LA GUERISON ET LA SANTE DIVINE

0
52

Sante et guérison divine intro

LA GUERISON ET LA SANTE DIVINE

Est-ce possible de vivre sa vie entière sur cette terre sans tomber malade ?

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :

Dieu me dit de te dire qu’Il est l’Eternel qui te guérit, qu’Il est Ton Guérisseur, qu’Il peut te guérir de toute forme de maladie et te donner Sa santé, la santé divine afin que tu vives toute ta vie sur terre sans tomber malade. (Exode 15 :26)


 

INTRODUCTION
Est-ce possible qu’une personne puisse vivre toute sa vie sans tomber malade ? Est-ce que je peux guérir d’une maladie incurable ? Est-ce que ma santé peut être restaurée ? Est-ce que je peux être délivrée de cette corvée de prendre des comprimés chaque jour ? Est-ce cette maladie que les médecins ne peuvent pas diagnostiquer peut être guérie ?

Je ne sais quelle question tu te poses par rapport à ta santé. Je ne sais pas combien de temps tu souffres, combien de temps tu as été admis à l’hôpital, combien de temps tu es sous cure, combien de temps est ce que tu voyages d’un médecin à un autre, d’un pays à un autre à la recherche des spécialistes de ton cas, je ne sais pas combien d’argent tu as déjà dépensé, mais tout ce que je sais est que Dieu n’est un homme pour mentir, qu’Il n’est fils d’homme pour se repentir.

Dieu dit qu’Il est Ton Guérisseur. Il faudrait savoir aussi que Dieu ne guérit pas seulement le corps, Dieu apporte une guérison intégrale, la guérison totale du corps, de l’âme, de l’esprit, des affaires, etc.

Mais dans cet enseignement, nous allons plus nous focaliser dans la guérison du corps physique. Pourquoi la guérison physique ? Parce qu’elle est déterminante avant de parler de la santé dans d’autres domaines de la vie.

Car une personne malade, s’il est enfant, elle ne peut pas aller à l’école et c’est difficile pour une personne qui n’est pas allé à l’école de réussir sa vie.

C’est difficile pour une personne malade peu importe ses diplômes d’universités et son expertise d’être engagé dans une société quelconque. D’ailleurs, dans les entreprises qui se respectent, avant d’être engagé, tu dois passer par des examens d’aptitudes physiques. Elles s’assurent que tu es en bonne santé et apte à faire le travail qu’elles vont te donner.

C’est difficile de penser au mariage lorsqu’on est souffrant. Même si la date de mariage a été fixée, les invitations imprimées et distribuées, si l’un des partenaires piquent une crise et est admis à l’hôpital, le mariage sera obligé d’être reporté à cause de son état de santé.

Beaucoup de personnes qui pouvaient aujourd’hui être utiles pour leur monde, leur génération, leur pays, leur communauté, sont aujourd’hui condamnées par la maladie et ne sont plus utiles du tout.

Y en a qui ont vu tous leurs efforts, tous leurs projets, toutes leurs économies à cause de l’invasion, de la dévastation d’une seule maladie.
Y en a qui ont tout vendu pour chercher de l’argent pour pouvoir se soigner, cependant, ils ne sont toujours pas guéris jusqu’aujourd’hui.
Y en a qui ont perdu leur bel emploi à cause d’une maladie qui a surgie de nulle part et aujourd’hui la vie est par terre.
Y en a d’autres qui ne sont pas du tout malade mais qui sont attachés à la surveillance des personnes malades sans pour autant être médecin, parce que c’est un proche qui n’a personne pour l’aider. Deux vies prises en otage à cause d’une maladie.
Il y a des ceux qui sont nés avec une maladie et toute leur vie a été déstabilisée et n’ont plus aucune espérance pour l’avenir.

J’ai déjà écrit sur la santé et guérison dans le Blog de Beracah Family, les verbes de la guérison, mais cette fois-ci, je vais mettre à ta disposition une série d’enseignement afin de m’assurer au cas où tu es malade, peu importe la forme, la sorte, le nom, la durée de cette maladie, que tu puisses recevoir ta guérison au nom de Jésus. Il y a des ceux qui vont recevoir leur guérison rien qu’en lisant les lignes de cet enseignement, il y a des ceux que l’on devra suivre progressivement pour soutenir leur foi avec des prières afin de les aider à réclamer et à posséder leur guérison physique ensuite totale.

Au cas où tu n’es pas malade, mais il y a ton enfant, un proche de ta famille qui est malade, que tu sois capable de le suivre afin qu’il reçoive la guérison et la santé.

Nous verrons les sources des maladies, les causes de maladies, les raisons qui font que plusieurs n’ont plus ne reçoivent pas leur guérison et ne vivent pas en bonne santé.

Nous allons partager les témoigner recueillis ça et là, des témoignages vécus par nous-mêmes afin de valider la véracité du fait que Dieu guérit encore et que Sa volonté parfaite est que nous puissions vivre en bonne santé.

QUELQUES DEFINITIONS

Avant de continuer, pour une bonne compréhension des termes, nous allons recourir au dictionnaire pour la définition des termes que nous allons beaucoup utiliser telle que maladie, guérison, santé, divine etc.

1. LA MALADIE
En médecine, la maladie est définie comme étant une Condition anormale du corps ou de l’esprit d’un être humain qui cause de l’inconfort ou du dysfonctionnement. Problème de santé chez un être vivant qui se traduit par une baisse des capacités physiques, de la fatigue (animaux) ou plus généralement par un dysfonctionnement, une altération du métabolisme.
Synonymes : pathologie, affection.

2. LA SANTE

• Bon état de l’organisme
• (analogie) Bon état du moral, de la raison.
• (par extension) Etat de l’organisme, bon ou mauvais, manière dont on se porte.

3. LA GUERISON
La guérison est l’action de guérir.

Et enfin, on va ajouter DIVINE, c’est ce qui provient de DIEU, de la divinité.

Dans cet enseignement, je soutiens que Dieu est le Guérisseur par excellence et nous verrons cela sur base des écritures et avec les divers témoignages que nous allons partager.

Suivant la définition de la maladie, nous voyons que la maladie n’est pas une bonne chose. Ce n’est pas une chose à aimer, à chérir, à accepter. La maladie n’est pas normale. C’est la CONDITION ANORMALE DU CORPS…

Celui qui m’inspire ce que je suis en train d’écrire, le DIEU TOUT-PUISSANT, pendant tu seras en train de lire va te guérir de toute forme de maladie qui ronge ton corps maintenant. Quelqu’un me lit, ton cas n’a jamais été diagnostiqué, tu as même été renvoyé de l’hôpital parce qu’il n’y a pas des médicaments pour te traiter, sache que CELUI qui t’avait créé rien que par les lignes de cet enseignement te guérira LUI-MEME d’une manière surnaturelle.

Peut être que tu as été ramené à la maison parce que ta maladie a trop coûté à la famille et qu’il n’y a plus moyen que l’on te soigne faute des moyens financiers, on t’a ramené à la maison, on a clos ta situation et on attend que ton décès. Si tu croises les lignes de cet enseignement sache le bien que le processus de ta guérison a déjà commencé et que cette maladie qui t’a cloué des années durant sur le lit ne mettra pas fin à ta vie. Dieu va te relever de ce lit et fera de toi un instrument afin d’aller guérir les autres.

Si tu tombes sur ces écrits et tu as un frère ou une sœur ou n’importe quel membre de famille qui se retrouve dans la situation que j’ai mentionné ci-dessus, s’il peut lire rend cet enseignement disponible pour lui sinon, commence seulement la lecture pour la personne. Même si la personne est en coma, je ne sais pendant combien des jours, lis cet enseignement à haute voix à ses côtés et le Dieu des miracles va se manifester, le Seigneur Jésus, le Ressuscité du troisième jour qui s’est chargé de toutes nos maladies, nos malaises, nos infirmités sur la croix de Golgotha guérira la personne.

Les vérités que Dieu mettra à ta disposition dans cet enseignement ouvrira tes yeux et à jamais tu seras affranchi de toute forme de maladies au nom de Jésus.
Après, ce ne restera que ton choix si tu veux rester abonné auprès de ce médecin, auprès de cet hôpital, si tu veux continuer ta cure, si tu veux vivre avec cette maladie qui te ronge, parce que certaines personnes s’approprient et personnalisent leur maladie lorsqu’elles disent :
« Ah ma maladie, j’en souffre depuis autant d’année. C’est la maladie de notre famille. Mon père, ma mère, tel ou tel membre de ma famille aussi en a souffert et en est mort même… »

J’ai rencontré quelqu’un qui a construit des toilettes directement dans son bureau soit disant à cause de son estomac. Ce n’est pas mauvais d’avoir des toilettes à côté de son bureau mais les siennes étaient dans son bureau.
Il y a des ceux qui pensent que c’est normal de vivre avec cette maladie dans le corps. Mais je viens te décourager pour te dire que tu peux être libre de cette maladie, tu n’es pas obligé de continuer avec quelque chose d’anormale, quelque chose d’illégale dans ton corps, dans ton système.

Désormais, tu vas commencer par changer ta manière de penser, de réfléchir. Sache que Dieu peut te guérir, Dieu peut te relever de ce lit d’hôpital, Dieu peut changer ton sang SS en AA, Dieu peut te guérir de ce cancer, de cet estomac, de cet échec rénal, de ce problème de sang, de cœur, d’œsophage, des reins, de foie, de je ne sais quel autre problème de santé qui est en train de te défier au nom de Jésus.

Même si tu as été empoisonné, sache que par la puissance du Saint Esprit, ce poison dans ton cœur peut être totalement neutralisé.

Tout ce qu’il te faut, c’est la foi et l’obéissance aux instructions que Dieu te donnera au nom de Jésus.

SOMMAIRE
Ce sommaire peut changer à tout moment, parce que cet enseignement est mis à votre disposition en temps réel suivant que Dieu nous instruit et nous inspire.
1. QU’EN ETAIT-IL A L’ORIGINE ?
2. D’OU VIENT LA MALADIE ?
3. QUELLES SONT LES CAUSES DE LA MALADIE ?
4. DIVERSES GUERISONS DANS LA BIBLE :
• DANS L’ANCIEN TESTAMENT
• DANS LE NOUVEAU TESTAMENT
5. QUELQUES TEMOIGNAGES :
• EXPERIENCES PERSONNELLES
• TON TEMOIGNAGE (Si tu as expérimenté une guérison miracle, nous pourrons le publier pour édifier les autres.)
6. JE RECLAME MA GUERISON
7. JE CHOISIS DE VIVRE EN BONNE SANTE
8. A DIEU LES MEDICAMENTS
• Opter pour les prescriptions divines
9. DIEU GUERIT – JESUS GUERIT – LE SAINT-ESPRIT GUERIT
10. INSTRUMENT DE LA GUERISON DIVINE

1 COMMENTAIRE