23 C
Kinshasa, CD
17 décembre 2018
Non classé

Ma semaine de l’amitié avec Dieu est là!

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, bonjour !
Que la paix qui surpasse toute intelligence, la joie ineffable, la grande grâce de notre cher tendre Père céleste vous soient multipliées et que la communion du Saint-Esprit soit votre partage au nom puissant de Jésus. Je rends grâces à Dieu pour le privilège de voir ce nouveau jour, la dernière semaine complète de ce merveilleux mois de Juin 2018 durant lequel Dieu est en train de nous révéler Son grand amour. A Lui seul toute la gloire. Nous recevons des merveilleux témoignages de par le monde de la manière dont Dieu bénit, édifie, sauve Ses enfants bien-aimés. Il est merveilleux et nous sommes plus que privilégiés de L’avoir comme notre Père céleste.

J’aime cette parole de notre Seigneur Jésus Christ dans Jean 15:15-17, le passage de base de cette nouvelle semaine. Il est écrit :
« Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »

Wow ! Que c’est merveilleux ! L’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin, le Premier et le Dernier, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, Jésus-Christ de Nazareth ne nous appelle plus serviteurs mais amis. Imaginons que nous avions comme ami un grand de ce monde, un roi de ce monde, un président de la république ? Un instant ! Commençons par définir l’amitié avant d’avancer dans cette petite exhortation c’est le sentiment réciproque qui engage deux personnes l’une envers l’autre. Celui qui aime Jésus doit avoir les mêmes sentiments qui étaient en Lui, de la même manière qu’Il n’est pas Lui indifférent à nos faiblesses, nous ne devons pas être non plus indifférent à ses faiblesses. Les faiblesses de Jésus ce sont ses frères et sœurs, Son Eglise, vous et moi. Jésus Christ n’a plus de corps physique sinon le vôtre et le mien. Ce n’est qu’à travers vous et moi que Jésus-Christ peut toucher le monde.

C’est ce qui fait que nous soyons forts quand ou alors que nous sommes faibles à cause du plus fort, du plus puissant qui vit en nous. Celui qui aime Jésus sent ce que Jésus ressent, entend le battement de Son cœur, sait quelles sont Ses priorités. Lorsque l’on parle des sentiments c’est la faculté que nous avons de connaître, de comprendre, d’apprécier, de sentir directement certaines choses sans le secours du raisonnement, de l’observation ou de l’expérience.

Suivant ces paroles du Seigneur être serviteur de Dieu, c’est être limité. Car le serviteur n’a pas accès à tout ce que fait le Maître. Mais un ami, lui, apprend tout ce que fait le Père par le Seigneur Lui-même.

Qu’est ce qui prouve que le Seigneur nous aime ?

Son choix porté sur nous !
Plus souvent, nous croyons que c’est nous qui avions fait le choix de devenir enfants de Dieu, de devenir chrétiens, d’abandonner le mal, de choisir le bon chemin, de suivre Jésus. C’est tout simplement faux. C’est le Seigneur Jésus qui nous a fait le choix de nous sauver. Hier, je priai avec une dame qui pleurait alors qu’elle confessait ses péchés et ne croyait plus que Dieu l’aimait encore tellement qu’elle se sentait mal. Gloire à Dieu, après notre prière, elle était déchargée de son fardeau et rassurée de l’amour de Dieu. Nous avions prié afin qu’elle donne sa vie au Seigneur Jésus.

Dieu ne nous a pas aimés parce que nous étions des saints. Il est venu faire le choix de chacun d’entre nous alors que nous étions tous errants dans ce monde en suivant chacun sa propre voie. J’aime comment le prophète Esaïe le dit : « Dieu a fait retomber sur Lui l’iniquité de nous tous. » Esaïe 53 :6 Le choix du Seigneur sur nous, pour le dire d’une manière simple c’est comme lorsque vous voulez acheter un vêtement dans une boutique. Il est impossible de voir quelqu’un entrer dans une boutique de vêtements et acheter le tout. Il y aura plusieurs modèles, plusieurs couleurs, plusieurs tailles et vous choisirez ce qui vous plaît. Vous plaisez au Seigneur Jésus, c’est la raison pour laquelle Il vous a choisi. Quelle grâce ?! Le Seigneur Jésus est venu dans le monde et a porté son choix sur vous et moi. Ce qui est la preuve de Son amour.

Notre ami a tout le pouvoir dans le ciel et sur la terre !

Je disais, imaginons que nous soyons amis d’un grand de ce monde. Un président qui prend le pouvoir, il ne met pas autour de lui n’importe qui. Ses vrais amis ne manqueront pas de l’entourer. A combien plus forte raison nous qui avons comme ami le Roi de toute la terre, le Roi de gloire, le Roi des rois qui n’a pas l’autorité seulement dans un pays donné, dans un organisme donné, ou seulement sur terre ou seulement dans le ciel ? IL a dit dans Matthieu 28 :18 : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » Wow ! Nous avons pour ami celui à qui légalement et non pas par coup d’état ou toute autre forme d’usurpation que le pouvoir a été donné dans le ciel et sur la terre. Vous vous rendez compte ? L’un des secrets qui a fait dans le temps et fait encore la force de l’hôtel Memling Kinshasa est le fait qu’il appartenait avant à Sabena à qui appartient SN Airlines et le lien étroit qu’ils ont encore aujourd’hui. Le Memling a donc comme avantage de facilement faire venir de la Belgique tous les produits que l’on trouve difficilement à Kinshasa et dans un temps record à cause de la fréquence des vols SN. L’amitié du Memling et de SN donne un grand avantage à l’un et à l’autre. Quand les équipages de SN viennent au Memling ou lorsqu’ils sont besoin de ses services, le Memling se presse et lui fait des bons prix. Les chrétiens, à cause de leur amitié avec le Seigneur Jésus devraient être les personnes les plus heureuses de la terre, les plus distinguées, les plus puissantes à cause de leur amitié avec le Seigneur. Mais que sont-ils aujourd’hui ? Connaissent-ils cet amour ? Nous y reviendrons si Dieu nous le permet.

Il nous a fait connaître tout ce qu’Il a appris de Son Père

Tout enfant de Dieu est sensé connaître des secrets, des choses que Jésus Christ avait appris de Son Père. Ce que le Seigneur Jésus avait appris de Son Père, c’est de faire le bien, c’est d’être le Sauveur, c’est de faire Sa volonté et tout ce qu’Il a fait pendant son séjour sur la terre au point qu’il ait considéré cela comme Sa nourriture. Il dit dans Jean 4 :34 : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. »

Et dans Actes 10 :38, il est écrit:
« vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. »

Il a encore déclaré Lui-même dans Luc 4 :18-19 ce que le prophète Esaïe avait dit de Lui :
« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. »

Un chrétien qui ne fait rien de toutes ces choses d’une manière ou d’une autre, directement ou indirectement, n’est pas digne du Seigneur. Il est écrit dans 1 Jean 4 :17 :
« Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement.»

En tant qu’enfants de Dieu, nous devons être comme Lui et faire ce qu’Il faisait aussi. Il a dit dans Jean 20 :21 :
« Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. »

Voyons-nous ? Nous avons reçu le même mandat, le même pouvoir que notre Seigneur Jésus. Nous sommes un avec Lui. Si nous ignorons ces choses, nous continuerons à pleurer à cause des petits sorciers, défis, difficultés et problèmes que nous rencontrons tous les jours dans nos vies. Nous serons toujours angoissés, vivrons dans la peur et les inquiétudes alors que tout cela ne devrait même pas être le cas. J’aime ce que le Seigneur nous apprend alors qu’Il dormait tranquillement dans la barque en plein milieu d’une mer déchaînée pendant que Ses disciples s’agitaient ! Gens de peu de foi ! J’entends le Seigneur dire encore aujourd’hui à plusieurs d’entre nous chrétiens ! Matthieu 8 :26 Si Jésus-Christ est dans la barque de votre vie, vous devez rester calme et confiant et comme Lui, vous avez le pouvoir non pas de vous agiter, de vous troubler ou vous alarmer mais de parler aux montagnes, aux mers déchainées contre vous en Son nom.

Conséquences de l’amitié de Jésus dans nos vies

Comme conséquences de ce choix que le Seigneur a porté sur nous, celui de faire de nous Ses amis et de nous faire connaître tout ce qu’Il a appris de Son Père :
– Il a établis chacun d’entre nous dans un domaine ou dans un autre.
– Il nous a donné le mandat d’aller et de porter du fruit qui demeure.
– Il nous a donné l’avantage de demander en Son nom au Père et de recevoir de Lui ce qu’Il nous donne.

Pour entrer dans cette amitié et la vivre effectivement, au verset 17, le Seigneur nous donne un seul commandement :

«Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »

Celui qui n’aime pas les autres ne peut pas prétendre aimer Dieu.

Dans 1 Jean 4 :20, il est écrit :
« Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas? »

Celui qui n’aime pas les autres n’est pas différent du diable et des anges déchus parce qu’à la fin, ils iront tous au même endroit, en enfer. Matthieu 25 :41

Que Dieu bénisse Sa parole. Bonne journée et bon début de semaine. Que Dieu vous bénisse et vous accorde à bénéficier de son amitié à fond. Merci de lire et de méditer sur le Psaume 25. Si Dieu permet, nous y reviendrons. A très bientôt.

Voir la vidéo de DES LE MATIN de la bénédiction de la semaine. Cliquez ici.


Aidez-nous à acquérir les matériels audiovisuels qui nous permettrons d’améliorer la qualité de ce que nous faisons en participant au projet lancé depuis Avril 2018 – nous sommes déjà à 1.092, 38$ sur les 10.000$.

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite