27 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Vaincre l'ennemi

VAINCRE LE PRINCE DE CE MONDE

Bien aimé, le Seigneur me met à cœur de partager avec vous cette petite parole d’exhortation. Qu’est-ce que le prince de ce monde a en toi ? Lorsque nous parlons du prince de ce monde, nous faisons allusion au diable. La Bible nous dit que monde entier est sous l’emprise du diable.

Vous pouvez voir comment il est appelé ainsi dans les passages suivants : Jean 12 :31 ; 14 :30 ;16 :11 ; Ephésiens 2 :2 ; 6 :12. Ephésiens 2 :1-3, la Bible nous dit ceci :

« Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres… »

Le prince de ce monde, Paul l’appelle dans Ephésiens le prince de la puissance de l’air…l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion, tous ceux qui se rebellent contre Dieu. Ce n’est pas de leur propre gré mais et surtout sous l’influence, l’impulsion de ce prince de l’air. C’est le même esprit qui a poussé Eve, en Eden à pouvoir désobéir à l’instruction que Dieu leur avait donnée, celui de ne pas manger au fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

SES STRATEGIES

1. Il te pousse à douter de la véracité de la parole de Dieu.

Il cherche toujours à faire de Dieu menteur, alors que c’est lui qui est menteur et père des mensonges.

Lorsqu’il tentait Eve, en Eden, c’est exactement ce qu’il avait fait. Genèse 3 :1 « …Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? »

C’est la stratégie qu’il utilise encore aujourd’hui pour séduire les enfants de Dieu et voler leur héritage. Dieu a-t-il réellement dit ??? Pour Eve, il s’agissait du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Pour toi, il peut te présenter une autre chose.

Est-ce que Dieu a-t-il réellement dit qu’Il te donnera la paix, qu’Il t’a guéri de toutes tes maladies…quelle est cette promesse de Dieu que tu penses qu’elle n’arrivera pas, qui tarde à s’accomplir ?

2. Il te dit exactement le contraire de ce que Dieu nous dit.

Voila une autre de ses stratégies. Le diable dit le contraire de ce que dit Dieu. Il est menteur. Dieu est la vérité. Sa Parole est la vérité. Le contraire de la vérité, c’est du mensonge et le diable est le père des mensonges. Si tu commences à penser le contraire de la parole de Dieu, sache que le diable est dans le parage !

Genèse 3 :4, la Bible nous dit ceci : « Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point » Et pourtant, Dieu avait dit à Adam, le jour où tu en mangeras, tu mourras. (Genèse 2 :17)

3. Il déforme la vérité de la parole de Dieu.

Toujours dans Genèse 3 :5 « mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.»

Il fait croire aux gens que Dieu est un menteur. Il déforme la parole de Dieu en donnant un autre sens à ce que Dieu a réellement dit. C’est une demi vérité qui apporte la mort et non pas la vie, qui enchaîne mais n’affranchit pas.

Vous n’allez pas mourir, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. Le diable te dit ce que tu es déjà. Il dit à Eve qu’ils seront comme des dieux, alors qu’ils étaient déjà créés à l’image et à la ressemblance de Dieu. Ils vivaient comme de Dieu en Eden. Adam qui avait tout seul donné les noms à tous les animaux sans les nouvelles technologies que nous lisons aujourd’hui, sans une équipe qui travaillait avec lui. Ce qui n’est pas possible pour un humain normal.

4. Il te fait voir ce qui est mauvais et mal comme bon et agréable.
Après avoir entendu les mensonges du diable, Eve commençait à voir les choses d’une autre manière. Genèse « La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea. »

L’arbre du fruit interdit, le fruit de la mort, à cause du marketing fait par le diable, Eve a commencé à voir qu’il était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux…Eve commençait à voir tout ce que ce fruit n’était pas à cause du mensonge du diable.

Le mensonge du diable a fait qu’Eve commence à convoiter le fruit de cet arbre de la connaissance du bien et du mal, le fruit interdit par Dieu. Cette convoitise de voir que le fruit était agréable etc. a enfanté le péché, et le péché étant consommé produit la mort. (Jacques 1 :15)

C’est de cette manière que beaucoup des gens vivent dans la société, ils voient des choses non pas comme ils devraient les voir, tout simplement parce qu’ils sont sous les effets des mensonges du diable.

Beaucoup des gens consomment ce qui est mortel sans pouvoir se rendre compte. Il n’y a rien qui soit aussi mortel, venimeux, empoisonné que le péché, la désobéissance à la Parole de Dieu, aux instructions de Dieu. (A suivre…)

Prière :

Cher Saint Esprit, la Bible me dit que lorsque l’ennemi viendra, comme un fleuve, l’Esprit de l’Eternel le mettra en fuite. Je prie O cher Saint Esprit que Tu me protèges contre tous les assauts de l’ennemi contre ma vie au nom de Jésus !

La Bible me dit que l’amour de Dieu est répandu dans mon cœur par le Saint Esprit. Je prie encore, O cher Saint Esprit, que Tu me remplisses d’amour pour Dieu, pour Sa parole, pour l’intérêt de Son Royaume sur terre au nom de Jésus!

Que tout goût du péché dans ma vie puisse mourir au nom de Jésus ! Je reçois la grâce de surmonter le mal par le bien au nom de Jésus ! Je serre Ta parole dans mon cœur afin de ne pas pécher contre toi au nom de Jésus ! Merci Père Eternel au nom puissant de Jésus. Amen. Amen.

Related posts

UNE VIE QUOTIDIENNE D’EXPLOITS !

Wisdom Bomolo Bokungu

4 comments

Angelus 19 novembre 2014 at 1 h 28 min

Tout au fond de moi, J’ai envie de hurler, Criéeeeeee.
Mon Âme crie a l’aide… il essaie de me dérouter.
C’est pour moi ce message, c’est ce que je vie en ce moment… Prie que le Saint d’Israël continue a te guidé, et parle!!! Benis sois-tu au Nom de Jésus-Christ!!!!

Reply
Nathalie 28 juillet 2015 at 16 h 25 min

Je suis bénie car cette parole me tiens c’est comme si Dieu à inspiré le Pasteur pour me parler St Esprit viens m’aider à fuir tous ce qui me pousse dans la convoitise que le Seigneur Jésus Christ arrosé le Pasteur de Bénédictions car il me remets dur le chemin la parole de Dieu ma tellement manqué je suis bénis merci Père céleste merci Seigneur Jésus merci cher st Esprit pour cet homme de Dieu qu’il dois béni amen

Reply
Pefouka Sandro 28 juillet 2015 at 21 h 28 min

Cet Enseignement est pour moi,c’est la question que je pose souvent quand je lis ce verset! Pour moi le plus important est la parole de Dieu! Merci bien aimé,cet enseignement me guidera! Amen,amen,amen!

Reply
Jennifer 30 novembre 2015 at 5 h 02 min

Merci pour nous prevenir d chose dan c monde Jesus Beni tout les bonne paro

le e la sagess du pasteur

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite