LA GUERISON ET LA SANTE DIVINE 3ème Partie : QUELLES SONT LES CAUSES DE LA MALADIE ?

0
34

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :

« Dieu me dit de te dire que tu ne pourras pas sortir de cette maladie tant que tu penses que c’est Lui qui t’afflige. Tu ne pourras demander le secours de celui que tu penses être ton oppresseur. Dieu te relève au nom de Jésus. Toute plante qu’Il n’a pas plantée dans ta vie sera déracinée au nom de Jésus. »


QUELLES SONT LES CAUSES DE LA MALADIE ?

L’on entend souvent dire que les mêmes causes produisent les mêmes effets. C’est ce qu’on appelle la causalité, le rapport de cause à effet. C’est-à-dire que tout phénomène a une cause et, dans les mêmes conditions, la même cause est toujours suivie du même effet.Nous avons vu que la maladie est entrée dans le monde avec l’entrée du péché. La maladie, la mort, la pauvreté et toutes les mauvaises choses qui font souffrir l’homme ne sont la suite du péché. C’est lorsqu’on parle d’un kit complet de quelque chose. Tu achètes un téléphone est voilà dans le carton, tu n’auras pas que le téléphone, mais aussi les écouteurs, le chargeur, le connecteur etc. Dans le kit du péché, il y a la maladie, la malédiction, la pauvreté, la mort.
C’est vrai que la maladie est entrée par le péché mais quelles sont les causes de ces maladies, qu’est ce qui est derrière les maladies ?

1. L’AFFLICTION DU DIABLE ET DES DEMONS

Il faut savoir est que derrière chaque maladie, il y a un esprit impur. Dieu n’est jamais derrière une maladie. Dieu n’afflige jamais par la maladie Ses enfants. Dieu n’apprend jamais des leçons à Ses enfants par la maladie. L’affliction de la maladie vient lorsque nous nous détournons de la Parole de Dieu, lorsque nous ouvrons notre vie au péché, à l’impureté, à la perversion.
Nous allons voir quelques cas dans la Bible afin de voir comment les esprits mauvais affligent les gens avec des différentes maladies, et surtout des maladies incurables. La plus part de ces maladies causées par les démons ne peuvent jamais être guéries tant que Dieu n’intervient pas, tant les esprits derrière l’affliction ne sont pas chassés. Nous allons prendre quelques cas dans la Bible afin de confirmer ce que nous disons :

1. JOB
Job était un serviteur de Dieu, était un homme intègre qui craignait Dieu et qui s’éloignait du mal. Mais ce dernier a été soudainement visité par le mal dans tous les aspects de sa vie jusqu’à perdre tout ce qu’il avait en un jour. Ce n’était pas quelque chose de naturel, c’était quelque chose de satanique. Mais Job, ne le sachant a cru que c’était Dieu qui avait repris ce qu’Il lui avait donné comme bénédiction alors que cela n’était pas le cas, alors que Dieu n’y étais pas du tout. Plusieurs personnes souffrent ainsi et dans leurs têtes, elles pensent que c’est Dieu qui est la cause de leur maladie.

Lisons Job 1 : 20 – 21, la Bible nous dit :

« Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté; que le nom de l’Éternel soit béni! »

En disant cela, notre bien aimé Job ne savait que c’était l’ennemi qui était derrière tous les malheurs qui s’étaient abattus dans sa vie. Tu peux lire tout le chapitre premier pour une bonne compréhension. Job se trompait à cent pour-cent de celui qui était derrière tous ses maux qui sont venus subitement.

Lisons maintenant Job 2 : 7-10, la Bible nous dit :

« Et Satan se retira de devant la face de l’Éternel. Puis il frappa Job d’un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête.
Et Job prit un tesson pour se gratter et s’assit sur la cendre.
Sa femme lui dit: Tu demeures ferme dans ton intégrité! Maudis Dieu, et meurs!
Mais Job lui répondit: Tu parles comme une femme insensée. Quoi! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres. »

Au verset 7, nous voyons que c’est satan qui avait frappé Job d’un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête. Ce n’était pas Dieu comme Job l’a toujours pensé. Je ne sais pas si pendant toute sa vie Job avait su que Dieu n’était Celui qui l’affligé, mais que c’était le diable.

C’était tellement grave que sa femme, elle aussi, qui croyait que c’était Dieu qui affligeait son mari, elle lui demande de maudire de Dieu et de mourir. Peut-être qu’à cause de cette maladie qui te ronge, pour toi, tu commences que la mort te serait préférable à la vie. Sache que cette maladie ne vient pas de Dieu et que la Bible nous dit que tout ce que mon Père céleste n’a pas planté sera déraciné. (Matthieu 15 :13)

L’affliction du diable dans ta vie, c’est pour te plonger dans le désespoir, dans l’incrédulité et finalement te jeter dans le gouffre de la mort. C’est pour cela qu’après avoir expérimenté toutes les mauvaises choses de sa vie, Job au chapitre 1, le verset 20, la Bible nous dit qu’il déchira son manteau, et rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna…

C’est vrai que Job avait béni Dieu mais son adoration n’était pas solide parce qu’elle n’avait pas pour base la joie, la reconnaissance mais la douleur, l’affliction.
C’est ce qui fait plaisir au diable, nous voir par terre, nous voir dans l’affliction, nous mettre dans un état qui nous fera croire que même Dieu n’est pas en mesure de t’aider.

Le diable aura toujours le dessus sur ta vie tant qu’il restera « caché » derrière Dieu, derrière une personne, derrière un environnement etc. Tant qu’on attribuera à Dieu, à une autre personne ou à autre chose l’œuvre du diable, il sera toujours en force dans son travail. Mais aujourd’hui, le diable est dévoilé !

Puisque tu sais que c’est le diable qui est derrière ton affliction, ce que tu auras à faire maintenant c’est de pouvoir le chasser parce que le Seigneur Jésus t’a donné le pouvoir de marcher sur lui et sur toute sa puissance est que rien ne pourra te nuire.

Beaucoup des gens sont distraits par le diable en discutant, en passant le temps dans ce qui n’apporte pas la vie du tout.
Le temps que tu passes dans l’ignorance, c’est le temps qui profite au diable pour t’affliger encore pendant longtemps.
C’est ainsi que lorsque les amis de Job sont arrivés, premièrement, au lieu de consoler son ami, tellement que la douleur était grande, tellement que Job était devenu méconnaissable, eux aussi commencèrent à pleurer. La Bible dit qu’ils sont restés assis à terre auprès de lui sept jours et sept nuits, sans lui dire une parole. (Job 2 :11-13)

Même si ta douleur est grande, si tu veux la rallonger, reste dans les pleurs, reste dans les soucis et dans les regrets. Si tu as une personne chère qui est frappée par la maladie, peu importe l’état dans lequel il est, au lieu de t’endeuiller, mets-toi dans la prière, réjouis parce que Dieu est capable de pouvoir la restaurer, la relever de sa maladie et lui donner la santé divine.

C’est ainsi que tu verras dans l’histoire de Job au chapitre 3, il a commencé à se plaindre et ils ont commencé une série de débats, chacun avec ses discours cherchait à convaincre l’autre de la source, de la cause de la maladie et cela n’avait rien apporté à Job parce qu’entre temps, il n’avait pas toujours la guérison jusqu’à ce que Dieu Lui-même avait répondu à Job.
Détourne tes yeux, ton cœur de cette maladie, de ces douleurs, tourne ton cœur vers Dieu car si tu respires encore, Dieu est capable de te guérir peu importe le diagnostic des médecins, peu importe le nom de la maladie…

Merci de clique ici pour la prière qui va avec cet enseignement.

Que Dieu te bénisse au nom de Jésus!

1 COMMENTAIRE

    • Bien aimée Youyou, si tu lis dans le livre de Job, le chapitre 1er, il y a une conversation entre Dieu et le diable. Dieu ventait Son serviteur Job devant le diable. Et le diable dira à Dieu que c’était par intérêt que Job le craignait et c’est ainsi que Dieu avait défié le diable en lui autorisant de toucher de tout ce qui était à Job mais sans toucher à sa vie. Job n’avait commis aucun péché que ce soit avant et pendant la période qu’il était défié. Que Dieu te bénisse.

  1. Merci Père céleste pour Ta parole qui m’éclaire! Pardonne moi si je me suis toujours trompée, Tu nous veux en bonne santé, tu ne peux donc permettre aucune maladie nous ôter la vie, au nom puissante de Jésus de Nazareth, je déclare satan loin de moi, loin de ma famille et loin de tous ceux qui me sont chers! Je crie guérison totale au nom de Jésus!