28.5 C
Kinshasa, CD
11 décembre 2018
Nouvelle semaine

Ma semaine du salut et de force !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu nous dit que nous puissions rester tranquilles et calmes, que nous soyons dans le repos et confiants car c’est alors que nous jouirons de Son salut et que nous serons fortifiés ! »

Mon bien-aimé(e) dans le Seigneur, soyez béni(e) et bon début de semaine. Toutes mes excuses de vous envoyer l’exhortation de la semaine en retard. Nous n’avions pas d’électricité depuis 6 heures du matin, juste après DES LE MATIN jusqu’à 19 heures. Comme vous le savez, Dieu nous a instruit d’enseigner Sa parole sur le net et ne nous devons pas manquer un jour d’apporter une exhortation. C’est vrai qu’il y a déjà plus de 60 exhortations, prières et déclarations de foi pour les nouvelles semaines, mais lorsque Dieu nous met quelque chose à cœur, nous croyons qu’il y a un besoin qui doit être comblé dans nos vies par rapport aux nouvelles orientations qu’Il nous donne.

Déjà, laissez-moi vous rappeler que cette nouvelle année, avec Jésus-Christ au centre de nos vies, Dieu nous donne un nouveau départ et un nouveau commencement. 2018 ne doit pas être comme toutes les autres années. Elle doit être différente. Pour ce faire, nous avons notre part de responsabilité : Remettre Jésus-Christ au centre et de recevoir Ses instructions. Car plusieurs viennent à Jésus mais peu seulement reçoive et pratique Ses instructions et c’est là que tout bloque ! Ce qui est sûr est que lorsque Christ Jésus est remis au centre de nos vies, puisqu’Il avait payé le prix pour notre salut, pardon, guérison, bénédiction, justification ; en Lui, Dieu ne peut que se souvenir de nous peu importe nos défis. D’ailleurs, Il est assis à la droite de Dieu et intercède pour nous. Ainsi, s’il arrivait que nous puissions échouer, ce ne sera pas du tout la faute de Dieu mais notre propre faute. Tout ce que nous partageons sur ce site a pour but de nous encourager afin que chacun d’entre nous entre dans le plan et les desseins de Dieu pour sa vie.

Ce mois de Février, notre cri du cœur est : « Cher tendre Père, que mes rêves deviennent réalité» Durant ce mois, nous lisons tous le livre « JE VIS POUR UN BUT » livre qui nous relate comment Joseph, qui avait des grands rêves a pu les voir s’accomplir en dépit de tout ce qu’il a vécu comme réalité. Si Joseph a pu accomplir ses rêves, nous aussi, avec Jésus-Christ au centre de nos vies, nous pouvons aussi les accomplir. Toutefois, ce n’est pas toujours facile avec tout ce que nous vivons tous les jours, tout ce que nous avons comme défis dans nos vies. Certains d’entre nous, bien qu’ayant des grands rêves se découragent et d’autres les abandonnent carrément. Gloire à Dieu pour Sa Parole qui vient pour nous éclairer, nous édifier, nous fortifier, nous relever. D’où, suivant l’inspiration divine, cette année, au lieu de revenir sur la série « JE VIS POUR UN BUT », comme il y a déjà un support, nous demandons à tous de l’avoir et entre temps, nous revenons avec d’autres séries afin de nous encourager. Je vais continuer avec « Le sommeil de la foi : « Dormir en plein milieu de la tempête », « A tous ceux qui sont défiés par la stérilité », « Fiancés mais pas mariés » et tout ce que Dieu nous mettra à cœur le long de ce mois.

Cette semaine par inspiration divine est déclarée : « Ma semaine du salut et de force ! », et nous disons, « Avec Jésus-Christ dans ma barque je reste tranquille et calme ! »

Qu’est-ce qui vous trouble ? Qu’est-ce qui vous dérange ? Qu’est-ce qui vous défie ? Qu’est-ce qui vous fait pleurer en secret ? Quel est votre problème vais-je dire ? Croyez-vous vraiment que vos rêves deviendront réalité ? Croyez-vous vraiment que vous allez vous en sortir ?

Peu importe ce que nous nous disons au plus profond de notre être, Dieu, notre Père Lui nous dit :
« C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force. » Esaïe 30 :15
C’est quoi cette tranquillité, ce repos qui nous apportera le salut ? C’est quoi ce calme et cette confiance qui fera notre force ? La réponse à ces questions est ce que nous sommes en train de voir dans la série « Le sommeil de la foi : « Dormir en plein milieu de la tempête ! »

Ecoutons ce message que j’ai reçu ce matin sur mon Whatsapp :
« Je bénis Dieu pour le cri du cœur de cette semaine ! Cette semaine, j’ai appris une très bonne nouvelle de l’accouchement sain et sauf d’une grande amie à moi en France, bien que sa grossesse ait eu des complications à cause des myomes. Mais, je ne cessais de prier pour elle et Dieu a manifesté Sa puissance en lui donnant une fille après trois garçons ! Dieu soit loué ! Mais au fond de moi, j’ai été agitée, me posant mille et une questions. Mais la prière de ce matin m’a remonté les bretelles ! Je lui fais totalement confiance ! Psaume 56 :5 – Bonne journée. »

Voyons-nous ? La Parole de Dieu n’est jamais envoyée en vain ! Peut-être que vous vous posez aussi mille et une question à propos de votre situation, mais Dieu qui est le Maître des temps et des circonstances vous dit : Soyez tranquille et calmez-vous ! Soyez dans le repos et faites-lui confiance ! Le salut vient de Lui ! La force Lui appartient !

Que chacun fasse sa prière et ses déclarations suivant cette exhortation. Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits et bon début de semaine au nom puissant de Jésus. Si Dieu permet, nous reviendrons pour la prière ! Bonne Soirée !

Related posts

Ma semaine de DOMINATION est là ! (Exhortation et bénédictions de la semaine)

Exhortation: "Notre semaine du débordement est là !"

Wisdom Bomolo Bokungu

Ma semaine d’édification !  Cette semaine, je suis inébranlable en Jésus-Christ !

Wisdom Bomolo Bokungu

3 comments

Igor 6 février 2018 at 0 h 36 min

Amen

Reply
Yoann 6 février 2018 at 1 h 40 min

Que Dieu se souvienne de moi, Amen Amen Amen!

Reply
Corinne 6 février 2018 at 6 h 44 min

Ô Dieu de grâce, sois élevé et exalté de ce que Ta parole apporte solution, réconfort, force et bénédictions. Merci pour FEV qui est le site de parole et vie en Jésus. Atta El Roï je suis remplie de joie car Tu me combles et me restaures, remplie-moi de Toi afin que je ne chancèle pas et raconte les merveilles de Ta gloire dans ma vie au nom puissant de Jésus Alléluia Amen Amen Amen Hosana !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite