28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Non classé

LES INTERETS DE DIEU

Les intérêt de Dieu

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :

Dieu me dit de te dire qu’il sera difficile que tu reçoives certaines bonnes choses que tu cherches dans ta vie, si tu ne sais pas premièrement penser aux choses qu’Il aime et recherche Lui aussi.

Etant arrivé aux temps de la fin, il y a des choses qui ont été dites comme prophéties qui se passent actuellement mais certains des enfants de Dieu n’y prennent pas toujours garde et risquent de tomber facilement dans le piège du diable.

Quel est ce piège du diable ?

L’un des grands pièges du diable est l’égoïsme. Dans cette époque dans laquelle nous vivons, les hommes deviennent de plus en plus égoïstes et cela même chez les enfants de Dieu, ceux sur qui Dieu compte pour qu’Il puisse, par eux, se manifester dans la création toute entière.
J’aimerai que nous puissions lire ce passage avec celui qui suit après pour que nous ne puissions pas nous arrêter là tous s’arrêtent souvent.

Romains 8 :19-21 nous dit ceci :

« La création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité, non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec l’espérance qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. »

Malgré les apparences de notre monde actuel, le désir ardent de la création est la révélation des fils de Dieu.
Pourquoi ?
• Parce qu’elle est soumise à la vanité
• non de son gré
• mais à cause de celui qui l’y a soumise, cependant
• Elle espère qu’elle sera affranchie de la servitude de la corruption, pourquoi ?
• Pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu

Malgré les dires, les actes des gens du monde, au fond d’eux, même dans tout ce qu’ils ont comme pratique ou comme vie, ils recherchent d’avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

Ces passages nous montrent que les fils de Dieu doivent se manifester ou manifester la puissance de Dieu dans la création qui vit dans la vanité. Pour libérer quelqu’un d’une prison, de l’emprise de quelqu’un d’autre, tu ne dois pas être enfermé dans la même prison que lui et être plus fort que celui qui l’a enfermé.
A part la puissance de Dieu, il y a la gloire que les enfants de Dieu doivent aussi démontrer.

Cependant, qu’est ce qui se passe aujourd’hui, les enfants de Dieu qui sont supposés vivre dans la gloire de Dieu qui sont supposés affranchir les autres de la vanité, de la servitude de la corruption eux-mêmes, la plupart d’entre eux sont piégés par l’ennemi.

Ma prière est qu’après la lecture de cet enseignement, que tu puisses changer ta manière de voir les choses.

Revenons à ce piège qui tient captif plusieurs des sauveurs, des fils de Dieu qui doivent se manifester pour la délivrance des païens.

Lisons 2 Timothée 1 : 5 nous dit :

« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. »

Le premier piège cité dans ce passage est l’égoïsme.

C’est quoi l’égoïsme ?
C’est la tendance à privilégier son intérêt propre aux dépens de celui du reste du monde en général, ou d’autrui en particulier ; normalement considéré comme un défaut. (Le dictionnaire)
Donc, un égoïste est tout simplement celui qui met en pratique l’égoïsme.

Dans notre cas, nous voulons de l’égoïsme vis-à-vis de l’intérêt de Dieu.

Alors que nous vivons dans ce monde, chacun de nous à ses projets, ses occupations, ses intérêts et dans notre monde actuel, notre monde où tout le monde est « BUSY », même ceux qui devaient s’occuper des intérêts de Dieu se retrouvent dans le piège dans l’égoïsme.

Je donnerai raison à celui qui a défini l’acronyme BUSY comme « BEING UNDER SATAN YOKE » qui se traduit par être sous l’emprise du diable.
Oui, c’est vrai que tu es occupé. A quoi es-tu occupé ? Est-ce à faire du bien, à intercéder, à gagner les âmes ? Où à chercher que ton compte en banque soit toujours rempli, ou à avoir le visa, ou à avoir le mariage, ou à avoir les enfants, ou à avoir telle ou telle chose.

Tant que tu ne songeras pas aux intérêts de Dieu, peu importe tes prières, tes jeûnes, il sera difficile aussi à Dieu de pouvoir penser à tes intérêts. C’est rare lorsque vous demandez aux gens de vous donner leurs requêtes de prières qu’ils puissent vous présenter des besoins spirituels qui sont plus réels et plus prioritaires que tous les besoins que les gens présentent comme requêtes à Dieu. Ce n’est pas mauvais le travail, le mariage, le visa, le passeport, les papiers de résident, la promotion, les enfants, et toutes les bonnes auxquelles que tu peux penser. Mais quelle est la part de Dieu dans tout cela ? Certaines personnes lorsqu’elles sont bénies par Dieu oublient même de retourner lui rendre la gloire, elles oublient de payer leurs dîmes, elles oublient même de penser aux hommes de Dieu qui étaient utilisés comme canaux de bénédictions, ils s’en vont juste comme les neufs de dix lépreux que le Seigneur Jésus avait guéris.

Quel est donc l’intérêt de Dieu ?

Le seul intérêt de Dieu est le Royaume et la justice de Dieu. L’Etablissement du Royaume de Dieu sur la terre, voilà le plus grand intérêt de Dieu.

Lisons Matthieu 6 : 33 qui nous dit :
« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Dans le même Matthieu 6, du 19 à 22, la Bible nous parle du vrai trésor, du vrai investissement qui n’est pas ce que nous mettons dans l’immobilier, dans nos affaires, dans nos banques terrestres, mais plutôt le trésor que nous amasserons au ciel.

Du verset 24 à 34, dont le 33ème que nous avons lu, on nous parle des inquiétudes. Plusieurs personnes s’inquiètent pour des choses qui ne sont pas prioritaires pour Dieu. Elles s’inquiètent pour leurs propres intérêts et ne pensent jamais aux intérêts de Dieu, l’épanouissement de son Royaume sur terre.

Que faut-il faire pour l’épanouissement du Royaume de Dieu ?

Lorsque nous pensons à l’avancement du Royaume des cieux, nous pensons directement à ce que Dieu aime. Lorsque nous localisons ce que Dieu aime, automatiquement nous chercherons Son Royaume et Sa justice et directement ce que nous cherchons de privé (succès, réussite, travail, affaires, travail, mariage, enfants, santé, guérison etc.) nous serons donnés par-dessus.

Quelles sont les choses que Dieu cherche ?

Ce que nous verrons dans la suite !

(A suivre…)

Père Eternel, je te remercie pour ta parole.
Merci de ce que tu veux que je reçoive le désire de mon cœur, tout ce que je cherchais depuis longtemps.
Merci parce que par ta parole tu me montres ce que je dois connaître afin de te plaire et que j’aie accès à mon héritage.
Père, merci de déverser sur moi ta grâce qui fera que je ne puisse pas être égoïste mais que je puisse d’abord considérer tes intérêts dans tous les aspects de ma vie.
Je brise maintenant tout esprit d’égoïsme dans ma vie au nom de Jésus !
Laisse que je diminue et que tu croisses en moi !
Laisse que je disparaisse afin que ta gloire et ta puissance apparaissent dans ma vie au nom de Jésus.
Que ton Saint Nom soit béni au nom de Jésus !
Merci pour ta grâce sur ma vie au nom de Jésus !
A toi l’honneur, la louange et la gloire au siècle des siècles !
Amen. Amen. Amen.

6 comments

Amani Kayani Joseph-fabrice 23 novembre 2014 at 7 h 25 min

Shalom mes bien-aimé(e)s en CHRIST. Je suis abondamment béni par ce Message qui vient d’augmenter quelques pierres sur ma fondation.
Je serai toujours au Service de l’Éternel car ma vie en dépend.
Job 22.28,29

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 23 novembre 2014 at 10 h 30 min

Que le Seigneur Jésus soit béni! Merci pour votre message cher bien aimé. Que Dieu continue à vous bénir.

Reply
florry kanyakyole 23 novembre 2014 at 7 h 59 min

merci pour le message. mais, quue c’est qu’il faut faire pour pouvoir s’en sortire?

Reply
Wisdom B. BOKUNGU 23 novembre 2014 at 10 h 28 min

Bonjour bien aimé. Merci pour votre message. Ceci n’est juste que la première partie de l’enseignement. Il y aura certainement une réponse à votre préoccupation à la deuxième partie. Que Dieu vous bénisse encore.

Reply
flodieukidi 23 novembre 2014 at 23 h 04 min

Amen! Amen! merci pour Ta parole mon Dieu, Tu passes devant toute chose, que Ton Esprit m’éclaire, je veux premièrement chercher Ton royaume et Ta justice et Tu t’occuperas de moi, je crois en Ta parole!

Reply
Patience Lisika 13 décembre 2017 at 9 h 49 min

Seigneur jésus Christ, aide moi à considérer d’abord tes intérêts. C’est ma prière venant de mon cœur profond. Amen!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite