28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Nouvelle semaine

Ma semaine d’édification !  Cette semaine, je suis inébranlable en Jésus-Christ !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu nous dit qu’en Lui, nous sommes inébranlables ! »

Bien-aimé(e), quelle immense joie de nous retrouver cette nouvelle semaine dans laquelle Dieu nous  a fait entrer ? Qui parmi nous avait-il appuyé sur un bouton pour se réveiller ce matin ou se maintenir en vie ? C’est purement la grâce de Dieu qui nous a été accordée car plusieurs ne sont plus. Chaque jour, sur cette terre des vivants, il y a des ceux qui naissent et ceux qui meurent. Etre en vie avec toute la méchanceté qu’il y a dans notre monde aujourd’hui, c’est quelque chose que nous ne devons pas prendre à la légère.
Comme David disait : « Que tout ce qui respire loue l’Eternel ! » Psaume 150 :6 « Ce ne sont pas ceux qui descendent aux séjours des morts qui célèbrent l’Eternel! » Psaume 115 :17 Si donc nous sommes en vie, au lieu de passer notre temps à nous soucier, nous inquiéter, nous devons nous dire que si Dieu nous garde, ce n’est certainement pas pour rien ! C’est pour un but Je vis! Peu importe ma condition, je sais, je suis sûr et certain qu’elle changera au nom puissant de Jésus.

Cependant, le changement positif, la vie, la bénédiction, le succès, la victoire et toutes les bonnes choses que nous désirons obtenir de la part de l’Eternel Dieu ne tombent pas du ciel au hasard. Il y a des choses que nous devons faire. Il y a notre part de responsabilité si nous voulons jouir des bénéfices de la rédemption, si nous voulons voir les projets de paix de Dieu s’accomplir dans nos vies.
Ce qui est sûr, nous n’avons pas tous les mêmes problèmes, les mêmes défis, les mêmes difficultés ; pour ce faire, le site Foi, Espérance et Vie, par la grâce de Dieu, chaque semaine, suivant l’inspiration divine, nous donnons une orientation pour nos prières. Au cas où ce thème ne répond pas à ce que vous vivez actuellement, il y a plus de 60 thèmes de la semaine que Dieu nous a inspirés dans notre publication intitulée « J’influence positivement mes semaines. »

Je vous prie toujours de lire les exhortations avant d’aller faire les prières. Plusieurs d’entre nous allons directement aux prières comme si elles étaient des formules magiques. C’est la parole de Dieu que nous devons lire premièrement pour avoir la foi, la compréhension et ce n’est qu’en suite, sur base de notre foi, de la compréhension de ce que Dieu dit sur notre situation que nous pouvons aller prier. Dans le cas contraire, nous pouvons prier comme nous voulons mais sans l’application de la parole de Dieu, nous n’aurons pas de grands résultats.

Rappelons-nous encore une fois que cette année, peu importe où nous étions tombé(e), bloqué(e), Dieu nous accorde un nouveau commencement et un nouveau départ à condition que Jésus-Christ soit au centre de nos vies. 2018, Dieu a remis les compteurs à zéro pour plusieurs d’entre nous. Le 1er jour de l’année était le 1er jour du mois, le 1er jour de la semaine et c’était un lundi ! Wow ! Que c’est merveilleux ! Le mot de passe est donc : « Jésus-Christ au centre de tout ! » Pas un seul pas sans Jésus-Christ cette année. Pas une seule décision sans Jésus-Christ.

C’est ainsi que dans tous nos enseignements, nos exhortations, etc. nous rappelons à chacun d’entre nous que Jésus-Christ doit rester au centre. La semaine passée, notre semaine du salut et de force, nous avions dit : « Avec Jésus-Christ dans ma barque je reste tranquille et calme ! ». Avec notre série : « Le sommeil de foi : « Dormir en plein milieu de la tempête ! » que nous allons aussi continuer, Dieu nous avait réconfortés. Cette semaine est déclarée : « Ma semaine d’édification : « Je suis inébranlable en Jésus-Christ. »

Au courant de la semaine, dès que je clôture le sujet de la semaine passée, nous verrons : « Comment demeurer inébranlable en Jésus-Christ ?». Je crois du plus profond de mon cœur que tous ceux qui étaient abattus à cause de leurs problèmes, défis, difficultés trouveront encore des réponses. Nous serons encore une fois tous soutenus par la Parole de Dieu.

C’est quoi être inébranlable ?

C’est être constant, ferme ; ne pas se laisser abattre ; ne pas se faire changer de dessein, d’opinion ; être solidement établi et indiscutable. Je me tiens sur la Parole de Dieu ! Je crois aux promesses de Dieu ! Je crois à la fidélité de Dieu peu importe ce que je traverse maintenant ! Ce n’est qu’une traversée et ma destination est l’autre bord !

D’où notre cri du cœur de la semaine : « Cher tendre Père céleste, que je sois inébranlable ! » Nous l’avons tiré des paroles du Seigneur Jésus dans Luc 6 :46-49 :
« Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?
Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.
Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie.
Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s’est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande. »

Cette semaine d’édification, nous allons nous édifier encore et toujours par la parole de Dieu et la prière afin que nous devenions inébranlables. Soyons connectés pour la suite sur le site et que notre cher tendre Père céleste nous bénisse abondamment au nom puissant de Jésus. Je nous souhaite à nous tous un bon début de semaine et que Dieu nous bénisse abondamment, qu’Il nous comble de Ses bienfaits, nous protège comme la prunelle de Son œil et nous protège du malin au nom puissant de Jésus.

Related posts

Je prie cette semaine : « Il y a de l’espérance pour moi ! »

Cette semaine : « En Jésus-Christ, Je suis une pierre vivante ! » 1 Pierre 2 :5

Wisdom Bomolo Bokungu

Prière et déclarations de foi de la semaine : Je déclare des bonnes choses dans ma vie!

Wisdom Bomolo Bokungu

2 comments

Sangbe 12 février 2018 at 18 h 10 min

Alléluia gloire au Seigneur Jésus christ de Nazareth. Je suis inébranlable en Jésus christ,cette semaine, c’est ma semaine d’edification, c’est ma semaine de témoignage de mission de voyage d’ouverture des grandes portes au nom puissant de Jesus christ.
Restez toujours bénis papa WBB

Reply
Nana 12 février 2018 at 22 h 59 min

Amen

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite