28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Nouvelle semaine

Ma semaine de DOMINATION est là ! (Exhortation et bénédictions de la semaine)

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix de notre cher tendre Père céleste vous soit multipliée dans le glorieux nom de Jésus-Christ ! Bienvenue dans cette nouvelle semaine, la dernière semaine complète de ce merveilleux mois de Mai 2018 dans lequel nous prions avec instance dans notre programme dénommée SPI – Spéciales Prières d’Instances. Merci de vous connecter sur notre page Facebook afin de suivre toutes les prières. A la fin, nous allons tout mettre sur notre site qui va bientôt reprendre son look habituel et notre chaîne Youtube pour permettre à tous d’y revenir et à ceux qui n’ont pas suivi ce merveilleux programme de le faire.

La 1ère chose à considérer et à garder dans nos cœurs dans la troisième partie de notre programme est l’intention première de Dieu en nous créant dans Genèse 1 :26 – il est écrit :

« Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »

La première chose attachée à notre création est notre domination sur toute la création de Dieu. Une fois, j’ai déjà commenté sur la dernière partie de ce passage : « et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre », en disant que ceux-ci ne sont pas des reptiles – reptiles mais toutes les créatures qui se sont rebellées contre notre Dieu et qui se sont alliés à satan. Sinon, Dieu allait s’arrêter à sur toute la terre.

Dans le Psaume 8 : 5-7 – il est écrit :

« Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui? Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, et tu l’as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les œuvres de Tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds »

Ce passage en réalité parle de notre Seigneur Jésus suivant Hébreux 2 :6-18 qui était mort afin de nous restaurer la domination que nous avions perdue à cause de notre péché en Eden. Ce Jésus-Christ est avec nous tous les jours de nos vies. S’Il est avec nous, vit en nous par Son Esprit Saint, c’est-à-dire que nous avons, nous aussi la domination.

Lisons Matthieu 28 :18-20:

« Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

Celui qui a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Pourquoi ? Pour s’assurer que nous dominions comme le Père le voulait avant même la création. Car le but de Sa venue sur terre était de faire la volonté de Dieu.

N’est-il pas écrit :

« Qu’avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis. » Psaume 60 :14

« Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? » Romains 8 :31

« Mais l’Éternel est avec moi comme un héros puissant; c’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus; Ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi: ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas. » Jérémie 20 :11

Puisque le Seigneur Jésus Christ est avec nous tous les jours, nous sommes contraints de dominer, d’accomplir des exploits et de voir tous nos ennemis être écrasés, tous nos persécuteurs chanceler, ne pas avoir le dessus ; tous être remplis de confusion pour leurs échecs ! Leur honte est une honte est éternelle qui ne s’oubliera pas !

Si vous étiez oppressé par le diable, par les sorciers ; victime des mauvais sorts, des envoûtements, l’heure de vous en sortir est enfin arrivée au nom puissant de Jésus-Christ !

Ainsi, je prie et déclare avec foi au nom de Jésus:

Béni soit mon tendre Père céleste qui m’a créé pour que je domine sur toutes les œuvres de Ses mains. Le diable, les démons, les anges déchus, les esprits méchants, les sorciers, les magiciens, les occultistes font tous parties des œuvres de Dieu et j’ai la domination sur eux tous dans le nom puissant de Jésus.

En Jésus-Christ, mes péchés ont été pardonnés et plus rien ne peut encore me séparer de Dieu. Ainsi, Dieu est avec moi, le Seigneur Jésus est avec moi, le Saint-Esprit vit en moi et je suis Son temple !

A cause de la présence de Dieu dans ma vie, je déclare ma victoire sur toutes les forces qui dominaient et qui affligeaient ma vie au nom puissant de Jésus !
Puisque Dieu est avec moi, seuls les exploits sont mon partage! Il écrase tous mes adversaires y compris le diable! Tous mes persécuteurs chancellent ! Aucun d’entre eux n’aura le dessus sur ma vie ! Seule la confusion est leur partage à cause de leurs échecs ! Leur honte est une honte éternelle qui ne s’oubliera pas dans le nom puissant de Jésus !

L’on ne parlera plus d’hommes forts dans ma famille ! Aucun occultiste, aucun sorcier ne sera plus un homme fort dans ma famille. Avec ma domination restaurée, c’est moi le nouvel homme fort de ma famille au nom puissant de Jésus !

Cette semaine, jusqu’à la suite, jusqu’à ma vieillesse, jusqu’à mon dernier souffle, avec Dieu, je ferai des exploits et Il écrasera mes adversaires au nom puissant de Jésus !

Je bénis ma nouvelle semaine au nom puissant de Jésus-Christ. C’est ma semaine de domination! Je rentre dans l’intention originelle de Dieu pour ma vie et je ne m’en sortirai plus au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.


N’oublions pas notre projet Avril 2018 – nous sommes déjà à 992, 38$ sur les 10.000$

Related posts

Je prie cette semaine : « Il y a de l’espérance pour moi ! »

Ma semaine d’édification !  Cette semaine, je suis inébranlable en Jésus-Christ !

Wisdom Bomolo Bokungu

Prions, bénissons et nommons notre nouvelle semaine !

1 comment

Nana 21 mai 2018 at 21 h 58 min

Amen amen amen

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite