28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Non classé

J’oublierai toutes mes souffrances –5èmePartie : « Je rentre à la maison, à la maison de mon Père»

Dieu fixe de nouveau un jour:
« Aujourd’hui, Dieu dit qu’il y a tout ce que tu cherches ailleurs à la maison, tout ce que tu as à faire, c’est d’y retourner et tu vas t’en rassasier. »  
(Jacques 1 :16-22 – Marc 7 :24-29)

Dans cette partie, le cœur de Dieu se tourne vers tous ceux qui ont quitté la maison, les enfants prodigues, les brebis qui s’éloignent loin de la bergerie. Personnellement, je suis d’avis que Dieu peut restaurer complètement tout celui qui revient à Lui d’un cœur vraiment sincère. Pendant que j’écris, je prie que Dieu préserve tous ceux qui sont débout ou comme Paul le dit bien, tous ceux qui pensent être débout afin qu’ils ne puissent pas tomber.

Dieu n’est pas un Dieu méchant. En Dieu il n’y a même pas un atome de mal. Dieu n’a pas l’amour mais Dieu est Amour. Je ne vois personne qui a un bon sens commencer un ouvrage, alors un bon ouvrage, qui lui prend son temps, pour lequel il abandonne tout pour s’y consacrer et puis, d’un coup, prendre un marteau ou n’importe quel outil pour le détruire. C’est insensé, c’est absurde ! Je ne vois pas un artiste, un peintre ou sculpteur qui prend le temps de peindre ou sculpter et arrive à créer un chef d’œuvre qu’il apprécie et tout le monde autour de lui et qu’ensuite défasse cette œuvre. C’est impossible. Parce que, c’est par l’œuvre même que cet artiste peut être connu dans le monde et par ses œuvres qu’il peut gagner sa vie.

L’homme est le chef d’œuvre de Dieu. La Bible nous dit que le monde a été créé en six jours. Et la Bible nous renseigne encore qu’un jour peut être mille ans pour Dieu ou mille ans peuvent être un jour pour Dieu. Bien qu’il ne soit pas dans le temps, Il était entré dans le temps pour créer l’homme avec une matière qui se trouve dans le temps, la poussière et il a été compté six jours. Bon ! ces six jours étaient-ce comme les mille ans ? Si oui, c’est-à-dire que Dieu avait pris mille ans pour créer l’homme. Nous sommes entrain de méditer. Imagine maintenant, un travail qui te prend mille ans et du jour au lendemain, tu te réveilles et tu commences à le détruire !!!

Lisons la Bible.

Genèse 1 :26-27 :
« Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. »

Le verset 31 dit :
« Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour. »

2 Pierre 3 :8 :
« Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. »

Ton existence n’est pas le fruit d’un hasard. Dieu te connaissait avant même que tu ne sois formé dans le sein de ta mère. Avant ta naissance, Il t’avait déjà consacré pour que tu sois la personne qu’Il veut que tu sois. Tu peux avoir un problème, un défi, une difficulté, une maladie, qui te fait croire que Dieu t’oublie, je viens t’assurer que Dieu ne t’a jamais oublié et Il ne pourra jamais t’oublier. A cause de cela, tu es allé chez l’ennemi, tu t’adonnes à la bière, à l’alcool, à l’ambiance, au sexe etc. Tu te dis que Dieu ne t’aime pas et que s’Il t’aimait, pourquoi il y a-t-il telle ou telle chose ? Sache que Dieu n’est pas sentimentaliste, Dieu n’est pas injuste, Dieu ne fait point acception de personnes. Dieu nous aime tellement d’un amour parfait qu’Il aime nous démontrer Sa puissance et Sa gloire. Ce qu’Il a en réserve pour nous est si précieux qu’Il ne peut pas nous le donner tant qu’Il n’est pas sûr d’avoir d’abord notre cœur. Tant ton cœur sera loin de Dieu, Sa main sera loin de ta vie. Et si la main de Dieu est loin de ta vie, c’est-à-dire que tu es à la merci du diable. Et le diable ne va pas par quatre chemins, son but est tridimensionnel: te voler, t’égorger, de détruire. Tu peux avoir des milliards en ton compte bancaire, il peut te donner le pouvoir du monde, la gloire et toutes les femmes, tous les hommes, mais sache qu’en échange, c’est ton âme qu’il emprisonne. Cependant, il n’y a rien dans ce monde qui soit aussi couteux que ton âme.

La plus grande erreur que tu feras, c’est de croire que Dieu est contre toi, Dieu ne t’aime pas, Dieu t’oublie, qu’Il est incapable, ou encore aveugle…c’est la grande erreur que tu feras. La plus grande erreur que tu feras, c’est de croire que Dieu est rancunier, Il te hait. La plus grande erreur que tu feras, c’est de croire que Dieu va te rejeter si tu revenais à Lui et que le diable va te détruire si tu quittes son camp. Il ne pourra pas le faire si tu prends la décision de revenir à Jésus.

…afin que le fils de Dieu soit glorifié par elle…

Lorsque tu es enfant de Dieu, tu dois savoir qu’il y a des situations qui arrivent et peuvent être extrêmes dans ta vie mais c’est tout simplement pour la gloire de Dieu. Les hommes peuvent te mépriser, ignorer, insulter parce que tu es enfant de Dieu, ils peuvent se moquer de toi parce que tu n’arrives pas à avoir ce dont tu cherches depuis des années auprès de Dieu. Ils vont jusqu’à se moquer de ton Dieu. Et toi si, pour te fortifier dans le Dieu de ton salut, Ce Dieu même à qui tu as donné ta vie, tout ce que tu fais c’est pleurer, c’est te lamenter ; Sache qu’il est difficile pour toi de vivre la gloire de Dieu. Tu dois maintenant commencer à voir Dieu changer cette situation. Au lieu de pleurer, de te lamenter, de t’attrister, de te soucier, de penser te donner la mort, lève-toi et chante pour la gloire de ton Dieu. Et tu sais quoi ? De la même manière que tout le monde te connaissait avec tes défis, ces problèmes…de la même manière eux tous rendront gloire à Dieu lorsque tu vas témoigner.

Lisons la Bible. Jean 11 :4 :
« Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. »

Jean 9 :1-3 :
« Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui. »

A partir de maintenant, considère tout ce que tu vis comme étant une opportunité pour Dieu de faire éclater Sa gloire et non pas comme étant une occasion d’ouvrir la porte à l’ennemi pour t’affliger encore plus dans la même situation.

Lazare était malade et jusqu’à ce qu’il soit mort et enterré, le Seigneur Jésus n’avait pas bougé de là où il était. Il était bien informé de sa situation, cependant, il n’est pas allé le guérir, il n’a pas prononcé une parole de guérison pour empêcher la mort de Lazare, non, pas tout.     Dans le cas de la fille de Jaïrus était malade, le Seigneur Jésus s’est rendu jusque dans sa maison, a prié pour la fille qui était déjà morte et l’a ressuscitée des morts. Lorsque le centenier est venu auprès de Lui afin qu’il guérisse son serviteur, le Seigneur Jésus était prêt à aller chez le centenier afin de guérir son serviteur si ce dernier n’avait pas demandé au Seigneur Jésus de dire un mot.

Cependant, pour le cas de Lazare, son ami, le Seigneur Jésus, a attendu jusqu’à ce que le corps de Lazare pourrisse dans la tombe afin de venir faire éclater la gloire de Dieu. Je t’annonce que la gloire de Dieu arrive dans ta vie.

Je ne sais combien ta situation est pourrie, je ne sais pas combien de jours, de mois, d’années que tu es dans la même situation. Tout ce que je sais est que le Seigneur Jésus n’est jamais en retard. Le Seigneur Jésus te dit seulement ce qu’Il avait dit à Marthe au verset 40:

« Jésus lui dit: Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? »

Je parie que lorsque le Seigneur Jésus avait demandé qu’on ôte de la pierre de la tombe de Lazare, plusieurs personnes s’étaient retirées parce qu’elles ne voulaient pas sentir l’odeur d’un cadavre enterré depuis plus de quatre jours. De la même manière aussi que les gens t’ont abandonné, tes amis ne t’appellent plus, les membres de ta famille ne viennent plus te voir, tu es abandonné, seul dans ton coin, seul avec ton problème, mais sache que ton ami Jésus arrive.

Ceux qui t’avaient oublié, qui pensaient que tu n’auras jamais d’enfants, que tu n’auras jamais de travail, que tes affaires ne vont pas marcher, bientôt, ils vont revenir afin de célébrer le Seigneur Jésus avec toi.

Parlons de la situation de cet aveugle né dans Jean 9.

Les disciples ont posé la question à Jésus de savoir si à qui était la faute, est-ce à ses parents qui avaient péché ou comment ? Même si la faute était attribuée à je ne sais qui, sache que cela n’allait résoudre aucun problème. Plusieurs personnes pensent qu’elles vivent tel ou tel problème à cause de telle ou telle personne, à cause d’un péché commis il y a longtemps. Mais du moins, sache que ta situation peut être pour la gloire de Dieu. Arrête de chercher qui est la cause de tes problèmes. Ote la haine de ton cœur. Ne cherche pas à te venger. Si tu avais commis un péché il y a longtemps, sache que Dieu t’avait pardonné et que la culpabilité de ne vient pas du tout de Dieu.

Avoir une mauvaise attitude envers Dieu fera que tu traînes dans ton problème ou même que tu y meurs et Dieu ne sera pas glorifié.

Tout ce que tu cherches est dans la maison de ton Père céleste…

Tout ce que tu cherches que ce soit spirituel ou physique ou matériel, ton Dieu en a en abondance. Tu ne peux manquer de rien, si et seulement tu peux revenir à ton Père céleste.    Ceci nous ramène à ce que nous avions lu dans les parties précédentes dans le livre de Jacques, cette fois-ci, nous allons remonter un peu. Lisons Jacques 1 :16-22 :

« Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère; car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. »

Veux-tu l’excellence, la perfection dans tous les aspects de ta vie ? Sache qu’il n’y a qu’une seule personne auprès de qui tu peux les obtenir : Ton Père céleste. Comment recevoir de la part de Dieu ? C’est en recevant Sa parole avec douceur en nous. Seule la parole de Dieu plantée en nous peut sauver nos âmes. La première chose sur laquelle Dieu veille, c’est le salut de ton âme. Il n’y a rien qui intéresse Dieu comme ton âme. Il n’y a rien qui coûte plus cher que ton âme. Dieu nous donne la grâce excellente, Dieu nous donne des dons parfaits. Il nous donne tout ce dont nous avons besoin pour notre bien-être intégral. C’est-à-dire pour que nous puissions être une bénédiction. Le problème est que plusieurs personnes se trompent par des faux raisonnements. Imagine cet homme né aveugle. Pour recouvrer sa vue, le Seigneur Jésus a craché sur terre et a fait le mélange de sa salive et de la boue, il a mis sur ses yeux et lui demandé d’aller se laver les yeux. Es-tu prêt à recevoir les instructions de Dieu ? Es-tu prêt à faire ce que Dieu te demande de faire ? Ecoute, même pour ta guérison, si seulement tu rentres de tout ton cœur avec obéissance, tu vas te servir dans la maison de ton Père céleste. Mais loin de Lui, tu manqueras de tout.

La guérison, pour clôturer cette partie, c’est le pain des enfants comme le Seigneur Jésus avait dit. Dis-moi, combien coûte un pain ? Combien coûte un pain ? C’est-à-dire que le problème, ce n’est pas Dieu. Le problème, c’est toi et moi ! Retournons dans la maison de notre Père et recevons de Lui tout ce qu’Il a pour nous afin que nous puissions refléter Sa gloire et que le monde puisse venir à Lui à cause de ce qu’Il aura accompli pour nous.
Lisons la Bible. Marc 7 :24-30 :

« Jésus, étant parti de là, s’en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché. Car une femme, dont la fille était possédée d’un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds. Cette femme était grecque, syro-phénicienne d’origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit: Laisse d’abord les enfants se rassasier; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants. Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille. Et, quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l’enfant couchée sur le lit, le démon étant sorti. »

Sache que la volonté de ton Père céleste est que tu aies la vie en abondance. Que tu te rassasies. Arrête de crever de faim ailleurs, loin de Dieu, loin de la vérité, loin de la parole de Dieu, dans les faux raisonnements. Il y a le pain, la paix, la joie et toutes les bonnes choses que tu recherches dans la maison de ton Père céleste !! Veux-tu y retourner ??


Aidons-les à étudier cette année. Participe au projet d’aider à la scolarisation des enfants délaissés. Clique ici ou sur l’image. Enfin…c’est cette semaine la descente. Aidons-les-à-étudier

1 comment

Rachel 19 septembre 2018 at 22 h 46 min

Amen ! Amen !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite