23 C
Kinshasa, CD
17 décembre 2018
Non classé

Le SIDA n’est pas une maladie incurable

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire qu’Il est le Dieu qui guérit toute maladie et qu’il n’y existe aucune maladie incurable devant Lui. »

Bien-aimé(e), bonjour ! Que la paix de notre cher tendre Père céleste, Sa joie ineffable, Sa grande grâce et la communion du Saint-Esprit soient votre partage au nom puissant de Jésus-Christ notre Seigneur, Sauveur, Maître et Ami. Très tôt ce matin alors que je priais avant la dévotion matinale, Dieu me mit ce message à cœur. Je crois au plus profond de moi qu’il y a des hommes et des femmes qui seront guéris rien qu’en lisant les lignes qui suivent. Nous disons qu’il n’existe aucune maladie incurable, que même le SIDA n’est pas du tout une maladie incurable.

Tout dépend de ce que l’on croit !

Ce qui fait croire que le SIDA est une maladie incurable est tout simplement tous les mensonges qui ont été dits sur la dite maladie, en commençant même par dire qu’elle était incurable au point où mêmes les enfants de Dieu crurent en cela, oubliant que leur Dieu est YHWH Rapha, le Seigneur notre Guérisseur, oubliant même que le Seigneur Jésus sur la croix avait pris nos péchés sur Lui, qu’Il s’était chargé de toutes nos maladies et que par Ses meurtrissures nous étions déjà guéris. L’erreur que font plusieurs enfants de Dieu est de croire qu’ils seront guéris et attendent la guérison au lieu de croire qu’ils ont été guéris et de tout simplement recevoir leur guérison. Les vraies maladies ne sont pas celles qui se manifestent dans la chair, disons dans le corps, mais plutôt dans l’âme et l’esprit. Une fois qu’un esprit est régénéré, qu’une âme est restaurée, commence à prospérer et que l’intelligence est renouvelée, le corps directement sera en bonne santé.

Deux choses auxquelles nous sommes tous exposés !

Je crois fermement que la maladie, pour les enfants de Dieu peut être un signe (j’ai bien dit PEUT-ETRE) que nous nous sommes un peu éloignés de la voie de Dieu, de la vérité, de la présence de Dieu, que nous avons attristé ou éteint le Saint-Esprit en nous. Pourquoi je dis cela ? Lorsque nous lisons dans l’Ancienne Alliance, nous découvrirons que les maladies étaient souvent attachées aux malédictions de Dieu, quand je parle des malédictions de Dieu, je fais allusion aux malédictions attachées à la désobéissance à Dieu. Les maladies n’existent pas en elles-mêmes. Elles sont les agents de la mort et des malédictions. Car devant chacun d’entre nous, il n’y a que deux choses auxquelles nous sommes exposées :
– la vie et la mort
– la bénédiction et la malédiction

Il est impossible de vivre et de mourir en même temps. C’est soit l’un soit l’autre. Soit l’on est en vie, soit l’on est mort ! Soit l’on est béni, soit l’on est maudit. C’est soit le jour, c’est soit la nuit.  Les deux ne peuvent pas se manifester au même moment. Soit vous êtes en bonne santé, soit vous êtes malade. L’on ne peut pas être en même temps malade et en bonne santé.

Lisons Deutéronome 30 :19-30, il est écrit :
« J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. »

Le choix que nous faisons face à ce qui nous est présenté est ce qui détermine ce qui nous arrivera. Si nous choisissons la vie, nous vivrons nous et notre postérité, nous aimerons le Seigneur notre Dieu, nous obéirons à sa voix, nous nous attacherons à Lui et par conséquent, nous vivrons, nous prolongerons nos jours, et nous demeurerons dans le pays que le Seigneur a juré de donner à nos pères, c’est-à-dire, nous verrons les promesses que Dieu nous a faites se réaliser.

Qu’arrive-t-il lorsque nous sommes infidèles à l’alliance de Dieu ?

Lisons toujours Deutéronome 31 :16-17, il est écrit :
« L’Éternel dit à Moïse: Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m’abandonnera, et il violera mon alliance, que j’ai traitée avec lui. En ce jour-là, ma colère s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d’une multitude de maux et d’afflictions, et alors il dira: N’est-ce point parce que mon Dieu n’est pas au milieu de moi que ces maux m’ont atteint? »

Lorsque nous nous attachons à Dieu, nous l’aimons, nous ne pouvons pas être frappés par les maladies à moins que cela ne soit une épreuve particulière comme cela était le cas de Job. Ce dernier, malgré la gravité de sa maladie et tout ce qu’il a eu à connaître comme problèmes, il est toujours resté intègre jusqu’à sa restauration totale. Il n’a pas écouté sa propre épouse le poussait à insulter Dieu afin de mourir.

La majorité des personnes qui se font contaminer du VIH raconte toute la même histoire que je résumé tout simplement par s’éloigner de Dieu. Nous sommes appelés à nous attacher à Dieu et non pas à nous éloigner de Dieu. Comme nous l’avons lu ci-haut, ceux qui s’attachent à Dieu vivent et peuvent prolonger leurs jours, mais ceux qui ne s’attachent pas à Dieu ne peuvent pas vivre ni prolonger leurs jours, ils meurent avant leur temps, précocement.

Le SIDA n’est pas une maladie incurable.

Sur notre site, il y a plus d’une dizaine de témoignages de guérison du SIDA et aujourd’hui si tout va bien, je peux en ajouter deux autres que j’avais reçu et dans les jours avenirs j’y ajouterai celui que vous m’enverrez parce que Dieu vous avait déjà guéri par les meurtrissures de Jésus au cas où vous en souffrez. J’ai un bien-aimé prophète qui répète toujours que le SIDA est la plus facile des maladies qu’un enfant de Dieu peut guérir. Et Il en a guéri un nombre incroyable.

Il est écrit dans le Psaume 103 :3 :
« C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies »

La seule chose qui peut nous maintenir dans la maladie ou tout autre lien de la mort, c’est notre iniquité; cependant, lorsque celle-ci sont pardonnée, la guérison et la délivrance s’en suivent. Lorsque Dieu nous pardonne, il nous guérit aussi. Seulement plusieurs d’entre nous, au lieu de croire en Dieu, en Sa parole, en Sa fidélité se versent dans la tristesse, les angoisses, la peur et au lieu que l’œuvre de Dieu commencée par le pardon continue, elle s’arrête et les maladies durent. Le pardon précède toujours la guérison.

Confessons nos péchés les uns aux autres !

Et surtout lorsque nous confessons nos péchés les uns aux autres et ouvrons nos cœurs pour demander pardon et abandonner toute forme de péchés, nous guérissons.
Il est écrit dans Jacques 5 :17 :
« Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. »

Plusieurs ne guérissent pas parce qu’ils ne confessent pas leurs péchés. Ils s’enferment et font de leur péché l’objet de leur méditation. D’autres c’est parce qu’ils ne prient pas en faveur de leurs frères et sœurs. Et vous avez, vous ne pouvez pas prier sans avoir la foi et la foi ne peut pas agir s’il n’y a pas l’amour, et l’on ne peut pas avoir l’amour sans pardonner. Plusieurs personnes atteintes au lieu de chercher la guérison se vengent en cherchant à contaminer plusieurs. Ainsi, ils deviennent agents du diable sans le savoir. Il faut pardonner même les personnes qui vous ont contaminé. Ce qui tue, ce n’est pas la présence de la maladie, mais le péché car c’est ce qui ouvre la porte au diable et ce dernier vient avec les afflictions et les angoisses etc.

Dieu guérit toutes les maladies !

Je répète encore, tel que le Saint-Esprit me communiqué à vous qui me lisez, le SIDA n’est pas incurable. Pour les hommes, oui, mais pas pour Dieu. Dieu guérit toutes les maladies. Peut-être que vous souffrez du cancer ou d’une autre maladie, c’est toujours le même principe. Aucune maladie n’est incurable. Le prix de notre guérison a été payé sur la croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous ne serons pas guéris mais nous avons déjà été guéris.

Si seulement nous pouvons revenir à Dieu, Sa vie coulera en nous et nous vivrons aussi, nous recouvrirons notre santé peu importe la maladie qui nous ronge.

Si vous êtes béni par cette exhortation, n’hésitez pas à partager ! Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.


Aidez-nous à acquérir les matériels audiovisuels qui nous permettrons d’améliorer la qualité de ce que nous faisons en participant au projet lancé depuis Avril 2018 – nous sommes déjà à 1.092, 38$ sur les 10.000$. 

6 comments

Nana 19 juin 2018 at 11 h 32 min

Amen amen amen je croix et je reçoit ma guérison au nom de Jésus

Reply
Tout est grace 19 juin 2018 at 11 h 42 min

Je bénis le Seigneur pour les messages réconfortant et édifiant qu’il inspire à son serviteur. Oui c’est une vérité que beaucoup de malade nous n’arrivons pas à saisir nous ne sommes là qu’a craindre et à s’alarmer sur notre sort et à surveillé tout les symptômes de notre corps. Oublions que Dieu est tout puissant et il est capable de tout et de nous guérir, notre grand obstacle c’est notre manque de foi aux promesses de Dieu, lui même a dit qu’il est le Dieu qui nous guérit cela sous entend que nous devons au préalable être malade avant d’être guérit!! au lieu de confesser Dieu nous confessons notre maladie, Changeons d’attitude exerçant notre foi en Dieu, une véritable confession de foi précède la prière pour la guérison.
Durant cette épreuve de maladie, la seule foi que j’ai pleuré fut en avril 2018 le jour que j’avais reçu les résultats de mon test VIH qui était positif, depuis je n’ai plus versé un larme, si ce n’est pour imploré la miséricorde de Dieu, et non pour m’apitoyer sur mon sort car bien avant en 2015 on m’avait diagnostiqué d’une tumeur benine au cerveau j’étais sous traitement depuis la, mais en ce moment j’ai arrête avec les traitements car il est temps pour moi d’expérimenté la guérison divine par la foi en Jésus Christ.
j’ai confesser mon pêché au Seigneur, j’ai pardonné la personne qui m’avait contaminer je me suis abandonné au Seigneur, aujourd’hui mes regards sont tourné vers le seigneur tout puissant, je vis une vie épanouie et heureuse dans la crainte de Dieu, je le sers dans mon église locale, je suis affermie dans les enseignements, je médite la parole car je ne viens pas vers Dieu pour uniquement recevoir la guérison mais je suis venu à Dieu car je l’aime et je veux le servir car il a sauvé mon âme de l’enfer ce qui est le plus important. Pour le reste je sais qu’il m’a déjà guérit, avant la fin de cette année 2018 je reviendrais posté mon témoignage ici.
Mes amies du net, vous ne recevrez aucune guérison de Dieu si vous ne croyez pas qu’il y’a une guérison pour vous.
persévérons jusqu’au bout car cela paye.
Que Dieu bénisse le pasteur BOMOLO et nous aussi.

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 19 juin 2018 at 12 h 10 min

Que le Seigneur notre Dieu vous bénisse abondamment bien-aimé et qu’Il honore votre foi au nom puissant de Jésus. Il n’est pas un homme pour mentir ni un fils d’homme pour se repentir. Que Son saint nom soit béni à jamais.

Reply
Sandra 19 juin 2018 at 13 h 09 min

Oui, ainsi soit il car il est le Dieu de la Victoire même puant nos péchés il ne nous abandonne jamais tellement il est Amour…
Gloire Honneurs au Dieu Très Haut…
J’ai déjà tout vaincu avec le Précieux Sang de mon Sauveur Jésus-Christ de Nazareth.
Amen Amen Amen
Merci la Paix du coeur

Reply
CHARLY 20 juin 2018 at 0 h 00 min

MERCI POUR CETTE EXHORTATION SI PUISSANTE DE LA PAROLE DE DIEU QUI NOUS ENCOURAGE A VIVRE LA PAROLE DE DIEU DANS NOTRE VIE ET LA SAISIR DANS SON CONTEXTE. QUE DIEU VOUS BENISSE SERVITEUR DE DIEU PDN.

Reply
Vicky 20 juin 2018 at 4 h 32 min

Amen Dieu se gloire !!! Depuis le 28 janvier j’expérimente la gloire De Dieu dans ma vie, la puissance De Dieu se manifeste dans ma et avec le site Foi et Espérance le Seigneur m’ guéri et je viendrais témoigner de sa puissance de guérison ici .
Merci Seigneur car par tes meurtrissures je suis guéri
Amen amen amen

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite