23 C
Kinshasa, CD
15 décembre 2018
chargé et fatigué La Guérison et la Santé Divine

LA GUERISON ET LA SANTE DIVINE 4ème Partie : QUELLES SONT LES CAUSES DE LA MALADIE ? (Suite)

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :

Dieu me dit de te dire que tu peux être guéri de cette maladie incurable qui t’a cloué sur ton lit ou sur ta chaise depuis toutes ces années. Tu ne finiras pas ta vie dans cet hôpital ou sur ce lit dans ta chambre à coucher. Tu es délivré au nom de Jésus. (Luc 13 :10-17)


DELIVRANCE DE L’AFFLICTION DU DIABLE ET DES DEMONS

Hier, nous avions à voir comment la plus part des maladies venues des afflictions du diable et de ses démons, des esprits impurs. Dans l’histoire de Job, lorsque tu lis le chapitre 1er, Dieu voulait prouver à satan que Job pouvait le craindre en importe quelle circonstance. Parce que le diable avait dit à Dieu que Job Le craignait seulement parce que Dieu l’avait béni et parce que Dieu le protégeait lui et tout ce qui était à lui. C’est pour cette raison que Dieu avait autorisé au diable de toucher tout ce qui était à Job mais sans toucher à sa vie.A vrai dire, s’il n’y avait pas cette discussion, ce défi entre Dieu et le diable, Job aurait vécu en bonne santé tous les jours de sa vie sans connaître aucun problème, aucune perte, aucune maladie parce qu’il était bien protégé par Dieu.
Cela nous donne l’image de ce qu’est la pensée du diable quant à la protection de Dieu sur nous et sur ce qui est à nous. Le diable cherchera toujours une opportunité de venir nous rendre la vie difficile d’une manière ou d’une autre afin que nous ne puissions pas jouir de ce que Dieu nous donne comme bénédiction.

Dans notre enseignement, nous considérons comme il joue son jeu dans le domaine de notre santé. Hier, nous avions vu que c’était le diable qui avait bien frappé Job d’un ulcère malin. Aujourd’hui nous allons voir d’autres cas dans la Bible des personnes qui étaient malades à cause de l’influence des démons dans leur vie.

2. LA FEMME INFIRME

Lisons dans Luc 13 :10-17, la Parole de Dieu nous dit ceci :
« Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat.
Et voici, il y avait là une femme possédée d’un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser.
Lorsqu’il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité.
Et il lui imposa les mains. A l’instant elle se redressa, et glorifia Dieu.
Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule: Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.
Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire?
Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?
Tandis qu’il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient confus, et la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qu’il faisait. »
C’était un jour de sabbat. Chez les juifs, aucun travail ne se faisait ce jour-là. Mais le Seigneur Jésus ne pouvait pas laisser passer ce qu’Il voyait. Il y avait une femme qui était infirme pendant dix-huit ans ?

Comment ?

Elle avait une malformation : elle était courbée et ne pouvait se redresser. Avec les yeux naturels, on ne peut que voir le fait qu’elle soit courbée, qu’elle n’arrive pas à se redresser. Juste comme certaines personnes, cela peut être toi, tu n’arrives jamais à faire quelque chose. Mais ce jour-là, parce que le Seigneur Jésus était là, de la même manière qu’Il est encore ici, maintenant, pendant que tu es en train de lire pour dévoiler ce que l’homme naturel ne voyait pas. Ce n’était pas normal que cette femme soit courbée. Ce n’était pas dû je ne sais à quel terme médical que les médecins, les spécialistes pouvaient donner d’un cas pareil. Je vais faire un tour sur le net et voir si je vais trouver quelque chose. Yes ! Je viens de trouver. Je savais que les médecins pas ne manquaient pas des termes à eux et leurs thérapies qu’ils ont appelé le corset. Pour plus des détails, tu peux suivre ce lien pour voir les explications des spécialistes http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-camptocormie-la-maladie-du-dos-courbe-139.asp?1=1

Le nom scientifique qu’on a donné à ce dont souffrait cette fille d’Abraham est la camptocormie, la maladie du dos courbé.
Par fille d’Abraham, je sous entends tout enfant de Dieu né de nouveau. Tu peux être enfant de Dieu mais par ignorance, tu vis dans la maladie pendant des années. C’est-à-dire que si tu vas à l’hôpital, on te dira que tu souffres de la camptocormie, la maladie du dos courbé. Puisqu’il en est ainsi, que vont-ils faire les médecins, les spécialistes ? Je vais mentionner quelques points qu’il y a dans le site :

• Le dos qui se courbe n’est pas seulement lié à la vieillesse. La camptocormie est une maladie musculaire qui peut toucher à tout âge, et rien ne peut la guérir. Seule solution : le corset. Mais pourquoi et comment développe-t-on la camptocormie ?
Ils ont même l’explication de la manière dont la maladie se développe. Ils sont aussi conscients que rien ne peut guérir cette maladie. Le seul recours, serait Dieu mais plusieurs personnes, ne connaissent pas malheureusement Dieu.

Et voici ce qu’ils disent à la fin de l’article :

• On ne comprend néanmoins pas parfaitement les raisons qui provoquent cette involution musculaire. Il existe certainement un caractère héréditaire, puisque l’on a remarqué qu’il y avait plus de risque de développer une camptocormie quand l’un des parents avait déjà le dos courbé.
Ils ne comprennent pas les raison qui provoquent cette maladie, et directement rattaché cela à un caractère héréditaire, parce qu’ils ne savent pas réellement comment l’expliquer. (Je vous recommande de lire l’enseignement sur : L’ETERNITE Vs HEREDITE).
Voyons la photo.

139-camptocormie

Bien aimé, il y a de ces maladies qui dépassent l’entendement des humains. Cette fille d’Abraham comme la Bible nous la qualifie est restée courbée comme cela pendant dix-huit ans, jusqu’au jour où elle a rencontré Jésus Christ sur son chemin. Jésus Christ est la Parole de Dieu. Pendant que tu lis cette Parole, c’est l’Auteur de la Parole, Dieu, le Christ Jésus que tu es en train de rencontrer si seulement tu peux croire.

Le Seigneur Jésus alors qu’Il était face à cette femme malade, atteinte de la camptocormie, su l’origine, la cause de cette maladie, bien que la médecine, les hommes ne le savaient pas : c’était un esprit impur qui était derrière cette maladie. Et dis-moi quel sera le sort d’une telle personne ? Combien peut-elle dépensée auprès de médecins pendant toutes ces années ? Je ne sais pas quel âge avait la femme mais resté malade pendant dix-huit ans n’est certainement pas une chose facile.

Ce n’était pas une tâche facile pour les médecins de l’époque. Si les médecins d’aujourd’hui avec tout ce qu’ils ont comme technologies n’arrivent pas à donner la solution à ce problème de santé, comment est-ce cela pouvait être désespéré à l’époque ?

Note ici que :

1. La femme était possédée d’un esprit qui la rendait infirme…
2. Au verset 16, le Seigneur Jésus donne encore une autre révélation sur l’infirmité de cette femme c’est que satan la tenait liée…satan lui-même était dans l’affaire.
Que faire alors pour une telle maladie qui a pour origine satan lui-même ? Est-ce qu’il y a encore de l’espérance pour ta guérison ? Oui, je le confirme, tu peux être guéri au nom de Jésus !

TRAITEMENT DE LA CAMPTOCORMIE

Nous venons de voir que les médecins ne proposent pas de guérison, mais pas un traitement satisfaisant. Mais que nous dit la Bible ? Qu’avait fait le Seigneur Jésus ? Comment avait-Il pu guérir cette femme malade ?

1. PAR LA PAROLE DE DIEU

Le verset 12, la Bible nous dit : « Lorsqu’Il la vit, Jésus lui adressa la Parole, et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité. » Bien aimé, souffre-tu pendant des années d’une maladie que les médecins n’arrivent pas à soigner ?

Au lieu de ruiner ta vie, de ruiner ta famille, il y a la solution auprès du Grand Docteur Jésus. Il n’est pas seulement Ton Guérisseur, mais Il est aussi Ton Créateur. Il a la capacité de changer tout ce qui est pourri en toi, Il a capable de toucher là où les médecins ne peuvent pas toucher, Il est capable de voir ce que les appareils les plus perfectionnés et performants du monde ne peuvent pas voir. Il avait fallu à cette femme qui a souffert pendant plus de huit-ans une seule rencontre avec la Parole de Dieu pour qu’elle reçoive sa guérison.

2. L’IMPOSITION DES MAINS

Au verset 13, après lui avoir adressé la Parole, la Bible nous dit : « Et Il lui imposa les mains. A l’instant elle se redressa, et glorifia Dieu ».
Bien aimé, il y a des maladies qui ne demandent que la Parole de Dieu et l’imposition des mains pour être guéries.
Quelqu’un me posera la question: Mais le Seigneur Jésus n’est plus avec nous sur la terre. Il est déjà retourné auprès du Père et est assis à Sa droite, comment ferons-nous pour qu’Il descende et nous impose les mains?

Bien aimé, ce pouvoir de guérir, le Seigneur Jésus avait de partir, l’avait conféré à tous les disciples. Si tu es enfant de Dieu, disciple du Seigneur Jésus, si tu as la foi en Dieu, sache qu’Il t’avait donné le pouvoir, toi aussi d’imposer les mains aux malades pour qu’ils soient guéris. Cela n’est pas seulement l’apanage des pasteurs, évangélistes, prophètes, apôtres mais de tout enfant de Dieu.

Lisons dans Marc 16 :15-19, la Parole de Dieu nous dit ceci :

« Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.
Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. »

Ici, c’est le Seigneur Jésus qui parle. Il n’a pas dit, voir le verset 17, voici les miracles qui accompagneront les pasteurs, les évangélistes, les apôtres etc. Il a dit voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom :

– Ils chasseront les démons
– Ils parleront des nouvelles langues
– Ils saisiront des serpents
– S’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal
– Ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Au verset 19, il est écrit qu’après leur avoir parlé, il fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. Et le verset 20 nous dit que les disciples s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la Parole par les miracles qui l’accompagnaient.

TU PEUX ETRE DELIVRE ET GUERI DE TA MALADIE

Bien aimé, cette maladie qui te ronge que les médecins n’arrivent pas à guérir ne doit pas détruire ta destinée. Tu peux t’en sortir au nom de Jésus si seulement tu peux croire.
Si tu es un enfant de Dieu et il y a un membre de ta famille qui est malade, il peut être ton fils, ta fille, même ton père ou ta mère ou encore ton époux ou ton épouse, je ne refuse pas que tu puisses l’emmener à l’hôpital, mais tu viens de voir qu’à l’hôpital, les médecins eux-mêmes sont limités.
Je vais seulement te rappeler que le Seigneur Jésus est toujours assis à la droite de Dieu.

La Parole de Dieu nous dit dans Romains 8 :34 :

« Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! »

Christ n’est pas assis à la droite de Dieu en train de prendre le champagne et faire la fête avec les anges vu qu’Il a triomphé du monde, Christ n’a pas encore fini son travail tant que tu n’es pas sauvé, tant que tu n’es pas guéri, tant que ce membre de ta famille n’est pas sauvé non plus ou ne pas guéri !
La Bible dit qu’IL INTERCEDE POUR NOUS ! Le Christ Jésus intercède pour toi. Il n’attend que tu mettes ta foi en pratique et qu’Il puisse intervenir. Du haut du ciel, Il ne peut pas directement étendre Sa main pour te toucher, par Sa Parole que tu peux déclarer de ta bouche, par ta main que tu peux imposer sur les malades, Il va se manifester !
Le Seigneur Jésus intercède pour ta guérison, pour la guérison de ce membre de ta famille, de cette personne qui t’est chère.
Je vois la guérison prendre place dans ta vie, dans la vie de la personne malade à tes côtés au nom de Jésus.

PRATIQUE

Si tu crois en cette parole est que tu es malade ou si un membre de ta famille est malade, suivant la Parole de Dieu, impose ta main sur toi-même ou sur la personne malade et déclare la guérison au nom de Jésus !
Tu ne dois pas passer toute ta vie à l’hôpital ou sur le lit dans ta chambre ! Le Seigneur Jésus a besoin de toi ! Le Seigneur Jésus veut faire de toi une bénédiction pour ce monde. Le diable le sait, c’est pour cela qu’il veut te maintenir dans cette affliction.
Clique ici pour la prière !
Si tu as été béni, n’hésite pas à partager s’il te plait. Tu peux aussi t’inscrire sur notre liste de mailing afin de recevoir directement les enseignements sur ton émail.
Que Dieu te bénisse encore au nom de Jésus !

Related posts

Les verbes de la création (2ème partie)

Wisdom Bomolo Bokungu

OU TROUVER LE REPOS ?

Wisdom Bomolo Bokungu

TOUTES LES PRIERES EN UNE (13ème partie): LA DIMENSION ZERO SECRET

Wisdom Bomolo Bokungu

11 comments

PRIERE POUR LA GUERISON ET LA SANTE DIVINE 04 | Foi, Espérance & Vie 29 décembre 2014 at 6 h 09 min

[…] LA GUERISON ET LA SANTE DIVINE 4ème Partie : QUELLES SONT LES CAUSES DE LA MALADIE ? (Suite) déc […]

Reply
flodieukidi 29 décembre 2014 at 8 h 32 min

Merci pour Ta parole Seigneur, Tu me rappelles que puisque je crois en Toi, j’ai le pouvoir de chasser les démons! Au nom puissant de Jésus de Nazareth, je déclare loin de moi, Satan! Loin de toute ma famille et loin de tout ceux qui me sont chers!
Que Ta paix règne dans nos vies au nom de Jésus!

Reply
flodieukidi 29 décembre 2014 at 8 h 39 min

Bonjour papa Wisdom, pourriez-vous m’expliquer comment s’inscrire sur votre liste de mailing afin de recevoir directement les enseignements sur mon mail. En vous remerciant par avance! Que Dieu vous bénisse abondamment et qu’Il soutienne Son œuvre!

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 29 décembre 2014 at 17 h 02 min

Bonjour ma sœur. Pour s’inscrire, il faut descendre en bas de la page et s’enregistrer là où on a écrit suivre ce blog. Merci et que Dieu vous bénisse. Meilleurs vœux!

Reply
Jean Marie Koka Ekwalanga 29 décembre 2014 at 11 h 00 min

Amen, amen, amen. Gloire soit rendu à Jésus-Christ, le Dieu de ma guérison et de ma délivrance!

Reply
Kelly 7 janvier 2015 at 8 h 18 min

Amen

Reply
Ngozo Daniel 9 juillet 2015 at 20 h 01 min

Merci pour la restauration,la guérison et le rétablissement…

Reply
Roselyne 2 septembre 2016 at 9 h 17 min

Merci JÉSUS pour la guérison que tu as acquis pour moi par ton sang
C est pourquoi je refuse l infirmité dans ma vie au nom de JÉSUS
Je déclare ma guérison,délivrance et restauration de cette partie infirme au nom de JÉSUS CHRIST de NAZARETH
Merci de benir ton serviteur
et son ministère au delà des ses attentes

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 2 septembre 2016 at 15 h 42 min

Amen ma bien-aimée Roselyne. Que Dieu vous manifeste Sa fidélité au nom puissant de Jésus.

Reply
Magda Augustin 22 mars 2017 at 9 h 54 min

Oh merci Papa pour ta guérison au nom puissant de Jésus Satan tu as perdu la bataille mon corps est le temple du St Esprit je te chasse au nom puissant de Jésus merci Père Amen.

Reply
Lidy kabongo 26 juillet 2017 at 22 h 35 min

Merci Tendre Père pour ta Parole de vie
Laisse qu’ a l’instant même ou je prie au nom de Jésus-Christ je guérissent
Amen Amen

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite