28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Rachetons le temps car les jours sont mauvais

L’ESSENTIEL DE MA VIE

L'essentiel de ma vie

DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :

Dieu me dit de te dire qu’un jour de plus est un jour de moins pour toi sur cette terre et que tu dois apprendre à te concentrer sur l’essentiel. L’essentiel, c’est Son appel pour toi, c’est Son plan, c’est Son dessein pour toi et c’est dans cela que tu auras ta récompense éternelle.

L’ESSENTIEL DE MA VIE

Bien aimé dans le Seigneur Jésus, la raison pour laquelle plusieurs personnes échouent sur terre est qu’elles se lancent dans les choses dans lesquelles Dieu ne les a pas du tout appelées.
Plusieurs personnes passent les années de leur vie à ne pas être la personne que Dieu les appelle à être. Elles sont en train de jouer le rôle d’autres personnes, elles sont en train de faire ce que d’autres personnes devraient faire, elles sont en train d’envier les autres, elles en train d’imiter les autres…elles sont tout ce qu’elles ne devraient pas être du tout !
L’une de choses qui a fait que le Seigneur Jésus accomplisse sa mission en plus ou moins trois mois et demi est parce qu’Il s’avait exactement ce qu’Il devait faire et est allé tout droit au but.

Aujourd’hui, nous vivons selon le monde, selon les coutumes, selon les lois de nos pays, suivant nos parents, nous vivons selon tous sauf selon notre Créateur, selon notre Manufacturier, Dieu. Car, nous le savons, c’est le manufacturier qui détermine l’usage pour lequel il a créé quelque chose. Puisque c’est Dieu qui t’a créé, c’est à Lui de déterminer ton usage, ton rôle sur cette terre. Ce n’est pas aux hommes de te dire ce que tu dois faire et devenir mais c’est à Dieu de te dire ce que tu dois faire.
La découverte de ce que Dieu veut que tu sois est l’essentiel de ta vie, est la raison pour laquelle pour tu existes.
Si le Seigneur Jésus ne savait pas ce pour quoi Il était venu sur terre, Il allait mourir sans impact juste comme Joseph son « père ». S’il ne savait pas ce que Son Père céleste voulait de Lui, Il allait faire ce que Joseph lui avait appris, la menuiserie. Il allait être peut un grand charpentier de son époque, mais nous ne serions pas sauvé aujourd’hui, mais ne serons toujours sous l’emprise du diable.
Découvrir l’essentiel de ta vie fera que tu vives focalisé sur ce que Dieu t’appelle à faire et non pas vivre pour chercher à s’enrichir. Plusieurs personnes, la raison pour laquelle elles font telles ou telles choses est tout simplement pour chercher de l’argent, pour chercher à s’enrichir sans avoir aucun objectif à atteindre.

POURQUOI ES-TU VENU SUR CETTE TERRE ?

Bien aimé, l’essentiel de ta vie est la raison pour laquelle tu es venu sur cette terre des vivants. Pourquoi suis-je en train d’insister sur cela ? C’est pour que tu prennes enfin la décision. Regarde, une année entière se termine dans exactement neuf jours. Si tu es toujours plongé à faire ce qui n’apporte rien à ta vie, ce qui ne fait que te stresser, ce qui ne fait que te fatiguer, ce qui ne te procure aucune joie.

La mission du Seigneur Jésus Christ est décrite dans Jean 10 :10, la Bible nous dit ceci :
« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »
Je suis venu afin…

L’onction de Dieu dans ta vie ne se manifestera pleinement que lorsque tu vas commencer à faire ce pour quoi tu es venu dans ce monde. Ta force, tes capacités, tes dons et talents pointent vers l’onction de ta vie.
De la même manière que le Seigneur Jésus était venu afin…toi aussi tu as une raison pour laquelle tu es en vie.

Raison pour laquelle dans Actes 10 :38, la Bible nous dit ceci :

« vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. »

Nous jouissons de l’appui de Dieu lorsque nous savons ce qu’Il nous demande et surtout lorsque nous mettons à faire.
Sachant ce qu’Il devait faire, le Seigneur Jésus était oint du Saint Esprit et de force et allait de lieu en lui avec cette force pour quoi ? Pour faire du bien et guérir tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec Lui.

Aucun jour le Seigneur Jésus s’est réveillé et a senti la fatigue, le stress de son travail et s’est dit de prendre un jour de congé, que ce jour là, Il n’allait guérir aucun malade, Il n’allait donner aucun enseignement à ses disciples, qu’Il n’allait rien faire…aucun jour.

Il y a même un jour où Il avait faim et que ses disciples étaient allés chercher à manger. Pendant qu’ils sont partis, Il a eu l’opportunité de travailler et de sauver une âme et malgré sa fatigue, sa soif, sa faim, Il s’est mis à enseigner à la femme samaritaine. Au retour des disciples, qui insistaient qu’Il vienne manger, Il leur dira que Sa nourriture était de faire la volonté de Celui qui l’avait envoyé d’accomplir son œuvre. ( Voir Jean 4 : 34)

Je te recommande aussi l’enseignement une nourriture que vous ne connaissez pas.
Notre essentiel est si important que nous ne trouverons rien qui puisse nous motivé autant et rien ne peut nous fatiguer, ni nous décourager lorsque nous sommes en train de le faire. En le faisant, même la nourriture ne représentera rien pour nous. Accomplir l’œuvre de Dieu nous rassasiera et nous procurera du plaisir plus que le plat le plus cher du monde.

Le Psaume 90 :12, nous dit ceci :
« Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. »

Enseigne-nous non pas seulement à compter, mais à bien compter nos jours…à bien les compter.
2014 se termine…
Dans 9 jours, ce sera le 31 Décembre 2014, et ce sera la fin de l’année.

Qu’as-tu fais de la vie que Dieu t’a donné ? Qu’as-tu des 24 heures qu’Il t’a données chaque jour ? Qu’as-tu fait des moyens financiers qu’Il t’a donnés ? Qu’as-tu fais de la force qu’Il t’a donnée ?

Une nouvelle année va bientôt commencer…vas-tu encore reporter à demain ce que tu peux faire aujourd’hui ? Ou encore à l’année prochaine ce que tu pouvais faire cette année ?
Qu’est ce que tu cherches dans ta vie ?
Est-ce pour tes propres passions et convoitises ?
Est-ce pour tes intérêts égoïstes ?
Est-ce pour le plaisir de ce monde ?
Est-ce pour la gloire de ton Dieu ?

Sache que tu vis éternellement. Mais ton éternité est soit pour la vie éternellement après la mort naturelle ou la mort éternelle après ta mort physique que l’on appelle l’enfer.
Pourquoi est ce que David demande-t-il à Dieu de nous apprendre à compter nos jours ? C’est pour que nous puissions appliquer notre cœur à la sagesse.
L’application du cœur à la sagesse nous procure des bénéfices éternels au-delà de tout ce qu’un homme peut avoir comme possession ici sur terre. La sagesse de Dieu nous aide à investir dans le ciel, à remplir nos comptes en banque céleste, d’avoir un trésor dans le ciel.
Est-ce que tu appliques ton cœur à la sagesse ?

Ecoute ce que Daniel 12 : 3 nous dit à propos :

« Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. »

Certaines versions emploient « sages » au lieu « d’intelligents ». Ceux qui auront été sages ou intelligents, c’est-à-dire ce qui auront été attentifs à apprendre à compter leur vie, appliqueront les cœurs à la sagesse, c’est-à-dire qu’ils seront sages ou intelligents et pour avoir été sages ou intelligents, la Bible dit qu’ils brilleront comme la splendeur du ciel à toujours et à perpétuité !
Bien aimé, ton éternité est fonction de ta vie sur terre.
Prend la décision aujourd’hui de changer ta vie si tu te rends compte que tu ne sais pas compter tes jours, si tu te rends compte que tu n’appliques pas ta vie à la sagesse.

C’est quoi la sagesse ?

Pour finir, la sagesse, nous dit la Bible, c’est craindre Dieu, c’est haïr le mal !
Lisons :
Job 28 :28 : « Puis il dit à l’homme: voici, la crainte du Seigneur, c’est la sagesse; s’éloigner du mal, c’est l’intelligence. »
Proverbes 9 :10 « Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel; et la science des saints, c’est l’intelligence. »
Regarde si tu marches dans la crainte de l’Eternel, regarde si tu t’éloigne du mal ou si tu ne crains pas Dieu ou si tu prends plaisir à faire du mal.

Aujourd’hui est le jour de ta décision.
Tu dois prendre la décision d’abandonner le mal et d’embrasser la crainte de Dieu qui te donnera l’accès à la sagesse, et puisque c’est par la sagesse les rois règnent, toi aussi, tu vas commencer à régner tous les jours et dans tous les aspects de ta vie.
Merci Seigneur Jésus. Que Ton saint Nom soit béni à jamais !
Si tu as été touché par cet enseignement mais tu te rends compte que tu n’as pas encore reçus le Seigneur Jésus dans ta vie et que tu as besoin de Le recevoir comme ton Seigneur et Sauveur personnel, clique ici pour la prière.
Si tu es déjà enfant de Dieu et tu es aussi béni par cet enseignement, tu peux cliquer ici pour la prière d’actions de grâces à Dieu pour la dernière semaine entière de cette année. Le Dieu des temps et des saisons, Celui qui change le temps et les circonstances se manifeste et te bénisse au nom de Jésus.

6 comments

arielle bukuru 22 décembre 2014 at 8 h 00 min

amen!!!

Reply
flodieukidi 22 décembre 2014 at 9 h 50 min

Merci Père pour Ta parole ce matin, la vraie nourriture qui m’aide à avancer sur Ton chemin. Toi qui connaîs ma vie plus que moi-même, par l’aide de Ton Esprit, fait que je puisse prendre les bonnes résolutions dès maintenant au Jésus, que je puisse comprendre ce pour quoi Tu continues à me garder sur cette terre et que cela soit l’essentiel de ma vie dès maintenant au nom de Jésus! Je déclare loin de moi toute distraction au nom de Jésus!

Reply
Agnes Ndume 22 décembre 2014 at 11 h 43 min

Amen amen

Reply
Shuan Lalo 22 décembre 2014 at 17 h 01 min

Àmennnn, merci Père, je veux accomplir la mission divine que Tu as mis en moi, pour Te servir, pour Ta gloire, amen, amen, amennnn

Reply
florry 23 décembre 2014 at 14 h 46 min

Merci mon frère pour m’avoir montre kelle est ma mission. ke Dieu te benessi aussi.

Reply
niuniute 21 juin 2015 at 22 h 47 min

AMEN!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite