieu ne leur pardonnera jamais. Elles se sont livrées dans la prostitution pour contaminer les autres. C’est un piège du malin !

Il est écrit dans les Psaumes 19:8 :
« La loi de l`Éternel est parfaite, elle restaure l`âme; Le témoignage de l`Éternel est véritable, il rend sage l`ignorant. »

Jésus m’a récupérée

Je comprends maintenant pourquoi satan et ses agents ont créé cette maladie incurable pour ceux qui sont perdu. Il veut que les hommes souffrent avec eux en enfer. Mais ils ne sont pas sages vraiment, parce-que les autres ont connu Dieu au travers cette maladie. Rires ! Vraiment ! Yaweh, ta sagesse est grande : « Car puisque le monde, avec sa sagesse n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. »

Les Psaumes, 69:31 disent :
« Je célébrerai le nom de Dieu par des cantiques, Je l`exalterai par des louanges. Que le nom de Jésus-Christ soit loué, Yaweh Rapha. »

Psaumes, 22:23 :
« Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l`assemblée. »

Qu’à Dieu seul soit toute la gloire. Sœur Naomie


Faire un don – soutenir le site Foi, Espérance & Vie – nous contacter par Whatsapp: +243826567399

1 COMMENTAIRE

  1. Amen amen amen ! Gloire au seigneur. Un tres beau et puissant témoignage. J’ai beaucoup aimé cette partie: . Il à voulu finir avec toi par cette maladie mais il à commis une erreur, ignorant qu’il est. Il à créé une opportunité afin que tu connaisse réellement qui est le seigneur et que tu sois sauvé. Merci à l’homme de Dieu l’apôtre Wisdom B. B d’être un canal par laquelle Dieu béni ces fils et filles. Merveilleux !